BIENS MAL ACQUIS : Mbackiou Faye sur la liste du Procureur Alioune Ndao, Macky lui ferme ses portes

  • Par : LeDakarois.net | Le 12 janvier, 2013 à 20:01:15 | Lu 22621 fois | 61 Commentaires
content_image

BIENS MAL ACQUIS : Mbackiou Faye sur la liste du Procureur Alioune Ndao, Macky lui ferme ses portes

L’homme d’affaires et représentant du Khalif Général des Mourides à Dakar, Mbackiou Faye fait partie des proches de l’ancien régime ciblés par le Procureur Spécial Alioune Ndao. L’ancien bailleur de la radio « OceanFm » et bras droit de Pape Diop est impliqué dans la gestion de plusieurs dossiers sous Wade. 

Le plus connu est le financement du Monument de la Renaissance dont le dossier est sur la table de l’IGE. D’ailleurs, c’est pour cette cause que le président Macky Sall refuserait de le recevoir malgré l’insistance de Serigne Bass Abdou Khadr et d’un Ministre Conseiller à la présidence.




LeDakarois.net

Commentaire (39)


One En Janvier, 2013 (20:35 PM) 0 FansN°: 1
cela prouve juste que le pays est pourri
Yale En Janvier, 2013 (22:30 PM) 0 FansN°: 1
au même moment, par un protocole, « l'etat cède à vil prix (4410 f le mètre carré) d'abord 30 hectares, ensuite 26 hectares dans les réserves foncières de l'aéroport lss, à monsieur mbackiou faye contre le paiement par ce dernier, pour l'etat, de 20 milliards nécessaires à la construction sur le flanc des mamelles, par des coréens, du monument de la renaissance africaine ». les « jallarbistes » d'expliquer que la valeur de marché du mètre carré dans la zone avoisine 250.000 f le mètre carré. « c'est ce même mbackiou faye qui avait déjà bénéficié de 7 hectares en échange seulement d'un hectare à mermoz, à la suite de la levée en 2005 par le président de la république de la servitude d'urbanisme sur la bande verte, en dépit de l'avis d'objection technique de l'asecna.mr le procureur faut verifier la vdn avec des echanges frauduleux et ses structures comme sci tawfekh sci promobiliere sci khadim etc sache que mbachiou =pape diop .....avenant ...avenant plus de 50hectares pour mbakiou sur l'aeroport cote ngor. et les 56 cote mamelle
Tuba En Janvier, 2013 (21:00 PM) 0 FansN°: 2
ILS SONT PRESQUE DES MOURIDES QUI ONT EU DES RELATIONS EXTRAORDINAIRE AVEC LE KHALIF GENERAL DES MOURIDES QUE WADE AVAIT DONNE 2 MILLIARDS EN GUISE DE ADIYA.IL NYA QUE L'ARGENT QUI CIRCULE A TOUBA
Lol En Janvier, 2013 (21:08 PM) 0 FansN°: 3
Mr le Président de la République si vous llisez ces mots prière de vous rappeler vos propres propos "Je ne protégerai personne". Le premier temps d'antenne du candidat Macky Sall d'alors avait été effectué sur le site de l'aéroport bradé par le clan wade en complicité avec mbakiou faye.
Whistleblower 008 En Janvier, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°: 4
Bass Abdou Khadr HIMSELF est mele aux transactions de DUBAI, il est impoli avec ses grosses lunettes, il s'asseoit sur des fauteuils alors que des vieux qui ont l'age de son pere s'assoivent par terre.
Ibra En Janvier, 2013 (22:00 PM) 0 FansN°: 1
mai les vieux dougnou say baye vakhal sabay demai ci serignem moutok ci kaw c tou
Whistleblower 008 En Janvier, 2013 (22:27 PM) 0 FansN°: 1
moi je ne suis pas mouride. je rends grace a dieu alhamdoulillah. je ne participerai jamais au detournement des deniers de mon pays et je ne protegerai aucun individu mele a des detournements ou crimes.pour ta gouverne mon pere est lui meme marabout et n'abuse pas de ce titre, il est humble et modeste. quant a ton bass abdou khadr dis lui qu'il n'a que 36ans et que meme s'il a des dons divins (ce qui m'etonnerais, dois revenir sur terre.
@whistle En Janvier, 2013 (01:09 AM) 0 FansN°: 1
tu n'es pas mouride. si on est juste indulgent, on dira que tu ne comprends donc pas les us et coutumes mourides. ce que tu prends pour de l'incorrection, c'est du respect envers serigne touba. j'ai récemment regardé une vidéo où serigne abdou aziz sy dabbah disait qu'il fallait donner le respect qui lui est dû à tout membre de la famille de serigne touba, fut-il un très jeune enfant. il n'est pourtant pas mouride, mais il savait ce dont i l parlait.
si tu n'es pas mouride, tu es maride et il n'y a pas de quoi avoir l'esprit tranquille si tu savais.
Assane1 En Janvier, 2013 (22:14 PM) 0 FansN°: 5
Haha y'a n'a qui vont plus dormir temps
Rimbakhpapakh En Janvier, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°: 6
je dis bien tous, unpar un. Ils auront tous leur tour chez le coiffeur. Comment peut on se reveiller d'une nuit a une autre multimilliardaire en bradant les biens fonciers des Lebous par la complicite de l'ancien direcreur du cadastre avec sonnprotege de presicommercant Abdoulaye Wade.
Desole En Janvier, 2013 (22:26 PM) 0 FansN°: 7
Ce Mdackyou Faye est le prototype de ceux qui ont abuse des biens de l'etat et qui se croient intouchables pour la couverture mafiosique d'un certain cercle de Touba. La morale exige que Touba en premier le denonce publiquement et le lache face a sa propre responsablite et ces crimes financiers; aidant ainsi l'etat a accomplir sa mission vitale d'assainissement des moeurs et sa lutte contre l'impunite.

Lors du Magal 2011 ,j'ai apprecie le discours du panel d'intellectuels surtout des diplomates Mbacke Mbacke qui avaient une idee precise des enjeux du mouridismes qui est paradoxalement expose a un danger qui lui serait fatal : l'argent blanchi ou detourne ce "rib'ba" qui gangrene tous les niveaux de la hierarchie confrerique pire que dans la mafia, jusque dans le financement de la grande mosquee prevu a Dakar. Si les vrais disciples de Mame Bamba , respectueux de sa vrai doctrine, ne prennent pas leur responsabilte , le Senegal risque de sombrer dans l'anarchie a partir d'un desordre irreversible ayant pour epicentre Touba la sainte.
Islam En Janvier, 2013 (22:28 PM) 0 FansN°: 8
A le voir seulement on sait qu'il ne connait pas l'islam. Un musulman qui connait l'islam ne rase pas la barbe pour garder les mouchtache. Encore etre impliqué dans la construction du monument des franc maçon et vouloir nous faire comprendre que c'est un bon mourid. Ce type serait un mariid"un malade"

@islam En Janvier, 2013 (01:12 AM) 0 FansN°: 1
déét waay. moi je vois beaucoup de mara de tous bords sans barbe. il y en a même des khalifs généraux nak. défal ndank ,gayi daniou lay méré dé.
Monpere En Janvier, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°: 2
ragal lene yala
Bvbb En Janvier, 2013 (23:00 PM) 0 FansN°: 9
tous mourides! samuel sarr, madické niang, mbackiou faye, cheikh amar, madické diop, baila wane...Bizarre!
Maam Njoublang En Janvier, 2013 (23:00 PM) 0 FansN°: 10
On disait tantot que Abdoulaye Wade etait mal entouré :hun:  :hun:  :hun: 

Moi je disait qu'il s'etait mal entouré, à bon escient :-D  :-D  :-D 

Un vrai brigand, comment on a bu elire cet homme président :?:  :?:  :?: 

Au moins il nous aura appris ce qu'il ne faut pas faire comme disait l'autre, cela va reveiller les gens et eviter que cela ne se reproduise :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Deug En Janvier, 2013 (23:16 PM) 0 FansN°: 11
MAIS MBACKYOU , C'ETAIT LE BRAS DROIT A DAKAR DU KHALIFE DE TOUBA NON ?
Bob En Janvier, 2013 (23:28 PM) 0 FansN°: 12
et comment ont ils fini le dg du cadastre et de l'urbanisme ?
Lala 89 En Janvier, 2013 (23:47 PM) 0 FansN°: 13
et quand la convocation de votre soi disant president pour justifier sa fortune?senegalais mo nafekh
Fleurdelys En Janvier, 2013 (23:48 PM) 0 FansN°: 14
Maylen gnou diam, les voleurs qui crient aux voleurs. Maky moy arsene lupin  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Galass Touba En Janvier, 2013 (01:20 AM) 0 FansN°: 15
accharnement sur les milliiadaires de serigne touba au profit des toucouleur.mais cheikh amar ak mackiou goulen lale rek lale touba il faut assumer les consequences nak.
Taleb En Janvier, 2013 (19:55 PM) 0 FansN°: 1
vous avez bien dit ou écrit: "acharnement sur les milliiadaires de serigne touba au profit des toucouleur". personne ne me démentira que nous avons affaire à quelqu'un qui ne voit pas au-delà du bout de son nez. galass touba, vous ne vous êtes pas trompé, le malheur, c'est que vous savez peu de choses. je vous informe que votre serigne touba est avant tout un pur toucouleur. son père mor anta salli et sa mère sokhna djariatou bousso viennent sont tous toucouleurs et viennent directement du fouta et plus précisément de golléré dans le département de podor. il faut avant de dire des lubies se renseigner. maintenant, c'est le moment de'aimer les toucouleurs ou de les abandonner à jamais. parce que partout om vous allez vous les verrez bien placés et cela ne date pas d'aujourd'hui.
A.ndiaye En Janvier, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°: 1
merci pour la reponse
Deug En Janvier, 2013 (01:58 AM) 0 FansN°: 16
MAIS CES DEUX LA SONT DES VOLEURS NAC, ILS CIRCULENT AVEC L'ARGENT DES AUTRES BIEN QUE ILS SONT LES BRAS DROIT DES KALIFS.
Thiath En Janvier, 2013 (03:34 AM) 0 FansN°: 17
Le senegal n'est pas la propriete d'aucun foyer religieux encore moins un simple citoyen

et il est temps de reconcilier la republique avecle senegal.
Pourquoi Touba Intervient? En Janvier, 2013 (08:52 AM) 0 FansN°: 18
Les marabout mourides sont tous complices pourquoi Serigne Bass Abdou Khadr porte pazrole du khalife intervient t-il?
Sammuel En Janvier, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°: 19
avec tout ses accusations voleur voleur mais on a trouvé de l argent manqué qui peut me le signifier dans quel ministère l argent a manqué ou bien quel financement extérieur qui n est pas arrivé dans ce pays dites moi .si c est ablaye wade qui les a donné dans sa caisse noir macky est entrain de le faire c est normal c est l appartenance du président .si c est élire ses parents maky est entrain de le faire alors pourkoi tout cet acharnement . c est koi je me dit ou bien lui il sait que il va tomber en 2017 il tombera.macky lui mm a été enrichit par wade comme il a enrichit par les autres.
Ndeye Fatou En Janvier, 2013 (09:16 AM) 0 FansN°: 20
alors chaque fois c est ce macky ki remue la société il en payera les conséquences lui il a peur des élections de 2017 .et on y arrivera.
Maïmoune En Janvier, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°: 22
S'il est est avéré que lez Prident Macky Sall a refusé de recevoir ce monsieur qui a profité des largesses de Wade pour encaisser 80 milliards sur le dos du peuple je prendrais la carte de lAPR pour défendre à fond le Président Macky Sall. Je suis admirateur de Cheickh Ahmadou Bamba Khadimoul Rassoul, mais je rêve du jour où on aura un Président qui aurait beaucoup de respect pour les religieux, mais qui ne leur accorderait aucune autre importance ici et l'au-delà qui n'appartient qu'à Dieu ! Le Président Macky Sall , n'a pas à obéïr aux éventielles injonctions de quelque porte-paroles religieux! Merci à Macky Sall? LE PEUPLE A GRANDEMENT BESOIN DE CETTE FORME DE RUPTURE. A près quize ans de , je serait MILITANT DE L' A P R ! Un SANKARA SENEGALAIS nous réglerait beaucoup de problèmes, et après nous ménerions une REVOLUTION SOCIALE !!!!!!!
Out En Janvier, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°: 23
Ce sont toujours ces individus de la trempe de Mbakiou Faye qui sont adulés et vénérés dans le cercle restreint de la plupart des familles religieuses. Ils sont soit très liés aux confréries musulmanes et, pour cela, ils bénéficient des avantages indus de toute nature de la part des régimes qui se sont installés depuis Senghor jusqu'à Abdoulaye Wade. Mbakiyou Faye qui était au coeur du système politique et financier de l'Etat sénégalais, a profité des largesses du pouvoir de Diouf et de Wade et de sa position politique pour s'enrichir de manière inopportune et partager cette richesse avec ses proches dont ses parents et ses amis qui tiennent à ce qu'il rejoigne le président Macky Sall pour continuer sa sale Besogne de spoliateur des deniers publics. Il faut que ça s'arrête et qu'on comprenne que les Sénégalais sont mûrs et qu'ils ne vont plus permettre certaines pratiques mafieuses dans le pays.
Tieri En Janvier, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°: 24
En tous cas ce ne sont pas les diplômes scolaires qui l ont endu riches, parc que j'ai lu et j'ai entendu qu'il était l’élève le plus nul de l’école p^primaire de la route des puits
Toubaa  En Janvier, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°: 25
mbackyou soufous touba sép mokomom mok pape diop
Maïmoune En Janvier, 2013 (16:00 PM) 0 FansN°: 26
Le Président de la République Macky Sall et tous ceux qui l'entourent vcomme le grand Latif Coulibaly dopivent savoir que Macky n'a rien à craindre de sa réélection en 2017 ou 2019 s'il continue à tenir tête à tous les lobby qui gangrennent notre société depuis l'indépendance ! Tous les Sénégalsais, quelles que soient leurs appartenances religieuses ou même politique rêvent d'un Thomas Sankar ou d'un Fidel Castro, du'un Babrak Kamal Attaturk. On se fiche du reste, et même ceux qui comme moi aviait voté pour Wade en 2012 voteraient pou lui !
N'goné Latyr En Janvier, 2013 (16:50 PM) 0 FansN°: 27
Bonjour,



Je connais très bien ce monsieur qui habitait à Grand Dakar, ils étaient si pauvre au point que mes parents leur venaient en aide pour le repas quotidien. Comment, peut-il devenir si riche, alors qu'il ne l'a pas hérité de ces parents ?.



Merci,
John En Janvier, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°: 28
les mourides sont des domorrames
Bab En Janvier, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°: 1
astahfiroulah john
il faut le minimum de respect
ton pere est mouride
Mouride Sadikhe En Janvier, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°: 2
yalla nala serigne touba faye
A.ndiaye En Janvier, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°: 3
non c'est toi le domorrame
Www En Janvier, 2013 (22:12 PM) 0 FansN°: 29
serigne yi nio tah senegal delou ginaw.j nai rien contr ls mouride mai leur noms st meles a ts gni gemouniou yala bay done ay mourid finalma etre mourid est fvenu 1 immunite parlementaire.li loumou sone naniou
Packou En Janvier, 2013 (01:55 AM) 0 FansN°: 30
MAIMOUNA DU POSTE No 26. TU AS TELLEMENT DIT VRAI QUE J'AI SURSAUTE APRES LECTURE DE TON COMMENTAIRE. J'AURAI AIME QUE LE PRESIDENT OU QUE SES COLLABORATEURS TE LISENT. JE TE REMERCIE BEAUCOUP .
Famili En Janvier, 2013 (08:13 AM) 0 FansN°: 31
Ay way bayilen diambour. C'est quelqu'un de bien pa mbacke. Il a beaucoup aidé sa famille et son entourage.

Vous n'etes pas des juges. Chaque personne rèpondra de ses actes devant Allah. Donc laissez le tranquille.....

Pensez a ses enfants
Y'a Cheikh En Janvier, 2013 (08:56 AM) 0 FansN°: 1
pensait il a nos enfants quand il se servait de leur argent pour ses propres enfants ?
Modibo En Janvier, 2013 (09:01 AM) 0 FansN°: 32
Ne citez pa ses amis car il na rien fait pour eux il a oublié tous ses amis
Weex Dunx En Janvier, 2013 (10:34 AM) 0 FansN°: 33
Mbackiou n'a rien à craindre c'est un acheteur qui a acheté un bien dont il n'a pas fixé le prix ! Macky lui et sa dame ont vendu des terrains à la Foire. Cette chasse aux sorciers à l'encontre des hommes d'affaires mourides ne prospèrera pas ! S'il y a un responsable, c'est Wade !
Tio En Janvier, 2013 (11:03 AM) 0 FansN°: 34
demlen ligeyi mourid rombnablen douniou sen morom 80 100 des resouche senegal nioko mom merd
Jsenegal En Janvier, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°: 35
C'EST QUOI MBACKIOU ?
B Th M Mr En Janvier, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°: 1
kou dieufeul serigne touba mou fayla khol rek mo ame solo te sa khol diokhngako serigne touba lenene lissi dess yeupe adounala te adouna koussi nek te dewago loune man nala dal khol reka ame solo te sa khol diokhngako serigne bi yalnanou borom bi doli soutoural
Madéma En Janvier, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°: 36
il faut assainir le Mouridisme en y extirpant tous les éléments malsains qui ont une quelconque connection avec de l'argent sale, la danse, la musique et d'autres monstruosités. il y va de l'avenir et de la crédibilité de cette voie créee par Sérigne Touba Radiya lahou anhou. Moustapha Saliou est un bel exemple de continuation de Mame Bamba. Cultivé, éloquent, humble et se préoccupe du licite.
Peuls,  En Janvier, 2013 (19:14 PM) 0 FansN°: 37
Mbackiou Faye, spécialiste des bradages des terres; leurs ventes illicites-illégales; donc haram-ribas, a été (est encore?) le Conseiller spécial de l'ethniciste-claniste-confrériste-raciste-régionaliste-menteur-falsificateur-corrompu-corrupteur-voleur-violent-violeur-méchant-mystificateur wade, en même temps, ambassadeur de leur guide à eux auprès du même..... ethniciste wade. Un voleur-criminel-corrompu-menteur-falsificateur-truand au service de l'indigne, accidentellement président de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, wade, ambassadeur d'un guide "religieux" du funeste axe de tous les maux, auprès du même raciste wade. Sauf un-e taré-e peine à connaitre-reconnaitre-admettre que les faux religieux du funeste axe de tous les maux ne font qu'exploiter sordidement la Foi religieuse à des fins mercantilistes. Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Certains-es..... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
Peuls,  En Janvier, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°: 1
les faux "religieux" du funeste axe de tous les maux ne vivent que grâce aux sous volés-terres bradées-ressources pillées-privilèges indus-strapontins fictifs-licences de foutre impunément les bordels-crimes masqués-combines-complots-pactes diaboliques. au vu-su du monde entier, dégoûté! pourtant, ces faux religieux du funeste axe de tous les maux n'ont aucune honte de s'exhiber-d'exhiber leurs biens horriblement mal acquis, donc haram-ribas, et s'offrent indignement l'outrecuidance de parler de l'islam et de s'arroger les labels de religieux-soufis. honte! alors que le saints livres sont là; à la portée de toute personne munie d'une bribe de bon sen;, même des connes-cons. il suffit de se reporter au saint coran, pour décrypter l'ampleur du banditisme de ces faux "religieux" du funeste axe de tous les maux, qui usent-absuent de l'ignorance affligeante de leurs moutons pour tricher-mentir-falsifier-truquer-déguiser-usurper. une immonde honte! un cruel frein pour un sénégal démocratique-libre-laic-juste, développé économique-socialement-culturellement-spirituellement, en faveur de tous ses peuples différents-divers en tout. certains-es... pauvre & triste sénégal! peuls.
Iso En Janvier, 2013 (19:48 PM) 0 FansN°: 38
serigne bass boul yakh ligey bi

mbakiyou a trop voler des deniers plublics avec la protection de wade mais avec maky les sénégalais retrouverons leurs biens. de grace vous les marabouts restés e dehors de ça.
Fina En Janvier, 2013 (08:47 AM) 0 FansN°: 1
svp niou gui niane serigne si na niou bayi macky def liguey bi guir yalla deuk bi metyna wa pds lek khaliss bi yeup di ko sakh sakhee metyna nak
Fina En Janvier, 2013 (08:42 AM) 0 FansN°: 39
na lep lére kou dieul khaliss senegal di ci noce di ko rawalé, macky dal yalla mo la fi tek encore yaw rek ya meuneu dioubanti sénégal défal li guene si sa réw ci kanam rek sathie niome na niou délo wala ............

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]