Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conséquences de la dissolution du Fnpj, de l’Anej, de l’Ajeb et de l’Anama : 227 agents sur les carreaux interpellent Macky Sall

Single Post
Conséquences de la dissolution du Fnpj, de l’Anej, de l’Ajeb et de l’Anama : 227 agents sur les carreaux interpellent Macky Sall

Suite à la dissolution des structures en charge de l’emploi des jeunes, notamment le Fonds national de promotion pour la jeunesse (Fnpj), l’Agence nationale de l’emploi des jeunes(Anej), l’Agence pour l’emploi des jeunes de la banlieue(Ajeb) et l’Agence nationale d’appui aux marchands ambulants (Anama), 227 jeunes agents de ces structures alertent le chef de l’État sur la perte de leur emploi. Ces derniers ont rappelé à Macky Sall, la « responsabilité sociale de l’Etat dans cette situation ». 

Ce qui les poussent à exiger, « En réparation du préjudice psychique et économique, le paiement intégral de six mois de salaire brut, en plus des arriérés de salaire, le respect intégral des droits des travailleurs déflatés (payables au plus tard fin mai 2014), la régularisation des arriérés des cotisations des agents déflatés auprès des institutions sociales et la mise en place d’un cadre de négociation entre l’Etat et le collectif ».

(Texte : Libération)



3 Commentaires

  1. Auteur

    Bacheliersnonorientés

    En Mars, 2014 (14:25 PM)
    Je demande si nous, bacheliers de 2013 qui restons après la 3ème, ne seront pas orientés dans les universités privées comme l'avait promis le directeur de l'enseignement supérieur. Le direction de l'enseignement supérieur, après la sortie de la première liste, avait déclaré qu'il aura 3 listes d'orientations dans les universités publiques et que le reste des bacheliers sera orienté dans les universités privés. Jusqu'à présent, après la date de cloture de la 3è liste le 19 Février, nous ne voyons ni n'entendons rien sur la situation de nous qui ne sommes pas encore orientés. Ce qui nous soucie, c'est que nous voyons partout des affiches sur les lesquelles les gens disent qu'ils peuvent nous aider à être orienté. Où? Que ce soit dans le publique ou dans le privé, nous croyons que c'est le ministère de l'enseignement supérieur qui se charge, désormais, des orientations.

  2. Auteur

    Gouy

    En Mars, 2014 (16:55 PM)
    Agences nationales de recasement des calots bleus
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2014 (18:04 PM)
    chaque fois qu'ils disent avoir créer des emplois,ils en ont détruit presque autant!

    le PDS avait fait pareil en renvoyant les militants PS pour mettre les leurs.

    APR FAIT LA MEME CHOSE, demain ses propres militants se verront appliquer cette aberration des politiques qui crée des emplois sans encrage économique et/ou sociale.

    Comme il n'y en a pas d'étude sérieuses, on ne se base que sur des déclarations.

    IL DOIT AVOIR PÔLE EMPLOI COMME EN FRANCE POUR MESURER L4EMPLOI ET LE CHÔMAGE!!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email