Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bass Samba Camara (spécialiste en sécurité) : «La question sécuritaire doit être inscrite à l’ordre du jour du dialogue national»

Single Post
Bass Samba Camara (spécialiste en sécurité) : «La question sécuritaire doit être inscrite à l’ordre du jour du dialogue national»

Spécialiste en sécurité, Bass Samba Camara s’est prononcé sur les problèmes de sécurité qui occupe l’actualité. Selon le commissaire de police à la retraite de classe exceptionnelle,  le  problème de la sécurité doit être pris au sérieux. Il s’entretenait ce mardi avec la Rfm :

«Aujourd’hui, le problème de la  sécurité se pose avec beaucoup d’acuité dans  ce pays. Et c’est un problème qui interpelle toute la population. Je pense qu’aujourd’hui, on a constaté que les Sénégalais commencent à avoir peur. Il faudrait maintenant essayer d’installer la peur dans le camp de ceux qui sont en train de faire peur aux populations, parce que cette peur est en train d’impacter négativement sur le vécu  de la population», a-t-il martelé.

 Il rembobine : «Le problème de la sécurité doit être pris avec beaucoup de sérieux, pour vraiment aider la population sénégalaise à vivre des moments normaux. Aujourd’hui, il faudrait que les pouvoirs publics fassent de la sécurité une priorité. Donc, cette priorité impactera positivement.»

Par ailleurs, Bass Samba Camara souligne que l’Etat doit revoir les moyens matériels et humains : «Le dispositif sécuritaire n’est pas mauvais. Ce qu’il y a  peut-être, c’est de revoir les moyens humains et matériels qui sont octroyés aux forces de l’ordre. Vous avez vu, pour le meurtre qui s’est passé avant-hier à Tambacounda, comment les forces de police ont dû élucider très rapidement cette affaire. Cela veut dire que les forces sécuritaires sont très bien outillées. Donc, pour faire le travail, il faut des préalables. C’est un problème que l’Etat doit prendre en charge, parce que, la mission essentielle d’un président, c’est assurer la sécurité de son pays».

Toutefois, le spécialiste en sécurité soutient que la question sécuritaire doit être inscrite à l’ordre du jour du dialogue national prévu officiellement ce 28 mai.

 



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (15:40 PM)
    Senegalais ree ba tas...De grands palabreurs vraiment.... wakh rekk ! Ou sont les resultats des assises Nationales? Qu'est ce qu'on a fait... maintenant Dialogue national....C ridicule!
    Top Banner
  2. Auteur

    Ministre

    En Mai, 2019 (15:42 PM)
    Vive commissaire Camara Aly Ngouille Ndiaye a de vous dans son cabinet
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:43 PM)
    Donc le dialogue national c'est un fourre-tout ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:26 PM)
    ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE. LAISSER CELUI QUI A ETE ELU GOUVERNER. IL NE PEUT PAS VOUS RIDICULISER ET VENIR ENCORE PARTAGER TOUTE SA POLITIQUE. CELUI QUI A GAGNE GOUVERNE ET LES PERDANTS S'OPPOSENT. C'EST TOUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Oiu

    En Mai, 2019 (16:29 PM)
    Vous vous foutez du monde. c'est l'anarchie totale! quelle honte!
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2019 (16:42 PM)
    On attend toujours la mort de quelqun pour évoquer la question de l'insécurité qui sévit dans ce pays et quand on en parle c'est juste du taff-yeungal dans 5 jours les choses retourneront à la normal, je le répète on ne peut pas mettre derrière chaque citoyen un policier mais on peut créer des unités mixtes gendarmerie-militaire-police pour compenser le gap en effectif de nos forces de l'ordre, les militaires ne font rien dans les casernes, footing, petit déjeuner, déjeuner, diner ak topou ci dianka dji ak diek dji, pourtant quand nos militaires vont en mission ils exercent aussi des fonctions de police, faites le tour en France, Italie pour ne citer que ses 2 pays, ils ont plus de moyens que nous et pourtant les militaires sont dans les rues face à la menace terroriste sous forme d'unités mixtes en collaboration avec la police. Au Sénégal on vit la terreur matin midi soir et nos gendarmes et militaires sont dans les camps à ne rien foutre, ils n'attendent que les sous des missions. Il suffit juste de les équiper en voiture et carburant pour que des rondes puissent se faire à n'importe quelle heure dans les zones à haut risque de criminalité.

    Koumou worone ni so deffé ndiombé à 100 métres et qu'à 1 km la police nila sarakh kone légui dof doflou bi, bandit bandit loubi waniékou. Aux parents: yar lène séni dom aussi, di diour di tek, di tak di tek, 1, 2, 3 yalla bakh na, deff lène lou nguène meune yalla tégoul kène loumou meunoul.

    Au Sénégal on ne note la bravoure de notre police qu'après un meurtre, sortez, circulez, balader, silloner pour dissuader à certains petits voyous au lieu d'attendre toujours le pire.

    Pour terminer à Macky Sall: pourquoi des voitures de luxe à nos absenteistes de doupoutés quand nos forces de l'ordre peinent à avoir du carburant et des voitures?

    Kou wakh li wakh lathia dess à nos forces de l'ordre lil lahi wa rassoul pourquoi vendre le carburant qui vous sert de moyens pour mieux exercer vos fonctions.

    Kou wakh li, wakh lathia dess deuk bi dou dem, que des fainéants et truands fepp nak, fepp, partout fo lal ci rewmi diap sathie, truand, nafék: paix à son ame et mes condoléances à sa famille et à celles de toutes personnes sauvagement tuées mais le seul fait que son père soit dg de l'adl fait qu'elle occupe la une de tous les journaux, 4-5 articles voir plus tous les jours pour une semaine après niou délou kone d'hab en accordant moins d'importance a cette épineuse question de karangué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Invitation

    En Mai, 2019 (16:52 PM)
    Bonjour commissaire Macky va vous envoyer votre carte d'invitation pour le dialogue du 28
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:45 PM)
    Ils sont bon que pour le defile du 4 Avril.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:08 PM)
    Mais à propos du " Dialogue politique ", pour qui sonne le glas ? Autrement dit, qui a plus besoin de ce dialogue ? Le Pouvoir ou l'Opposition, même si c'est le Premier qui l'a demandé ? Pour être plus clair, est-ce que par cynisme, Maky Sall n'a sollicité ce dialogue que pour sauver son Opposition, plus près de la noyade que du triomphe. Si tel est le cas, cette Opposition à tout intérêt à s'aggriper à cette perche tendue par Macky Sall, son sauveur.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email