La situation est devenue intenable pour les habitants de la capitale sénégalaise sevrée du précieux liquide depuis jeudi matin. Dans plusieurs quartiers de Dakar, les populations crient leur incompréhension, leur ras-le-bol devant cette coupure qui perdure.
Dans l’impossibilité de se doucher ou d’étancher sa soif, des habitants se rabattent sur les camions-citernes qui distribuent une eau non potable, dont la consommation présente des risques pour la santé.
Des travaux en cours à Keur Momar Sarr seraient à l’origine de ces coupures d’eau qui viennent rivaliser avec les coupures d’électricité monnaie courante. Si un retour à la normale est prévu ce week-end, sans date précise, les habitants de Dakar et environs indexent la Sénégalaise des Eaux (Sde) qui peine à assurer une fourniture correcte de cette denrée précieuse.
Dans la localité des Parcelles assainies par exemple, les coupures d'eau sont une réalité quotidienne et il faut surveiller le robinet, entre 4 h et 6 h du matin pour obtenir le liquide devenu introuvable depuis des jours.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion