Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Autoroute à péage : Vers une journée de boycott

Single Post
Autoroute à péage : Vers une journée de boycott

Après le mouvement "France dégage" qui avait appelé à une journée de boycott de l'autoroute à péage, le samedi 12 mai dernier, c'est autour du Collectif citoyen des usagers à péage (Ccuap) d'en faire de même.

Dirigé par l'ancien député Cheikh Omar Sy, ce Collectif, qui proteste contre l'augmentation du prix sur l'axe Thiès, menace, sans toutefois préciser la date, de boycotter l'autoroute à péage, révèle le quotidien L'AS.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (11:13 AM)
    Allez au diable wakh rek ai soß A part gueuler vous n’avez rien foutu dans ce pays
  2. Auteur

    Mansour

    En Mai, 2019 (11:19 AM)
    Le péage Ila Touba a drastiquement augmenté depuis la fin des élections. Rien qu'hier après midi, une augmentation de 500f a été imposée sur le peage de Toglou. Depuis la fin des élections, Dakar-Touba a augmenté de près de 2000f en silence; Personne n'a réagi
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:21 AM)
    si c'est" France degage "et ce machin là qui initient ce boycott ,ce sera à coup sur un fiasco comme les manifestations qu'ils organisent ,c'est des activistes en mal de credibilité ,ils feraient mieux de s'accrocher à une locomotive plus visible
    • Auteur

      Jeff

      En Mai, 2019 (20:34 PM)
      non je pense que c'est plutôt à cause des connards comme toi que rien n'avance ! tu ne fais que te cacher derrière ton clavier pour critiquer les gens qui osent essayer de faire quelque chose au moins !
      traitre et peureux va !
      avec des gens comme toi, c'est sûr que les français continueront à nous la mettre très profond avec leur péage, leur orange, leurs auchan, carrefour et casino et leur total qui va être le vampire du sénégal !
      guissa gou lenn darra sakh avec votre macky ! aywa rek !
    Auteur

    Mansour

    En Mai, 2019 (12:02 PM)
    Le péage Ila Touba a drastiquement augmenté depuis la fin des élections. Rien qu'hier après midi, une augmentation de 500f a été imposée sur le peage de Toglou. Depuis la fin des élections, Dakar-Touba a augmenté de près de 2000f en silence; Personne n'a réagi
    Auteur

    Answer

    En Mai, 2019 (12:19 PM)
    Ce qui est grave cest que l'augmentation est passée comme une lettre à la poste.il y'a aucune radio ou télé qui la dénoncé. L état est entrain de sucer la population comme pas possible.

    Moi personnellement je vais laisser l ila touba et reprendre la nationale 2 comme à l'ancienne .

    C'est du foutage ce pays

    Que foutent les associations de consommateurs ?

    Pourquoi les journalistes ne le dénoncent pas ?

    Auteur

    En Mai, 2019 (12:38 PM)
    Franchement, il y a problème avec cette autoroute; on peut passer plus d'une heure trente pour franchir le péage de Pikine; il faut voir les autoroutes dans d'autres pays (Maroc par exemple). Non seulement c'est beaucoup, beaucoup moins cher, mais en plus, c'est toujours très fluide. Je me demande aussi comment on peut payer deux fois sur des distances aussi courtes entre Thiaroye et Rufisque. Franchement. Ils exploitent l'incapacité des Sénégalais à se rebeller contre l'inacceptable!
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:08 PM)
    Comme vous etes de gros connards et de gros peureux Eiffage vous bouffe la laine sur le dos ......et ANSWER qui se demande ce que font les assos de consommateurs ? trop drole , il devrait savoir que les assos de consommateurs sont virtuelles dans ce pays !.....
    • Auteur

      Answer

      En Mai, 2019 (01:30 AM)
      tu as raison en plus ces associations de consommateurs sont corrompus comme pas possible
    Auteur

    Godisgreat

    En Mai, 2019 (14:03 PM)
    Macky Sall se moque vraiment des sénégalais en leur mentant. Il nous joue de sacrés tours actuellement et personne ne pipe un mot.
    Auteur

    Lamtoro

    En Mai, 2019 (15:42 PM)
    Hier à Mbour, j'ai refusé de payer la sortie de Malicounda. Je les ai emmerdé sec, ces chinois. Comment peuvent-ils augmenter 1500 F du jour au lendemain sans avertir la population En plus 1500 F juste pour 30Km. C'est du grand foutage de gueule. Et, il paraît que de 8 h à 19h, j'ai été le seul à avoir rouspété. Pauvres négros de nous.
    • Auteur

      Moyyenn

      En Mai, 2019 (18:23 PM)
      c'est pas les chinois, c'est ton président macky sall qui s'est encore moqué des sénégalais. tout ce qu'il voulait c'est d'être élu, une fois que c'est fait, il revient au plan de départ. les chinois ne peuvent rien décider sans l'aval de l'état.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (06:54 AM)
      j ai du payer 1000f entre nguekhokh et sindia....et j ai aussi gueule ....pour 10 kms. font chier. je reprends la nationale.
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:56 PM)
    Je suis entièrement d accord avec viis surtout l augmentation de thies c double du jour au lendemain aucune information n est passée on est pas d moutons par contr attention cett zone c est pas eiffage c est les chinois ki le gerent ils sont pire k eiffage
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:03 PM)
    Quid Des 1500 Cfa racketés par AGEROUTE

    pourtant pas très gaulois ?
    Auteur

    Usage Autoroute à Péage

    En Mai, 2019 (17:22 PM)
    Le trajet Dakar - Thiès qui était de 2500 F passe

    à 3 000 F depuis hier.

    Oú sont les autorités ?

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (17:58 PM)
    FALLAIT PRENDRE SES DISPOSITIONS AU SOIR DU 24 FEVRIER EN FOUTANT CES INCOMPETENTS A LA PORTE MAIS LA JE PENSE QU'IL VA FALLOIR RECOLTER LES CONSEQUENCES DE SON ACTE
    Auteur

    En Mai, 2019 (18:38 PM)
    Tronçon kirène -malicounda 1500f depuis her VENDREDI,le début du péage. Excessivement cher. Pou quoi ces installations très rapprochées Des postes de péage.
    Auteur

    Djingouman

    En Mai, 2019 (19:58 PM)
    Très bizarre ! Touba /Thies 2800 fcfa sur une distance de presk 160 km et par contre Thies/Dakar soit 65km pour 2200 fcfa alors qu’en pensez vous ? Vraiment irrealiste effage ns bouffe 100 km gratuitement!!
    Auteur

    Mass

    En Mai, 2019 (20:06 PM)
    Moi je suis commercant et je fai dakar khombole 3 foi s par semaine. le payage a augmaenté de 1200 francs pour dakar-khombol ce qui fait 2400 francs augmenté pour aller retour. Moi je reprends la nationale.
    Auteur

    L'eau

    En Mai, 2019 (21:31 PM)
    Pourquoi ne pas prendre la national ? Le problème sera réglé. En Europe il y a des péages qui ne sont plus utilisés par les gents car les européens ne veulent plus les prendre par ce qu'ils sont trop coûteux.
    Auteur

    Wah Deugu

    En Mai, 2019 (00:09 AM)
    Esclavage economique c ce k ses foutu blanc nous enfonce au cul...kouko nangou c tn blem moi j prend la national free...sou gneuppeuh deffé ni mane soit il vont diminuer les prix pr nous et pr la generation futur soit fermé ce foutu peage d'arnaque...
    Auteur

    En Mai, 2019 (03:41 AM)
    de saly- nguekokh a kirene jai payé 1500 trop cher pour 30km quand meme. du simple foutage de gueule. programmer ce boycott on vous suit
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:51 AM)
    Boycottez, boycottez, on aura moins d'embouteillages :)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR