Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Autoroute à péage : Un homme mortellement fauché, sa tête écrasée

Single Post
Autoroute à péage : Un homme mortellement fauché, sa tête écrasée

Encore une victime sur l'Autoroute à péage. À cause du défaut d'éclairage. SeneWeb a appris d'un témoin oculaire qu'un homme a été mortellement fauché sur l'axe routier, ce soir entre 22h et 23h.

L'accident s'est produit à hauteur de Thiaroye, selon notre source, qui assure avoir "bien aperçu la tête de la victime écrasée". "C'était horrible !", s'est exclamé notre interlocuteur, qui confie avoir alerté les pompiers.

Nous y reviendrons.


Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Août, 2018 (00:30 AM)
    Si la victime (paix à son âme) était à pied sur l’autoroute à péage, le triste accident ne pourrait en aucun cas être imputable à un défaut d’éclairage, comme le suggère l’article. Ça s’appelle une autoroute, donc strictement défendue aux piétons qui doivent impérativement utiliser les zones de traversée prévues à cet effet. C’est triste mais on ne peut pas occulter la vraie cause de cet accident qui se résume en un seul mot : In-di-sci-pli-ne. On doit éduquer la population avec le bâton.
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (05:07 AM)
      je suis passe a 2 metres des debris du corps il y a 4h...cetait une image traumatisante qui restera a jamais grave dans mon esprit.

      paix a l'ame de cet inconscient
    • Auteur

      Kirikou

      En Août, 2018 (06:46 AM)
      il y insuffisance des points de passage. devoir faire des dizaines de kilomètres alors que la distance qui me sépare de l'autre maison est située à moins de 500 mètre. c'est pareil pour les agriculteurs et éleveurs de la zone. c'est soit prendre un taxi ou tenter le faire à pied. malheureusement le capitalisme gagnant n'a pas jugé bon de tenir en compte l'impact social sur les masses. chaque pays à sa propre réalité sociale que l'étude d'impact doit intégrer avant un tel projet. en occident on prévoit même des passages pour les crabes qui migrent à certaines périodes de l'année. malheureusement le population compte moins chez nous, elle est également complice de ses tortionnaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (14:33 PM)
      tout a fait d'accord avec vous. j'ai ete au nigeria il y a quelques annees, et le chauffeur de taxi m'a dit que si un pieton meurt sur l'autoroute, sa famille doit payer une amende pour recuperer son corps; une facon de punir le defunt pour avoir brise la regle.
      a defaut de pouvoir accorder une amende a chaque pieton qui traverse illegalement, ils facturen post-mortem!!
      c'est cruel certes mais apparemment ca marche!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:31 AM)
    Ndeyasane.paix a son

    Maintenat qu il ont 70000 voitures / jours.ils peuvent investir pour eclairer le peage :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (01:08 AM)
    Pourquoi traverser une autoroute à péage à pieds. 😡😡😡
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (02:57 AM)
      putin mais qu'est qu'on attend pour foutre ce gérard senac au niouf.
      senegalais dafa gnakk jom koi. ceci ne serait toléré dans aucun pays... combien de sénégalais sont morts à cause du manque d'éclairage sur ce cette autiroute a péage de merde!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (03:10 AM)
      ah bon? heureusement que tu n’es pas juge et que ton ignorance se cantonne à ton salon!
      mettre au gnouf quelqu’un qui n’a de tord que d’explo une autoroute dans un pays d’indisciplines
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (06:01 AM)
      c’est toujours de la faute des autres... comment peut-on traverser une autoroute à pied ?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:59 AM)
    Avec toutes ce vieilles bagnoles peut etre qu'il etait en panne et cherchait a sortir, paix a son ame,
    Auteur

    Rippitt

    En Août, 2018 (03:50 AM)
    Que fasait-il sur l'autoroute ? Peut etre était-il un deficient mental ? Ou tout simplement un inconscient qui a paye pour son audace ?

     :question:  :question:  :question: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (05:31 AM)
    Donnez une information véridique au lieu de se comporter en grand place, se contentant d'une vague information, pour que chacun y va de son commentaire pour vendre vos pub. Puff
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:04 AM)
    Merci pour vos précisions inutiles (tète écrasée) juste pour pimenter vos articles. C’est lamentable.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:04 AM)
    Je roule sur la A15 parisien à toute heure et je n'ai jamais vu d'éclairage. Les Sénégalais sont indisciplinés c'est ça le problème. La durée de vie sur une autoroute quand on sort de sa voiture ne dépasse pas 5mn surtout au Sénégal ou les limitations de vitesse ne sont pas respectées. On a encore rien vu, attendons l'ouverture de l'autoroute qui va à touba, ça va être un vrai carnage si l'état ne prend pas ses responsabilités en mettant des radars.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (08:41 AM)
      y a pas d'éclairage sur a15 parce que la france n'a pas les moyens d'éclairer toutes ces autoroutes. d'autres pays éclairent leur autoroute. c'est archifaux de dire que la lumiere des phares suffit à éclairer. c'est faux. cela ne suffit pas sinon en ville y aurait pas de lumiere sur les routes.

      il faut éclairer à 100% l'axe patte d'oie /diamniadio car c'est en agglo maintenant, ce n'est plus la brousse
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (08:50 AM)
      "loin de faire l'unanimité
      du coup, ses services ont décidé d'aller plus loin: «il est prévu d'éteindre certaines sections des autoroutes a1, a 22 et a 27 autour de lille à l'exception des échangeurs.» dans le sud, encore, la société escota qui expérimente par ailleurs un système de modulation lumineuse sur les échangeurs a privé de lumière un tronçon d'autoroute entre villeneuve-loubet et nice. mais toutes ces initiatives sont loin de faire l'unanimité. «escota a pris seule la décision sans concertation avec les élus», s'insurge le député du coin, rudy salles (nouveau centre), doutant des effets bénéfiques de cette politique.

      un scepticisme partagé par l'association française de l'éclairage. Étude du cnrs à l'appui réalisée à sa demande, cette dernière conteste les chiffres de l'accidentalité. «avec l'éclairage, le champ visuel est de 300 mètres. sans éclairage, il est réduit à 40 mètres. on ne peut dans ce cas anticiper les risques et voir à temps un obstacle», assure l'un de ses experts, christian remande. pour ce spécialiste, la vraie raison de ces orientations nouvelles est purement économique: «on n'a plus l'argent pour financer l'éclairage et faire face à son entretien.» la nuit, selon lui, a par conséquent de beaux jours devant elle."
    • Auteur

      Yatt

      En Août, 2018 (10:16 AM)
      quelle a15 ? la "bretelle" reliant colobane à hlm 1 ?
      bayuillèn di tawwi !!!
      senac a auusi ses trolls p't't bien un sombre smicard qui défend sa pitance ?
      on parle ici de passerelles !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:26 AM)
    Il n'y a pas d'éclairage sur les autoroutes, sauf en sortie. Par contre, il y a des limitations de vitesse et des radars, comme le dit poste 8. Que Dieu ait pitié de l'âme du décédé mais, je ne sais pas ce qui s'est passé, on ne traverse pas une autoroute. En droit, on aurait dit "la faute de la victime".
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:53 AM)
    Post 1 tu as parfaitement raison une autoroute c'est pour les véhicules pas pour les piétons sur une autoroute on roule au moins à 100km à l'heure donc éviter de traverser les autoroutes à pieds. Discipline.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:59 AM)
    C'est à cause de la follie du piéton. On ne traverse pas une autoroute à pied way
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:09 AM)




    L'Afrique fait peur !





    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:14 AM)
    Ce cadavre est juste un Crétin qu’est-ce qu’il foutait là-bas après on va mettre l’automobiliste en prison pour un moment n’importe quoi laissez le aller manger sa pizza une autoroute c’est pas fait Pour être traversé
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:32 AM)
    Il faut le voire pour le croire image tout simplement horrible qu'on ne voit dans les films ou les montages video du service des mine. les débris de la crane ont dépassé l'individu de plus de 100m pas de voiture ni scooter pour justifier lorigine des faits soit le victime est un déficient mentale soit il voulait se suicider. il s'agit quand meme d'un délit de fuite si l'auteur ne sest pas arrete. l'autoroute doit doit etre arreter a mon avis jusqu'a ce qu'on regle tout ses ses manquement ( eclairage fermeture des axes sécurité.....)

    TROP C'EST TROP.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:33 AM)
    une source qui est incapable de donner des informations concrètes
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:58 AM)
    certain commentaire font peur...on a vraiment un problème de civisme et de logique...paix son âme mais marcher sur une route , autoroute ?? une route c'est pour des véhicules ...



    Dakar est envahi par les clandos.il y en a partout.....leurs voitures sont vraiment dangereuses , sa roulent sans assurance , licences de transport... sans compter leurs conduites totalement indiscipliné...un sujet bien plus grave pour la sécurité routiére....  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:51 AM)
    traverser l'autoroure non eclairée en pleine nuit et se retrouver à la morgue ,paix en son ame ,mais il faut reconnaitre qu'il n'y a pas mieux comme indiscipline et cela se paie d'une maniere comme une autre .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:33 AM)
    Pauvre Seneweb!
    Auteur

    Anonyme Kassa

    En Août, 2018 (11:40 AM)
    soyons sérieux aucune autoroute au monde n'est éclairée à 100 pour 100



    AU Sénégal les gens traversent l'autoroute dans tous les sens; surtout du côte de Rufisque
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:57 AM)
    Un con de moins, qui pensait qu'on marche a pied sur une autoroute.. Il en reste encore beaucoup, qui pensent que les autoroutes sont éclairées, hors zones urbaines.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:14 PM)
    LE GARS S'EST SUICIDÉ. C UN CRIMINEL QUI AURAIT PU CRÉER UN CARAMBOLAGE ET TUER D'AUTRES PERSONNES.



    Auteur

    Bref

    En Août, 2018 (12:21 PM)
    JE DESTESTE SENEWEB QUE DES TORCHONS IL NOUS METTE



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:28 PM)
    QUE FAISAIT IL À TRAVERSER L'AUTOROUTE À PIED? ÉDUCATION ET CIVISME D'ABORD ET BASTA  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:55 PM)
    on se focalise sur l'éclairage sur l'autoroute à péage en oubliant que notre route nationale 1 depuis la patte d'oie vers l'intérieur du pays n'est quasiment pas éclairée. il y a même des endroits sans lampadaires.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:19 PM)
    Le gars s'est suicidé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR