Societe

Barnos de mars : le CNRA, la SAR et l'ARTP en tête des acteurs économiques

  • Par : Aps | Le 12 avril, 2013 à 20:04:21 | Lu 3886 fois | 0 Commentaires
content_image

Barnos de mars : le CNRA, la SAR et l'ARTP en tête des acteurs économiques

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), la Société africaine de raffinage (SAR) et l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) sont les trois organisations qui apparaissent en tête du classement des acteurs économiques issu du rapport du Barnos, publié le 8 avril 2013, indique le cabinet Afrique Communication.‘’Aucun des acteurs présents en février dans ce classement mensuel de la notoriété des acteurs économiques ne figure dans le classement de mars’’, note le cabinet dans un communiqué transmis à l’APS.

 Le trio de tête est suivi de la SENELEC, de la Bourse régionale d’Abidjan et de la BCEAO. ‘’Suivent, ensuite, du septième au dixième rang, l’économiste Demba Moussa Dembélé, directeur du Forum africain des Alternatives et membre du conseil du Forum social africain, la Banque mondiale, la Somone et le projet Sen Huile/Sen Ethanol’’, selon le cabinet.

 Cependant, il signale que ‘’l’économie ne bénéficie pas d’une abondance de traitement dans la presse sénégalaise, au mois de mars’’. ‘’Avec seulement 2,3% d’occurrences, elle vient derrière le sport (40,3%), la politique (36%), les faits de société (8,8%), le social (7,9%) et la culture (3,2%), et devant la religion (1,5%). Au mois de février, l’économie était placée avant la culture et la religion’’, fait-il observer. Le Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos) est publié chaque mois par le cabinet Afrique Communication.


aps


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]