Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Braquage en Casamance : Le sabotage du processus de paix continue
   Par Ferloo.com | Ferloo.com |  Mercredi 12 décembre, 2012 15:21  | Consulté 8847  fois  | 10 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Braquage, Casamance, Senegal, Ziguinchor
source: Ferloo.com

Des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) ont fait irruption dans un village situé à trois kilomètres du chef-lieu de Daour, dans le Pakao. 

Arrivés dans le village de Kanéma, nuit dernière, aux environs de 2h30, ces assaillants ont pillé boutiques, emportant argent, marchandises, des téléphones portables, des motocyclettes et même le matériel de sonorisation des jeunes du village. malfaiteurs n’ont pas épargné le poste de santé où ils ont pris la somme de 75 mille FCFA. Les panneaux solaires trouvés chez le chef du village ont été aussi emportés. Pour boucler la boucle, des jeunes de ce village ont été pris en otage pour amener les bagages volés jusqu’à la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau. 

Ils ont été libérés ce mercredi matin aux environs de 8h30. Pour les populations, l’Etat sénégalais doit renforcer les bases militaires tout au long de cette frontière où les bandes opèrent très souvent sans être inquiétées. Ce braquage vient mettre en doute la lueur d’espoir qui a surgi suite à la libération, le dimanche dernier, des soldats qui étaient détenus il y a près d’un an par les hommes de Salif Sadio.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Braquage de 2006 à ce jour.
Commentaires:   10   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Saliou Kébé on December 12, 2012 (16:03 PM) 0 FansN°:1
Ce braquage ne peut rien mettre en doute. Qui vous dit que c'est le MFDC? Et ceux qui opèrent sur la vdn? Ils sont sûrement suposés appartenir au MFDD. Partout ya des voles à mains armée. En Casamane, avec l'introduction d'armes à feu, il ne faut pas s'attendre à ce que ce genre d'activité cesse d'ici au moins une décénie. Il faut aider la paix à s'installer en fermant vos becs.
MENDY KANDJIAF on December 13, 2012 (21:45 PM)0 FansN°: 2286995
 :haha:  COMMANDANT  SERIGNE SADIO SOLIDE COMME UN PAGNE MANJAQUE  :haha:  VOIR LA PHOTO LOLLL. UNE PREMIÈRE DU JAMAIS VU  :haha:  UN MARABOUT CASAMANCAIS AVEC SES TALIBÉS SÉNÉGALAIS EN FIDÈLES DISCIPLES QUI ÉCOUTENT RELIGIEUSEMENT LE SERMON DE LEUR KHALIFE GÉNÉRAL CASAMANCAIS BAYE SALIF SALIOU SADIO.  :haha:  A LES ENTENDRE HURLER A TUE TÈTE DIEUREU DIEUFF SEURIGNE CASAMANCE, SEUGNE SADIO YAYE DAGUEU BOUMOU GATHIEU THIA KASSAMANSSE. SEUGNE SADIO YA YOU MOME, BOU NGNIOUYE DOUNDEU, AK BOUGNIOU DÉÉ YEUPP YA NGIOU MOME, YA NGNIOUYE YILIFF. BAYE SADIO YA KO YORR, BAYE SADIO SUPER THIOFF.  :haha:  LALLE LÉNE  SEUROU NDIAGO WAYE.  :haha:   :up: 
josé on December 12, 2012 (16:08 PM) 0 FansN°:2
l,état senegalais est responsable de ses problémes lá , il sait trés bien oú se trouve ces bandits lá dit REBELLES . les militaires sont en casamance a cause des filles n,ont pas a leurs services.
Ives SARR on December 12, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:3
Je voudrais appeler aux journalistes d`apprendre la géographie de notre pays. Il est inadmissible qu`un journaliste ne puisse pas connaître les données les plus élèmentaires en donnant une informations.
Cette attaque armée a certainement eu lieu à Kaour au lieu de Daour et pas dans le Pakao.
Le village de Kaour appartient à l`espace «Balantacounda»
Concernant la résolution de ce problème, je pense qu`attaquer la Guinée Bissao serait la solution définitive. Comment la Guinée Bissao peut -il cautionner que des bandits quittent son territoire pour venir commettre des forfaits au Sénégal. Avec cette crise, ce sont des populations du Balantacounda / Brassou qui paient le lourd tribut de la rébellion. En ne trouvant pas de solutions à ces braquages, l`État risque fort de perdre l`estime de ces populations.
Jukila on December 12, 2012 (19:35 PM) 0 FansN°:4
Je crois que les populations doivent aussi s'armer. En plus de la présence militaire, il est importsnt que les populations puissent se doter de groupes de sécurisation de leurs villages, quartiers. A chaque fois qu'une attaque est perpétrée quelqu'un doit envoyer tout de suite un SMS aux groupes de sécurisation qui encercleront le village et les quartiers attaqués pour empêcher ces bandits de fuir ou de s'échapper. Une ou deux fois, ces bandits arrêteront leurs attaques.
SERER on December 13, 2012 (13:21 PM) 0 FansN°:5
Où est Jean Marie Biagui? Tes braquages continuent. Si vraiment tu représentais quelque chose, ces braquages auraient cessé. Que de théories, de mots pompeux pour rien, nada, nothing !!! Vraiement ce type fait pitié car depuis qu'il a créé son parti sans siège, ni réunion de bureau politique....il est devenu tout petit. Tu dois souffrir depuis que ton bailleur a quitté le pouvoir.
Mane on December 13, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:6
les journalistes excuse moi,c'est pas daour mais plutot c'est kaour tout pret de goudomp
et c'est pas ds le pakao mais precisement c'est ds le balanta - counda et merci :sn: 
Zeub on December 13, 2012 (17:58 PM)0 FansN°: 2286699
Ces soi disant journalistes qui balancent des informations sans aucune source fiable, juste pour pondre un article bidon, c'est nul et lamentable. Il y a un minimum de connaissances pour etre journaliste.
Lolo on February 24, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:7
M F D C
Pourquoi voulez vous dépolitiser la Guerre en Casamance, l'origine de cette guerre c'est Abdou Diouf le principal responsable... Tuer des manifestant pacifiques, emprisonner des civils sans motifs ... La Guerre ne profite à personne ni la Casamance ni le gouvernement du Sénégal.
Macky Sall doit prendre ses responsabilités pour sécuriser les Sénégalais cause la guerre Sud du pays (la CASAMANCE ).
Et comme vous l’avait dit tantôt la Casamance ou nous habitons tout est complètement désenclavée, laissée en rade alors qu'elle a des potentialités énormes suffisantes pour disposer de lui même : l'agriculture.
Il n’y a pas de politiques d'accompagnement pour préserver et développer ce que les colons nous avaient l’aigueés... Pour ne citer que le pont Émile Badiane qui pourri ...
La voix de la négociation est la seule solution et ceci en terrain neutre sous l'égide de la Communauté Internationale , 32ans de Guerre c'est n'est pas 32jours ... Le Mfdc Crée le 4mars 1947 par Victor Diatta premier agrégé noir avant les Senghor ... , ne va pas abandonner sa noble lutte qui aux yeux des Nations unies , est une noble cause : Les peuples ont le droit de disposer d'eux même ... La Casamance c'est 52000km carré et la Gambie 10000km carré .
Le Mfdc est chez lui donc ils ne sont pas des rebelles, ils ont le droit de se défendre contre les assassinats et autre que le président de la francophonie ( ABDOU DIOUF ) nous a détruit ;... Le M F D C n à...
AFRO on February 24, 2013 (19:13 PM) 0 FansN°:8
Moi je croix que la casamance a besoin beaucoup de securritee sur tout a la frontierre de guinee bissau

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).