Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[Dernière minute] Benn Tally : Un agent de sécurité égorgé par des voleurs
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 10 mai, 2013 11:26  | Consulté 41104  fois  | 87 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Meurtre, Gardien, Voleurs, Insécurité

Insécurité grandissante dans les quartiers de la capitale. Un agent de sécurité a été égorgé hier nuit à terrain Ngélaw dans le quartier Benn Tally à Dakar, a appris Seneweb News ce vendredi. L’agent de sécurité assurait le gardiennage des cantines du marché de la localité lorsqu’il a été pris par des voleurs qui l’ont égorgé. Développements à suivre. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Meurtre de 2006 à ce jour.
Commentaires:   87   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Badienne on May 10, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:1
Pathè seck faites qq chose svp
Lom on May 10, 2013 (11:34 AM)0 FansN°: 2587936
Reconnait plus mon pays!
Decapitationen placepubliqur on May 10, 2013 (11:36 AM)0 FansN°: 2587943
Au delà du faite que la peine de mort est la seule solution pour faire aux criminels, il faut aussi armer les gardiens d'armes à feu c'est le minimum. Je constate que des gardien de petite agence de banque comme le PAMECAS, de POSTE ne disposent pour arme de défense que d'un couteau et d'un gourdin. C'est insignifiant face à plusieurs agresseurs. Il leur faut des fusils mitrailleurs pour pouvoir se défendre face à plusieurs agresseurs
Ptjmkdr on May 10, 2013 (11:44 AM)0 FansN°: 2587976
n 'mporte quoi et l'actualité à cleveland te priouve que la peine de mort ne sert à rien. l'ohio la pratique encore et pourtant toujours des meurtres
LOI DU TALION on May 10, 2013 (12:27 PM)0 FansN°: 2588061
Ca marche en ARABIE SAOUDITE!!!
Ptjmkdr on May 10, 2013 (12:33 PM)0 FansN°: 2588081
non et non la peine de mort ne marche nulle part.même en arabie saoudite ya toujours des meurtriers des voleurs et des terroristes. La peine de mort est une connerie
DEUG on May 10, 2013 (13:44 PM)0 FansN°: 2588222
QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ SI LA MOITIE DE L'EFFECTIF DE LA POLICE EST ENTRAIN DE PRENDRE EN CHARGE LA SECURITE DE NOS PETITES AUTORITES CHEZ EUX ET AU BUREAU ET A NOS FRAIS, COMMENT PEUT ON S'OCCUPER DE LA SECURITE DES POPULATIONS. rongane you badolo moy simm thiéré bour
Yougo fally on May 10, 2013 (22:35 PM)0 FansN°: 2589350
tres bien dit mon frere
Gros minet on May 10, 2013 (11:38 AM)0 FansN°: 2587946
metier tres difficile avec des salaires de misere tout cela pour entretenir sa famille. Retablissez la peine de mort au moins la peur changera de camp
Popo on May 10, 2013 (12:25 PM)0 FansN°: 2588055
je pense que la meilleure solution est d'appliquer la peine de mort.peut on dire que celui ou ceux qui ont tué cet agent ne méritent pas d'etre excuté§
TCHIM on May 10, 2013 (11:48 AM)0 FansN°: 2587985
que veut tu qu'il fasse alors lorsque le president propose de recruter 10000 agents de police dde securite les gents crient a la politique politicienne?
Visitez mon seneweb Blog http://taphasene.seneweb.com
@tchim on May 10, 2013 (20:07 PM)0 FansN°: 2589064
les gents?????
Thi deug on May 10, 2013 (16:00 PM)0 FansN°: 2588518
Naniou def comme Arabie Saoudite !!
Kou rey niou Coupeuti sa Bop.!! Nieup fekh Té Contane
 :sn: 
Thi deeg on May 10, 2013 (16:06 PM)0 FansN°: 2588536
Naniou def comme Arabie Saoudite !!
Kou rey niou Coupeuti sa Bop.!! Nieup fekh Té Contane  :-D   :-D 
JO on May 10, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:2
Voilà des gens qui n'espère rien de leur rencontre avec DIEU.

Que feront-ils lorsqu'ils seront seul dans leur tombe avec Dieu ? S'ils avaient pensé à cela ils n'auraient pas fait ce qu'ils ont fait.

"LA VIE PRESENTE N'EST QUE JOUISSANCE TEMPORAIRE.
Toute âme qui amènera un atome de bien le trouvera, toute âme qui amènera un atome de mal le trouvera et nul ne sera lésé.
Binta@yahoo.fr on May 10, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°:3
Triste nouvelle. Ke le Tout puissant l'accueil dans son paradis.Amen
Arissoi on May 10, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°:4
puisqu'au jour de la Retribution ,nul ne portera le port d'autrui,tout musulman sincere esperant le pardon ou la grace de Divine devra outre d'appartenir a une Confrerie quelconque et meme ayant fait acte d'Allegence envers un Marabout qui soit-il ,suivre les Recommandantions du Prophete Rassouloulah (psl) . Ansi se gardera t-il d'etre :hypocrite ,injuste ingrat,egoiste ,fraudeur ,voleur .......etc.  :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :sn: 
Koutoukou on May 10, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:5
terrain Ngélaw c'est pas à Benn Taly. C'est entre Niary Taly et Ouagou Niayes 2 près de chez Mansour Mbaye.
Andabo on May 10, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°:6
ma première réaction c'est de me demander s'il était seul pour tout le marché ou comment se fait il qu'on ait rien pu entendre , les agents de sécurité ne disposent - ils pas au moins d'un équipement d'alerte , un sifflet ? un klaxon ? un code d'alerte ?
Iseree on May 10, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:7
Moi aussi je ne reconnais plus mon pays :sad: 
Mahas on May 10, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:8
Et il ne faut pas penser aux forces de l'ordre on ne peut pas vouloir le beur et l'argent du beur. Si les hommes de tenu interviennent vous ouvrez vos bec si il y a crime vous penser à eux. Faut pas étre égoiste dans la vie.
Zarko on May 10, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:9
ou est l'armada deployer l'autre jour a pikine ils faut allez traquer les bandits et lesser les gens du pds en paix partout dans ce pays il y'as linsecurite grandissante les senegalais sont devenus plus pauvre par l'incapacite des gens de taass yakaar ay fenkaates rek lollou yooroul rew
Ptjmkdr on May 10, 2013 (11:45 AM)0 FansN°: 2587980
non ce si est l'héritage de douze ans de régne de wade
Alou on May 10, 2013 (12:05 PM)0 FansN°: 2588023
C'est vrai!
CARAMBA! QUÉ se TRISTA on May 10, 2013 (16:03 PM)0 FansN°: 2588527
mais aussi que macky est diffuseur de poisse!
 :sad:  :sad:  :sad: 
Ptjmkdr on May 10, 2013 (11:46 AM)0 FansN°: 2587982
non ce si est l'héritage de douze ans de régne de wade
Arissoi on May 10, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°:10
je ne cesserai jamais d' attirer l'attention sur l'heritage reel de MAME BOROME TOUBA XADIMOU RASSOUL qui se resume a mon humble avis ainsi :Le mouride est un croyant honnete,veridique et juste ,qui se bat corps et ame pout la verite ,l'egalite et la justice egale pour tous . c'est un esclave fidele a son maître DIEU , et un serviteur exemplaire de son guide RASSOULOULAH (psl) .  :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy: 
Securire securite  on May 10, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°:11
c horrible
on dirait que la follie materielle a atteint son sommet ds mon pays
paix a ton ame cher concitoyen
que les responsables soient retrouves le plutot possible
y en a marre de l'insecurite
JO on May 10, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:12
On ne peut pas mettre un policier à chaque coin de rue. Ce qu'il faut c'est renforcer l'effectif de la police.

En plus il faut donner à ces gardien des moyens de défense adéquates.

"N'a pas encore prié celui que la prière n'a pas empêché de faire le mal. (hadith)
Ndiayde on May 10, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°:13
PEINE DE MORT !!!
! on May 10, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:14
c barbare et ca ne resout rien: exemple USA
Niakke Gabon on May 10, 2013 (11:53 AM) 0 FansN°:15
Le sénégalais est connu pour tuer sans pitié ( vous êtes des sauvages mais la pluspart d'entre vous se croient supérieur aux autres africains )
NTS- on May 10, 2013 (12:22 PM)0 FansN°: 2588052
Afrique du Sud, Russie et Brésil sont les pays où il y'a le plus de meurtres (plus de 25.000 par an).
Le nombre de meurtres doit être rapporté à la taille de la population.
Aux USA, il y'a 16.204 meurtres par an et 665 en France.
En Afrique, je pense que le Nigéria et la Côte d'Ivoire dépassent de très loin le Sénégal qui est l'un des pays les plus sûrs d'Afrique et du monde.
Ici, personne n'hésite à sortir la nuit.
Boysenegalais on May 10, 2013 (13:21 PM)0 FansN°: 2588184
Ta gueule mangeur de singe
Amadou Sall on May 10, 2013 (11:53 AM) 0 FansN°:16
Trop d'agressions. Que font la police et la gendarmerie?
La sieste...au bon endroit on May 10, 2013 (16:10 PM)0 FansN°: 2588540
À l' heure de prendre le ATTAYA, ils ne feront rien que ça!
Boy niarry tally on May 10, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:17
surement se ne sont pas des sénégalais :c des niacks ils ont pourri la planéte terre aucunes utilité drogue voleur truandages etccccccccccc.Et aussi ont n'a qu'a dimunié le nbrs de peuls fouta entrant au sénégal c un vrai bombe à retardement ils sont envahie dakar.
@boy niarry tally on May 10, 2013 (12:06 PM)0 FansN°: 2588024
Ta raison mec, vivement la creation d'un parti nationaliste! dakar cest pas johanesburg
Okoko on May 10, 2013 (13:12 PM)0 FansN°: 2588171
Oui trops de niaks a Dakar!
Kjk on May 10, 2013 (13:19 PM)0 FansN°: 2588183
Je veux une carte de membre.
Soulman on May 10, 2013 (12:20 PM)0 FansN°: 2588048
Salut Boy niarry tally!
Moi aussi, je suis de ce quartier, mais ce que tu avances là, n'est pas digne de quelqu'un qui est de Niary Tally...Wassalam!
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Qui. on May 10, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:18
Un gardien tout seul ds la nuit ????
Kmkj on May 10, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°:19
Trop de laissez aller dans ce pays ca commence a devenir la merde! Et ca va devenir pire si personne ne reagi! Tu rebcrontre trop de gens bizard dans la rue de nos jour, moi bientot je me casse!
Policier on May 10, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°:20
les hommes de tenues n'osent plus faire correctement leur travail à cause des vaux rien droit de l'homme
NTS- on May 10, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°:21
Tuer un vigile qui gagne moins de 70.000 FCFA par mois pour voler est un crime crapuleux.
Les gardiens dans les marchés, les agences des banques, les concessionnaires automobiles ou certaines grandes entreprises doivent toujours être 2.
Ils doivent faire des rondes à 2.
En France, dans les quartiers ou dans le métro, les flics sont toujours en groupe.

 :up: 
Justice!!! on May 10, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°:22
niak!!tu as raison!!!on a tendance à croire qu on est superieur et plus intelligent que vous autres !!j ignore pourquoi on vous prend pour des sauvages !!!!triste realite malheureusement et je ne le cautionne pas!!!!!!!!!!!!!!
Gigi on May 10, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:23
Yal na ko Yallah yerem. Waayé degg degg bonn am na.
Inalilahi on May 10, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°:24
C trop triste vraiment c k les se droguent tt le temps il faut supprimer la vente des dosettes d alcool ca rend fou c depuis depuis cette légalisation k on tue les gens comme des rats trop c trop
Dfd on May 10, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:25
1500 par cantine vèrbodé diaye sa bakane
Casa on May 10, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°:26
La rébellion de Dakar fait pire que celui de Casamance. L'état doit prendre des mesures contres ces Wolofs, Toucouleurs et Lébous. Ils n'aiment pas travailler.
Sando on May 10, 2013 (16:45 PM)0 FansN°: 2588619
Dans ta forêt que j'ai parcouru et je continue de parcourir. J'y ai rencontré de braves et honnêtes personnes, notamment les femmes dans les faro, la récolte de coucou, la pêche aux fruits de mer et j'en passe. Mais les hommes NAAN BA MANDI AK SERIGN TOU REK, en plus du braquage et du viol...

Wassalam
Baddou on May 10, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°:27
Il faut arrêter la lutte, envoyer tous ces mastodontes en formation dans les écoles de police et à l'armée et puis les envoyer renforcer la sécurité des populations. C'est plus utile que des les laisser développer les muscles pour se convertir agresseurs quand ils n'auront plus de combats. La lutte ne développe aucun pays
Lutteur proffesionnel on May 10, 2013 (12:57 PM)0 FansN°: 2588145
@baddou
et les payer 100 mille par mois alors qu'en lutte on touche plus de 350mille par combat . ( La lutte ne développe aucun pays) je suis d'accord mais au moins elle permet de faire gagner des centaines de jeunes . Déja L'Etat ne peut pas engager des étudiants diplômé cause il est pauvre . Imagine on arréte la lutte , comment vont faire les 5000 lutteurs ? pauvre con mane mi diangouma mais mala gone yéwouu foufff
Serieux on May 10, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:28
Je parie que ce n'est pas un senegalais de souche ,c'est encore ces etranger de criminels que agissent a Dakar ,le senegalais agresse ,pour avoir quelque chose mais ne tue pas sauf en cas de force majeure et c'est tres rare ,mais depuis que Dakr est devenu une grande ville ou on peux faire beaucoup d'affaire les niaks sont venu s,et el ny a aucun control,et c'est tres grave parce que aucune disposition n'a ete prise concernant ce fleau ,donc je vois tres serieusement l'avenir de la securite sombre....
1418 on May 10, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:29
KII DAFA JAY BAKANAMM MARCHE DINAKO GARDER JAMAISSSSSS WAKHOUMALA AGRESSER SAKH JOMMMI NGEY DEFFF YALLA NA SOUFFII SEED SI KAWAMM
LES AGREESEEUR VONT FETE 11 MAI  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Nono on May 10, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:30
nos commentaires ne changeront pas la face du monde
Fiit on May 10, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:31
Cé l heritage de wade. yalnako yalla yeureum .amine :sad: 
Kira on May 10, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°:32
je reconnais plus mon pays les voyous font leurs lois et l etat ne fait rien la police et la gendarmerie restent muettes pas de patrouille y a rien je suis pour un regime militaire pour faire cesser cette barbarie prenons exemple sur nos voisins gambiens ils sont strictes envers les bandits qui terrorisent les honnetes citoyens sans que le gouvernement prenne sa responsabilité.
Daitta on May 10, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°:33
le senegal on doit aussi demander des carte sejour aux etrangé
controlé bien cé putin de niague dans le paye lé renvoyé les peuls fouta de conacry
exigé des carte sejour payant 600 000F PAR AN SI TU RETOUNE CHEZ EUX
Cé les étrangés ki fon cé bétige dans le senegal
Veriteee on May 10, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°:34
les frontières du Senegal sont toujours ouvertes a n'importe quel personne avec n'importe quelle moralités. Les niaks nous envahissent vu que Dakar pour eux c'est un petit Paris sans visa. ne soyons pas étonné de les voir importer leur sauvageries au Sénégal "surtout les Nigérians". Et ca va de plus en plus arriver cautione par notre teranga a la con!
Adama yero on May 10, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°:35
je veux Créer une partie nationaliste ( Le sénégal au sénégalais ) si tu veux y participer contacte moi par mail : adamayero2007@hotmail.com
FN senegal on May 10, 2013 (16:43 PM)0 FansN°: 2588613
louma ci diaxal moye tu n'as pas un nom senegalais !!
Adamayero on May 10, 2013 (17:46 PM)0 FansN°: 2588747
Adama c'est un nom quoi . Ya con rekk
Youbi on May 10, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:36
c est horrible et vraiment triste mais comment peut on egorger une etre humain comme un mouton.c est de la barbarie.
Nong on May 10, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:37
dackar sé le senegal tout les villes du pays la moitié de leur habitant sont laba plus les imigré donc il faut la securisé un seul perssone queskil peut contre un group de bandit
Diaw on May 10, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:38
la securitè est une emergence ou urgence nationale je me demande ce que fait ou a fait l'etat pour ça.moi je pense la solution est d'equiper la police et la gendarmerie des moyens de transport pour les patrouilles et des interventions rapides et en plus l'idèe de recruter des jeunes et les former les armer les encadrer scrupuleusement pou eviter des usances hors norme serait une solution incontestable à ce banditisme au senegal et serait une bonne occasion de diminuer un peu le chomage.Une pierre deux coups.C'est une nesssitè absolue.
Boy niarry tally(bis) on May 10, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:39
soulman c pas question de boy nairry tally mais que les gens soit plus vigilent dans les frontiéres les peul fouta st trés nbrs à dakar et ce qui me fait plus de mal la nuit ils dorment dans la rue . les niaks n'en parlons pas.
Naana on May 10, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:40
Appliquer la loi du talion comme le prescrit le coran, c'est le seul remède face à la barbarie.
Wert on May 10, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:41
Cest un sacrifice ........pour les djins.......doye neu war dale ......egorge un etre humain faut vraiment etre alcoolique pour le faire
Boy niarry tally on May 10, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:42
en tout les niacks ils sont polué dakar, les peuls fouta ils sont envahie notre capital et sément le déordre.
Naana on May 10, 2013 (15:33 PM)0 FansN°: 2588454
C'est une fuite de responsabilités que de dire que le problème du Sénégal c'est les autres. Quand on parle de mendicité, c'est les autres, la criminalité, c'est les autres, le vol (de bétail) c'est les autres. Et tous ces fainéants qui passent leurs journées à faire du thé en attendant que Dieu Macky leur donne du travail, que font-ils la nuit. Dieu seul sait.
A ceux qui disent le Sénégal aux Sénégalais, les Nigérians répondront le Nigéria aux Nigérians ou en encore le Gabon aux Gabonais. Si seulement le million de sénégalais qui polluent la Gambie toute proche rentrait, on aura la guerre civile. Soyons plus responsables. A ceux qui ont la sécurité des personnes et des biens, point de laxisme. Il faut tuer ceux qui tuent. Point. Ils vont chercher d'autres cieux. Tous les malfrats fuient la Gambie pour se réfugier au Sénégal parce qu'ils savent ce qui les attend là-bas. Le fou de Banjul a juré de décapiter tout homosexuel qu'il trouve sur son territoire. Voilà pourquoi ces pédés d'Amnesty et RADDHO lui en veulent.
Laskha on May 10, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°:43
Que Dieu ait pitié de son âme. Amine!!!
Ouai!!! on May 10, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°:44
j'ai une agence de gardiennage et je paie à mes hommes 45 000 par mois pour 12h par jour, je ne paie pas les congés du cou ils ne veulent pas les prendre. Ils n'ont pas d'assurance santé ni de retraite. Même mois je m'étonne qu'ils acceptent de travailler dans ces conditions mais que voulez vous??? mois je fais mon business. La faute est à l'inspection du travail qui ne fait pas son jop. J'allais oublier...mes gars n'ont que des goudins en plastique comme arme, je prevois de leur trouver des étuis de pistolet vides pour qu'ils le portent pour la forme.
Ne m'en voulez pas, je fais juste mon taf.
Zebulba on May 10, 2013 (16:45 PM) 0 FansN°:45
La voiolence ira crescendo au Sénégal, non pas du tout fait des Autres mais de nous, nos fils,nos filles qui agressent verbelement, physique, moralement tout le peuple. La stratégie de s'enfoncer la tête dan le sable en pensant qu nous sommes hors de danger. Le pays dans sa globalité, a laissé faire , chacun se disant que "SAMA YONE NEKOUL CI LII" c'est faux on est tous fautifs. Est arrivé, aujourd'hui e grand retour du boomerang, notre laxisme, notre indiscipline, notre perdition a repris se sbas instincts. Et ce Monsieur mort avec les honneurs, puisque j'imagine "Njaboot mo ko Jitell". Yalla nako ALLAH takhawou....
Je vois que le Sénégal, commence à tanguer dangereuse sur les eaux troubles du nationalisme; ce concept ne pourra marcher au senegal dans la mesure où nous n'avons encore rien pu trouver de notre sous sol pour nous permettre de vivre sans les autres pays Africains.
Momoitaly on May 10, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°:46
arrete de tue oh mn dieu yallah rek mo mome ray .dove la securite senegalaise li dafa yaw c est trop ça .bounou defone kou ray you punir la legui mou diekh ya tro de mort au senegal arretez arettez  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Carte de sejour on May 10, 2013 (17:07 PM) 0 FansN°:47
ni vu ni connu les etrangers au senegal peuvent faire ceux qu'ils veulent car ils n'ont pas de carte de sejour qui retrace leur adresse . Si cet acte est commis par un etranger la police ne pourra rien faire et classera le dossier car au senegal 90 POUR CENT des etrangers ne disposent pas de carte de sejour senegalaise. Pour rentere au senegal il faut aller en guineé et debourseer 1000 F a la frontiére .
en guineé bissau en mauritanie en cote d'ivoire ....la carte de sejour est de mise. :jumpy: 
Cherche permis on May 10, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:48
Bonjour,

Je vous expose mon problème, et cherche votre aide. En, fait je vis en France depuis 5 ans et là, je suis à la recherche du permis de conduire, que je viens de rater pour la première fois (code obtenu du premier coup). Pour info, même si je voulais le permis senegalais, il aurait fallu que j'y reside pour au moins 6 mois. Ce qui est impossible, vu mon boulot. L'auto-ecole me demande de patienter 7 mois avant de le repasser.

Ainsi, je compte le passer à l’étranger et plus precisement à Ndjamena au Tchad ou je vais pour un sejour de 6 mois. Vu que les senegalais sont de grands voyageurs, ou que les tchadiens lisent seneweb, je voudrais savoir si vous ne connnaissez pas d'adresse d'auto-ecole sur ndjamena, les conditions pour y passer le permis, ainsi que les délais.

Je compte bcp sur votre aide chers internautes. Merci.

Ibra
Maïmoune on May 10, 2013 (18:59 PM)0 FansN°: 2588933
Moi je voudrais avoir des informations sur la vie au Fouta Djallon , en Guinée Conakry où j'ai envie d'aller vivre afin d'apprendre à parler couramment le Peul. J'aimerais avoir vos conseils sur cette région de Guinée, la sécurité, la mentalité des habitants les us et coutumes. merci !
Deug dji on May 10, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:49
hamètou ma galsen ,kou raye you raye la .
Maïmoune on May 10, 2013 (18:55 PM) 0 FansN°:50
Des Sénégalais qui volent oui, mais qui égorgent froidement un simple veilleur de nuit ? Je doute jusqu'à ce qu'on me démontre que ce sont bien des sénégalais qui tuent depuis un certain temps ! Dieu ait son âme !
Lo on May 10, 2013 (19:55 PM) 0 FansN°:51
c'est benn taly ou wagou niaye, oubien c'est tous les deux lieux
C pas vrai on May 10, 2013 (20:10 PM) 0 FansN°:52
Ceux qui tuent sont des vrais psychopates il faut faire comme state la prison a vie
Sow on May 10, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°:53
gouvernement bi monou warra dimbale dieul ay meusur kou ray nou raylla ndakh li dafa yombe sou nitgni di ligeye yangi nelaw ba pare feke kouy dane doleme nga rayko ngir yalla na maky sall dimbali nitgni si felomene bi tjour nga degue kounou ray melna senegal amoul loi
Cane on May 10, 2013 (21:15 PM) 0 FansN°:54
vous me direz que ma reponse est trop terre a terre mais la solution est simple, quand on prend ces imbe-ciles, il faut meme pas les questionner, il faut les pendre par les testi-cules pour les hommes, et les femmes par les seins et les foutrent une balle la ou vous pouvez immaginer. il est temps de liberer ce pays des rats.
Zig en danger  on May 10, 2013 (21:23 PM) 0 FansN°:55
au secoure même à ziguinchor maintenant il y a des agression toujours dans les quartier de Goumel , Tilène , Kandè, etc.. je ne c'est plus qu'est ce qui nous arrive dans cette pays
Commentaire abusif on May 10, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°:56
Commentaire retiré pour abus.
Abdoun on May 11, 2013 (01:01 AM) 0 FansN°:57
L'inspection du travail ne fait pas son boulot,moi j'ai travaillé des années au Sénégalais mais à chaque fois qu'un inspecteur du travail venait dans notre entreprise il allait directement s'installer confortablement dans le bureau du directeur et ce dernier fait aussitôt un bon de caisse de 500.000 ou 1.000.000 F pour l'inspecteur.
Voilà pourquoi le directeur disait aux travailleurs celui qui fait le con je le fout dehors et il ne pourra rien contre moi parce qu'il sait qu'il a corrompu tous les inspecteurs.
C'est des gens pourris par la corruption ces inspecteurs,ils savent les conditions de travail difficiles des vigiles au Sénégal et le ministère des forces armées aussi doit élever le ton car ces gens ont servi sous le drapeau national et à défaut d'intègrer la police ou la gendarmerie ils finissent par accepter d'être vigiles pour éviter de devenir des agresseurs ou voleurs.
L'état doit sévir et mettre un peu d'ordre dans ce grand désordre.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).