Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Cimetière Saint-Lazare: Près de 57 tombeaux profanés, des statues emportées
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 10 octobre, 2012 09:46  | Consulté 8944  fois  | 54 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Cimetière, Saint Lazare, Profanation, Vol

Le cimetière catholique Saint-Lazare de Béthanie de Dakar a été visité par des voleurs dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre dernier. Dans toutes les sections du cimetière où sont couchés des centaines de tombeaux luxueux ou discrets, marbrés ou simples bâtisses en ciment nu, on a arraché les statues du Christ et, parfois, jeté les crucifix du Seigneur à même le sol. « Cette croix, c’est moi qui l’ai ramassée. Je l’ai trouvé par terre, dans les herbes », déclare le gestionnaire musulman du cimetière catholique, Ibrahima Sarr, dans les colonnes de l’Observateur. Très en colère, il ajoute : « ces salauds ont profané 57 tombeaux et volé autant de statues en bronze du Christ qui étaient incrustées sur les croix ». Ibrahima Sarr dit avoir été stupéfait quand il a découvert l’ampleur de la profanation. « Je n’en revenais pas. J’étais tellement touché que je ne savais plus quoi dire », confie-t-il.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cimetière de 2006 à ce jour.
Commentaires:   54   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Zouglou on October 10, 2012 (09:51 AM) 0 FansN°:1
Juste Honteux!
NACABIR on October 10, 2012 (09:55 AM)0 FansN°: 2139130
VRAIMENT HONTEUX
Buju Banton on October 10, 2012 (10:51 AM)0 FansN°: 2139224
Il serait bon de ne pas ceder systematiquement a la naivete. Ce qui est honteux c'est surtout l'acte premedite qui consiste a commanditer ce genre de manipulation.

Ceci est en parfaite phase avec la planification du desordre en cours sur fond religieux.

Allez au 2e voire au 3e degre pour comprendre que c'est simplement encore une manipulation visant a creer une tension ou de la suspiscion entre communautes religieuses. Il faut la encore demander a nos politiques le but d'une telle manipulation et ils vous mentiront bien sure.

Probleme Reaction Action comme toujours.

Et les memes qui ont cree ce probleme viendront manipuler avec des beaux discours.

Seules des personnes a la solde de Satan sont capables de telles choses, quelque soit leur "religion affichee". il ne faut pas chercher tres loin.

A bientot.
Sérieux on October 10, 2012 (13:23 PM)0 FansN°: 2139513
Ce commentaire ne m'étonne pas de toi. Tu es pareil à Xeme, Bomb et les autres obsessionnels paranoïaques de Seneweb, tu vois des complots partout. Va voir un psychiatre ou un psychanalyste et fous-nous la paix.
Ton discours, on le connaît : tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des naïfs, des moutons, nous serons tous mangés à la sauce illuminati, tant pis pour nous, tu nous avais prévenus, etc., etc.
Quant aux personnes "à la solde de Satan", franchement, je préfère en rire.
Buju Banton on October 10, 2012 (15:03 PM)0 FansN°: 2139671
@Serieux,

Du moment que ca ne t'etonne pas, et que ca te fait rire alors tant mieux pour toi mon cher.

Vies heureux dans ton monde d'illusion jusqu'a la grande gifle c'est tout.

A bientot
Sérieux on October 10, 2012 (16:21 PM)0 FansN°: 2139787
Lamentable.
Pablo on October 10, 2012 (18:39 PM)0 FansN°: 2140002
Tu vas te lamenter encore tres longtemps sa way...
Biberon on October 10, 2012 (12:25 PM)0 FansN°: 2139404
Sounou armélou kogn bou ngéén fa gneuwé ba deum yi ak nooxoor yi japp léén bou ngéén fa jougéé fa ngéén di jaaré doon ay mufti ba faw
SEMOU on October 10, 2012 (09:56 AM) 0 FansN°:2
IDIOT ET BETE
Diop  on October 10, 2012 (10:02 AM) 0 FansN°:3
désolé pour ça mes amis. Le coupable doit etre identifié et condamné.
Man maa ko wax! on October 10, 2012 (10:04 AM) 0 FansN°:4
Ces profanateurs seront à leur tour tôt ou tard couchés dans un cimetière. Ont-ils un instant pensé à cela?
Fidèle on October 10, 2012 (10:05 AM) 0 FansN°:5
Les personnes qui on fait cela, un jour iront reposer eux aussi, et ils rendront compte de leurs actes.
Justemesure on October 10, 2012 (10:11 AM) 0 FansN°:6
Il y a de plus en plus de voleurs et d'agresseurs dans notre pays. Je ne sais pas si cela est possible, mais il faut sortir les militaires des casernes. Qu'ils fassent des patrouilles, gardent les cimetières, les musées, mosquées, églises et autres ! Ces voleurs ont trouvé le bon filon ! Le bronze coûte cher et rapporte. Je ne sais pas ce qui a changé dans nos mentalités, mais jamais le sénégalais n'avait osé profané un cimetière ?????? Ouvrons l'oeil, un jour on les prendra sur le fait. J'exprime toute ma tristesse à la communauté catholique.
Kira on October 10, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:7
m senegal metina putain dem ba cimetiere si sathie ay croix en bronze khawma marbre ndeyssane li mo si desssone nak! mn dieu!
Saint_Lazare on October 10, 2012 (10:13 AM) 0 FansN°:8
Quand j'ai lu Saint Lazare je croyais que ça se passait à Paris (Gare Saint Lazare). Les français seront très surpris d'apprendre qu'il y a un cimetière avec ce au Sénégal.
 :hun:  :hun:  :hun: 
Millet on October 10, 2012 (10:46 AM)0 FansN°: 2139211
pour ton information,
sache St Lazare etait l'ami de JESUS, cela n'a rien a voir avec la gare saint Lazare c'est juste une coincidence. Les Chrétiens du sénégal, ce n'est pas parce qu'il y a une gare a paris de ce nom qu'ils ont donné a ce cimetière le Nom. Et en plus les français savent très bien qui est Saint Lazare. C'est vrai ils ne pratiquent plus mais ils ne sont pas incultes. Respectez les gens!!!
En tout cas si c'était un cimetière musulman profané, les chretiens ne feraient ce genre de commentaire. Donc SVP, arrêtez cela
Yalla on October 10, 2012 (15:40 PM)0 FansN°: 2139743
Copain vous êtes vraiment un ignorant, si vous ne avez pas, il faut demander. Sache que vous ironisez ce qui est très dangereux. Au Sénégal, nous vivons une parfaite harmonie entre les communautés, alors de grâce, un peu de respect. Il faudrai savoir dire les mots quand il est temps: ca c'est de l'éducation. J'en sure et certain que vous parvenez pas à éduquer vos enfants.

Essayer de trancher le mal et le bien. Et la vie sera tranquille
Bonne lecture
Yatt on October 10, 2012 (10:22 AM) 0 FansN°:9
Les "chercheurs de métaux" et leurs "clients" doivent faire l'objet de soins particuliers de la part des services de sécurité et des instances judiciaires.
Ils s'en prennent à tout : câbles électriques de la SENELEC, câbles de téléphonie de la SONATEL, couvercles des égouts, boulons galva des lampadaires sur la voie publique (il faut voir la voie de contournement de Thiès), gardes-fous des ponts, glissières de sécurité sur l'autoroute, fils de cuivre des industries....
En plus de la qualification de vol, il faudra aussi considérer la déprédation de biens et la mise en danger de la vie et de la sécurité d'autrui (vol de couvercles d'égouts).
Blessing on October 10, 2012 (10:28 AM) 0 FansN°:10
je condamne le ou les voleurs mais juste une question ses objets qu'es ce qu'ils viennent faire dans un cimetière vu que ils ne peuvent rien apporter pour les mort réfléchissons un peu c pas un insulte pardonnez catholiques .

GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
Kto on October 10, 2012 (10:49 AM)0 FansN°: 2139218
@Blessing
La question ne serait-elle pas plutôt : Qu'est-ce que ces voyou viennent faire dans ce lieu ?
Chez nous, nous n'oublions pas nos morts! Raison pour la qu'elle Nous y plaçons des symboles de notre Foi à chaque foi que nous venons nous recueillir devant leur tombe.

J’espère que j'ai répondu à votre question ! Vous pouvez continuer votre "réflexion" vu que vous en a les capacités et laissez ce qui ne le peuvent pas en paix !

Que la Paix de Notre Seigneur soit avec Vous.
Cherche enqueteur on October 10, 2012 (10:29 AM) 0 FansN°:11
Recrutement de 50 enquêteurs. Envoyer le plutôt possible votre CV et donner les 4 départements que nous maitriser parfaitement au Sénégal à l'émail recrutement_enqueteur@yahoo.fr
Ma puce on October 10, 2012 (10:32 AM) 0 FansN°:12
et si c´était un cimetière musulman...
on aurait dèja accusé les chrétiens!
Bas les masques on October 10, 2012 (11:14 AM)0 FansN°: 2139266
@Ma puce,
Kou wakh feegn !
En faisant allusion à une réaction "s'il s'agissait d'un cimetière musulman" tu as décliné ton identité d'homosexuel ennemi de la religion (quelle quelle soit).
Le post de Talibé Mouride (N° 15) aura certainement pour toi l'effet d'une forte décharge électrique dans le rectum sur lequel ta "religion" fait une fixation morbide et une finalité.
Taxes-nous de "médiévaux" et insultes-nous : SODOME et GOMORRHE sont antérieures à l'époque médiévale. Vous vous situez dans l'échelle de l'évolution de l'homme plus près de la préhistoire que de l'histoire.
Votre contrôle des média aura pour répondant la promptitude de nos réaction.
Ma puce on October 10, 2012 (11:38 AM)0 FansN°: 2139307
Tu as des grosses fesses...
Bas les masques on October 10, 2012 (12:03 PM)0 FansN°: 2139356
Merci d'avoir confirmé que :
1/. tu es un homosexuel violent, agressif et bestial,
2/. tu fait une fixation morbide et une finalité sur ton rectum.
Tes copains qui ont essayé de bloquer mon présent vont recevoir leur part de décharges électrique dans la baba.
Non on October 10, 2012 (12:25 PM)0 FansN°: 2139402
"Vous vous situez dans l'échelle de l'évolution de l'homme plus près de la préhistoire que de l'histoire."
Alors là !
Parce qu’on est adepte de sa "religion" ( on dirait qu'elle n'en est pas une pour vous) , on est de la Préhistoire !
DEEDET!!! on October 10, 2012 (13:09 PM)0 FansN°: 2139490
@NON,
Relisez bien, il a affirmé que les homosexuels ont érigé leur homosexualité en "religion".
Bien sûr qu'une déviance sexuelle ne saurait être une religion !!!
A moins qu'il ne s'agisse encore de la pseudo intellectualité d'homosexuels (ils en ont fait une marque de réclame comme la finesse d'esprit, l'art, la littérature bref ce qu'il conceptualisent dans le vocable de culture).
Talibe mouride on October 10, 2012 (10:47 AM) 0 FansN°:13
le senegal est un pays laique qui est compose de musulmans et de cretiens nous vivons cote acote depuis des decennies je voudrai tirer sur la sonnette d alarme sur ces gens mal intentionnes qui veulent attiser des tentions entre nous je demande a chaque senegalais d etre vigilant et ne pas pretter attention a ces provocations les talibe cretiens et les musulmans entretiennent de bonnes relations depuis des temps on doit continuer a vivre ensemble comme les cretiens sont nos freres le sengal nous appartient a tous c est vraiment une honte pour des gens qui se pretent a ces agissements indignes que dieu vous punisse pour toute votre vie thi barke serigne touba yalla na ma yalla deug
Black muslum on October 10, 2012 (10:54 AM) 0 FansN°:14
les chretiens sont dans le paganisme .
Le Baol Baol on October 10, 2012 (11:08 AM)0 FansN°: 2139256
Il faut dire que cette profanation est l’œuvre satanique de voleurs de métaux tels que le cuivre, l'aluminium etc. récemment nous avons été victimes de ces vols dans nos chantiers en construction aux Almadies où prés de 28 villas ont été délestées de leurs câbles armées. Il faut que l’État interdise tout simplement l'exportation de métaux de récupération du fait que, le Sénégal qui n'est point producteur de métaux, devienne exportateur quelle hérésie. Ce fait est les agissements d'opérateurs indiens et sénégalais qui ont pignon sur rue et que les autorités de la police connaissent parfaitement. Évitons de faire des amalgames !
Bas les Masques on October 10, 2012 (11:27 AM)0 FansN°: 2139288
@Black Muslim,
Tu n'es surement pas musulman ! Un homosexuel plus probablement ! Nous avons compris (musulmans, chrétiens et juifs) la manœuvre qui consiste à nous dresser les uns contre les autres.
Continue de faire une fixation sur ton rectum et laisses-nous pratiquer notre religion au nom de ce que les tiens appelle la liberté de choix (réduite au sexe pour vous !).
Merci.
Der... on October 10, 2012 (11:36 AM)0 FansN°: 2139305
... ET QUAND ON TOURNE AUTOUR D'UN ...RAMASSIS ... DE PIERRES (kaaba)... C DE L'ANIMISME....???
PIJO on October 10, 2012 (11:14 AM) 0 FansN°:15
Au Sénégal il y a des personnes qui ne comprennent rien a la cohabitation religieuse: dans tous les cimetières catholiques vous trouvez des musulmans qui y travaillent sans problème.Ce que je déplore c est le manque de tolérance de certains musulmans vis a vis des autres religions.J étais dans un taxi un jour et on est passé a coté de l église des Martyrs de l Ouganda ou il y avait une grande messe et beaucoup de fidèles et le taxi man de faire cette réflexion :" on devait interdire à ces gens de célébrer ces genres de manifestations et enlever toutes ces croix car nous sommes dans un pays d islam" alors qu il ne savait même pas que celui qui etait a cote de lui est catholique.
Donc s il vous plait laissez nous pratiquer notre belle religion dans nos églises car nous ne dérangeons personne.
Que la paix du seigneur soit avec vous tous
La bonne question on October 10, 2012 (11:45 AM)0 FansN°: 2139317
@PIJO,
La bonne question aux remarques du genre de ton taxi-man est celle-ci : Mme / M. dites-moi franchement est-ce que vous priez et respectez les préceptes de base de la religion à laquelle vous déclarez appartenir ?
Car méfiez-vous des innombrables "disciples" de Satan qui vivent dans ce pays : ce sont eux qui ont érigé le mensonge et l'escroquerie en ligne de conduite, qui pousse à la haine entre les religions, qui s'adonnent au fétichisme, à l'homosexualité, au vandalisme sexuel..... en tenant la religion comme étendard !!!
Par ailleurs, le prix de la course que ce taxi-man vous a proposé était-il "honnête et/ou raisonnable" ?
Le sénégalais on October 10, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:16
Rien qu'en voyant ton pseudo "Puce", on comprend l'étroitesse de ton esprit et l'énormité de ta connerie.
Comment peux tu ramener cette triste histoire à une question de "chrétien/musulman" sachant qu'au Sénégal, nous sommes tous des frères et soeurs. En fait, j'oublie que tu n'en faisais pas partie car tu dois appartenir à cette races d'ecervelées qui se sont "toubabisées" au point de lâcher des caisses, de s'essuyer le cul avec du P.Q.
Pour revenir à cette sinistre affaires, je prie que les criminels soient arrétés, chatiés et forcés de désherber toutes les tombes sans oublier de nettoyer toutes les steles.
Un musulman sénégalais et solidaire.
Jokko  on October 10, 2012 (11:38 AM) 0 FansN°:17
REVEILLEZ-VOUS


C'est pas un problème de RELIGION  :dedet:  :dedet:  :dedet:  ON a AFFAIRE AVEC DES VOLEURS DE MéTAUX , FER ,BRONZE CUIVRE etc... depuis qu'il existe des sociétés de rachats des métaux pour la fonderie tout les "regards des rues " sont volés etc...pas plus qu'hier la sonatel a arrêter des délinquants qui volaient les câbles souterraines contenant du cuivre  :down:  :down:  :down: 

REVEILLEZ-VOUS


C'est pas un problème de RELIGION  :dedet:  :dedet:  :dedet:  ON a AFFAIRE AVEC DES VOLEURS DE MéTAUX , FER ,BRONZE CUIVRE etc... depuis qu'il existe des sociétés de rachats des métaux pour la fonderie tout les "regards des rues " sont volés etc...pas plus qu'hier la sonatel a arrêter des délinquants qui volaient les câbles souterraines contenant du cuivre  :down:  :down:  :down: 



REVEILLEZ-VOUS


C'est pas un problème de RELIGION  :dedet:  :dedet:  :dedet:  ON a AFFAIRE AVEC DES VOLEURS DE MéTAUX , FER ,BRONZE CUIVRE etc... depuis qu'il existe des sociétés de rachats des métaux pour la fonderie tout les "regards des rues " sont volés etc...pas plus qu'hier la sonatel a arrêter des délinquants qui volaient les câbles souterraines contenant du cuivre  :down:  :down:  :down: 




REVEILLEZ-VOUS


C'est pas un problème de RELIGION  :dedet:  :dedet:  :dedet:  ON a AFFAIRE AVEC DES VOLEURS DE MéTAUX , FER ,BRONZE CUIVRE etc... depuis qu'il existe des sociétés de rachats des métaux pour la fonderie tout les "regards des rues " sont volés etc...pas plus qu'hier la...
NO COMMENT on October 10, 2012 (11:46 AM) 0 FansN°:18
C TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE. OSER PROFANER UN CIMETIERRE EST TOUT SIMPLEMENT ECOEURANT. LE DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN EXISTE AU SENEGAL ET RIEN N'Y PERSONNE NE POURRA RIEN Y CHANGER
PECCO  on October 10, 2012 (11:49 AM) 0 FansN°:19
ça commence comme cela profanner les tombes n, imitez pas les europeens LES SENEGALAISSNT DES GENS INTEELIGENTS jamais on NOUS opposera pour une question de religion DIEU SEUL SAIT
DANS CHAQUE FAMILLE MUSULMANE IL YA DES CATHOLIQUES ET VIS VERSA MOI QUI VOUS PARLE JE SUIS CHRETIEN MA DOUCE MERE EST MUSULMANE ADJARATOU
MYKERINOS70 on October 10, 2012 (12:06 PM) 0 FansN°:20
Aucune dignité ces porcs, puisse Dieu avoir pitié de leur ame.
Perso, je les tuerai
Mange diop on October 10, 2012 (12:22 PM) 0 FansN°:21
ne mélangez pas les choses c pas une question de religions c des malfaiteurs tout simplement combien de fois on a volé des tapis et du matériel dans les mosquées? alors?

ya des gens ki profitent de ce genre d'incident pour dire leur coup de coeur
Moi on October 10, 2012 (12:32 PM) 0 FansN°:22
Je me demande parfois si le fait d'être devant un ordinateur et de pouvoir poster des avis ne rend pas certaines personnes aussi simple d'esprit !
Un cimetière Chrétien a été profané et ce sont les Chrétiens qui sont insultés ! par des soit disant croyants !
Voleur de métaux ou pas, c'est manquer de respect aux personne qui y reposent !
Mange diop on October 10, 2012 (12:52 PM)0 FansN°: 2139462
je suis en phase et entiérement d'accord avk tw. j veux juste expliquer et éviter un discorde entre les 2 religions ki jusqu'ici s'entendent trés bien. C voleurs là n'ont aucune moralité kelk soit leur appartenance religieuse

je demande pardon à tous les chrétiens
Douball on October 10, 2012 (14:12 PM) 0 FansN°:23
meme les morts ne sont epargnès.thiyy Yallah.Comme c`est vilain mes freres.
Toune on October 10, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:24
li dé dou définou catolik. accusé wou ma kéne nak  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Sachons raison garder on October 10, 2012 (15:15 PM) 0 FansN°:25
calmons nous et reflechissons juste un instant : ce n'est pas une question de musulman chetien, juste des voleurs musulmans ou chretiens sans etats d'ames et meme peut etre athée qui se sont introduits dans ses lieux reputées calmes pour accomplir leur sale besogne /Depuis la nuit des temps les 2 religions ont toujours cohabites dans une entente parfaite ( n'en deplaise à quelques uns ) ce n'est pas aujourdhui qu'on va se laisser manipuler par des gens qui voleraient meme Dieu et les clefs du paradis s'ils y avaient acces .WASSALAM
Disons le tout net on October 10, 2012 (17:21 PM)0 FansN°: 2139870
Espérons seulement que très rapidement des réactions d'hommes politiques et religieux et de la population sénégalaise viendront condamner , sans nuance, cette ignominie.

Cette opération diabolique est quand même bizarre.

Attention, attention , attention aux crises qui pourraient avoir une origine religieuse. Personne ne peut soupconner les conséquences désastreuses qui en découleraient et qui ne mettraient aucun sénégalais à l'abri.

Les sénégalais ont un autre combat à mener que celui de la guerre inter confessionnelle ou des crises entre différentes religions.

Et surtout n'ouvrons pas les portes, comme dit l'autre, aux aventuriers, aux provocateurs, aux mal intentionnées et aux calculateurs. L'erreur rique fort d'être fatale au Sénégal.
EYADEMA on October 10, 2012 (15:16 PM) 0 FansN°:26
ce qui est fait est fait....la reponse importe plus aujourd'hui pour demontrer que les messages de sympathie ont un sens...pourquoi ne pas organiser une marche pour denoncer ce qui est en soi une première au senegal?eh oui tous les catastrophes facistes integristes ont une forme initiale....je m'attendais en toute franchise une condamnation des chefs religieux musulmans,du maire de dakar qui pourrait bien se constituter partie civile pour donner un message fort à ces personnes qui contrairement à ceux qui avancent qu'ils sont des voleurs de ferrailles devraient etre decrites comme des provocateurs...ceux qui parlent de paganisme n'oubliez pas que du ferraille du bronze et autres materiaux precieux existent bel et bien dans des tombeaux de musulmans.....et lesquels!pourquoi ces voleurs ne sont pas allés chercher dans des cimetières musulmans?finalement ceci est un precedent grave une manière de dire qu'on est en train de transfèrer une manière de faire diabolique des pays arabes anti-chretiens au senegal....et cessons de minimiser quand d'autres religions sont victimes de choses absurdes injustes....c'est bien de manifester contre un film qui offense l'islam en faire autant pour cherche de decredibiliser une autre religion est un signe parfait de rejet de la violence......aors ne rien dire ne pas crier sa peine son rejet......qui ne dit rien CONSENT.......
Croyant et patriote on October 10, 2012 (17:10 PM) 0 FansN°:27
Le Sénégal n'a aucun intérêt, mais alors aucun intérêt et j'insiste dessus, pour accepter ou favoriser une rupture inter confessionnelle, plus précisément entre les musulmans et les chrétiens. Ce serait la grande catastrophe pour ce pays qui ne s'en relèverait pas. Il n' y aurait que des perdants et les "vainqueurs" viendraient peut être d'ailleurs pour contrôler notre pays.

Je ne pense pas du tout qu'on puisse en arriver là.

MAIS il faut être vigilant, serein et intraitable contre toute pseonne ou toute action volontaire et même involontaire qui pourrait détruire la magnifique cohabitation entre les 2 religions.

Il faut être au Sénégal pour voir la Tabaski et Pâques fêtées par tout le monde dans un élan de solidarité et de respect.

Ne permettons à aucun aventurier d'où qu'il vienne de placer le plus petite bombe entre nous.

Vive le Sénégal. Dieu est avec nous. Prions pour qu'il reste toujours dans ons coeurs et nos esprits. Amen et Amine. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Pagane on October 17, 2012 (08:57 AM)0 FansN°: 2155876
Tout ce que je sais, au moins est que ce n'est pas un chétien qui a commis cet acte ignoble et indigne d'un ête humain.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Cimetière de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade