Christophe Bigot : « Le Travail Contre Le Terrorisme Se Fait Dans La Discrétion»

  • Source: : Sud Quotidien | Le 31 octobre, 2017 à 18:10:35 | Lu 1955 fois | 11 Commentaires
content_image

Christophe Bigot : « Le Travail Contre Le Terrorisme Se Fait Dans La Discrétion»

L’ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot, rappelle l’impérieuse nécessité de garder secrète la lutte contre les terroristes. S’exprimant hier, lundi 30 octobre, au premier anniversaire de l’association des étudiants sortis des universités françaises, il a rappelé que « la lutte contre le terrorisme est un travail qui doit se faire dans la confidentialité ».  
 
C’est pour cela dit-il, la France se garderait de rendre publics des messages d’alertes à ses ressortissants. «Je vous invite à regarder le site conseil aux voyageurs de l’ambassade de France où sont les conseils que nous donnons à notre communauté. Vous verrez que nous n’avons pas véhiculé ces messages d’alertes », dit-il.  En plus de la discrétion, il est aussi nécessaire de miser sur la prévention pour lutter contre le terrorisme, a souligné le diplomate français.  « Personne n’est à l’abri d’attentats. Mais, ce qui est essentiel, c’est de pouvoir prévenir ces attentats. Cela repose sur la coopération avec des partenaires et la France en fait partie. Il est essentiel aussi de favoriser la coopération avec les pays voisins. C’est ce travail fait avec une extrême vigilance qui permet d’endiguer le terrorisme », a-t-il dit.  Disant avoir confiance aux forces de renseignements sénégalais, l’ambassadeur français a trouvé aussi nécessaire de combattre le discours terroriste en changeant le message de la haine souvent véhiculé.                  
SCOLARISATION DES ETUDIANTS SENEGALAIS EN FRANCE : Christophe Bigot promet l’amélioration de la délivrance des visas  

La France s’engage à améliorer les conditions de délivrance des visas pour les étudiants Sénégalais. Et des mesures seront prises dans ce sens. L’annonce est de l’ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot. Venu présider hier, lundi 30 octobre, la célébration de l’anniversaire de l’association des diplômés des universités françaises, le diplomate a dit que la France s’engage à amener le taux de délivrance des visas aux étudiants sénégalais à 5000 d’ici 2019. Une hausse qui se manifeste déjà car dit-il, 3500 visas ont été délivrés cette année 2017, soit une hausse de 1000 visas car en 2016, c’est 2500 visas qui ont été délivrés.

L’accompagnement des étudiants Sénégalais se fera aussi par l’assouplissement de la procédure et l’instauration d’équipes de conseil chargées d’orienter les étudiants sur les démarches à suivre. La systématisation des visas de circulation et la hausse de la durée du séjour pour les étudiants sénégalais ayant séjourné en France sont aussi des réformes prévues par l’ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot. Le retour au bercail sera aussi promu par le financement de projets, a promis la représentation française. Au total, 10.000 étudiants sénégalais séjournent présentement en France, selon Christophe Bigot.   


Auteur: Fatou NDIAYE - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme il y a 3 semaines (18:58 PM) 0 FansN°: 1
demande à Macky d’arrêter de crier au terrorisme partout il n'a pas besoin de le magnifier fort pour plaire aux occidentaux
Reply_author il y a 3 semaines (14:03 PM) 0 FansN°: 1
merci tu me rassures. le sénégal n'a pas à craindre le terrorisme.
Anonyme il y a 3 semaines (23:28 PM) 0 FansN°: 2
Ce gus se croit important avec son pays de merde, suceur du sang Africain, mais ils ne perdent rien pour attendre eux et leur gouverneur dormeur du palais, on va tous les foutre dehors inchaAllah! nous allons recuperer notre pays, vos combinent n'y ferons rien, croyez moi.
Reply_author il y a 3 semaines (16:06 PM) 0 FansN°: 1
ben non on ne te crois pas.
Reply_author il y a 3 semaines (04:44 AM) 0 FansN°: 2
si la france est suceur de sanf pourquoi vous allez chez elle par millier ?du con
Anonyme il y a 3 semaines (05:39 AM) 0 FansN°: 3
le terroriste c est toi, vas vendre ton service au diable
Anonyme il y a 3 semaines (09:11 AM) 0 FansN°: 4
Ce Monsieur est devenu le vrai président de ce pays. Pas une semaine sans une déclaration à la presse.
Anonyme il y a 3 semaines (12:11 PM) 0 FansN°: 5
Mais pourquoi cet ambassadeur aime le buzz il a envahi la presse

Il parle trop de tout et de rien depuis que le gaz et le pétrole est apparue au Sénégal

Foutaise fuck you la France
Reply_author il y a 3 semaines (13:10 PM) 0 FansN°: 1
toi tu veux baiser la france??? mdr mdr mdr
Anonyme il y a 3 semaines (12:13 PM) 0 FansN°: 6
Je vous signale qu'il n'intervient pas toutes les semaines. Demandez vraiment à seneweb s'ils ont le courage de vous divulguer ce qu'il en est.

En fait il est interviewé sur plusieurs sujets (à la demande de la presse sénégalaise) et tous ces sujets abordés sont distillés partiellement ce qui laissent penser qu'il ne cesse d'intervenir mais c'est faut.

Quant aux anti français qui n'ont de cesse de raconter tout et n'importe quoi vous êtes très drôles, continuez !
Reply_author il y a 3 semaines (13:09 PM) 0 FansN°: 1
tu as raison, ces propos ont déja été divulgués ici la semaine dernière.... seneweb manipule les internautes.
Anonyme il y a 3 semaines (13:39 PM) 0 FansN°: 7
Sur la même interview seneweb aurait pu faire (et ils le font en partie) 150 articles ! Seneweb vous êtes dévoilés ou contre-productifs !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]