Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Confusion à l’Assemblée générale du M23 : Les jeunes contestataires interdits d’accès par la police

Single Post
Confusion à l’Assemblée générale du M23 : Les jeunes contestataires interdits d’accès par la police

Les jeunes du mouvement des forces vives du 23 juin (M23) ont été expulsés, samedi, de la salle d’un hôtel de la place où se tient une assemblée générale de cette structure organisé par son coordonnateur, Alioune Tine et ses camarades.

Ces jeunes qui s’opposent à la transformation de cette structure de lutte en mouvement classique ont voulu avoir la parole quand les organisateurs ont estimé qu’ils sont dans une logique de perturber les travaux.

C’est dans ce cadre qu’une voiture bourré de forces de l’ordre armées jusqu’aux dents est arrivée et les jeunes ont été expulsés de la salle.
Cette attitude a, bien entendu, énervé un des contestaires, Abdourahmane Sow qui indique que ceux qui défendent les droits de l’homme ne les respectent plus (en référence au Président de la rencontre africaine des droits dee l’homme, Alioune Tine).

Selon Abdourahmane Sow, Alioune Tine et compagnie roulent pour leurs propres intérêts en transformant le M23 en mouvement classique. A noter que ce mouvement a été mis sur les fonts baptismaux le 23 juin 2011 pour la défense de la constitution que l’ex-président Abdoulaye Wade avait voulu violé à travers une troisième candidature jugée illégale.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2013 (19:24 PM)
    Quand j'écrivais qu'ils sont entrain de servir comme chair à canon, j'en ai récolté des insultes. Je crois que maintenant, Malick Noël, comme eux peuvent être plus regardant dans le sens de ce que je disais. En comparaison, les Yambamarristes, qui ont offert leur docilité au service du monstre ont "gagné" une visite de ministre français. Et ils continueront de gagner ce que le monstre offre le plus, la couverture médiatique. Alors que les jeunes du M23 qui ont commencé à se poser des questions, tout comme Malick Noël vont disparaître du paysage médiatique. Parce que dans ces systèmes on ne pose pas de questions, on exécute les ordres parfois contre son pays, parfois contre sa religion, mais on s’exécute et on la boucle. C'est l'outil du monstre qu'est la presse qui sera chargé de ce qu'il faut offrir à la consommation du peuple, ce qu'il faut médiatiser. Nous vivons un monde où l'ignorant est son propre ennemi. Je crois, que les jeunes du M23 ont commencé à comprendre pourquoi je dis qu'on ne trouvera jamais les assassins des 14 morts de la campagne de Feu et Sang. C'est même un indice qu'on ne parle que d'un seul. Ils se sont retrouvés dans une organisation dont ils ne maîtrisaient pas les buts, ils ont donc été utilisés à cause de cette ignorance, qu'ils en tirent les conclusions. Le programme du monstre se poursuit. Objectif: la légalisation de l'homosexualité.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email