Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Décès de Jules François Bocandè, El Hadji Diouf footballeur : « le rapatriement du corps doit être accompagné comme si le Sénégal avait gagné la coupe du monde »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 09 mai, 2012 13:57  | Consulté 26944  fois  | 63 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Diouf, De ces, Bocande, Hommage, Coupe du monde, Accueil

Deux icônes du football sénégalais, Jules François Bertrand Bocandè et El Hadji Diouf, entretenaient une complicité presque filiale en équipe nationale. Diouffy, comme on le surnomme maintenant, en apporte la preuve. « Je vais vous faire une révélation. Avant les matches, il ne dormait pas dans sa chambre, mais dans la mienne. Rien que pour s’occuper de moi. Il ne me lâchait pas une seconde, pour me galvaniser ou pour me remonter les bretelles. Il me mettait tout le temps à l’aise pour que je puisse gagner tout seul les matches. Il me disait : « El hadji , tu est un plus pour l’équipe. Tu peux le faire et tu vas le faire ! ». Sur le terrain, je ne pensais qu’a lui.et quand je sortais, Jules était la première personne à me faire un bisoupour dire : « Fils, je suis encore fier de toi », narre l’international sénégalais. Il poursuit : « Jules avait le Sénégal dans le sang .Rien d’autre ! Je crois que soncorps doit être accompagné comme si le Sénégal avait gagné la coupe du monde. Au pays il n’y a pas plus patriote que lui », a confié El Hadji Diouf à nos confrères de L’Observateur.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Diouf de 2006 à ce jour.
Commentaires:   63   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Khorompolle on May 9, 2012 (14:02 PM) 0 FansN°:1
Tous des medecins apres la mort. Ou etiez vous quand Bocande avait besoin de vous....
Boc on May 9, 2012 (15:50 PM)0 FansN°: 1791667
Bocande n'a eu besoin de personne. Lui et sa famille ont suffisement riche pour se prendre en charge tout seul....
SOGUY  on May 9, 2012 (18:52 PM)0 FansN°: 1792116
BIEN DIT KHOROMPOLLE. IL N'A RIEN FAIT POUR BOC ALORS QU,IL EST POURRI D'ARGENT,. SINON ACHETER DE BELLES VOITURES ET DU CHAMPAGNE. AUJOURD'HUI IL VEUT REVIVRE, SE REFAIRE UN NOM PAR LE DÉCÈS DE BOC. QU'IL SACHE AVANT TOUT QUE C'EST UN DÉCÈSET NOM UNE BOITE DE NUIT.
Parent on May 9, 2012 (20:24 PM)0 FansN°: 1792336
khorom restes calme dans la marmiotes comme nètètou et jumbo ce n'est pas le moment.merci
NIOKHOBAAY on May 9, 2012 (14:06 PM) 0 FansN°:2
Elhadj a fait un trés beau témoignage sur BOCANDE y'a rien à dire et lui aussi il a un grand coeur sincèrement filston tu as le meme coeur que BOACANDE tous les 2 vous n'avez que le SENEGAL dans le coeur et dans le sang merci.
Allons de l'avant on May 9, 2012 (17:14 PM)0 FansN°: 1791902
El Hadj tu as parfaitement raison
c'est comme cela que ça doit se faire
merci de ta générosité
New york on May 9, 2012 (14:10 PM) 0 FansN°:3
Merci El Hadji  :up:  :sn: 
ROM on May 9, 2012 (14:12 PM) 0 FansN°:4
Tu dois te taire. tu ne raconte k des futilités
ANTA on May 9, 2012 (14:14 PM) 0 FansN°:5
C'est vrai! des fois diouffy reagit en etre humain,meme si c'est assez rare!

bocandé merite meme des jours de deuil national. pour moi il a plus de mérite que senghor ....et je propose que le stade "amitié" soit baptisé....." stade jules francois bocandé " et je propose que le peuple entier le réclamme !!
R.I.P GREAT LION !!!!
WTF on May 9, 2012 (17:21 PM)0 FansN°: 1791921
Tu as raison mais who is Senghor anyway????
Reality vibs on May 9, 2012 (23:45 PM)0 FansN°: 1792757
Oui je s8 daccore Avec toi ke les senegalais le reclament
Reality vibs on May 9, 2012 (23:45 PM)0 FansN°: 1792758
Oui je s8 daccore Avec toi ke les senegalais le reclament
Reality vibs on May 9, 2012 (23:45 PM)0 FansN°: 1792759
Oui je s8 daccore Avec toi ke les senegalais le reclament
Ugly on May 9, 2012 (14:17 PM) 0 FansN°:6
Yeah parfaitement on doit lui rendre un vibrant hommage!! C'est notre Pelé BOCANDE :sn: 
JFB on May 9, 2012 (14:20 PM) 0 FansN°:7
Merci Diouf
C´est vous les deux qui ont fait la difference,Jules 86 - Diouf 2002
L histoire ne ment pas
Hoo on May 9, 2012 (14:24 PM) 0 FansN°:8
meme si vous l'avait aimè c'est trop tard de fair des geste de symbole mieu vaut aidè a ses enfants pour leur avenir; et de reconnaitre la personne avant qu'il meurt pour cherche de nom. prier pour lui sa famille et en deuil pas de moumbaye ni houmbaye :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Attention!!! on May 9, 2012 (14:24 PM) 0 FansN°:9
El-Hadji Diouf, je suis d'accord avec toi, mais ce qu'il fallait faire, c'était une action ponctuelle pendant son vivant, pendant qu'il luttait avec la maladie qui a fini par l'emporter. Si l'Etat n'a rien fait; aucune action sociale, les sénégalais encadrés par les structures qui s'occupent du sport dans notre pays doivent prendre en charge les frais afférent à son hospitalisation. malheureusement c'est la France par son ancien employeur qui a réagit à la place du Sénégal.
WTF on May 9, 2012 (17:24 PM)0 FansN°: 1791926
Ce n'est meme pas la peine d'attendre ke l'etat fasse kelke chose, juste un appel au peuple aurait fait la difference.
WTF on May 9, 2012 (17:24 PM)0 FansN°: 1791927
Ce n'est meme pas la peine d'attendre ke l'etat fasse kelke chose, juste un appel au peuple aurait fait la difference.
WTF on May 9, 2012 (17:24 PM)0 FansN°: 1791928
Ce n'est meme pas la peine d'attendre ke l'etat fasse kelke chose, juste un appel au peuple aurait fait la difference.
Aida on May 10, 2012 (01:42 AM)0 FansN°: 1792912
Jules n'est pas mort pour des problèmes financiers ou par manque de moyens; mais par une opération qui a échouée. Donc svp ne mettez pas la faute sur le gouvernement ou les diouf et autres, il a largement lees moyens pour se soigner. Dieu en a décidé ainsi...
911 on May 9, 2012 (14:25 PM) 0 FansN°:10
RIP - Jules François Bocandé.

C'est très triste !
Bambara on May 9, 2012 (14:28 PM)0 FansN°: 1791426
thiey yallah
Boul on May 9, 2012 (14:26 PM) 0 FansN°:11
Sad new I reckon bocande had done to much our football team thats why we all should pray for for him thanks for everythings boc you gonna be in our brain forever
Tilene on May 9, 2012 (14:29 PM) 0 FansN°:12
Mais " Nitt Ci Boppom mo metti, bou gni wokhey Li, gney wakh lenene". Il y'a des gents qui tirent sur tout ce qui bouge. Je suis d'avis que Bocande et Diouf ont le meme coeur et patriotisme.

Vive le Senegal
Pap samb on May 9, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°:13
cette fois ci diouf a trouvè une tres bonne idee
Bina on May 9, 2012 (14:34 PM) 0 FansN°:14
e lhadji diouf nitte cou ame sentiment envers des personnes moy deloo dioukeule nitte kou bakhegua sa halate rafetna guisna fi europe un foutballeur dècèdè eilils l on amener a l stade tous des maillot et numèro du dèfunt pour le repos a son ame car comme il aimer le foot il faut faire par
Jkolos on May 9, 2012 (14:36 PM) 0 FansN°:15
c'est bien beau de faire ces beaux témoignages ,mais il fallait l'aider dans le besoin,c'est hypocrite comme on fait chez nous,ni l'etat,ni dioufy grande gueule!!! q la terre te soit legere BOC,fayougnoula ...
Deug on May 9, 2012 (14:37 PM) 0 FansN°:16
Arretez le cinema de son vivant personne n a rien fait maintenant chacun sort une petite annecdote La question que l on se pose a qui le tour ? des anciennes gloires qui galerent il y ena a la pelle au moins aider quelques uns au lieu de frimer et de se saouler la gueule
Rciane on May 9, 2012 (15:22 PM)0 FansN°: 1791573
non c'est a vous d'arreter votre hypocrisie mal deguisée. ceci n'est qu'une volonté divine meme aec tous les docteurs et medecins les plus performants au monde ils ne pourront rien contre un decret divin...il a vecu il a ebloui tout un peuple doné tout ce qu'il avait et puis il s'en est allé rejoindre son createur...souhaitons que son ame repose en paix et arretez s'il vous plait arreter de jeter le blame sur les autres
Roi Hypérion on May 9, 2012 (14:38 PM) 0 FansN°:17
BOCANDE est plus patriote que toi El hadji DIOUF
Toto on May 9, 2012 (14:38 PM) 0 FansN°:18
JE VOTE POUR KON REBAPTISE le stade LSS au nom de JULES FRACOIS BOCANDE. D'autres structures portent deja le nom de Senghor (aeroport de Dakar par exemple)
Bob on May 9, 2012 (14:41 PM) 0 FansN°:19
Pour une fois je suis d'accord avec Elhadji Diouf, Il n'y a pas plus patriote que Bocande. Le Senegal tout entier doit lui rendre un hommage.
Rip on May 9, 2012 (14:48 PM) 0 FansN°:20
bien dit dioufit incha allah se sera fait que le bon dieu lamene o paradis tu va nous manquez papa jule
Makhouradjia on May 9, 2012 (15:05 PM)0 FansN°: 1791531
boc 4eve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Genova on May 9, 2012 (15:03 PM) 0 FansN°:21
mè ki vous dit ke bocande dafa sokhlawone kouko dimbaly?
Babagale on May 9, 2012 (15:05 PM) 0 FansN°:22
Je crois que l'argent n'a pas fait que du bien à El Hadji, on doit le raisonner, ou lui demander de réfléchir avant de parler. Les Bruno etc... ne sont plus en odeur de sainteté grace a ses betises.

Boc est immense, dans les années 80, je servais à ziguinchor, on recevait des mandats pendant les fetes, qu'il envoyait aux familles sans qu'elles ne soient au courant, quand on les convoquait, elles etaient suprises.

Repose en paix Moro Naba, ton peuple ne t'oubliera jamais.
Yayoukhalèyi1 on May 9, 2012 (15:08 PM) 0 FansN°:23
bima laye dègue batay ya ngui dora wakh wakhou nite merci el hadj :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: :bravo
DIAMATIRA on May 9, 2012 (15:08 PM) 0 FansN°:24
Vous les SENEGALAIS FERMEZ VOS GUEULES ,LE PEUPLE SENEGALAIS N'A JAMAIS AIME BOCANDE.VOUS RECONNAISSZ SA VALEUR MAIS VOUS NE L'AVEZ JAMAIS AIME,MAINTENANT QU'IL EST PARTI POUR DE BON DU MOINS PHYSIQUEMENTVOUS CHANTEZ SES LOUANGES ,ESPECES D'HYPOCRYTES.IL A FALLU QUE AMI DE METZ ,SON ANCIEN EMPLOYEUR S'OCCUPE DE LA PROCEDURE POUR L'ACHEMINER EN FRANCE.C'EST UNE HONTE POUR LE PEUPLE SENEGALAIS,LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOBALL Y COMPRISE ETEVIDEMMENT LE GOUVERNEMENT.BOCANDE N'EST PAS SENEGALAIS ET NOUS CASAMANCAIS LE SAVONS ET C'EST POUR CA QUE VOUS NE L'AVEZ JAMAIS AIME.IL RESTERA POUR NOUS CASAMANCAIS UN EXEMPLE TYPE,UN PROPHETE DONT LE CARACTERE DIVIN N'EST PAS CELUI DE LA RELIGION MAIS CELUI DE LA FOI BREF QUI VEUT REUSSIR SE BAT .
Genova on May 9, 2012 (15:19 PM) 0 FansN°:25
merci pour la question kouléne wakh ni jul sokh la wone na khalissou kéne pui kouléne wakh ni diouff dimbali wouko esk souko dfonne dina nék si deuk bi di wakh ni ma diapaller jule bayiléne séne wakh you niak classs yi..... t nianale jule lou raféte rék mo am solo....
VIP on May 9, 2012 (15:26 PM) 0 FansN°:26
Bien dit Dioufy tw oci ta le senegal dans ton sang bon tèmoignage Jules merite un hommage digne de son nom . sino les gars arretè de dire k jules ne beneficiait po de l'aide de l'etat il a ètè tjr soutenu par son ami Souleymane Nènè Ndiaye.
BRAHMA on May 9, 2012 (15:29 PM) 0 FansN°:27
DIOUF LE GATEUX CETTE FOIS A RAISON SUR TOUT LE MONDE.bRAVO NOUS T4AIMERONS TE VOIR AVEC CES GENRES DE COMPORTEMENT : RESPONSABLE
KAKA on May 9, 2012 (15:39 PM) 0 FansN°:28
copier et coller ce lien sur le moteur de recherche de YOUTUBE : watch?v=sWi0ZKbdXK4. vous verrez le fabuleux match de bocandé contre le grand barça.
Laskha on May 9, 2012 (15:47 PM) 0 FansN°:29
Pour ce coup Dioufy dit vrai. Comme disait l'autre c1 baobab qui tombe. Big up Boc' :up: 
Mann on May 9, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:30
vraiment c'est domage que youssou ndour soit si peu ambitieux ,j'étais agréablement surpris de le voir à ce poste ,lui un self made man ,un boy town ,il a du trop voyager quand nous nous armions de balets ,et autres instruments croyant rendre nos rues prores.certes il véhiculait notre culture ce qui est fort louable et le peuple sénégalais ne l'en remerciera jamais assez,mais sachez si vous me le permettez, Monsieur le ministre ,je me permettrai un conseil. toute les campagnes dites sett settal ont échoué cela pour une bonne et simple raison ,tout le monde au Sénégal n'est plus enclin à s'armer de balets et à arpenter les ruelles de Dakar.Vous devriez plutot si je puis me permettre travailler en équipe (cette Haute fonction n'est en rien différente à ce beau metier qui est le votre et qui a bercé des générations).je m'explique : vous devriez vous adjoindre les collaborations des Ministres de l'aménagement du territoire( afin qu'il puisse se doter d'équipements nouveaux comme des minis bennes à ordures ,un seul homme il sera plus mobile ,le travail peut étre divisé ce qui vous permettrai méme de creer des emplois ,A DAKAR on ne fait pas plus de dix métres quand on est en brouette,on ne nettoie pas les rues ainsi ,il faut oser Monsieur le ministre et pousser les membres de votre gouvernement à inover ,achetez des voiturettes éléctriques ) ,de votre collégue de l'Education Nationale afin de sensibiliser nos enfants ,le futur...
OUI on May 9, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:31
TRISTE LE SENEGAL RECONNAIT VALEUR FILS FILS QU'APRES LEUR MORT
QUAND JE VOIS DES ANCIENS ARTISTES,FOOTBALLEURS ETC MOURIR DOUCEMENT DANS LEUR MAISON
SANS L'AIDE DE L'ETAT C'EST VRAIMENT
QUAND L'ARTISTE EST MORT
COMMENCE PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, LE PREMIER MINISTRE ET SON GOUVERNEMENT
NOUS EMMERDENT EN CHERCHANT LES MOTS EN LANGUE DE VICTOR HUGO POUR CHANTER SES LOUANGES
TRISTE EST LA FIN DES ARTISTES ET DES JOUEURS QUI ONT SACRIFIE LEUR VIE POUR L'AMOUR DE LEUR PAYS :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Heu on May 9, 2012 (16:35 PM) 0 FansN°:32
Bokk est un héros sénégalais en tant que tel Jules mérite bien voire plus que ce qu' a dit le fils de Poulo( qui a fait les beaux jours de de Ndiambour de Louga) en loccurence El. Diouf
Patriote Senegal on May 9, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:33
Merci pour l'hommage que vs rendez au Grand Patriote Jules. La premiere fois nga wakhe wakhi nite depuis fort longtemps.
Casam on May 9, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:34
Les sénégalais sont des hypocrites  :down:  :tala-sylla: 
Sea on May 9, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:35
el hadj diouf dou nafekh,bagnkat da khamee moromom bagnkat.ils ont compris le monde et ils ont leur facon de reagir face aux leche cul.je les vois comme 2pac.
le probleme moy bagnkat dou goude faan,parce que madame" justice "a quitte le monde ca fait tres longtemps
JEY on May 9, 2012 (18:11 PM) 0 FansN°:36
UN VRAI PATRIOTE BOCANDE AIMAIT LE SENEGAL PLUS QUE TOUT, TOUS LES SPORTIFS SENEGALAIS DEVONT ËTRE PRESENT ET ENSEMBLE AVEC LE PEUPLE L'ACCOMPAGNE JUSQU'A SON DERNIER DEMEURE :sn:  :sn:  :sn:  DIUOF TOI AUSSI TU SUIS SES PAS T'AIME LE SENEGAL PLUS QUE TOUT BON COURAGE :sn:  :sn:  :sn: 
Youbi on May 9, 2012 (19:16 PM) 0 FansN°:37
parfaitement raison fils,plus patriote que i lui n existe pas je me rappelle ce senegal togo eliminatoires caire 86 j avais souffert plus que boc au stade demba diop et c est depuis ce jour que j ai decouvert le meilleur lion de tous les temps un vrai guerrier j ai les larmes aux boc ma generation ne t oubliera jamais jamais.
Maba on May 9, 2012 (20:40 PM) 0 FansN°:38
elh toi aussi yu es un grand patriote boc merite tous les honneurs possibles et imaginable de la nation
Det on May 9, 2012 (21:47 PM) 0 FansN°:39
pour une fois diouf dit quelque chose de censé
Adja on May 10, 2012 (00:54 AM) 0 FansN°:40
Je ne crois pas que Boc etait pauvre, vous devrez arreter de dire que Diouf ne l'a pas aide a son vivant... vous en savez rien... et s'il l'avait fait, je ne crois pas k'il le dira. Je suis persuadee ke Boc etait aussi riche que lui.
Diaddkognn on May 10, 2012 (01:01 AM) 0 FansN°:41
j ne suis un grand fan de diouf mai j croi k ce n est pas la premiere fois kil rend hommage a jules bocande.il disait souvent ds ces interview que Jules a tjrs ete sa source d inspiration,son model
GAZ on May 10, 2012 (04:02 AM) 0 FansN°:42
MERCI EL HADJI DIOUF IL FAUT MEME L'IMORTALISE .
Tialki on May 10, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:43
Le rebelle on May 10, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:44
 :jumpy:  :sad:  :haha:  :sn: 
Diane on May 11, 2012 (05:43 AM) 0 FansN°:45
Jules repose en paix sur la terre benie du sénégal. Ns te garderons tjrs ds nos coeurs et ds nos prières. FILS digne du senegal diérédieuf té pr ts les services rendu au sunugal
 :sn:  :sn:  :-D  :sn: 
Emeusy on May 11, 2012 (19:14 PM) 0 FansN°:46
ce normal dioufy style on rends hommage aux morts en les honnorant surtout pour des personnes avec qui on a eut de bellles aventures te vraiment humain et je te fais un big up
Le big on May 11, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:47
khoromepolle ! Quel nom bidon :down: 
Cheikh t ball on May 12, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:48
cher Elhadji Diouf je suis toujours un fan a toi et le restera a tout temps je rend hommage et te restera reconnaissant pour toute ma vie pour ce que tu as fait pour notre cher SENEGAL tu es une des personnes de premiere classe pour ce PAYS et tu le resteras eternellement merci pour le temoignage que tu as faiis pour JULES .BOC est notre HERO nationnal .

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).