Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Bara Sow et Babacar Diagne: Destins croisés et mort tragique de Thiantakounes fanatiques
   Par Leral.Net | Leral.net |  Mardi 24 avril, 2012 16:35  | Consulté 55853  fois  | 107 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Les deux Thiantakounes avaient en commun d’aduler le Cheikh au point de le prendre pour Dieu. Mariés, chacun laissant derrière lui une femme et des enfants, Bara Sow et Babacar Diagne ont également eu la même fin macabre, puisque battus par leurs anciens condisciples.
Babacar Diagne e Bara Sow adulaient tellement le guide des Thiantakounes, qu’ils ont fini par l’appeler Dieu. Face à un tel blasphème plusieurs fois répété, Béthio Thioune a fini par excommunier Sow et Diagne qui étaient devenus des parias.
Ainsi Diagne qui avait élu domiciles à Keur Samba Laobé où il avait construit deux pièces a vécu l’une des plus grandes humiliations de sa vie. Lorsqu’il a voulu enterrer un de ses enfants à Médinatoul Salam, comme s’il était banni, Diagne a été confronté au niet catégorique et farouche de ses anciens condisciples qui lui avaient donné l’ordre de s’éloigner. Refusant de les obéir il a été copieusement tabassé et s’est retrouvé 15 jours derrière les barreaux, laissant son bout de bois de Dieu sur place.
Bara Sow, lui aussi battu à mort, a eu son lot de malheurs dans cette secte. Il a quatre fois été arrêté pour avoir dit que Béthio est Dieu. Trois de ses quatre peines ont été purgé à Kaolack. Ancien étudiant à l’UCAD, à la faculté de droit où il n’aurait fait qu’une année, il était brillant dans ses études jusqu’à ce que son chemin croise celui du Cheikh. Ils ont payé de leur vie leur foi inébranlable en Béthio Thioune. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Bethio de 2006 à ce jour.
Commentaires:   107   Total dont   18   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Laz on April 24, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:1
maay pe waay
Tah! on April 24, 2012 (16:40 PM)0 FansN°: 1751398
Toute la famille seurou rabale :-D 
Seurou nothie :-D 
Seurou bine bine simple :-D 
Seurou bine bine lumineuse :-D 
Seurou dunkeu :-D 
Thiouraye Bantamba :-D 
Thiouraye Roffo :-D 
Thiouraye Thiakhabal :-D 
Ont la la pronfonde déception de vous faire part :cry: 
De l'arrestation leur cousine, tata, badiéne, amie, ndéye diké: Bethio Thioune :tala-sylla: 
Suite aux meurtres de 2 thiantacounes à son domicile à mbour :cool: 
Alibi: 7em femme ay gaff :-D Sans compter malatraitance de khourr :cry: 
Que justice soit faite sans pression extérieure :dedet: 

Ps: Dans ma télé c'est Yékini qui a terrassé Balla Gaye2 :-D Louci nitt meune :khelou: Daraaaaa :-D 
Kheud on April 24, 2012 (16:42 PM)0 FansN°: 1751404
awouléneu bok

béthio déna soulnagnoukooooooo

béthio raynaaaaa
béthio raynaaaaa teudj nagnoukoooooo
béthio rayna mougui nouguou sine thiey fofé diomoul kéneu déé

ah damanééé ak dégloooooo
Pfff on April 24, 2012 (17:13 PM)0 FansN°: 1751483
Interdisez les dahiras dans les écoles et à l'université!!!!!!!!

Interdisez les dahiras dans les écoles et à l'université!!!!!!!!!

Interdisez les dahiras dans les écoles et à l'université!!!!!!!!!

Interdisez les dahiras dans les écoles et à l'université!!!!!!!!!
Marche_Sandaga on April 24, 2012 (17:16 PM)0 FansN°: 1751492
Le Marché Sandaga dans le Web, c'est sur w w w . marche-sandaga . c o m
Keykendo on April 24, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 1751507
j'espère que ce sera enfin le siècle des lumières au sénégal ! bcp de jeunes sont également dans cet état de dépendance face à kara et autres, le devoir de l'Etat c'est de les protéger.
Xatab on April 24, 2012 (18:45 PM)0 FansN°: 1751679
You are right.Oui les dahira peturbent la quietude ds nos ecoles.Bethio est l incarnation de satan. il exploite le besion des ados en creant des espaces liberticide ougarcons tet filles s adonnent a la luxure et au sexe.Le gvnmt doit prendre des mesures pour arreter ce phenomene ds l espace scolaire.
Nbciss on April 25, 2012 (08:20 AM)0 FansN°: 1753089
J'ai toujours pensé que c'est dangereux, trop de dahiras à l'UCAD, Tijanes, ibadous, mourites, layenes, cretiens, et j'en passe, faut les interdires!!!!
Béthio toune on April 24, 2012 (16:57 PM)0 FansN°: 1751454
rewmi.com/Voici-la-video-qui-peut-porter-Prejudice-a-Bethio-Il-avait-averti-son-defunt-Talibe-Bara-Sow_a60714.html

regardez la vidéo kan béthio menaçai le jeune Bara Sow..inédit
Biibishe on April 24, 2012 (18:26 PM)0 FansN°: 1751624
Pour ceux ki me connaisse pas la peine de me présenter, pour lé nouvo allez lire mes commentes sur tout ce kil ya comme articles concernant lé mourides. Ha oui je vous lavé di je conné tout leur secré mé hélas personne ne veu mentendre. Dé chose ke la plupard de nos chéres concitoyens ne comprennent pas. Toujours vous ignorez ke c mouride son des francs maçon du 10éme degré ho oui may wax lou gayi khamoul wala diko neube. Cet acte de cheik bétio né pa gratui, C UN PUR SACRIFICE POUR LE DIABLE. Mais vous dormez ou koi? IL a tout simplement senti sa défaite , la perte de son honneur et de son pouvoir aprés sa défaite avec Wadre é la IL a fait un pacte avec le Diable ki lui a demandé DEUX Corps ,ke tu va entéré san priére ni lavage en échange je te doneré un pouvoir plus puissant. Mais hélas cela a tourné contre lui . Je me tien a cela suivon le chronique dé événemen avec c mouride je vous laisse déguster en direct ce film sur la franc maçonnerie des mourides.
Ilo Yaladi on April 24, 2012 (18:39 PM)0 FansN°: 1751674
Mais Tah, tu sais qu'à cause de toi je ne vais plus faire mes abdos. Yangui may dadji, ya bone si Cheikh bi. Wa khana si dethie bi kene dou lekk nakk dé, mbakhal pouthie pathie mo fay akk
Nouveau on April 24, 2012 (18:43 PM)0 FansN°: 1751676
Bethio doit etre transmi en justice sans aucune pression
Yalla koumou natou nga guisko!
Akh wadiour rek boko diapé dou baakh si moom
il a fait du n'importe quoi dans la jeunesse senegalaise et personne n'en parle publiquement
Je dis bien publequement, parceque tout le monde est contre lui.
Yalla nako yalla weulbati thi loubaakh avant qu'il ne soit trop tard.
Kelle deception
Tayi on April 24, 2012 (19:27 PM)0 FansN°: 1751787
@tah! ferme ta geule way sale menteur
Saaaaaaaaaaa on April 24, 2012 (19:40 PM)0 FansN°: 1751825
Taaaaaaaaaaaay, yaguinouy rayy waaye ak ree yaw rek yaa baakh si petit pagne
SALBE L'AVAIT DIT on April 24, 2012 (16:47 PM)0 FansN°: 1751415
Les deux individus sont venus pour faire serment d’allégeance au Cheikh une fois qu’il a reçu l’information il a envoyé des éléments pour les chasser




Le rejet d’alégeance du Cheikh a été préjudiciable, a été mortel pour ces deux personnes. Dix personnes se sont acharnés sur Bara Sow et Babacar venus prêter allégeance au Cheikh les corps ont été trainés sur une distance de 1km500 et ont été enterrés en pleine brousse.




Le Cheikh a demandé à ses talibés de repousser ces personnes pacifiques (non armé venus en plus prêter allégeance) par tous les moyens notamment physique. Il a ensuite utilisé sa voiture pour déplacer les corps avec ses disciples 




Bara Sow a reçu deux coups de machette sur la tête, les pesonnes qui accompagnaient Bara Sow ont essayé de l’amener dehors mais les thiantacounes non content de leurs faits voulaient que le massacre se terminent dans la maison du Cheikh et non à l’extérieur.




Un disciple du Cheikh armé d’une arme à feu est venu se joindre au massacre il tire sur la poitrine de Babacar qui essayait de faire sortir de la maison son ami Bara Sow (et rajoute 4 tires sur son côté).




Les autres accompagnateurs paniqués ont pris la fuite et ils ont informé le commandant de la brigade de Mbour 




Beaucoup de sang par terre, beaucoup de sang une marée de sang gygantesque dans la maison du Cheikh, les habits de Bara Sow était immaculé de sang 
DA BRAIN on April 24, 2012 (17:34 PM)0 FansN°: 1751523
LE MINISTERE DE L'EDUCATION DOIT EVITER LES THIANT A L'ECOLE,

EN GENERAL IL SONT RECRUTER LA BAS. ON LES DEMANDE DE VENIR MANGER DU LAKH OUBIEN DE LA

VIANDE, ET C'EST EN PRENNANT L'HABITUDE QUE L'ON RISQUE DE FINIRA PAR VOUS PROPOSER DE VOUS PRESENTER A BETHIO .

BEAUCOUP D'ECOLIER ONT ETE EMPORTE DE LA SORTE.

J'EN AI CONNU CERTAIN(ES) QUI VOLAIENT DES BIJOUX POUR COTISER CHEZ LE CHEIKH.

IL GRANDIRONT AVEC CELA PARFOIS A L'INSU DE SA FAMILLE.

QUAND IL COMMENCERONT A TRAVAILLER, TOUT CE U'IL GAGNERONS, CE SERA POUR BETHIO;



SURVEILLEZ VOS ENFANTS, PARLEZ AVEC EUX SINON UN AUTRE LE FERA A VOTRE PLACE.
Vivi on April 24, 2012 (18:14 PM)0 FansN°: 1751588
c pa normal il fallait aviser les paren dabor vraimen c pa clair la chose l cheikh n devai mem pa toucher au mort il devrai apeler la police avan d fair quoi q c soi
Vérité on April 24, 2012 (19:11 PM)0 FansN°: 1751745
Nucléaire iranien : Israël reconnait, enfin, son gros mensonge 

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a jamais déclaré qu’Israël devait être « rayé de la carte » : sept ans après le lancement de la campagne occidentale contre le programme nucléaire iranien, un haut dirigeant israélien a fini par admettre, publiquement, que cette phrase avait été inventée de toutes pièces par ses propres services de propagande ! 

L’aveu de Dan Meridor, vice-Premier ministre israélien chargé du Renseignement et de l’Energie atomique, a eu lieu lundi soir à l’antenne d’Al Jazeera. 

Le quotidien israélien Yediot Aharonoth a l’honnêteté de le reproduire dans ses colonnes mardi matin. 
Les médias ignares, notamment français, qui nous ont bassiné pendant des années avec cette phrase, pourtant démentie dès 2005 par des traductions impartiales de la parole du président iranien, feront-ils leur autocritique ? On peut en douter. 

La phrase « rayer Israël de la carte » a pourtant une grande importance. C’est en effet le seul « argument » développé par les puissances elles-mêmes maîtresses de la technologie nucléaire, civile et militaire, pour s’opposer au programme nucléaire iranien, au point de menacer ouvertement de bombarder l’Iran. 

Car le nucléaire iranien n’a pas toujours été tabou pour l’Occident, bien au contraire. 

Dans les années 1970, l’Iran était dirigé par une monarchie (un « Roi des Rois », le « Shah-an-Shah ») étroitement alliée à Israël et à l’Otan (Etats-Unis, France, etc ). 

Et l’Iran de ces années-là, dont la police secrète (la « Savak ») est formée par le Mossad israélien et la CIA américaine, est ouvertement encouragé à dépenser ses pétro-dollars pour acheter en Occident des centrales nucléaires, et à développer les technologies de production de plutonium, à usage potentiellement militaire. 

La donne change en 1979 quand une vaste révolution populaire renverse le régime du Shah, et aboutit assez rapidement à l’avènement du régime toujours en place 30 ans plus tard, la République Islamique d’Iran. 

Contrairement à ce que médias et gouvernants tentent de nous faire croire, ce ne sont pas les caractéristiques religieuses et politiques détestables (tchador obligatoire, cas de lapidations de femmes adultères, torture et assassinat des opposants, etc.) de l’Iran actuel qui gênent les puissances occidentales, mais le positionnement plus indépendant de ce pays depuis le renversement du Shah et l’instauration de la République Islamique. 

Nos Sarkozy, Hollande, Guéant et compagnie s’accommodent parfaitement du régime de l’Arabie Saoudite, où les femmes n’ont même pas le droit de conduire une automobile, mais dont les dirigeants lèchent les pieds de Washington. 

Alors, quand l’Iran entend poursuivre le développement de son industrie nucléaire –uniquement civile selon ses dirigeants, assurément militaire aussi, selon la propagande occidentale-, l’Otan et Israël menacent. Non qu’on puisse interdire, en règle absolue, le droit de l’Iran de se préparer à l’après-pétrole, concèdent-ils dans un premier temps. 

Non qu’on puisse même interdire, en règle absolue, le droit de l’Iran à éventuellement posséder l’arme atomique, sont-ils bien obligés d’ajouter, puisqu’eux-mêmes possèdent un arsenal nucléaire, et qu’ils s’en sont déjà servi (les Etats-Unis en 1945, contre les populations civiles japonaises d’Hiroshima et Nagasaki). 

Mais voyez-vous, il faut établir un règlement différent pour l’Iran, car ce dernier « veut rayer Israël de la carte », nous ont-ils répété depuis des années. 

Or, la phrase était une invention d’une officine israélienne de désinformation, le centre MEMRI. 

Dès le lancement de la campagne « Ahmadinejad veut rayer Israël de la carte », des traducteurs indépendants s’étaient pourtant intéressés à la réalité des propos prononcés en 2005, dans sa langue persane maternelle, par le président iranien fraîchement élu. 

Et on n’y trouvait pas trace de ce fameux « rayer Israël de la carte ». La phrase exacte du discours d’Ahmadinejad était en effet : « L’Imam Khomeyni (fondateur de la République Islamique en 1979, NDLR) a dit que le régime occupant Jérusalem disparaîtra un jour de la page de l’histoire ». 

Ahmadinejad avait ensuite précisé sa pensée, en prédisant au régime sioniste (les dirigeants iraniens se refusent à prononcer le mot « Israël ») un sort identique à celui de l’Union soviétique ou à celui du Shah d’Iran. Une rhétorique somme toute banale, illustrant le fait que l’histoire est pleine d’exemples de disparitions de régimes politiques, sans que les pays correspondants soient pour autant « rayés de la carte » par une dévastation nucléaire ou autre. 

L’aveu de Dan Meridor est-il une bévue de sa part, ou le signal que les dirigeants israéliens ont mis un bémol, ne serait-ce que temporaire, à leur folie belliciste ? A suivre. 
@verite on April 24, 2012 (19:48 PM)0 FansN°: 1751844
tkt pas les chiites ont déjà la grosse bombe, on les déteste mais ce sont les seuls qui ont mis militairement a l amende Israël
Menteur on April 25, 2012 (00:03 AM)0 FansN°: 1752457
@ VERITé néo_taliban en herbe halte !! israél n a pas besoin de démentir les menace satanique du loup garrou d iran ! le monde entier la vu et entendu bavé ses menace itlerienne ,k israél doit disparaitre !!! affabulation ,falsification sont ton roman pseudo_aveux israélien !!pfffff ! le formatage arabisant impéccable ,shouté à mort du syndrome de stockholme arabian !!! ruse ,sournoiserie falsification ,voilaa ce k c est les aveux du tyran iranien ki ment kom il respire !! c est aujourdhui kil cherche à enfumer sans laché son fond de pensé nauséabonde.... la terreur de l imam bélliqueux phantams de faire disparaitre l insoumis ...israél !!! c est vous naiif ki gobez les mensonges de ces térroristes islamiste !! mais l ocident et l asie ne sont pas dupe !!! le monde dieu merci est loin de leur culture pseudo_religieuse funeste ,sournoise et inhumaine !! allez vivre un moment dans leur ville prison en temps k noir ,vous mangerez de suite vos idéaux illusoire sur certains de certains falsificateur talibans fachiste bassidjie & CO !!
Bien on April 24, 2012 (18:53 PM)0 FansN°: 1751696
this world is so sad that you never know what will happen tomorrow, so the best thing is to be good, as always that life is so short and have peace with everyone it is very important we all make mistakes sometime, nobody is perfect in this world so you must be able to forgive well that God protects us with the devil amin,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ce monde est si triste que vous ne savez jamais ce qui va arriver demain, donc la meilleure chose est d'être bon, comme toujours que la vie est si courte et avoir la paix avec tout le monde il est très important, nous faisons tous des erreurs parfois, personne n'est parfait dans ce monde si vous devez être capable de pardonner et que Dieu nous protège avec le diable amin
Kheud on April 24, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:2
béthio rayna teudjnagnoukooooooooo
Moha on April 24, 2012 (16:38 PM) 0 FansN°:3
ALLAHOU WAHIDOUNE
Binet on April 24, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:4
je suis la femme la plus heureuse dpuis l arrestation de bethio. tt cela montre tt c ki commence mal finit mal. s il avait bien eduque ses talibes dan l islam , dans la verite, il n en serait pas la AUJ. en plus Dieu n aime pas k on l' associe. il a sali le nom du mouridisme.
bethio , serigne TOUBA , SERIGNE SAL KEN DOU LEN TROXAL.
APPRENDS BIEN TA LECON EN PRISON ET K DIEU TE REMETS SUR LE DROIT CHEMIN.
Biibishe on April 24, 2012 (18:27 PM)0 FansN°: 1751626
Pour ceux ki me connaisse pas la peine de me présenter, pour lé nouvo allez lire mes commentes sur tout ce kil ya comme articles concernant lé mourides. Ha oui je vous lavé di je conné tout leur secré mé hélas personne ne veu mentendre. Dé chose ke la plupard de nos chéres concitoyens ne comprennent pas. Toujours vous ignorez ke c mouride son des francs maçon du 10éme degré ho oui may wax lou gayi khamoul wala diko neube. Cet acte de cheik bétio né pa gratui, C UN PUR SACRIFICE POUR LE DIABLE. Mais vous dormez ou koi? IL a tout simplement senti sa défaite , la perte de son honneur et de son pouvoir aprés sa défaite avec Wadre é la IL a fait un pacte avec le Diable ki lui a demandé DEUX Corps ,ke tu va entéré san priére ni lavage en échange je te doneré un pouvoir plus puissant. Mais hélas cela a tourné contre lui . Je me tien a cela suivon le chronique dé événemen avec c mouride je vous laisse déguster en direct ce film sur la franc maçonnerie des mourides.
Biibishe on April 24, 2012 (18:27 PM)0 FansN°: 1751628
Pour ceux ki me connaisse pas la peine de me présenter, pour lé nouvo allez lire mes commentes sur tout ce kil ya comme articles concernant lé mourides. Ha oui je vous lavé di je conné tout leur secré mé hélas personne ne veu mentendre. Dé chose ke la plupard de nos chéres concitoyens ne comprennent pas. Toujours vous ignorez ke c mouride son des francs maçon du 10éme degré ho oui may wax lou gayi khamoul wala diko neube. Cet acte de cheik bétio né pa gratui, C UN PUR SACRIFICE POUR LE DIABLE. Mais vous dormez ou koi? IL a tout simplement senti sa défaite , la perte de son honneur et de son pouvoir aprés sa défaite avec Wadre é la IL a fait un pacte avec le Diable ki lui a demandé DEUX Corps ,ke tu va entéré san priére ni lavage en échange je te doneré un pouvoir plus puissant. Mais hélas cela a tourné contre lui . Je me tien a cela suivon le chronique dé événemen avec c mouride je vous laisse déguster en direct ce film sur la franc maçonnerie des mourides.
Biibishe on April 24, 2012 (18:27 PM)0 FansN°: 1751629
Pour ceux ki me connaisse pas la peine de me présenter, pour lé nouvo allez lire mes commentes sur tout ce kil ya comme articles concernant lé mourides. Ha oui je vous lavé di je conné tout leur secré mé hélas personne ne veu mentendre. Dé chose ke la plupard de nos chéres concitoyens ne comprennent pas. Toujours vous ignorez ke c mouride son des francs maçon du 10éme degré ho oui may wax lou gayi khamoul wala diko neube. Cet acte de cheik bétio né pa gratui, C UN PUR SACRIFICE POUR LE DIABLE. Mais vous dormez ou koi? IL a tout simplement senti sa défaite , la perte de son honneur et de son pouvoir aprés sa défaite avec Wadre é la IL a fait un pacte avec le Diable ki lui a demandé DEUX Corps ,ke tu va entéré san priére ni lavage en échange je te doneré un pouvoir plus puissant. Mais hélas cela a tourné contre lui . Je me tien a cela suivon le chronique dé événemen avec c mouride je vous laisse déguster en direct ce film sur la franc maçonnerie des mourides.
Kheud on April 24, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:5
awouléneu bok

béthio déna soulnagnoukooooooo

béthio raynaaaaa
béthio raynaaaaa teudj nagnoukoooooo
béthio rayna mougui nouguou sine thiey fofé diomoul kéneu déé

ah damanééé ak dégloooooo
AWA on April 24, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:6
JUSTICE POUR TOUS, NOUS VOULONS DES AUDITS DES PDS
Thianta depuis hlm on April 24, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:7
oooooooooooooh vous n avez compris c est la derniere étape de la consécration du cheikh en temps que véritable héritier de sérigne touba ! Même sérigne touba à fait la prison , alors rien de mal un grand thiante sera organisé ce samedi à mermoz pour le retour de serigne touba sur terre ! ThIEY Sérigne touba BETHIO TOOOOOUNNNE ! hihihihihihihihihihihihihi  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Mounnass on April 24, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:8
articles yi yeup ay montages la.ken amoul preuve nikeu cheikh bi molen wax niou raylen.da ngenko beug dougal prison rek.motakh ngen koy takal.articles yi yeup ay montages la
Tristesse on April 24, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:9
c'est la preuve que Béthio envoute ceux qui viennent chez lui. Mais sa 7ème vitime d'épouse ne lui a pas porté bonheur. Le père avait supplié à tous les croyants musulmans comme chrétiens de prier pour sa fille, eh bien Dieu l'a exaucé. La dame doit se racheter et rentrer pour demander le pardon de ses parents
G on April 24, 2012 (16:44 PM) 0 FansN°:10
comment un intellectuel peu ce faire manipuler comme ça
Ibliss on April 24, 2012 (16:48 PM)0 FansN°: 1751417
bane intellectuel? 1 ere anné droit tu dis koi!
RIP
Katy on April 24, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:11
Wa Gni Lou lenn dalonn Ba gnou beugg deff bethio thioune yalla ahhhh khalass nakk
Sokhnakhady on April 24, 2012 (19:13 PM)0 FansN°: 1751751
deugu deugu!!
BOR on April 24, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°:12
cet homme est un vraie ipposteur heureusement que je n'est jamais eu confiance en lui.
Chanel's on April 24, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°:13
ndeyssane sén familles rek la cii yereum, nalène yalla yeureum thièy adouna
Ss on April 24, 2012 (16:50 PM) 0 FansN°:14
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Cheikh on April 24, 2012 (16:50 PM) 0 FansN°:15
Ce gars merite la prison Comment on peut tuer des innoncents et les enterrer coome des chiens sans informer a leurs familles .Et vous parler de serigne
Mana on April 24, 2012 (16:54 PM) 0 FansN°:16
allaho akobare doyna ware
Justice  on April 24, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:17
il commence par les lyceens et les suient jusqu'en universite c'est comme ca ils sont detournes et manipuler c'est aux parents de veiller sur leur enfant la ou ils mettent les pieds surtout dans les dahirra d'ecoles c'est la ou bethio recrute il faut banir les dahira dans les ecoles
Barkitah on April 24, 2012 (17:00 PM) 0 FansN°:18
wath na ni dji way a am khorom
mais kharal ma wakh la li ma guiss bi niou soumeh nothi...... euy niemeh wouma ko sakh a wakh aka .......
Dgdh on April 24, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:19
bilahi ki mo gnak yermandé! khana sakh nga rouss ci beug bi gnou la beugone! il perd son enfant et demande juste à l'enterrer et tu le lui refuses! ana serigne ak gnak yermandé??? li triste na! mou di la balou nga bagne!!! serigne saliou dé lou ko nit messa gnane sou ko meuné défal naloko té yakar nani dawoul dénthial kéne mér! béthio né meme pas un être humain et il na aucun respect de la vie humaine! thiantakone yi khol léne ci li té nguène yéwou! séne serigne bi faléwoulène
Seck on April 24, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:20
prison a vie
MESSAGER on April 24, 2012 (17:10 PM) 0 FansN°:21
vous éte quant marrant seneweb !! croyez vous pouvoir éffacé la réalité tragique de cette histoire k jai voulu témoigné ??? vous éte plus k bizarre ,publié mon postit permettra certains parents de prendre les devant !!plus bizarre k vous y a pas !! l essentiel est k l ogre bethio sera hors état de nuire à la prison de kedougou  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
DEUGG on April 24, 2012 (17:10 PM) 0 FansN°:22
NON NON CE N'EST PAS LA VRAIE HISTOIRE !!!!!! DIAGNE ETAIT UN CARRELEUR TRÈS DOUÉ QUI GAGNAIT BIEN SA VIE C’ÉTAIT UN TALIBE DE BETHIO MAIS AU CONTRAIRE TRÈS MODERE !!!!!!
Thiobé on April 24, 2012 (17:25 PM) 0 FansN°:23
beaucoup de talibes de Bethio n'ont jamais gouté à la femme, et lorsque Bethio leur a trouve une femme ils ont pense que ce Bonheur là, il n'y a qu'un Dieu qui peut le leur procurer, mo takh niou doff, xogne ju metti rek....
Bethio di dakhar , niom niouy dakhar...mai sdakharru bethio mo dakh car lui il a l'argent
Diolof man on April 24, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:24
personne né au desus des loi car chak personne a des droit
Waarou  on April 24, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:25
waarou rek
naniou len déllou ci YALLA pendant qu'il est temps mbok yi  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Bara xamnako on April 24, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:26
nio bokone classe ecole ndorong kl il habité a ocass il était super intelligent ,es condoléances a sa famille bethio mome teudjeléne ko perpet mou diekh
Fra on April 24, 2012 (17:31 PM) 0 FansN°:27
mais gni dounou ay nitt chakh bien fait pour lui naka guay rayé ay nitt di lène soule mé gni ay vrai assassin lonou mé yalla nalen yala yereum taguén bayi dahira bolen diot douguissi
Yacccc on April 24, 2012 (17:33 PM) 0 FansN°:28
Ce Bethio n'en est pas à sa première forfaiture, pour tuer de sang froid 2 personnes non armées, il faut en avoir l'habitude.

Les ensevelir sans respect dans un trou est un pur acte de barbarie et de spychopates. Il est certain qu'ils ont déjà tué des personne dans cette secte. Ce n'est pas la première fois j'en suis convaincu!

Depuis hier, comme sonné, je regarde sur youtube les vidéos sur béthio. Le personnage ne m'a jamais interéssé, mais je veux voir qui est vraiment cet homme. alors suis ébahi tellement il est froid, mégalomane et prétentieux. Son regard de poisson mort m'a glacé le sang!

Alors me reviennent des choses que j'avais entendu quand j'étais jeune. J'habitais à l'époque à Guédiawaye et une de nos voisines dont le mari avait travaillé et gagné de l'argent au Gabon a été une victime de ce béthio, cela remonte à plus de 15 ans.

Arnaques, déposséssion de leur maison et de tous leurs biens, accusés de "deme" et exclus de leur maison que le cheikh a récupéré, le couple s'est retrouvé sur la dèche! je ne cesse de penser à ces personnes que j'affectionnais. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus mais ils doivent profité de cet occasion pour récupérer leurs biens.
Borom khour you reyyi on April 24, 2012 (17:35 PM) 0 FansN°:29
Bolene tapoule khouryi dale douma contane

 :jumpy:  :tala-sylla:  :jumpy:  :tala-sylla:  :jumpy:  :tala-sylla:  :jumpy: 

 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

Bethio borom khour you reyyi
Waref on April 24, 2012 (17:35 PM) 0 FansN°:30
mbakhaloum pouth pathou reubeus dee yalnagnou thi yalla mousseull
FERINKOULAYE on April 24, 2012 (17:36 PM) 0 FansN°:31
Quel fait macabre, quelle fin tragique pour ces jeunes, mais toute personne avertie devrait s attendre a ces faits.L arrrogance et la violence sont notoires dans ce secte. un groupe de personnes manipule par un gourou que la soif de pouvoir n avait de limites. Dieu, Allah le tout puissant a donner son verdict car il ne concoit pas le blaspheme, et ne pardonne pas les nafekhs. Quant a la 7 eme epouse j avais propose sur ce forum que tous les croyants accordent des prieres a sa famille, musulmans et chretiens pour le retablissement de la verite
QUICONQUE DEFIE LE TOUT PUISSANT SE VERRA PUNI PAR LUI
WA SALAM
PCDS on April 24, 2012 (17:43 PM) 0 FansN°:32
J'ai entendu dire et lu sur ce site qu'au Sénégal nous n'avons aucune leçon à recevoir de personne car nous sommes les meilleurs les plus intelligents les plus instruits du monde, sauf que nous nous comportons comme des sauvages ( et encore ils ne tuaient que pour se défendre ).Si c'est cela la culture musulmane je suis très heureux de ne pas être croyant bien que respectant toutes les croyances .
DAHA on April 24, 2012 (17:47 PM) 0 FansN°:33
TOUS LES JOURS DIEU PREND DES VIES...SI BETHIO EST LEUR DIEU, ALORS POURQUOI S'EN EMOUVOIR?

LEUR DIEU LES A TUE... POURQUOI PERDRE DU TEMPS SUR CE SUJET?

QUE BETHIO ARRETE DE SALIR LA GRANDEUR DE TOUBA, C'EST CELA LE VRAI CHALLENGE.

MAUDIT BETHIO...LE SYMBOLE DE TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS BAS AU SENEGAL. 7 FEMMES ???
Espérance on April 24, 2012 (17:53 PM) 0 FansN°:34
Il faut impérativement arrêter ce criminel car il était temps. Une fois de plus il a montré qu'il n'a rien d'un musulman. Il verra qu'il y a que DIEU sur terre. DIEU n'a pas d'égal sur terre. Ce n'est que le début de la fin de ce criminel. IL se nourrit de la misère des pauvres.

Qu'il aille AU DIABLE; ESPECE D'ENFOIRé DE SON ESPECE ; FUMIER; ORDURE.
B on April 24, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:35
les 8 thiantacounes qui ont tue les 2 se sont rendus hier nuit a la gendarmerie de mbour apres interrogation jusqua 2heures du matin ils sont transferes aujourdhui a thies. ce sont des charettes qui ont transporte les cadavres pas de voitures.
B on April 24, 2012 (18:29 PM)0 FansN°: 1751634
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
B on April 24, 2012 (18:29 PM)0 FansN°: 1751635
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
B on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751638
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
B on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751639
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
Beee on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751640
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
Beee on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751641
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
Beee on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751642
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
Beee on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751643
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
Beee on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751644
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
Beee on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751645
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
Beee on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751646
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
Beee on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751647
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
Beee on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751648
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
Beee on April 24, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 1751649
toi tu nous emmerde franchement !
faites ou pensez tt ce que vous voulez mais votre chef sera inculpé pour association de meutre, complicité, commanditaire, etc.........je plains vraiment ce minable
Bien on April 24, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:36
day san dayna ware
Polo on April 24, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:37
je pense que 7 mètres de bethio bancs suffiront pour son enterrement ce putain de bethio
Tassaw on April 24, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:38
REPOS A LEUR AMES ....QUE LA TERRE LEUR SOIT LEGERE ...AMINE.
Sssssss on April 24, 2012 (18:10 PM) 0 FansN°:39
et les gars c la charia c du shirk e narabie ou aurait fait pareilll j 'espere qu'il etait fou, car le shirk c chaudd des
Limpide_ndiaye on April 24, 2012 (18:15 PM) 0 FansN°:40
charette ou pas, le crime a bel et bien eu lieu. Mané au gnouff la wakh :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Iba seye on April 24, 2012 (18:16 PM) 0 FansN°:41
que le seul tout puissant DIEU vous acceuille au paradis........they are so young
Toupane Jérome on April 24, 2012 (18:20 PM) 0 FansN°:42
Il faut que justice soit faite sur cette affaires. Le Sénégal est un pays de droit ne doit pas être seulement un concept théorique mais surtout un concept d'application immédiate sur toutes les couches sociales mais également sur tout individu quelque son statut. J'ai confiance à la justice sénégalaise et j'ai la ferme conviction que ce sera un début annonciateur de l'éradication de toute impunité dans cette République.
Passkey on April 24, 2012 (18:22 PM) 0 FansN°:43
Ce BARA SOW n'avait pas toutes ses facultés mentales, comment tu peux considérer un mortel comme toi qu'il est DIEU. 2 crimes ont été commis maintenant place à la justice.
NIIT on April 24, 2012 (18:35 PM) 0 FansN°:44
Réveillez-vous jeunes sénégalais, je ne vis pas au Sénégal, mais quand on voit ce qui s'y passe on se pose des questions! Envoyez au diable tous ces gens, ces énergumènes qu'on appelle "serigne", cela ne vous mène nulle part, il n'ya que le travail, rien que le travail qui peut vous sauver de la misère.

dites non à ces gens "ces serignes" et autres pratiques comme vous l'avez fait avec Wade vous retrouverez le chemin du développement.

Nous sommes un grand peuple, nous l'avons prouvé avec les dernières élections. Alors au diable béthio, Kara .... Ils n'ont plus de cerveau que vous! Ce qu'il vous font croire c'est que de la poudre aux yeux. Ils ne sont pas plus proche de dieu que vous!
BarZa on April 24, 2012 (18:49 PM) 0 FansN°:45
Alors Bètio et ses 11 millions de talibés ne cesseront-ils de réciter "7 barké seugn saliou" pour le sortir du gouffre, après son parjure qu'il allait élire le despote éclairé wade et ses wadayons.
C'est un perturbé mental laissé pour compte qui se permettait tout sous le régime d'impunités du vieux et le manque de reactions de fermeté des maras qui continuent de se taire sur les divagations de bétio. Les temps sont révolus grace aux acteurs du changement, nous restons vigilants et ne perdonnons pas...Suivra..
Bien on April 24, 2012 (18:52 PM) 0 FansN°:46
this world is so sad that you never know what will happen tomorrow, so the best thing is to be good, as always that life is so short and have peace with everyone it is very important we all make mistakes sometime, nobody is perfect in this world so you must be able to forgive well that God protects us with the devil amin,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ce monde est si triste que vous ne savez jamais ce qui va arriver demain, donc la meilleure chose est d'être bon, comme toujours que la vie est si courte et avoir la paix avec tout le monde il est très important, nous faisons tous des erreurs parfois, personne n'est parfait dans ce monde si vous devez être capable de pardonner et que Dieu nous protège avec le diable amin
BETHIO THIOUNE on April 24, 2012 (19:18 PM) 0 FansN°:47
Damani ab deglo,sama leer mo nek kasso,je suis avec mes sept épouses pour une seance de parthouse.
Mle on April 24, 2012 (19:30 PM) 0 FansN°:48
@tah, tu doit etre drole
Attention!!! on April 24, 2012 (19:33 PM) 0 FansN°:49
je me demande bien si c'est la premiere qu'ils tuent des gens labàs et les enterre en pleine brousse.Réflechissons!!!
Wa gagne on April 24, 2012 (20:55 PM)0 FansN°: 1752033
je pense la meme chose que toi
Dima on April 24, 2012 (19:34 PM) 0 FansN°:50
c pas cool béthio k justice soit fait
BATTRE SARKO on April 24, 2012 (19:41 PM) 0 FansN°:51
J F Kahn en guerre contre le pétainisme de Sarkozy

cf le texte "Communiqué de Jean-François Kahn
Pour la première fois depuis des lustres, on entend un discours ouvertement pétainiste sortir de la bouche d’un président de la République encore en place.
Quoi qu’on pense de son challenger social-démocrate, l’hésitation n’est plus possible, plus tolérable : tous les républicains, tous les démocrates qui refusent, par patriotisme, le discours de guerre civile et de lacération de notre nation commune, qu’ils se réclament de Jaurès, de Clémenceau, de De Gaulle, de Mendès France ou de Robert Schuman, doivent voter de façon à barrer la route à l’apprenti sorcier et à permettre qu’on tourne cette page.
Aliou dop on April 24, 2012 (19:41 PM) 0 FansN°:52
il ont fait violations de domicile bethio na rien fait le gouvernement qui a fait tout sa pour salir bethio mais si bethio part en prison maky va tomber avec son gouvernement cest eux qui ont aller provocer bethio se sone des vaux rien tout sa pour les electios mais nous voterons wade vous etes des faucons le procureur a vite parlert il devrait fermer sa bouche qui sent mauvais
Salambaye on April 24, 2012 (19:47 PM) 0 FansN°:53
Ancien étudiant à l’UCAD ! c est ucad qu on doit fermer du moment que lesetudiants sont devenus les vrais analphabètes qui poursuivent des marabouts ignards.
MTL on April 24, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°:54
AY WAY TALIBE BETHIO TOUNE GNOUGUI RAYANTE MBAKHAL POUTH PATH DOTOUL AMATI BETHIO TOUNE NAGNOU LEEN KO PUOTH PATH AK DEGLO WAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Patriote36 on April 24, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:55
les jeunes doivent savoir ou mettre leurs pieds,dieu le tout puissant est tout contentez-vous de lui le createur de l univers.
FOUDRE on April 24, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:56
ILS SONT MORTS EN FAISANT DU "CHIRK". QU'ALLAH AIE PITIE DE LEUR AME. VOILA POURQUOI AVANT TOUT, LE MUSULMAN DOIT APPRENDRE LES FONDEMENTS DE LA RELIGION. SAVOIR EVITER LE "CHIRK" EST FONDAMENTAL POUR LA VIE D'UN MUSULMAN.
L,homme au large souri on April 24, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:57
enfin le ga ki se réclamer frère de dieu se retrouve derrière les barreaux alhamdoulilahi yala na des ci casobi ndague yalla bethio dakh cet salo et assasin de profession il a maraboute tous ces talibes
Birfo on April 24, 2012 (20:41 PM) 0 FansN°:58
J''ai itie de leurs familles. Ces jeunes sont aveugless
Pourquoi suivre des gens comme Bethio?Bethio n'est ni marabout, ni saint. Il fait partie des plus grand detourneurs du Senegal. C un truand et un pervers ni plus ni moins
L'etat doit banir son organisation c tout.
Nju on April 24, 2012 (21:11 PM) 0 FansN°:59
La dernière fois que j'ai évoqué la question devant des amis, ils m'ont répondu "toubab bi yakh nala", mais est ce qu'il ne serait pas temps d'interdire les Thiants dans les lieux d'enseignement comme l'Ucad et les lycées et peut-être même interdire les dahiras. L'article indique clairement que le jeune s'était inscrit à l'université et que ces études sont tombées à l'eau quand il a croisé le chemin du cheikh. Son cas est loin d'être isolé et on voit souvent des familles qui se plaignent parce que leurs fils a de manière subite et inexpliquée, abandonné ses études pour suivre béthio. Rien ne permet de parler de potion qu'il donnerait à ses talibés, toujours est-il que tous les jours de pauvres innocents sont enrôlés, on ne sait par quel moyen, dans ce qu'il convient d'appeler des sectes. La moindre chose qu'on se doit d'attendre des autorités c'est qu'elles protègent les jeunes, au moins dans l'enceinte de l'université.
Zes on April 24, 2012 (21:20 PM) 0 FansN°:60
Comment un homme qui se dit homme de Dieu peut il cautionner de tels actes, a plus forte raison les commanditer,je ne comprends pas!
Slt on April 24, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:61
lii bétouniou sii yaw srigne bii santoula liii guissssago daara thies doo yombe :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Senegalboubess on April 24, 2012 (22:18 PM) 0 FansN°:62
mais ani ndeye anta ucad?
mais ani ndeye anta ucad?
mais ani ndeye anta ucad?
mais ani ndeye anta ucad?
mais ani ndeye anta ucad? :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Mystik on April 24, 2012 (22:25 PM) 0 FansN°:63
je suis un marabout de béthio thioune et ça fait plus de 30 ans.je ne suis pas sénégalais mais j'habite dans la sous région.je suis un féticheur sorcier et c'était trés longtemps en 1987 béthio était venu me voir pour lui ensorcier le grand marabout pour qu'il lui fait un CHEIKH ET avec beaucoups de sacrifice nous avons réussi.la deuxiéme demande,il a dit qu'il veut étre trés puissant et nous avons dit qu'il donne sa propre femme en sacrifice , il avait accepté et le sacrifice a été fait.la troisiéme demande ,il dit qu'il veut étre riche et nous l'avons dit de verse beaucoups de sans par an ça veut dire plus de 666 litres de sang d'animal c'est pourquoi il fait de festins c'est pour seulement versé de sang.en 1997,il nous a demandé qu'il veut étre obei par tous les jeunes et nous l'avons demander de tuer un garçon de 17 ans et une jeune fille de 16 ans,de prendre leur coeur , leur cervau,avec le cervau d'un chien et cerveau un porc et les séché au soleil ,on les pile jusqu'à devenir poudre et on les mélange avec d'autres poudre mystiques.à chaque fois qu'il prépare des repas pour les talibés,il met ces poudres dans les repas et les boissons et avec une simple invitation tu mange et tu vas le suivre sans refléssir.tu lui sera fidele comme chien et tu lui obéira sans refléssir comme un porc.ces annés passées,il nous a demandé de lui tuer ablaye wade et un trés grand guide religieux parcequ'ils veulent lui barrer sa route,aprés notre...
Kil zaillent on April 24, 2012 (23:40 PM) 0 FansN°:64
Kil zaillent en enfer renconetrer le Dieu Bethio toune las bas..
Votre chance on April 25, 2012 (00:41 AM) 0 FansN°:65
c'est ta chance de me contacter pour apprendre à lire le coran tres rapidement en 3 leçons seulement plus de huit cent témoins sont disponibles au senegal: alors si vous etes à l'extérieur france canada usa allemagne partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants
Lippo lévre on April 25, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°:66
soyez un tout petit peu réfléchi faite comme vous avaient fait pour abdoulaye wade jeunes senegalais senegalaises
vous qui etes l avenir du senegal libéraient vous de ces santans comme bethio il y en à en pagaille au sénégal je
vous donne un conseil soyez prudent pour votre propre avenir et celle du sénégal merci

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).