Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Côte d'Ivoire: la libéralisation télévisuelle sera effective en mai avec un appel d'offre

Single Post
Côte d'Ivoire: la libéralisation télévisuelle sera effective en mai avec un appel d'offre

La libéralisation de l’espace télévisuel ivoirien sera marqué à partir de mai prochain par un lancement d’un appel d’offre, a annoncé, mercredi, à Abidjan la ministre ivoirienne de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine au terme d’un conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Cette libéralisation se fera conformément aux normes techniques qui ont été adoptées par l'UEMOA (Union économique et monétaire Ouest-africaine) et la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) », a précisé Mme Bamba-Lamine, par ailleurs porte-parole adjointe du gouvernement.

« A partir de mai 2016, il sera procédé au lancement de l'appel d'offre suivi des autres étapes relatives à la procédure d'autorisation des nouveaux opérateurs sur le marché des télévisions privées commerciales », a-t-elle poursuivi, rassurant que « cette libéralisation de l'espace télévisuel tant attendu avec grand intérêt par les populations et les opérateurs du secteur rentrera bientôt dans sa phase active en Côte d'Ivoire ».

« Toutes les mutations technologiques inhérentes au secteur liées à la transition vers la télévision numérique de terre qui avait eu pour effet de retarder le processus ne constitue plus aujourd'hui un frein à l'autorisation des éditions du programme et opérateur multiplex », a-t-elle insisté.

L'espace télévisuel en Côte d'Ivoire, est dominé par les chaines de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public) depuis plus de 50 ans.





0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email