Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décès de Malafy Touré : une enquête est en cours, annonce Awa Marie Coll Seck

Single Post
Décès de Malafy Touré : une enquête est en cours, annonce Awa Marie Coll Seck
Une enquête est en train d'être diligentée pour faire la lumière sur le décès de la patiente Malafy Touré, à l'hôpital de Kolda (Sud), a indiqué, samedi à Dakar, la ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

A la fin du mois de novembre, la dame Malafy Touré a rendu l'âme à l'hôpital régional de Kolda. Après son décès, elle avait accouché à la morgue, alors qu'elle était déclarée non enceinte par les médecins soignants.

Cette situation avait poussé les acteurs de la société civile et des femmes de Kolda à battre le macadam pour dénoncer ''les mauvaises conditions d’accueil et de traitement'' des patients au centre hospitalier régional.

''Je suis désolée et triste par ce qui est arrivé à kolda. Nous avons ouvert une enquête. Et au moment où je vous parle, nous avons envoyé un inspecteur sur place pour tout vérifier'', a déclaré Mme Seck qui défendait son budget devant l'Assemblée nationale pour la gestion 2015.

''Actuellement, la famille pense porter plainte. Nous suivons la situation, parce que nous ne voulons pas avoir l'impression de faire une entrave à cette action judiciaire. Nous sommes à l'écoute et nous allons suivre l'évolution de la situation'', a-t-elle expliqué


6 Commentaires

  1. Auteur

    Deysanne

    En Décembre, 2014 (21:21 PM)
    Triste affaire! c 'est quoi ces medecins qui baclent leur boulot?
    Top Banner
  2. Auteur

    Panaf

    En Décembre, 2014 (22:12 PM)
    ya des medecins voyous ds ts les hopitaux du pays,ya que l'argent qui compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Zembla1

    En Décembre, 2014 (23:44 PM)
    En fait la nouvelle démarche des médecins est très simple et tout le monde le sait y compris y sein du ministère. Les médecins trainent les pieds volontairement tout en te faisant comprendre que c'est plus rapide si tu vas a telle clinique et il se trouve que ce sont eux qui officient dans cette clinique. C'est pour cela que nos hôpitaux sont de vrais mouroirs. Ils sont tres compétents nos médecins mais ils font du mateye devant l'impunité.

    Des qu'ils savent que le malade a un parent qui peut payer une intervention en clinique, il donne un RDV lointain

    Il paraîtrait que dans le même hopital de Kolda une femme en travail à perdu la vie ainsi que son bébé parceque la sage femme de garde regardait un filme à la télé .

    Avant les états generaux de l'Education , il fallait d'abord ceux de la santé

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Binat

    En Décembre, 2014 (12:31 PM)
    Totalement d'accord avec la fin de l'impunité dans nos systemes de santé. personnellement j'ai fait l'objet de menaces de la part d'un sage-femme à l'hopital de Saint-Louis tout simplement parce que j'avais critiqué le manque d'hygiene dans les salles de consultation des femmes enceintes! Alors j'ai pris ses menaces au serieux et suis allée à Dakar pour y accoucher! Avec le recul, je me dis que je suis complice de cette situation. Je devais la denoncer peut-être pas à la police qui n'a pas cette capacité d'écoute et d'actions mais aupres des organisations de la societe civile qui pourraient peut-être faire du bruit pour defier ces situations d'impunité! Les femmes en travail font souvent l'objet des pires traitements par les sages-femmes qui en realité ne sont pas si sages que cela!
    {comment_ads}
    Auteur

    Toute La Lumière....

    En Décembre, 2014 (12:49 PM)
    en terme de traduction : donner de l'argent à la famille de la défunte pour qu'elle ne maintienne pas sa plainte. Mme la ministre qui pense tout maitriser ne maitrise rien du tout, elle blablate devant les TV et médias à longueur de journée. Qu'elle fasse la tournée des principaux hôpitaux-mouroirs , insalubres mal équipés mal dirigés , du personnel incompétent qui vole le matériel et les médicaments. Voilà la vérité Madame fièvre EBOLA !
    Top Banner
    Auteur

    Bn

    En Décembre, 2014 (16:10 PM)
    Bravo aux A.N.E. de Kolda. Plus jamais ça !!

    Ce qui se passe ici dépasse l'entendement. SI la révolte prend des proportions démesurées, pourra-t-on la comprendre ? Eva, laisse la famille en dehors de ceci et surtout n'essaie pas d'exercer des pressions sur elle car elle est bien encadrée !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email