Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bictogo à Dakar : L'ex ministre ivoirien cherche le pactole à Dakar

Single Post
Bictogo à Dakar : L'ex ministre ivoirien cherche le pactole à Dakar

La mesure de réciprocité des visas annoncée par Mankeur Ndiaye, le ministre des Affaires étrangères, le 3 décembre dernier, suscite des envies de la part d'hommes d'affaires ayant pignon sur rue à Dakar. En effet, nos confrères du quotidien Libération nous apprennent qu'Adama Bictogo, l'ancien ministre ivoirien de l'Intégration africaine, ferait des pieds et des mains pour décrocher le marché à milliards de francs cfa sur les visas qui devront être confectionnés à compter de juillet 2013 pour une concession de cinq (5) ans.

L'ex ministre ivoirien possède une société d'édition de documents administratifs, la Société d'Edition de Documents administratifs et d'Identification (Snedai). Seulement voilà, M. Bictogo a été récemment confondu dans une affaire de détournements dans le cadre de ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire des déchets toxiques. Le détournement aurait porté sur près de quatre (4) milliards représentant le montant des dédommagements due la société Trafigura devait reverser aux victimes des déchets toxiques. Le sieur Bictogo aurait empoché la bagatelle de six cents (600) millions à titre de " médiation ". Selon nos confrères de Libération dans leur livraison de ce jour, Bictogo chercherait à rafler le marché des visas, sans appels d'offres et compterait sur ses connections libérales...



9 Commentaires

  1. Auteur

    Dj Khimeur

    En Février, 2013 (19:05 PM)
    ma dem khim sama leuweul :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Gass

    En Février, 2013 (19:06 PM)
    sen article biii garaaw na. li dou francais lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Mere

    En Février, 2013 (21:11 PM)
    Ce mec semble vouloir blanchir ses sous au Sénégal. Non, il ne faut pas lui donner le marché sans appel d'offre et sans certitude sur sa moralité. Mieux faire appel à des sociétés appartenants à des sénégalais. L'argent de la famille aux membres de la famille. Dereum bi dou guéneu gal gui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Go Home

    En Février, 2013 (21:22 PM)
    Rentre chez toi et va faire tes coups ailleurs qu'ici au Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Février, 2013 (21:37 PM)
    Il est temps d'imposer la réciprocité avec les ressortissants de l'union européenne. Et n'invoquons pas l'argument des apports en devises rapportées par le tourisme. Que nous rapporte le tourisme sénégalais en l'état actuel? Les billets sont vendus par des agences étrangères situées en Europe (lieu de départ des touristes); les compagnies qui transportent les touristes sont du nord; les hôtels qui les accueillent au Sénégal appartiennent à des européens. Ils rapatrient les bénéfices et versent une obole à l'état en guise de taxe. Que reste t-il à la société sénégalaise? De petits boulots de gardien, de femme de ménage, de barman, etc. En prime la prostitution et d'autres dérives....
    Top Banner
    Auteur

    Aladje Indjai

    En Février, 2013 (21:52 PM)
    Lui et son frère propriétaire du jeunesse club d'Abidjan sont des milliards de plus de 20ans.Il ne devait pas se mêler de la politique,ce n'est pas son domaine.Par contre Salif le frère investit bcp dans le football.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubougras

    En Février, 2013 (22:49 PM)
    il sait a qui s'adresser. Le Senegal a aide a blanchir tout le fric tire de tous les trafics des rebelles ivoiriens. Adama Bictogo etait justement celui qui s'occupait des transactions frauduleuses avec le Senegal, le Burkina et la Guinee. C'est a juste titre qu'il a ete fait Ministre de l'Integration. Mais comme le chien ne peut changer sa facon de s'asseoir il a continue a voler.

    Le Senegal a toujours ete un destabilisateur de la Cote d'Ivoire. Pas etonnant que la cohorte s'adresse a lui encore pour d'autres mefaits. Mais tout a une fin, et la Cote d'Ivoire a bien appris de ses ennemis dont le Senegal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Février, 2013 (07:58 AM)
    seneweb : Une bande de barbares ! n'importe quoi un article sans tète ni queu..........un peu de respect aux gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Knk

    En Février, 2013 (09:48 AM)
    Ils vient faire comme tous les autres niaks de la sous region: immigrer a Dakar (petit Paris).
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email