Dakar : Reprise du ramassage des ordures

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 novembre, 2017 à 11:11:08 | Lu 1314 fois | 4 Commentaires
content_image

Suspension de la gréve des Ramasseurs d'Ordures

Les concessionnaires en charge de ramasser les ordures à Dakar ont suspendu, hier, leur mot d’ordre de grève qui durait depuis deux jours. Pour accepter de reprendre le travail, ils ont reçu du gouvernement 1,8 milliard de francs Cfa pour éponger une partie de la dette de l’État. Selon L’AS, les fonds seront libérés ce mardi. En plus, indique le journal, le ministre des Finances Amadou Bâ, a promis aux grévistes de virer 3 milliards dans leurs comptes vendredi prochain.

Une bonne nouvelle, mais le coordonnateur des concessionnaires, Bara Fall, prévient : si la promesse du ministre n’est pas tenue, ils remettront le couvert. Ils cesseront une nouvelle fois de ramasser les ordures. Et Dakar revêtira son manteau de ville sale qu’il traine ces derniers jours.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Airafricain il y a 3 semaines (13:27 PM) 0 FansN°: 1
Voila un pouvoir qui ne connait que l’épreuve de force;



La preuve, pour éviter un arrêt des activistes HANDLING a Aéroport Léopold Sedar Senghor , par une grevé des travailleurs (ex salaries créanciers d'AIR AFRIQUE), pour réclamer le paiement de leurs légaux le gouvernement décide de solder le compte des dits travailleurs.



Après avoir payé, avec la redevance fonds social, l`intégralité de la créance de 560 ex salariés créanciers d'AIR AFRIQUE , dont certains sont en activités dans le HANDLING, puis, en décidant de ne plus recouvrer ladite redevance, pour payer la créance des autres ex salaries également créanciers d'AIR AFRIQUE, le gouvernement procède à un traitement différentiel entres les ex-salariés d’AIR AFRIQUE pour le Paiement de leurs créances, provoquant ainsi une rupture de l’égalité des citoyens devant la loi. La loi n° 2005-27 en date du 26 aout 2005, portant la création d’une redevance fonds social est impersonnelle de portée générale et obligatoire. Ne diton pas que force doit rester a la loi?

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Whateverman il y a 3 semaines (14:52 PM) 0 FansN°: 2
Attends ca c'est une vraie photo ou bien c'est un montage? je veux pas croire qu'on a des rues aussi sales..
Anonyme il y a 3 semaines (17:55 PM) 0 FansN°: 3
Pourquoi faut-il toujours que les gens partent en grève pour que l'état fasse son devoir et paye ses dettes ?...et pendant ce temps là il y a des tas de dépenses somptuaires et de prestige complètement inutiles.



Et pourquoi l'état signe-t-il des engagements (avec les enseignants,etc...)alors qu'il sait qu'il ne pourra pas les tenir ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]