Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Bourse de sécurité familiale : Les fonds Transférés à partir de juillet
   Par APS | Seneweb.com |  Samedi 06 avril, 2013 11:25  | Consulté 10829  fois  | 30 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

La phase finale sera financée par le budget de l’Etat et va s’étendre sur 45  départements, a assuré le délégué général à la Protection sociale et à la solidarité nationale. 

Mansour Faye de préciser que la phase pilote du Programme national de bourses de sécurité familiale (Pnbsf), dont le démarrage est prévu en juillet, ira au profit de 50 000 familles démunies qui recevront la bourse de 100 000 francs par an « d’ici le mois de septembre au plus tard ». 

Les candidats au Pnbsf doivent être « dans une situation d’extrême pauvreté, être dans un ménage avec enfants scolarisés de tranche d’âge 6-12 ans, tenir à jour les carnets de vaccination des enfants de 0 à 5 ans et enregistrer les enfants à l’état civil », a renseigné Mansour Faye dans les colonnes de Libération quotidien. Les ménages retenus toucheront chacun 25 000 francs Cfa par trimestre.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mansour Faye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   30   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Junior on April 6, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:1
mansour faye est un senegalais qui defend les interet du senegal.je pense que macky sall a fait un bon choix en la choississant a la tete de la delegation .un grand bravo aussi a cheikh issa sall son SG .Que le bon dieu guide vos pas.les chiens aboient la caravane passe.vive macky .
Toto on April 6, 2013 (12:53 PM)0 FansN°: 2516759
Les aboyeurs de tous pays qui insultaient wade de mêler Karim à la gestion des affaires de l’État, levez-vous!
Moi on April 6, 2013 (17:07 PM)0 FansN°: 2517289
ça ne sert à rien. Qu'est ce qu'on peut vraiment faire avec 25000 par trimestre. Que des niaiseries
Dëgë on April 7, 2013 (17:13 PM)0 FansN°: 2519077
Je crois que c'est mieux que rien
Agissonssssss on April 7, 2013 (18:38 PM)0 FansN°: 2519268
boycott seneweb le 15 avril:

"salut Je suggère que l'on décrète une journée SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a modérer et contrôler leur site. Je choisi la journée du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meurtre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meurtre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes politiques proches de Seneweb ?
Belle initative on April 6, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:2
à saluer ! ça fera moins de modous modous qui déclarent une dizaine d'enfants par famille pour toucherl les allocations familials. Ils feront la même chose de retour au pays ....
Bien on April 6, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°:3
belle réalisation continuez comme ça à aider le président :bravo: 
Tb28 on April 6, 2013 (12:22 PM) 0 FansN°:4
Que des idioties tout ça
Gokhou Mbarhie on April 6, 2013 (12:28 PM) 0 FansN°:5
J'ai honte quand je vois ce guignols dérouler des programmes sur lesquels aucun sérieux ne se repose, ce n'est que de la poudre aux yeux, Mansour Faye n'a ni les qualités humaines ni les capacités intellectuelles pour piloter un département. Seulement, étant beau frère d'un Président qui manque de vision tout est possible. On nomme des gens sans enquête de moralité, Mansour Faye a engrossé une fille de 19 ans à Saint Louis et au moment ou la famille se rendait copte de la situation Macky est arrivé au pouvoir et il fallait étouffer l'affaire et les parents ont subi une pression terrible jusqu'à ce que la fille soit exilée en Tunisie chez sa Tante qui travaille à la Banque Africaine de Développement BAD pour y accoucher et garder l'affaire en secret. Son grand frère, mon cousin qui s'est rebellé pour cette affaire au clair, a été forcé à quitter le sénégal parcequ'un tel scandale éclabousserait la plus haute Autorité du Pays vue que c'est son beau frère. Un émissaire a emmené dans une enveloppe un Passeport Diplomatique, et 3 millions de francs cfa qu'on a remis au frére de la fille qui est aujourd'hui en Italie. Je ne pouvais pas me taire et laisser cette injustice passer juste parceque c'est le beau frére du Président qui n'a aucun titre inscrit dans a constitution. Je compte lancer une pétition pour que le Procureur de la République à saint Louis ouvre une enquête sur ce cas de cette fille violée par Mansour Faye et aujourd'hui...
Bilay ya meuna féne on April 6, 2013 (18:11 PM)0 FansN°: 2517374
habitant dans le même quartier que lui et étant politique et détestant même les politique li mome kouy wakhal yala khamna tu mens comme un arracheur de dent.
Suis contre lui macky et consort mais diara loune ma féne comme toi
khalatal sa teurayou bamél ak akhou dioulit ak moromame
GAGA on April 6, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°:6
C'est honteux que la belle famille du président soit aussi impliqué dans la gestion publique. Tous ces gens auraient pu, soit être député ou président de conseil, mais en aucune manière, ils ne doivent être associés à la gestion au niveau de l'exécutif. NON MACKY TU FAIS FAUSSE ROUTE
Pathétique !!! on April 6, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°:7
L'Etat ferait mieux de payer d'abord ses dettes qui asphyxient des centaines voire milliers de familles (je pense à la dette intérieure due aux entreprises et aux multiples structures dissoutes et liquidées sans que les agents n'aient perçu aucun droit ou ni indemnités !!!
Ces programmes poudre aux yeux qui ne vont absolument rien régler !!!
C'est tout simplement pathétique !!!
COURANT on April 6, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:8
SALUT DANS CE PAYS Y A T IL PAS UNE JUTICE A 2 VITESSES: LE DG DE L ASSER MODIBO DIOP EST EN PRISON DEPUIS. ET POURQUOI LE PCA QUI AUTORISE LES DEPENSES N EST PAS INQUIETE .

IL S AGIT DE MADEMBA SOCK QUI EST AU DEBUT ET A LA FIN .ALIOU NIANG EST CONVOQUE .MADEMBA SOCK DOIT REPONDRE DEVANT LE JUGE.

IL NE MERITE PAS LE POSTE DE P C A ALORS QUE LES CADRES DE A P R SONT LA.

LA JUSTICE DOIT SECOUER MADEMBA SI ON VEUT LA VERITE LA JUSTICE ET L EQUITE EN TOUTE CHOSES
Cooldex on April 6, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°:9
IL cherche à instaurer l'assistanat au Sénégal. J'ai honte pour ce pays. Il vaut mieux promouvoir la valeur travail.
A BAS DIAMBATE on April 6, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:10
PFFFFFF CE REGIME EST PATHETIQUE
Guem on April 6, 2013 (19:12 PM) 0 FansN°:11
Ce programme social est une copie de ce que l´ex-président Lula a crée au Brésil, que sa dauphine Dilma a maintenu. Chaque famille pauvre reçoit une somme mensuelle pour achéter essentiellement les besoins en alimentation.
TEMOIN on April 6, 2013 (20:33 PM) 0 FansN°:12
C EST TRES GRAVE CETTE HISTOIRE DE BOURSE A DES FAMILLES PAUVRES. VOILA UN EXCELLENT MOYEN DE RENDRE NOS COMPATRIOTES PLUS PAUVRES ET PLUS DEPENDANTS. C EST DU PUR COMMUNISME COMME DU TEMPS DE BREJNIEV OU L ON DISTRIBUAIT AUX RUSSES DES BONS DE NOURRITURE POUR MIEUX LES TENIR.IL NE MANQUE QUE LES FERMES D ETAT SOVKOZ ET KOLKHOZ. C EST GRAVE GRAVE ARRETEZ CE CINEMA D ETAT ET AIDEZ LE SECTEUR PRIVE A SE DEVELOPPER POUR CREER DE LA CROISSANCE ET DES EMPLOIS. LES GENS GAGNERONT LEUR VIE A LA SUEUR DE LEUR FRONT AU LIEU D ETRE DES MENDIANTS DE L ETAT. ARRETEZ D HUMILIER NOTRE PEUPLE. SOYEZ RIDICULES MAIS NY ASSOCIEZ PAS NOS COMPATRIOTES.....
Temoiplus on April 9, 2013 (10:58 AM)0 FansN°: 2522900
Bien dit! Et pourtant ils combattent la mendicité des talibés! couteau à double tranchant! Je crois comme tu dis c'est pour enfoncer les populations à la dépendance! Les rendre esclave! Aucun parmi eux n'accepterait ces bourses misérables, 8000 Fcfa par mois c'est une honte! Ces 5 milliards par an peut permettre à 10.000 familles d'obtenir un financement à hauteur de 500.000 pour investir dans l'agriculture l'élevage ou autre et être autonomes, et dans 5 ans celà pour atteindre 50.000 familles.
Temoiplus on April 9, 2013 (11:00 AM)0 FansN°: 2522909
Bien dit! Et pourtant ils combattent la mendicité des talibés! couteau à double tranchant! Je crois comme tu dis c'est pour enfoncer les populations à la dépendance! Les rendre esclave! Aucun parmi eux n'accepterait ces bourses misérables, 8000 Fcfa par mois c'est une honte! Ces 5 milliards par an peut permettre à 10.000 familles d'obtenir un financement à hauteur de 500.000 pour investir dans l'agriculture l'élevage ou autre et être autonomes, et dans 5 ans celà pour atteindre 50.000 familles. Créer des projets rentables, et apprendre aux populations démunies de travailler à être autonomes.
Temoiplus on April 9, 2013 (11:00 AM)0 FansN°: 2522911
Bien dit! Et pourtant ils combattent la mendicité des talibés! couteau à double tranchant! Je crois comme tu dis c'est pour enfoncer les populations à la dépendance! Les rendre esclave! Aucun parmi eux n'accepterait ces bourses misérables, 8000 Fcfa par mois c'est une honte! Ces 5 milliards par an peut permettre à 10.000 familles d'obtenir un financement à hauteur de 500.000 pour investir dans l'agriculture l'élevage ou autre et être autonomes, et dans 5 ans celà pour atteindre 50.000 familles. Créer des projets rentables, et apprendre aux populations démunies de travailler à être autonomes.
Pauvres on April 6, 2013 (20:43 PM) 0 FansN°:13
Il y a combien de familles pauvres au sénégal ?
Ralfa on April 6, 2013 (21:35 PM) 0 FansN°:14
salut Je suggere que l'on decrete une journee SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a moderer et contoler leur site. Je choisi la journee du 15 avril. SVP repasser
Beignet  on April 6, 2013 (22:14 PM) 0 FansN°:15
Vos commentaires m'inspirent une chose: le sous développement est un état d'esprit avant qu'il soit d'ordre économique.
Mis à part sa constance, sa générosité, sa loyauté et son intégrité, que peut on réellement reprocher à Monsieur FAYE?
Sans risque de me tromper, je suis d'avis que Monsieur FAYE est même le plus indiqué pour occuper le poste de Directeur de Cabinet de Monsieur le président de la République, avec Rang de Ministre d’État.
Il a toujours été là, à coté du Président SALL depuis toujours et avant même la politique. Le parti et la patrie te soutiennent et je prie à tous les citoyens sénégalais de t'accompagner dans cette mission.
N'est ce pas toi qui avait sillonné les amonts, les villages, les villes et les reste du monde, avec tes propres moyens, pour promouvoir le part?
Que dieu te gratifie de ces bienfaits et te soutien d'avantage dans cette mission.
Reste concentrer, avec ta sérénité enviable, sur tes objectifs.
Soce on April 6, 2013 (23:59 PM) 0 FansN°:16
Mansour faye tu es derrière. Ta sœur. Ces cinq milliards seront. D abords utilisés. Pour votre famille qui était très pauvre très autre voir misérable Une autre parti. Pour les militants de l apr déçu par yonu yokute que vous cherchez à maintenir une autre parti dans la poche de mansour. Qui cherche à s enrichir à tout prix Ce même mansour à crée une société. Prête. Non pour avoir un quotas. Sur l urée. Véritablement. C est lui qui gère le pouvoir par l intermédiaire de sa sœur. Qu il manipule car notre première dame est une cône elle était. Coiffeuse à Houston elle e on naît rien sinon chercher des marabouts et faire des sarakhs à longueur de journée e
Belele on April 7, 2013 (00:21 AM) 0 FansN°:17
Macky sall = famille= la belle famille = les maîtresses car le point faible de macky ce sont les femmes = ses griots = ses bailleurs. Voici le yonu yokute
Un militant on April 7, 2013 (08:53 AM)0 FansN°: 2518263
C'est ahurissant le Président a confié une telle responsabilité à un incapable et un inculte comme Mansour Faye. Il ne sait rien faire que de diviser les militants de l'APR à Saint-louis, ces weekends marrons en sont une parfaite illustration de son incapacité de mobiliser. Ces bourses seront mal réparties et seront données aux dames qui font partie de sa cour que nous connaissons nommément. Nous savons que Mansour est trop proche du Président par le biais de sa femme mais cet homme au sourire narquois ne lui apportera que des revers cinglants. Monsieur Sall doit prendre l'attache d' hommes compétents de bonne mœurs qui ne demandent qu'à apporter leur compétence pour le développement du Sénégal. Je ne serai pas prophète mais Mansour par ces agissements primaires ne fera que noyer notre parti à Saint-Louis. Avec ces prises de position la massification tant souhaitée sera impossible dans notre région. C' est un habitué de la luxure, du laisser aller et de la gabegie. Il n'est pas capable de défendre ses idées à cause de son manque de culture . C'est un complexé qui se cache derrière de faux airs, il n'a aucun charisme. Saint -Louis la ville tricentenaire a besoin d'hommes de valeur pour sa destinée et non des farfelues et des parvenus comme le beau frère du Président.
Un engagé on April 7, 2013 (08:58 AM) 0 FansN°:18
C'est ahurissant le Président ait confié une telle responsabilité à un incapable et un inculte comme Mansour Faye. Il ne sait rien faire que de diviser les militants de l'APR à Saint-louis, ces weekends marrons en sont une parfaite illustration de son incapacité de mobiliser. Ces bourses seront mal réparties et seront données aux dames qui font partie de sa cour que nous connaissons nommément. Nous savons que Mansour est trop proche du Président par le biais de sa femme mais cet homme au sourire narquois ne lui apportera que des revers cinglants. Monsieur Sall doit prendre l'attache d' hommes compétents de bonne mœurs qui ne demandent qu'à apporter leur compétence pour le développement du Sénégal. Je ne serai pas prophète mais Mansour par ces agissements primaires ne fera que noyer notre parti à Saint-Louis. Avec ces prises de position la massification tant souhaitée sera impossible dans notre région. C' est un habitué de la luxure, du laisser aller et de la gabegie. Il n'est pas capable de défendre ses idées à cause de son manque de culture . C'est un complexé qui se cache derrière de faux airs, il n'a aucun charisme. Saint -Louis la ville tricentenaire a besoin d'hommes de valeur pour sa destinée et non des farfelues et des parvenus comme le beau frère du Président.
Fall Fagaru on April 7, 2013 (11:24 AM) 0 FansN°:19
S'il vous plait commentez le texte du journaliste au lieu de dire des betises insensees sur la vie prive d"honnetes peres de famille.Son quartier Ndiolofene connait bien Mansour faye et toutes les mechancetes dites sur lui sont fausses.La politique est sale , c"est pourquoi des ennemis tapis dans l"ombre donc hypocrites se mettent a creer une rumeur nauseabonde sur son intregrite morale,intellectuelle et professionnelle.Mr Faye Regardez devant vous et laissez ces chiens aboyer la bave degoulinante!Vous etes legitime politiquement et ca tout Saint louis le sait, vous avez croise le fer avec tous les grands tenors du PDS(Awa Ndiaye;Ousmane Ngom,Braya,Cheikh tidiane Sy.... et tu les as tous faits mordre la poussiere à saint louis. Et je le repete , je ne suis ni de près ni de loin son laudateur car ne le connaissant meme pas mais Vive la verite!!!
Beignet on April 7, 2013 (19:05 PM) 0 FansN°:20
Ne réponds pas aux jaloux M. Faye. Je profite de l'occasion pour lancer un appel à Monsieur ALIOUNE badara CISSE aux fins qu'il prête main forte à Mansour pour le triomphe du parti. C'est le moment de se mettre ensemble pour plus de force.
Gorou sa ndiolofene  on April 8, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:21
dire que mansour faye a battu mes freres du pds est vraiment mensonge tres certainement tu es un militant de la derniere heure de l A P R .A saint louis et les saint louisiens connaissent bien ceux qui se sont battus pour l APR.Je ne veux point rentrer dans les details car je ne suis point de l APR mais je sais une chose l ceux qui se sont reellement battus pour l a p r sont trahis.a saint louis ne sont nommes que les proches de la premiere dame et les ami(es)de son beau frere-(aminata gueye la depute un peu de reserve-alioune badara diop directeur de l onas-allouete ambassadeur(mali)cousine de sa dame-mansour faye charge de la distibution de l aumone dans ce pays et sans aucune commission ou controle de grace ou sont justement ceux qui combattaient la devolution monarchique .maintenantcest la devolution parentale.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).