Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Conseil des ministres : Macky Sall agacé par la hausse du riz et du sucre

Single Post
Conseil des ministres : Macky Sall agacé par la hausse du riz et du sucre

La hausse notée sur le prix du riz et celui du sucre hante le sommeil du chef de l’Etat. En conseil des ministres ce jeudi, Macky Sall a fait deux constats pour déplorer fortement ce fait.

Le prix du sucre dépasse anormalement de 63,3 FCFA le prix de référence retenu en contrepartie d’une subvention de 08 milliards de FCFA dégagée par l’Etat, signale le président de la République avant de noter également que le prix du kilogramme de riz brisé ordinaire connait, depuis le mois de mai dernier, une lente et progressive remontée qui a fait passer son prix de 291 FCFA le kilo à 303 FCFA en fin septembre 2012.

Des remarques faites par le chef de l’Etat lui-même, et qui l’ont incité à demander au premier ministre d’étudier les raisons de ces écarts constatés au niveau de ces prix.

Macky Sall, ajoute le journal « L’observateur », a toutefois réaffirmé son attachement à la bataille contre la cherté de la vie.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Boursine

    En Novembre, 2012 (17:09 PM)
    Attention à cette femme du nom de profil Facebook: Gumba Salagne Salagne Barcelona Dialo, c’est une prostituée. Elle utilise Facebook et d’autres réseaux sociaux pour chercher à intégrer certaines filles innocentes dans son réseau de prostitution en ligne, en collaboration avec des Toubabs qui viennent passer des vacances au Sénégal (Mbour–Saly) ou bien même en Espagne dont -elle dit se trouver. Elle fait tout pour convaincre ses cibles en leur demandant leurs coordonnées (numéro de Téléphone ou Shype). Elle n’hésite pas, rien que pour te convaincre, à te promettre que tu deviendras millionnaire (une belle villa aux Almadies, une voiture luxe, un visa d’Espagne etc…) si tu acceptes d’intégrer son réseau. Ne céder pas à la tentation ! Il faut la démasquée. Elle a une copine qui se trouve à Mbour et c’est elle, à son absence, qui est chargée de coordonner ses activités au Sénégal.

    Nos sœurs, nos amies, nos parentes sont sur Facebook et tant d’autres réseaux sociaux donc ne laisser jamais cela se produire.

    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2012 (17:13 PM)
    Macky ne maîtrise aucun prix. Et il ne maîtrisera jamais tant que le CFA est en parité fixe avec l'Euro. Et ça, ça ne dépend pas de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Borniche

    En Novembre, 2012 (18:17 PM)
    macky yako wakhone maintenant ai du courage et dis wakh wakhet les prix des denrees continuent de monter crescendo
    {comment_ads}
    Auteur

    Coopdiop

    En Novembre, 2012 (18:40 PM)
    je suis interesse pour importer du riz a Dakar comment proceder?M`informer svp ?Je vis dans un pays producteur de riz et cafe>Merci pour tous renseignements?
    {comment_ads}
    Auteur

    La Francaise

    En Novembre, 2012 (18:57 PM)
    Macky boul niou sonAl domorame pds yaka na niou deukeu Satie khalissou rew mi yeupe mane France la nek Alioune diop bi complot niome baila wone migui fi mantelajolie di noce guene walla nite la legui khalissou rew mi kou ko moytouwou Dina guene si sa toune guel bou touti mola arrange Ndah Dane na guiss sa diabar mou maye saf kou dieugue usine dolee ak bindou dof you bone yi ngene deme def si aye khereume moy ngene si tenet
    Top Banner
    Auteur

    Bachir Diop

    En Novembre, 2012 (19:18 PM)
    MES PARTENAIRES ET MOI AVONS LA POSSIBILITES DE FOURIR DU RIZ ET DU SUCRE A L ETAT SENEGALAIS A UN PRIX TRES MOINS CHER MAIS A CHAQUE FOIS NOUS SOMMES NOUS NOUS HEURTONS AU LOBBY QUI DEPUIS DES ANNEES A LA MAINE MISE SUR CES SECTEURS.NOUS FOURNISSONS AU MALI ET EN GAMBIE SANS PROBLEME,POURQUOI PAS NOTRE PAYS.LE PRESIDENT DOIT S OCCUPER DE CE LOBBY LE RESTE MES PARTENAIRES ET MOI LE FERONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Catholique

