Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Cherif Mouhamad Aly Aidara, guide des chiites : « Je condamne les deux extrémistes, mais je ne suis pas Charlie »

Single Post
Cherif Mouhamad Aly Aidara, guide des chiites : « Je condamne les deux extrémistes, mais je ne suis pas Charlie »
Le président de l’institut Mozdahir et guide de la communauté Chiite au Sénégal Dit condamner les deux extrémistes qui ont perpétré l’attentat de Charlie Hebdo. Toutefois, il dit à qui veut l’entendre qu’il n’est pas Charlie. Dans le journal «l’Observateur», le guide Cherif Mouhamad Aly Aidara soutient que «pendant un bon moment, le journal satirique français semblait éprouver du plaisir à caricaturer le Prophète de l’Islam. Je pense que la liberté de presse devrait s’arrêter là où commence la foi des autres». 

« Je condamne avec véhémence les extrémistes qui ont poussé des journalistes, fussent-ils spécialisés dans la satire, à caricaturer le meilleur des envoyés de Dieu. De la même manière, je déplore la froideur et la désinvolture avec lesquelles ils ont été tués. Comme un effet de mode, plusieurs personnes clament haut et fort qu’ils sont Charlie. Moi je ne le suis pas», clame-t-il. S’appuyant sur l’histoire du prophète Mouhamed (Psl), il rappelle que « l’islam est une religion de tolérance et de non violence»


16 Commentaires

  1. Auteur

    Gege

    En Janvier, 2015 (18:45 PM)
    ce monsieur oubli juste une chose , que cela c ' est passé en France , que la France n ' a pas une vocation islamique , qu en France la démocratie fait que l ' on peut dire ce que l ' on veux et que si ca ne plait pas a certains cela se règle devant les tribunaux et non pas a la kalachnikov .... alors ce qu ' il en pense , je dirai que son avis en France on s ' en bat les couilles ...... moi au sénégal , on m interdit bien de fumer dans certain village , exemple camberene et même en voiture , lieu privé !!!!!!! j ' applique même si cela ne me plait pas ceux a qui le mode de vie ne plait pas en France personne les retient ils sont libre de rentrer chez eux ..............
    Top Banner
  2. Auteur

    Funnyyy

    En Janvier, 2015 (18:49 PM)
    Quoi parce qu'il y'a aussi des chiites au Sénègal ??!!!! ha ha ha ha ! Ce pays en lui même incarne une comédie  :-D  :-D  :-D  tu en rajoutes sa population et sa devient extrémement hilarant  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    !!!

    En Janvier, 2015 (18:52 PM)
    Un chiite au Senegal....Demal jebaluji moo geune ci yow! :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberte Nafekh!!!

    En Janvier, 2015 (18:55 PM)
    Le parquet de Paris a ouvert lundi 12 janvier une enquête pour apologie du terrorisme visant les propos tenus par Dieudonné sur sa page Facebook, dans lesquels il affirmait se sentir « Charlie Coulibaly », du nom du tueur du supermarché casher de la porte de Vincennes, a annoncé au Monde une source judiciaire.

    Dimanche, après avoir participé à la grande marche à Paris, l'humoriste avait écrit sur son profil Facebook à 20 h 34 : « Après cette marche héroïque, que dis-je… Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l'Univers… Ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly. »

    Ce texte a été effacé depuis. Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a réagi lundi : « Ces propos sont une abjection. J'ai donné des instructions à la direction juridique et des libertés publiques du ministère de l'intérieur pour examiner immédiatement la suite qui peut être examinée en droit », a-t-il déclaré en marge d'une visite à la communauté juive rue des Rosiers à Paris.

    « J'envisage de donner les suites les plus sévères à cette déclaration qui, après la manifestation d'hier, témoigne d'une irresponsabilité, d'un irrespect et d'une propension de cet individu à attiser la haine et la division. »

    Dans un document publié lundi sur Internet, Dieudonné a répondu à M. Cazeneuve : « L'Etat continue de me pourrir la vie. (…) Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public no 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire. (…) On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie. »

    Interrogé par la presse, Manuel Valls, le premier ministre, a déclaré, lundi, qu'« il ne faut pas confondre la liberté d'opinion avec l'antisémitisme, le racisme, le négationnisme ».

    « Le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, l'apologie du terrorisme ne sont pas des opinions, ce sont des délits. »

    source: Le monde

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yugo

    En Janvier, 2015 (18:57 PM)
    voici quelqu'un utilise par l'iran pour propoagande chiite au senegal.je me demande comment un pays comme le senegal ou il y'a la chance d'avoire la paix et une harmonie entre les religions,les ehtnies.peut on accepter de laisser des gens semer des graines de ce qui tuera cette chance que nos valeurs propres ont permise.les evangelistes par les biais d'etrangers s'installent,les turcs construisent des ecoles pour avoir de l'influence dans nos pays,les eleves y apprennent des chants turcs et la langues turque.les occidentaux n'ont seulement ont seme le complexe dans la tete des africains mais par le biais des ong et de leurs complices africains veulent faire accepter aux africains des valeurs contraires a nos realites. pendant ce temps nos journalistes alimenaires font la promotion de ces gens qui ne sont rien d'autre que des ennemies de nos pays.quand on respecte un peuple,on respecte sa culture,sa religion ,ses valeurs,on essaie pas de le changer. s'il vous plait chers africains posez vous la question de la presence de tous ces gens la.on accorde de l'importance a des gens ou des pays qui ne nous vous aucun respect.
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Janvier, 2015 (19:04 PM)
    Bats toi les couilles c'est ton probleme. Ce que Charlie Hebdo dit ne s'arrete pas aux frontieres de la France. Et si la democratie francaise permet d'insulter la foi des autres, elle doit reconnaitre aux autres le droit de reagir a leur maniere. Il est hors de question de continuer a accepter le positionnement du concept de la liberte d'opinion au dessus de celui du droit au respect de la foi d'autrui. Les extremistes de CH ont provoqué des extremistes comme eux et en ont paye le prix fort! Je n'approuve la mort de personne mais kou roukh gainde loo thi goobee gar ko.

    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Janvier, 2015 (19:12 PM)
    Et la fatwa de l'Imam Koumeyni ce valeureux saint conte Salman Rushdy l'auteur des versets sataniques qu'en dis tu mon frère chiite
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Janvier, 2015 (19:28 PM)
    Ces chites vont bientot commencer a feter le karbala ds ce pays comme le maouloud et le magal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djoloff

    En Janvier, 2015 (19:30 PM)
    Je condamne les Attentats mais je ne suis pas Charlie

    Top Banner
    Auteur

    Je Ne Suis Pas Charlie

    En Janvier, 2015 (19:46 PM)
    C'est fou ce qui je lis sur les murs et les propos de certain. En gros: si une personne refuse d’être "Charlie" il est forcement un gros profiteur, contre les valeurs françaises et abuse de l'hospitalité française.

    Alors que dire à tous les français et les entreprises françaises qui sont en Afrique et dans les pays d'orient avec tous les crimes que nous connaissons: soutien aux dictatures, soutiens aux terrorismes, pillages des ressources, massacres organisés, la françafrique, mercenariat, néocolonialisme, etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Second

    En Janvier, 2015 (21:01 PM)
    Merci sa me rassure que dans s pays ya pas que des politiciens qui lèche le cu des Français Islamophobe. je refuse d'être charlie
    {comment_ads}
    Auteur

    Mourudulah

    En Janvier, 2015 (22:47 PM)
    JE SUIS LE MAGNAQUE DE MEDINA

    JE SUIS LE MAGNAQUE DE MEDINA

    JE SUIS LE MAGNAQUE DE MEDINE

    JE SUIS LE DEMON DE L''ISLAM

    JE SUIS MOUHAMADMAGNAQUE SEXUELPEDOFILFILSDEPUTEJESUISCHARLIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Visa Taax Ngua Diay Sa Goor

    En Janvier, 2015 (22:58 PM)
    IL A PEUR QU'ON LUI REFUSE LE VISA PROCHAINEMENT.
    Top Banner
    Auteur

    Je Ne Suis Pas Charlot

    En Janvier, 2015 (23:50 PM)
    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT
    {comment_ads}
    Auteur

    Yupi

    En Janvier, 2015 (16:09 PM)
    Aï Senegalais se croient les plus inteligent de la planete une erreure
    {comment_ads}
    Auteur

    Hey Schérif

    En Janvier, 2015 (17:29 PM)
    Tu dis que l'islam est une religion tolérante et non violente.

    Pourquoi alors refuser la caricature ? La caricature n'est pas une insulte. " je suis Charlie " veut tout simplement dire

    Qu'on est pour la liberté d'expression .

    Ma liberté à moi et de dire ce que je pense de toutes les religions .pourquoi veut-m'empêcher de penser

    Et d'exprimer ma pensée ?

    Franchement je ne sais pas si l'islam est une religion tolérante ou non. Par contre beaucoup de musulmans sont intolerants et veulent clouer le bec à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

    Pour terminer tous ces descendants du prophète ou qui se réclament comme tels me font marrer comme pas possible ; ça pue l'arnaque .



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email