Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Crd sur le Magal de Touba : Serigne Bass salue les efforts du gouvernement

Single Post
Crd sur le Magal de Touba : Serigne Bass salue les efforts du gouvernement

En prélude aux préparatifs du grand Magal de Touba prévu dans la 2e semaine de novembre, un Crd s’est tenu à Diourbel en présence d’une forte délégation du khalife général des mourides dirigée par son porte-parole Serigne Bassirou Abdoukhadre, président du comité d’organisation du magal de Touba. Etaient à ses côtés le maire de Touba, Abdou Lahat Ka, Serigne Bass Abdoul Khoudoss, porte-parole de Darou Mousty, Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaindé Fatma, président de la commission communication du Magal de Touba, Serigne Ousmane Mbacké, coordonnateur du comité d’organisation du Magal, et Serigne Moustapha Mbacké fils aîné du khalife général des mourides, entres autres dignitaires mourides.

Le gouverneur de la région de Diourbel a dirigé la délégation officielle composée des services sanitaires, de la Croix rouge, d’Ageroute, entre autres services, indique le comité d’organisation.

Les échanges qui ont duré 5 tours d’horloge, ont porté sur plusieurs points et ont permis aux deux parties de convenir sur plusieurs aspects: le renforcement de la sécurité, la santé, l'assainissement de la cité religieuse, avant et après le magal.

Serigne Bass pour sa part, a rassuré que le Magal se déroulera dans de bonnes conditions. Il a demandé au gouverneur de transmettre ses remerciements au président de la République ainsi qu’au gouvernement, après les engagements pris pour la réussite de l’événement.

Pour cette année 2016, la série de conférences en prélude au Magal sera organisée sur le territoire national. La Caravane du Magal, quant à elle, sillonnera la région du Sine-Saloum. Parallèlement, une conférence préparatoire du Magal se tient à Bambilor le 28 octobre prochain. Le forum du Magal prévu à la mosquée Massalikoul Djinane, les 29 et 30 octobre, verra la participation de 15 pays étrangers ainsi que des représentants des familles religieuses et des organisations de la oumma islamique, renseigne l'organisation.



0 Commentaires

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio