Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Décès de la fille de Samba Mangane par noyade : Le Préfet de Rufisque ferme l’hôtel Arc-en-ciel

Single Post
Décès de la fille de Samba Mangane par noyade : Le Préfet de Rufisque ferme l’hôtel Arc-en-ciel
L’hôtel Arc-en-ciel, situé au Lac rose, a été fermé pour une durée de 30 jours par le Préfet de Rufisque par arrêté N° 0332/DR/PR daté du 22 novembre dernier. Ce, suite au décès par noyade de Ramatoulaye Mangane, une jeune élève, le mardi 18 novembre dernier, dans la piscine dudit hôtel. 

Il s’agit de la fille de Samba Mangane, agent du Ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Selon le document, la période d’application de cette décision sera mise à profit, pour permettre aux services techniques compétents de s’assurer de la conformité technique et administrative de l’hôtel précité. 

Le Ministre du Tourisme et des Transports aériens, après avoir été informé du drame, souligne dans un communiqué, avoir saisi le Gouverneur de Dakar par lettre en date du 20 novembre 2014, aux fins de fermeture provisoire de l’établissement en cause, à titre de mesure conservatoire. Il a aussi rappelé aux tenanciers d’hôtels abritant une piscine, l’obligation ferme de surveillance de l’endroit aux heures de fréquentation, avec la présence impérative d’un maitre-nageur, afin de ne pas mettre en danger la vie d’autrui.


15 Commentaires

  1. Auteur

    F

    En Novembre, 2014 (19:13 PM)
    VRAIMENT INACEPTABLE COMME INCIDENT
    Top Banner
  2. Auteur

    Guy

    En Novembre, 2014 (19:44 PM)
    QUE DIEU LE TOUT PUISSANT L ACCUEILLE AU PARADIS AMINE. ET PRESENTANT MES CONDOLEANCES A MON CHER AMI MANGANE. DE LA PART D UN AMI DE LA RTS HABITANT GUEULE TAPEE DAKAR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Novembre, 2014 (20:08 PM)
    Mes condolences Bathie que le bon dieu te donne la force de vivre ces douloureux moments amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossanne

    En Novembre, 2014 (20:11 PM)
    désolant oui j'en conviens parfaitement. et toutes nos condoléances à la famille pour la disparition d'un être cher décédée de façon insoutenable. Et si l'enfant avait été un enfant d'un simple citoyen ordinaire Est-ce que le préfet aurait fait fermé l'Arc-en-Ciel pour trente jours?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Novembre, 2014 (20:38 PM)
    Nul ne peux échapper a son destin qu'allah accueil cette innocente au paradis amine

    Cependant le procureur dois s'auto saisir en ce qui concerne l'école des maristes sans céder au pression de l'archevêché ce qui c passé est tres grave et aux maristes il y a toujours des scandales qu'on étouffe car c la poule aux oeufs d'or du diocése

    Il y a eu des viols et la vie des enfants et continuellement mise en danger avec leur bus qui datent des années 60 ils sont largement amorties mais comme on est au sénégal la vie des enfants importe peu normalement a mon humble avis la directrice doit etre entendu les enfants etaient sous la responsabilité de l'ecole
    Top Banner
    Auteur

    Cheikhou Ba

    En Novembre, 2014 (20:39 PM)
    Mes condoleances BATHIE que le bon DIEU l acceuille dans son PARADIS amine CHEIKHOU BA depuis PARIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Intéressé

    En Novembre, 2014 (21:39 PM)
    Est-ce la faute de l'hôtel ou de l'encadrement des élèves
    {comment_ads}
    Auteur

    Alimata

    En Novembre, 2014 (21:45 PM)
    Lynx, tu as parfaitement raison. L'école est aussi responsable que l'hôtel: cet enfant de 7ans était sous leur entière responsabilité.

    Cela dit, nul ne peut échapper à son destin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jokkker

    En Novembre, 2014 (22:11 PM)
    Il y'a la responsabilité de l’hôtel et des accompagnateurs des élèves (mariste) de l'école mariste  :down:  :down:  :down: a défaut d'avoir des maitre nageurs les accompagnateurs (mariste) se devaient de surveiller les enfants  :down:  :down:  :down:  :down: 

    Vivement que l'état sanctionne l'école mariste ,mais aussi l'école sanctionne les accompagnateurs des élèves  :up:  :up:  :up: 

    NB/ Que tous le monde soit sanctionné :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Boy Djolof

    En Novembre, 2014 (22:32 PM)
    MES CONDOLEANCES LES PLUS ATRISTES. L ECOLE DOIT RENDRE DES COMPTES AUSSI

    {comment_ads}
    Auteur

    Momotaro

    En Novembre, 2014 (03:08 AM)
    Mes condoleances a la famille de la disparue. Cela fait mal de voir une personne de son age nosu quitter a jamais. Prions pour le repos de son ame.

    L'autre aspect de cette histoire qui m'empeche de dormir, c'est le 2-poids-2-mesures des autorites prefecturales. Qu'auraient-elles fait si la disparue etait fille d'un mecano ou macon du coin?

    Combien d'enfants meurent le long de nos plages sans qu'aucune precaution ne soit prise pour eviter de futures noyades?

    Combien de petites filles sont violees au Senegal sans veritable punition des forfaitaires?

    Je salue cette prompte reaction de la prefecture de Rufisque et souhaite qu'ils auront la meme attitude si par malheur un cas similaire se declare (Dieu nous en garde).
    {comment_ads}
    Auteur

    Pelé

    En Novembre, 2014 (08:52 AM)
    merci sagar! on est meme pas à l ouverture des classes. cela doit pas être une sortie pédagogique!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Cherifmamadou

    En Novembre, 2014 (10:45 AM)
    RIP Rama

    De quelle ouverture des classes parlez vous? Le CSMH dit Collège des Maristes a démarré l'année scolaire en fin Septembre; Il y a le fait très grave du laxisme persistant de la direction actuelle et de l'encadrement de cette école qui abuse d'une réputation usurpée,et perdue depuis une décennie d"école d'excellence; Elle le fut,elle ne l'est plus du tout;Seules les centaines de millions que payent les parents valent a présent dans ce sanctuaire de l'indécence vestimentaire,de la pédophilie étouffée,d'usage de drogues même dures, du snobisme qui embrigade les enfant dans de graves dérives de conduite,et de trafics en tous genres;

    Cette innocente fillette est victime de la conjonction de ce laxisme du staff des Cours Ste Marie de Hann,et des responsables de hôtels et réceptifs semi-clandestins non conformes aux normes pour accueillir des enfants en groupe; Sur plainte de la famille Mangane,il faut qu'ils payent leur crime au pénal et au civil;

    Assez de l'hypocrisie de l'affairisme qui se cache derrière la religion et ne rend jamais compte de ses crimes;

    Courage a Samba et a sa famille
    Top Banner
    Auteur

    Prdiallo

    En Novembre, 2014 (10:46 AM)
    Bonjour c est désolant a rappeler seulement a sagar que l école a ouvert ses portes depuis septembre . C est aux mariste de sanctionner les accompagnants et aussi on doit demander des comptes a l ecole . Mais comme c est les francais nos maitres on dit rien .
    {comment_ads}
    Auteur

    Emancipée.

    En Décembre, 2014 (17:27 PM)
    Merci "CherifMamadou". Vous avez parfaitement résumé la situation très grave et sordide qui perdure au collège des Maristes, à l'indifférence générale. Aussi bien la gestion administrative, la gestion pédagogique que l'encadrement des élèves dans le périmètre du collège sont à déplorer !! Cette école a perdu sa réputation à tout point de vue ! Quel comble de voir l'actuelle dirigeante, se faire entourer et embaucher des personnes perverses sans aucune compétences valables, ni acquis ne serait-ce même scolaires qui lui bourre le crâne et elle n'y voit que du feu. De plus, on dirait une directrice fantôme ! Aucun dynamisme ! Heureusement, j'ai retiré, à temps, mes enfants de cette école ! Car, quand on constate le spectacle offert aux alentours de l'école aussi bien par les élèves que les parasites et trafiquants de tout genre qui pilulent autour à longueur de journée, on a très peur et on se demande où est le personnel d'encadrement, où sont les parents, où est la direction ?? Il fut un temps où les "cars rapides" étaient interdits de passage dans le périmètre des maristes. Depuis quelques années, on constate un défilé incessants de bus et autres camions jusqu'au jour où surviendra un autre drame... Quand à cet hôtel ce n'est pas étonnant qu'une telle tragédie poignante s'y déroule car tout y laissait à désirer.... Il faut arrêter les "wakhtaanes" et l'excès d'indulgence dans notre pays

    en donnant des sanctions exemplaires aux coupables qui qu'ils soient. Quoi de plus douloureux que la mort d'une innocente enfant ?? Que la terre lui soit légère et que Dieu l'accueille au paradis !! Mes condoléances à ces malheureux parents.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email