    En Novembre, 2012 (12:36 PM)
    Ce gouvernement est incapable de tenir parole ainsi que faire respecter ses engagements vis à vis du peuple.MACKY SALL est élu président par défaut et son point fort ce sera de faire enrichir sa famille, sa belle famille ainsi que certains amis à lui , pour le reste le peuple peux continuer à souffrir , il ne pourra pas régler le plus petit problème des sénégalais.En 2017 , le président et tout son gouvernement devront passer devant la justice pour trahison du peuple et non respect d'engagement électoral.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jalo

    En Novembre, 2012 (02:58 AM)
    le pire n est point la hausse des prix des denrées !!!??? la vraie bataille est celle de l augmentation des revenus des senegalais.....et pour cela il n y a pas de miracle; il faut attirer des capitaux tres importants et promouvoir l agriculture puis l agro business....ensuite l industrie de pointe et les services....MAIS MACKY EST BIEN INCAPABLE DE TOUT CELA.....IL N A PAS DE PROGRAMME ENCORE MOINS DE VISION.... SI MACKY RESTE 5 ANS ...LE SENEGAL VA S ENFONCER....DANS LES ABIMES ...NUL DOUTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Peacedaddy

    En Novembre, 2012 (16:10 PM)
    L’actualité ces dernières heures a été marquée par les déclarations subversives de Abdoulaye WADE et du Comité Directeur du Parti Démocratique Sénégalais. Ces déclarations font suite au face à face avec la presse du procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite, CREI.

    En adoptant la posture de la menace et de la surenchère publiques, le Parti Démocratique Sénégalais et son Secrétaire Général sont manifestement dans une perspective de défiance systématique du droit et de l’autorité publique. Une telle attitude de nature à menacer l’ordre public, n’est en réalité que le reflet de la « peur bleue » qui s’est emparée du camp des brigands, maintenant convaincu de la volonté inébranlable de la justice de notre pays à faire la lumière sur les milliers de milliards du contribuable sénégalais détournés et planqués dans des paradis fiscaux.

    L’agitation et les vitupérations médiatiques à outrance ne suffisent pas pour faire l’impasse sur une reddition des comptes plus qu’obligatoire du fait que le peuple souverain a le droit de savoir la destination des ressources qu’il a bien voulu confier aux hommes et aux femmes qu’il s’est choisis.

    Par devoir de transparence, la lumière doit être faite sur :

    - Les milliards annuellement alloués depuis 2009 à une Vice-présidence qui n’a jamais vu le jour,

    - Les Onze tonnes d’or de Sabodola d’une valeur de 25 milliards de FCFA qui n’ont jamais profité au citoyen Sénégalais,

    - Les 12 décrets d’avance d’un montant de 64 milliards FCFA, signés sans vergogne par Abdoulaye WADE, dans une période où il avait déjà perdu le pouvoir,

    - Les centaines de licences de pêches concédées à des compagnies étrangères dans des conditions absolument très obscures,

    - Les centaines de milliards engloutis dans les chantiers de l’ANOCI dont les responsables d’alors ont catégoriquement refusé de se soumettre à un quelconque examen de bilan,

    - La concession des terres de l’aéroport et d’autres du domaine national, dans une opacité à nul autre pareil etc.

    La liste des faits de délinquance ne peut être épuisée.

    Pire, parce que son fils a été invité à s’expliquer sur sa gestion, Abdoulaye WADE, toute honte bue, vocifère et brandit une plainte contre le Président Macky SALL. Pour un ancien Président de la République, ne réagir que quand sa progéniture est en conflit avec la justice est un comportement digne de la monarchie. Monsieur Karim WADE devra rendre compte comme tout dirigeant ayant eu à gérer les deniers publics.

    Partant de tout ce qui précède, la Convergence des Cadres Républicains :

    - Invite les Sénégalais à comprendre le jeu de Abdoulaye WADE et du Parti Démocratique Sénégalais qui ne font que dans la victimisation et la diversion.

    - Demande aux parlementaires de la majorité de se mettre en ordre de bataille pour traduire Abdoulaye WADE et ses acolytes devant la Haute Cour de Justice pour avoir abominablement pillé les ressources nationales.

    - Encourage et soutient la justice Sénégalaise dans sa volonté de traquer sans relâche ceux ont plongé notre économie dans une situation de quasi banqueroute.

    - Exhorte les autorités publiques à être fermes dans la préservation de l’ordre et de la discipline dans le pays.

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email