Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bavure policière : L’agent Ch. Diop aux arrêts de rigueur au Camp Abdou Diassé

Single Post
Bavure policière : L’agent Ch. Diop aux arrêts de rigueur au Camp Abdou Diassé

En service au commissariat de Dieuppeul, l’agent Ch. Diop, identifié comme celui qui a tiré le coup mortel, est aux arrêts de rigueur. Issu de la 38e promotion, il vient juste de boucler ses deux ans dans la police, a annoncé, le journal L’As, dans son édition de ce samedi. 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:16 AM)
    Excellent article, j'adore l'abondance de details pour expliquer le contexte.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymewoooupi

    En Juillet, 2015 (09:23 AM)
    C'est le texto qu'il a envoyer a sa redaction :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:42 AM)
    Lisez l'article corespondant concernant le dealer de grand yoff abattu

    ps. Un passant "kalashnikov"
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Jambar

    En Juillet, 2015 (09:47 AM)
    HOMMAGE AUX 23 JAMBARS TOMBES DANS LA FORET DE BABONDA

    Il me revient étant témoin des faits de faire un vibrant hommage à ses 23 jambars de l’Armée sénégalaise tombés dans la forêt vierge de la Casamance à Ziguinchor

    En effet, ce samedi 25 juillet 2015 les événements tragiques de Babonda auront 20 ans jour pour jour.

    Il fût un mardi 25 juillet 1995, tombèrent 23 de nos vaillants soldats dans la forêt danse de Babonda, ils étaient tous des éléments du 3iéme Bataillon d’infanterie de Kaolack « dénommés les légionnaires », parmi ses jambars tombés il y avait des officiers, sous-officiers et des hommes de troupe.

    Ils étaient deux sections commandèrent par deux officiers promotionnaires à l’ENOA, issus de la 9ieme promotion de cette prestigieuse école.

    La première section était sous les ordres du feu lieutenant Moustapha SAMB de la 30Ième compagnie avec des hommes basés à Badéme et Bagame et l’autre section était sous les ordres du feu lieutenant Babacar DIOUF de la 32Ième compagnie avec des hommes venant des secteurs de Mpack, Bourgadier et de Toubacouta.

    Vingt ans après, Babonda ne peut pas être oublié car 23 de nos jambars furent tombés les armes aux mains sous une pluie abondante des premières heures de l’aube jusqu’au soir au moment du crépuscule, c’est à dire 12 heures d’intenses combats entre deux sections de militaires et des centaines de rebelles venant de toutes les contrées de la casamance car ses derniers avaient reçu l’information que les militaires viendront ce mardi 25 juillet 2015 car ils avaient perdu un homme et eu des blessés le jeudi précédant ce fameux 25 juillet 2015.

    Ils étaient dix fois plus nombreux que nos vaillants soldats avec un effectif d’une cinquantaine d’hommes, sous le commandement de ce vaillant, dynamique, courageux, téméraire, audacieux …… etc les qualificatifs sont nombreux de cet officier le feu lieutenant Moustapha SAMB qui prît le commandement car aux premières heures de combat son promotionnaire était touché mortellement et rendu l’âme.

    Moustapha était incompris après ces événements on lui a traité de tous les noms d’oiseaux et il a été le seul bouc émissaire de ce qui se passa à Babonda, mais si ce n’était pas lui avec l’aide du Tout Puissant DIEU, personne n’allait sortir dans ce bourbier infernal car il dirigea le combat de bout en bout faisant échec à la haute stratégie des rebelles.

    Si je dis haute stratégie des rebelles c’est en connaissance des choses car ses derniers nous laissâmes entrés pour nous encercler et nous posâmes une équation à plusieurs inconnues mais le feu lieutenant Moustapha SAMB résoudra cette équation car il sortira avec un effectif plus nombreux que celui qui tomba sur le terrain, ces jambars avec la fatigue et la durée des combats étaient sauvés avec leurs armes à la main.

    Car c’est lui qui donnait l’ordre de tirer coup par coup pour ne pas épuiser les munitions et montrer aux rebelles que nous sommes toujours présents parce que ses hommes étaient encerclés et se trouvaient dans un engrenage que seul DIEU peut faire quelques choses.

    La liaison radio avec les amis et le commandement à la base arrière était inexistante, des compagnies qui étaient composés par des commandos, des paras et d’autres troupes d’infanterie comme le reste du Bataillon dont les hommes combattaient à Babonda sous le commandement du feu colonel Mamadou SANE qui a rendu l’âme plus tard ont étaient stoppés net à l’entrée de Babonda avec des blessés dans leur rang, l’artillerie avec ses canons 105 A et 155 et les Blindés ne pouvaient rien car s’ils tiraient ils allaient écrasés leurs amis même le fameux Rallye guerrier l’avion de combat et de reconnaissance n’avait rien pu faire sinon que de survoler en longueur de journées parce que s’il bombardait des obus il allait tuer des amis car les rebelles et les militaires étaient cote à cote entrain de combattre.

    On se rappelle tous que ce fameux lieutenant SAMB qui allait toujours en patrouille en tenue courte avec son pistolet PA et son arme automatique M16, quand on lui demandait la question pourquoi se mettre comme ca il nous répondait au combat plus qu’on est léger plus on registre au combat et ce même jour il était habillé de cette manière.

    C’est cette fougue et l’envie de ne pas perdre que le feu lieutenant Moustapha SAMB étant commandant d’unité au 12ieme Bataillon d’instruction de Dakar Bango à Saint-Louis et qui fût désigné par l’Etat-major qui lui avait fait perdre la vie au faubourg du port en Guinée Bissau en 1998 il était, il est et il restera toujours dans nos mémoires de mêmes que tous ses jambars qui tombèrent à Babonda et dans les autres secteurs de la casamance et dans le monde que ses Terres leurs soient légères et que Allah le Tout le Puissant les accueillent dans son Paradis éternel amine.

    Ce récit est le fait d’un jambar qui est toujours en activité et qui se remémore de cet événement qu’on doit immortaliser pour que ca reste toujours dans nos têtes afin que nous puissions toujours éviter de pareils cas dans l’avenir.



    LE JAMBAR











    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Juillet, 2015 (09:59 AM)
    DAW YARAM
    Top Banner
    Auteur

    Codo

    En Juillet, 2015 (10:27 AM)
    Merci du fond du coeur Jambaar on noubliera jamais nos soldats
    {comment_ads}
    Auteur

    Meuzanonyme

    En Juillet, 2015 (10:30 AM)
    bon article legitime defense sinon le policier serait tue dou moudie fenn grand yoff dealer kessse la
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:46 AM)
    @Meuzanonyme

    A chaque fois qu'un policier est tué, il y'a toujours eu des arrestations et des procés au bout. Par contre lorsqu'un civil est tué par un présumé agent des forces de l'ordre; c'est en général classé sans suite. Les étudiants en savent quelquechose. Battons nous pour plus de justice et d'équité dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bill

    En Juillet, 2015 (10:46 AM)
    On a aussi perdu un ami d enfance et du ces Ouakam je veux nommer Mohamed Diagne parti tout jeune avec ses frères d arme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:21 PM)
    le brliiant diambar Maodo Dansokho sorti de sincire et tombé en 2010 une grande perte pour l'armée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:29 PM)


    JAMBAR



    ON JUGE HISSEN HABRE AU SENEGAL MAIS JE PENSE QU ON DOIT IMPLIQUER CETTE LOURDE PERTE AU PRESIDENT ABDOU DIOUF . TANOR DIENG LE CHEF DETAT MAJOR GENERAL DES ARMEES DE L EPOQUE

    CETTE SETION ETAIT L UNE DES MEILLEURS UNITES SPECIALES DANS TOUTE L AFRIQUE QUE LE US ARMY EST FORMEE

    RIP  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Che Guevara

    En Juillet, 2015 (12:47 PM)
    Je me rappelle de ce Lieutenant SAMB plus connu sous le surnom de Lieutenat X. J'avais 12 ans, en 1993 et j'étais élève en classe de 6eme au Prytanée Militaire de Saint-Louis. Je fréquentait sa chambre les weekend avec quelques uns de mes camarades et ils nous conseillait beaucoup. C'était un vrai guerrier d'une intelligence remarquable. Choc, dynamique, un militaire au vrai sens du terme. RIP LIEUTENANT X
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:01 PM)
    C'est vrai que y a bavure policière mais la question qu'on doit se poser est de savoir dans quel contexte l'agent est il amené à tiré à bout portant.

    Pour ma part, habitant de Grand Yoff, je suis au regret de dire que la vente de drogue, les agressions et vols sont le lot quotidien de la plupart des jeunes.

    Entre parenthése, cet état de fait n'enléve en rien à l'existence d'autres jeunes dotés de sens de responsablilité, de civisme, et de probité.

    Ceci étant dit, j'exhorte les plus hautes autorités policiéres à prendre des mesures idoines car malgré l'ouverture du poste de police, l'insécurité est plus que présente.

    La mission du poste de police local n'est pas seulement administrative (légalisation de documents, dépôt CIN et autres...) il doit s'investir davantage dans la sécurité des populations avant qu'elles ne se fassent justice elle même. Wa salam!
    Top Banner
    Auteur

    Yamoye

    En Juillet, 2015 (10:25 AM)
    pauvre jeune, il dé&bute très mal sa carrière. Un excès de zèle ou bien se faire remarquer favorablement ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Legionnaire

    En Juillet, 2015 (11:27 AM)
    un jeune policier qui sort de l école de police ne doit pas porter un P.A mais il a pas dégainé tt seul .il était sous la responsabilité de qui qui était le chef des opérations sur le terrain mé il n a pas sorti son arme et tirer sans qu' on lui ait donné lordre c dommage diop tu merites pas ça ndank bakh na si adouna

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email