?La privatisation rampante des forages ruraux n'est pas du goût des ruraux qui crient leur indignation pour réclamer une gestion et exploitation plus judicieuses du liquide précieux en milieu rural.
Les conducteurs et gérants des forages, les premiers maillons de cette chaîne, révoltés par les termes du contrat liant l'Ofor à des promoteurs privés, ont déjà bandé les muscles en promettant de décréter une journée sans eau, le 1er juin prochain, informe L'Observateur.
"L'Ofor a noué un partenariat de 10 ans avec une société de la place, afin qu'elle exploite les forages des régions de Thiès et Diourbel. Seulement, à la surprise générale, cette même société a signé un contrat d'un an non renouvelable avec les conducteurs de forages de cette zone, malgré qu'ils aient capitalisé des années d'expérience", s'insurge Malé Diouf, président de l'association des conducteurs et gérants de forages de la région de Louga.
Conséquence, "Pour éviter le même sort que nos collègues de Thiès et Diourbel, nous avons pris les devants pour mener le combat, car ce type de contrat ne respecte pas les dispositions du code du travail", dénonce-t-il.
Avant d'interpeller le ministre de l'Hydraulique.
"À partir du 1er juin, nous allons décréter une journée sans eau, parce que tous les forages du pays seront mis à l'arrêt à cette date", annonce Malé Diouf.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion