Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Caisse de sécurité sociale : le personnel obtient gain de cause
   Par Aps | APS |  Mardi 20 novembre, 2012 09:02  | Consulté 8031  fois  | 12 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Les partenaires sociaux de la Caisse de sécurité sociale (CSS) ont procédé, lundi, à la signature d’un avenant de modifications apportées à l’Accord d’établissement relatif à la hiérarchie professionnelle, à la grille de salaires et au régime indemnitaire. Cet avenant a été signé par le président du Conseil d'administration de la CSS, Mamadou Racine Sy, et les deux secrétaires généraux des sections syndicales de la CNTS et UNSAS, regroupées autour d'une intersyndicale. ‘’Ce résultat d’un processus de négociations ne fait que traduire la volonté des autorités de la Caisse pour la valorisation des ressources humaines’’, a expliqué le Directeur général de la CSS, Assane Soumaré. Il a rappelé le mandat des administrateurs pour examiner la plateforme revendicative de l’Intersyndicale et d’enregistrer les revalorisations salariales dans des proportions comprises entre 25 et 50%, l’avancement et la promotion, la politique sociale d’habitat, entre autres. Pour sa part, M. Sy a indiqué qu'il s'agissait pour les travailleurs de ‘’respecter la trêve sociale puisque des progrès significatifs ont été faits et l’essentiel des problèmes réglé’’. De son côté, le coordonnateur de l’Intersyndicale des travailleurs de la CSS, Dr Amadou Barry, s’est félicité de ces accords signés qui couronnent une série de négociations initiées depuis deux ans. Avec l’ensemble de ces acquis, le Conseil d’administration et les partenaires sociaux ont convenu d’un accord relatif à une pause sociale sur les revendications d’ordre salarial portant sur trois exercices. ADL/SAB
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Caisse sécurité sociale de 2006 à ce jour.
Commentaires:   12   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Abou on November 20, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:1
25 à 30 % pour le personnel , combien pour les rentes et les allocations familiales ? Ce pays marche sur la tête , à l'IPRES c'est pareil , le personnel a un statut de banquiers pour des pensions de misère aux Retraités qui les font vivre. Allez comprendre !!!
Baba on November 20, 2012 (11:09 AM)0 FansN°: 2236617
t'as raison mon ami. Au lieu de penser à revaloriser les allocations familiales de misère, ils se remplissent les poches. Ils ont eu trop d'avantages alors que les travailleurs pour qui ces sommes colossales sont cotisées sont restés au même niveau depuis plusieurs années. Ces travailleurs ont bénéficié de terrains gratuitement y a pas longtemps. OUI POUR UNE REVALORISATION DES ALLOCATIONS FAMILIALES !!! 7500 FCFA PAR TRIMESTRE (prestation familiale) ne représente absolument rien !!!
Ndéla on November 20, 2012 (12:15 PM)0 FansN°: 2236858
attention: les salaires de la caisse sont nettement inférieurs à ceux de l'ipres.
Madof on November 20, 2012 (10:46 AM) 0 FansN°:2
Oui combien pour les rentes
Baba on November 20, 2012 (11:09 AM) 0 FansN°:3
t'as raison mon ami. Au lieu de penser à revaloriser les allocations familiales de misère, ils se remplissent les poches. Ils ont eu trop d'avantages alors que les travailleurs pour qui ces sommes colossales sont cotisées sont restés au même niveau depuis plusieurs années. Ces travailleurs ont bénéficié de terrains gratuitement y a pas longtemps. OUI POUR UNE REVALORISATION DES ALLOCATIONS FAMILIALES !!! 7500 FCFA PAR TRIMESTRE (prestation familiale) ne représente absolument rien !!!
Insécurité sociale on November 20, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:4
Loool,
C'est bizarre!!! on attend fin 2012 pour signer et rendre public des revendications satisfaites à moitié par le "Dieu de la sécusociale" depuis 2010. La bamboula tire à sa fin, on fait le tout pour sauver ses arrières et se reconcilier avec l'encadrement pour l'amener à collaborer avec sa marionnette qu'il compte téléguider à distance. Après avoir piaillé les ressources de l'institution, recruté des incompétents (en majorité sa famille), semé le discorde au sein du personnel et manipulé nos dociles syndicalistes, on saute sur de faux pretextes pour montrer au grand public non averti combien on a été gentil et serviable durant son régne. Mentez et mentez bien mes amis syndicalistes sous l'egide du "Dieu de la sécu", mais sachez que le mensonge fleurit mais ne donne jamais des fruits. A cause de vous, la médiocrité est promue et la compétence bannie. Le nepotisme régne à la caisse et seuls les flagorneurs sont servis. Les honnetes et vaillants travailleurs sont mis à l'écart et les fumistes sont recompensés.
Employé on November 20, 2012 (11:51 AM)0 FansN°: 2236791
Vraiment tu as raison dé. Mais à quand réellement on va nous dire le montant actuel des réserves
Ndéla on November 20, 2012 (12:25 PM)0 FansN°: 2236878
les réserves de la caisse était éstimés à 52 milliars en avril 2010. et maintenant??????
Css on November 20, 2012 (12:25 PM)0 FansN°: 2236879
Exiger l' envoi de la commission de verification des comptes et l'Audit de la CAISSE DE SECURITE SOCIALE pour voir pourquou les 40 milliards du fonds de retraites pour l'achat des terres des almadies (mbacke faye, omar sy) a permis a Racine Sy de toucher 1 milliarda de commissions. Souleymane Ndene 2 milliards, Iba gueye ex DG 500 MILLIONS. Racine le celibataire, copine de Karime Wade et associe de Abdoulaye Wade pour les dividendes du king fahd palace se croit plus malin que tout le monde.
Auditeur interne on November 20, 2012 (12:26 PM) 0 FansN°:5
Exiger l' envoi de la commission de verification des comptes et l'Audit de la CAISSE DE SECURITE SOCIALE pour voir pourquou les 40 milliards du fonds de retraites pour l'achat des terres des almadies (mbacke faye, omar sy) a permis a Racine Sy de toucher 1 milliarda de commissions. Souleymane Ndene 2 milliards, Iba gueye ex DG 500 MILLIONS. Racine le celibataire, copine de Karime Wade et associe de Abdoulaye Wade pour les dividendes du king fahd palace se croit plus malin que tout le monde.
Transparency on November 20, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:6
Exiger l' envoi de la commission de verification des comptes et l'Audit de la CAISSE DE SECURITE SOCIALE pour voir pourquou les 40 milliards du fonds de retraites pour l'achat des terres des almadies (mbacke faye, omar sy) a permis a Racine Sy de toucher 1 milliarda de commissions. Souleymane Ndene 2 milliards, Iba gueye ex DG 500 MILLIONS. Racine le celibataire, copine de Karime Wade et associe de Abdoulaye Wade pour les dividendes du king fahd palace se croit plus malin que tout le monde.
Agentcss on November 22, 2012 (20:25 PM) 0 FansN°:7
le nepotisme qui regne a la css a cause de son PCA c du jamais vu. ce qui se passe a la css en matiere de recrutement et de promotion est du jamais vu. des membres de la famille du PCA sont recrutes directement a des postes de cadres et les agents dignes et valeureux sont ecartes et mis au frigo.
pourquoi nos autorites n'agissent pas????? si vous voulez savoir si ce que je dis est vrai ou non, c simple allez labas interroger quelques.......
M le president de la republique,intervenez a la css svp...........

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).