Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Conseil des ministres : Aly Ngouille Ndiaye annonce la réouverture des dépôts de produits pétroliers fermés par Karim Wade

Single Post
Conseil des ministres : Aly Ngouille Ndiaye annonce la réouverture des dépôts de produits pétroliers fermés par Karim Wade

Lors du Conseil des ministres d’hier, le ministre de l’Energie a indiqué que les mesures de réouverture de dépôts de produits pétroliers sont confirmées, selon nos confrères du quotidien Le PoPulaire. 

Aly Ngouille Ndiaye a cependant déclaré que les concertations entre l’Etat et les opérateurs se poursuivent en vue de proposer un stockage national pour les hydrocarbures et le gaz, dans un esprit d’ouverture et de non-monopole sur le stockage. Il faut juste rappeler que ces dépôts avaient été fermés pour des raisons de sécurité sous le règne d' Abdoulaye Wade, du temps où son fils Karim Wade gérait l’énergie. 

Car ils constituaient une véritable poudrière en plein milieu de l’agglomération de Hann-Bel Air, dans la capitale sénégalaise.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Gb

    En Juillet, 2013 (12:44 PM)
    aly tu a promis a velingara ferlo de l'electrciite ils attendes toujours mon freres
    Top Banner
  2. Auteur

    Collectif

    En Juillet, 2013 (13:02 PM)
    De la même manière Pape Sagna, Maire de Pikine a ruiné les écoles privées de formation professionnelle et d'enseignement général qui ont accepté d'accueillir les élèves et étudiants pris en charge par la mairie.



    Depuis bientôt 3 ans ces écoles courent derrière leurs sous d'un montant global de 225.000.000 F. La plus part d'entre elles sont en faillite actuellement et sont sur le point de déposer la clé sous le paillasson eu égard aux difficultés auxquelles elles sont confrontées. Les professeurs ont déserté nos écoles après nous avoir traité de tous les noms d'oiseaux, les fournisseur menacent de porter plainte, sans oublier les institutions sociales comme l'IPRES et la caisse de sécurité sociale qui n'hésitent pas à nous envoyer des huissiers pour saisie. Je ne parle pas du personnel administratif qui croule sous le poids d'un sur endettement et menace eux aussi de porter l'affaire au niveau de l'inspection du travail. Il est tant que l'état revoit sa façon de faire avec ses partenaires et remette de l'ordre dans les collectivités locales qui sont entrain de tuer l'initiative privée. Ce qui est bizarre , c'est pendant tous ces 3 ans, ce montant est toujours porté dans le budget approuvé par la préfecture. Donc, si c'est pas réglé c'est parce qu'il y'a détournement d'objectifs. Nous demandons à L'IGE de bien fouiller à Pikine.



    Par ailleurs, au moment où le Président mise sur l'emploi des jeunes en vue d'améliorer les conditions de vie des sénégalais, pose des actes forts pour enrayer l'injustice et l'impunité, d'autres se mettent à torpiller tous ces efforts.



    Nous lançons un appel au président de l'association des maires du Sénégal, au Ministre des collectivités locales, au Premier Ministre et au Président Macky Sall pour qu'ils prennent ce dossier en main afin d'éviter le pire.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ngorsarr

    En Juillet, 2013 (13:07 PM)
    Vous êtes entrain de creuser votre propre tombe. Si par malheur un de ces dépôts explosent ça sera la fin de votre mandat
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2013 (13:13 PM)
    Pertinence de l'acte d'ouverture ? C'était fermé par Karim.

    Et s'il avait fermé, la justification n'en serait que c'est parce que Karim aurait ouvert. C'est ce que le journaliste veut mettre dans la tête du lecteur tant qu'il restera vrai qu'un titre est un condensé d'un texte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (14:02 PM)
    Un titre truffé de sous entendu accusateur ! Oui, Karim a fermé le dépôt par plaisir et avoir mis des emplois sur le carreau par le fait du Prince veulent-ils faire entendre. Alors, que la mesure a été prise par mesure de sécurité comme route personne responsable. J'espère que des mesures de sécurité ont été prises pour un tel dépôt qui se trouve dans une importante agglomération. Que Dieu nous épargne d'une catastrophe.
    Top Banner
    Auteur

    Diam

    En Juillet, 2013 (15:15 PM)
    Prend toutes tes responsabilités en ré ouvrant ces dépôts. Où est l'électricité que tu avais promis?
    {comment_ads}
    Auteur

    Samuel A

    En Juillet, 2013 (15:23 PM)
    En tout cas Senstocks appartient à Samuel Assassin. Alors attention a ne pas nourrir votre ennemi. Le montage de Kounoune aussi a fait l'objet de commission versées par Matelec à Samuel. C'est ce trésor de guerre qui va financer la chute de Macky. Vous êtes prévenus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ho

    En Juillet, 2013 (16:34 PM)
    c marrant seneweb il fuat arreter de censurer les citoyen mais ces gens la doivent laisser karim et son pere et travailler mon Dieu on est dans quel pays tt c l ancien regime si tu ouvre ces depots ca pourra s exploser

    tu dois utiliser ta tete et non coeur mon cher ngouille tres nerveux et hargneux contre karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Honnete

    En Juillet, 2013 (17:54 PM)
    DE GRACE , IL FAUT TRAVAILLER SUIVANT VOTRE VISION ET LAISSEZ KARIM ET ABLAYE WADE DE COTE . NOUS VOUS JUGEONS SUR DU CONCRET . ABLAYE WADE A AU MOINS LAISSE DU CONCRET COMME L’AUTORITÉ A PÉAGE QUE VOUS ALLEZ INAUGURER LE 1er AOÛT 2013.
    Top Banner
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Juillet, 2013 (08:39 AM)
    Oui pour la réouverture mais non si cela doit se faire au milieu des populations.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email