Mercredi 22 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Banque Atlantique : Neuf milliards détournés par un ex-Dg et 4 agents

Single Post
Banque Atlantique : Neuf milliards détournés par un ex-Dg et 4 agents

L'ex-Directeur général de la Banque Atlantique, Al Hassane Kaba, et 4 de ses agents répondront devant le Doyen des juges d'instruction sur les raisons pour lesquelles ils ont accepté de prendre comme hypothèque des biens appartenant au Groupe Hallegro, à l'origine de la plainte, sans libérer un prêt de 9 milliards de Fcfa.

Les complices de M. Kaba dans cette affaire sont l'ex-directeur de la clientèle Pierre Ndiaye, l'ex-directeur des Risques Georges Lawson, le chef du contentieux Cadio Diop Koné et la conseillère juridique, Hélène Houbda.

La Chambre d'accusation a demandé, dans un arrêt, leur renvoi devant le premier magistrat instructeur aux fins d'inculpation pour escroquerie. Une information relayée par les quotidiens L'Observateur et Les Échos.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (07:29 AM)
    Il s'agit d'une histoire assez ancienne. Cette banque se trouve aujourd"hui beaucoup mieux gérée. Leur nouvelle équipe a rapidement repris en.main la maison qui fonctionne bien.maintenant. c'est une banque redevenue solide avec un.avenir redevenue prometteur. Comme quoi, un seul mauvais dossier ne faut pas un destin de banque. Bonne chance pour la nouvelle équipe. Par un client fidèle
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (07:57 AM)
      tu racontes ta vie. c'est une banque de malfrats, de voyous et de pickpockets.
      les cadres de cette banque sont tous des dealers entraînant leurs subordonnés dans leurs saloperie.
      ils ont fait couler beaucoup d'entreprises et détruit des familles.
      la banque atlantique est une mafia qui n'est pas faite pour avoir un personnel portant des valeurs humaines.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:05 AM)
      histoire ancienne ou histoire new look, cette banque est constituée de racaille. je l'ai quittée en 2016 car on prend un prêt bancaire et au bout du compte, on comprend pas la situation avec les remboursements.
      le personnel est très dangereux. des truands regroupés dans cette institution. yalla molenn wééré rek.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:26 PM)
      es tu honnête de dire que c'est le seul dossier? veux tu que je t'en raconte au moins 2 autres?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (14:44 PM)
      certes, une hirondelle ne fait pas le printemps mais vous ne nous avez donné aucune preuve ou aucun argument solide qui puisse nous prouver que la banque s’est remise de des déboires. un détournement de 9 milliards par un chef d’agence ou un administrateur de banque indique que les systèmes et procédures de gestion du risque, et le dispositif de contrôle interne de cette banque sont déficients. de plus, le programme anti blanchiment d’argent sale de cette banque is seriously deficient. cette banque devrait être placée sous un « watch list » ou surveillance par la banque centrale, la bceao, dont je doute la pertinence de sa stratégie de supervision bancaire au regard des nombreux cas de fraude bancaires relatés dans la presse ces derniers jours-ci. ces cas de détournements sont les symptômes d’un problème plus profond, la mauvaise supervision des banques par la bceao. it’s unacceptable.
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (07:42 AM)
    Ça, c'est pas des banques. Jamais une chose pareille n'aurait dû se produire. C'est une grande faute de négligence.
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:51 AM)
    l n' y a eu aucun vol, nayilene doul Seneweb
    Auteur

    Sénégal Ndiaye

    En Mars, 2019 (08:36 AM)
    Couper les bras monsieur le juge
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:41 AM)
    ILS AURAIENT DU TRAVERSER L'ATLANTIQUE !!! N'EST CE PAS MAME YACINE ???
    Auteur

    Alan

    En Mars, 2019 (08:56 AM)
    dans ma comprehension il n ya pas de detournement d' argent parceque les 9 milliards sont toujours dans les comptes de la banque atlantique et non dans les comptes cites ci dessous

    Maintenant quand au bien hypotheque s' ls sont toujours dispobles il faut le render au proprietaire

    dans ma comprehension le client ci dessus nomme devait avoir un pret a la banque dans le passe qu il n avait pas honore completement et que les banquiers ont utilise les biens en hypotheque pour le contraindre a payer c' est juste mon analyse si non je vois pas la pertinence de la plainte ???
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:12 PM)
      ils ont dit que le client n a pas reçu la sommet et pourtant il a déposé la garantie
    Auteur

    ^tf

    En Mars, 2019 (09:14 AM)
    Banque air Afrique dans des pays ou être riche n'a pas explication on na crée pas on ne possède pas mais on est riche et on fait battré

    Les chanteurs lèche cu peut etre de grand homme
    Auteur

    Kleeneex

    En Mars, 2019 (09:49 AM)
    LE PROBLÈME EST QUE COMMENT LES BANQUIERS PEUVENT HYPOTHÉQUER UN BIEN SANS LIBÉRER DE L'ARGENT EN CONTREPARTIE ET PAR LE BIAIS DE QUI ILS ONT HYPOTHÉQUER ET MOYENNANT QUOI?
    Auteur

    Boulfale

    En Mars, 2019 (12:22 PM)
    L'autre grand souci de cette banque c'est l'incompetence et la suffisance de ces cadres.

    Tenez donc ce chef d'agence de ziguinchor , hautain et bonimenteur.

    Je n'ai jamais vu un banquier aussi incompetent.Comment choisissent ils leurs chefs d'agence pardi?
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:22 PM)
    Il y a eu des complicités au niveau de l'État sinon la situation aurait pu être réglée par une décision de justice condamnant lourdement la banque. Éloignez vous des banques !
    Auteur

    Ernest

    En Mars, 2019 (13:23 PM)
    Les banquiers les plus nuls sont à la CNCAS,allez à l'Agence de Matam voir Cheikh Guèye ou à l'agence de Bargny voir M Baldé plus nuls et plus incompétents qu'eux tu meurs,ils sont dégoutants poufff...
    Auteur

    Ernest

    En Mars, 2019 (13:29 PM)
    Les banquiers les plus nuls sont à la CNCAS,allez à l'Agence de Matam voir Cheikh Guèye ou à l'agence de Bargny voir M Baldé plus nuls et plus incompétents qu'eux tu meurs,ils sont dégoutants poufff...
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:11 PM)
    Quelle presse et justice alimentaire !!

    La quete de l.enrichissement personnel de certains journalistes mais pire de certains juges et magistrats, biaise toute objectivité du système

    Comment une banque qui finance régulièrement l économie, ses operateurs, peut se retrouver inculpée avec ses dirigeants en face d un brigand comme Zoheir WAZNI qui a été mis en prison par SGBS , par ses fournisseurs, qui a escroqué sa propre famille et qui a été reconnu coupable par la SENELEC?????

    Ce gars a floué toutes les banques

    Le Sénégal a vraiment reculé en matière de Doing business

    Courage à la banque atlantique et ses staffs

    Pff pas la peine!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (14:40 PM)
      effectivement. le journaliste a sûrement été pays. aucun détournement n'a été fait ici. on ne détourne que ce qu'on gere. donc ici s'aurait été l'argent de la banque atlantique.
      au plus on peut pa4ler d'escroquerie de la part de la banque, mais pas de personnes physiques employés de la banque, car ils n'ont en rien priorité personnellement d'aucun argent ou avantage qua t å la situation.
      une banque pour effectuer un prêt prend des biens en garantie et c'est normal. cette garantie doit être effective avant l'octroie du prêt.
      au plus le client peut poursuivre la banque pour enlever l'hypothèque sur son bien et pour dommages et intérêts si cela à port? préjudice.
      mais là on fait d'y avantage pour faire peur à tous les employés de banque.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:00 PM)
      promettre un prêt en sachant que jamais on le mettra à disposition, mais juste pour amener le client à vous consentir des hypothèques que vous faites réaliser ensuite dans débloquer les fonds, s'appelle de l'escroquerie. que la victime s'appelle zoheir wazni ou mère theresa ou bouba chinois.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:47 AM)
      the f'ckin' a**hole should be locked up for life..c'est a cause de cette pourriture systeme de corruption qu'il recidive comme bon le semble.
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:21 PM)
    MEME SI L'ARTICLE EST MAL REDIGÉ CE GENRE DE FAIT EST RECURRENT DANS LA CORRUPTION DES BANQUES AU SENEGAL



    POUR CEUX QUI DISENT QUE Y'A FRAUDE, Y'A BELLE ET BIEN FRAUDE



    LA DEMARCHE DES MALFRAT EST SIMPLE: IL ACCEPTE DE FAIRE UN PRET A UN IDIVIDUS OU UN GROUPE D'INDIVIDUS UNE FOIS QUE CE OU CES DERNIERS APPORTE DES GARRANTIES D'HYPOTETIQUES, ILS DEVIS L'ARGENT DANS DES FAUX COMPTES CREER A L'AVANCE SOUS LE NOM DU DEMANDEUR DE PRET ET UN FOIS LEUR JEU ACCOMPLIT ILS DEQUERPISSENT PENDANT QUE LE DEMANDEUR ATTEND TOUJOURS. VOILA A QUELQUE MOTS C'EST ÇA...
    Auteur

    Crei

    En Mars, 2019 (15:30 PM)
    SOYONS NOTRE PROPRE BANQUIER ET ON VERRA QUE LES BANQUIERS S'ENRICHISSENT SUR LE DOS DES CLIENTS

    Auteur

    En Mars, 2019 (18:09 PM)
    S'il n y a pas de problème, qu'est ce que la banque vient faire dans cette affaire. C'est que certains journalistes sont des analphabètes économiques qui ne peuvent pas comprendre ce type de contentieux
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (00:03 AM)
    Bank Atlantique de thies ils sont cool.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (06:58 AM)
    une banque où la fraude prime!!! aucune surveillance ni inspection. des faux marchés créer par le propre personnel même. ils ne contrôlent rien du tout

    Auteur

    En Mars, 2019 (12:36 PM)
    C'est le débiteur qui a payé
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:44 PM)
    A malin et demi. Ce client doit être comme beaucoup au Sénégal un truand et un voleur. Ils vont dans les banques, ils donnent des dessous de table pour avoir un prêt. Puis, il refuse de payer parce qu'ils ne savent pas entreprendre en affaires. La banque les poursuit. Ils vont voir un guide religieux ou marabout complaisant, un journaliste véreux ou un juge corrompu pour se tirer d'affaires.

    On appelle cela comment? Voleur professionnel. Point barre

    Il y en a maintenant des centaines qui circulent en cente ville. ils sont toujours dans les bar ou cafes, dans les halls des hôtels ou dans les restaurants huppés Toujours bien habillés et entourés de laudateurs.

    On les connait dans toutes nous banques. Ce sont des caids et des truands

    .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR