Il a été largement diffusé hier que le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Ousmane Tanor Dieng, n'a pas été autorisé à accéder à la tribune officielle lors du défilé du 4 avril 2019, pour être venu en retard.
Faux ! affirme Libération, qui rapporte que le secrétaire général du Ps n'a même pas effectué le déplacement sur les lieux à cause d'une maladie qui l'a cloué au lit. Le journal précise qu'il est même hospitalisé.
L'AS, pour sa part, croit savoir qu'Ousmane Tanor Dieng a pris un coup de fatigue.
Commentaires (24)
Kagamé a su "protéger" son pays et son peuple par sa personnalité mais pas forcément par des armements militaires ! Comparer Macky Sall et Paul Kagamé et leurs pays respectifs !
On l’aime ou on ne l’aime pas mais on ne doute pas de l’homme d’état qu’il est.Et ce ne sont pas des futilité qui vont l’empêcher de répondre à une invitation
Tres simple il reste 5 ans a ce pouvoir Tanor veut reunir le PS est alle aux elections meme s'il n est pas candidat le PS encore au pouvoir il pourra tuoujours survivre avec la politique maintenant ses poches sont remplies.
de putain de conories il n'a jamais été malade et je m'en vais demander la même question "à quoi sert-il vraiment à notre république" ce sojnt des postes de récompense avec des biudgets énormes rien que pour eux
Macky a compris l' individu il nest pas décent de s'accommoder avec tanor . cest un homme dangereux
La loi de la vie lui fera comprendre l'homme. Il a de la force, il est puissant, mais bon jour tout cela va finir. C'est bien ça la vie qu'il fallait bien comprendre et malheureusement on refuse de le faire. Des exemples sont là ; où est hitler?, où est Mandela ?, où Serigne Ahmadou bamba?
C'est très pathétique....c'est vraiment africain ou alors Français , c'est les mêmes. ça me fait penser à Mandela. figurez vous qu'il y a des gens qui lorsqu'on magnifiait Mandela, trouvaient toujours une faille en disant : Oui ...Mais ! il y a ceci , il y a cela ...il n'est pas parfait Mandela ! Ah ça c'est sûr ...très sûr même, c'est un homme comme les autres.
Un proverbe dit : " on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs"...pour dire simplement que chaque face de médaille a son revers....moi je dirai que pour toute chose, il y a un prix à payer.
Mais à tous les gens qui n'apportent jamais rien et qui critique tout , je veux partager ceci.
Contrairement à ce qu'on pense, tous les dictateurs,....vrais dictateurs....ou accusés d'être comme tels souvent par les pouvoirs coloniaux ou du moins la majorité d'entre eux ( je pense à Sékou Touré.....Mobutu.....Eyadéma.....Kérékou....Samuel Doo....Mengistu Ailé Mariam etc etc...), en réalité était des nationalistes à leur arrivée au pouvoir, du moins c'est imprégnés de nationalisme qu'ils ont arraché le pouvoir dans leur pays et arraché leur pays aux griffes de l'oppresseur.
Le problème c'est qu'après , une fois au pouvoir, au fil du temps, soit par le fait de l'ancien colonisateur qui a continué à comploter dans l'ombre en utilisant souvent des nationaux, soit excédés par des traitres et ennemis de l'intérieur, ces primo-nationalistes, pourtant mus par la seule volonté de faire avancer leur pays, se sont transformés en dictateurs pour d'abord se protéger, ensuite pour obliger tout le monde à marcher dans le même sens....Malheureusement la postérité n'a retenu que le côté dictature....Mais au départ ce n'était absolument pas des dictateurs.
Je ne suis pas en train de comparer Kagamé à un dictateur, ce qu'il n'est pas ...simplement ce qui me choque c'est qu'on tienne à signaler que "Oui ! il a bien travaillé pour le Rwanda mais il a des opposants en prison"....c'est pas fair , c'est pas juste. Les gens en prison au Rwanda, ce sont des gens qui ont commis des délits de détournement , soit des crimes...ce ne sont pas des gens en prison simplement parce qu'ils ont critiqué la personne de Kagamé ; il ne faut pas semer le doute avec des fausses embrouilles.
Kagamé c'est un chef d'Etat qui choisit pour son pays les partenaires en fonction des intérêts de son pays.....on ne lui impose pas...poser la même question à Macky Sall...à Paul Biya du Cameroon....à Faure Gnassimbé du Togo....à Alassane Ouattara de Cote d'Ivoire......à Ali Bongo Odimba du Gabon,...à Idriss Déby Itno du Tchad...à Issoufou du Niger ....à IBK au Mali ......à Sassou Nguesso du Congo Brazzaville....etc etc....Dites moi ce que cette équipe de loosers décident par eux-mêmes, pour leurs pays....Rien du tout
Dans ces domaines là , nous les sénégalais nous sommes très mal placés pour critiquer Kagamé. Et pour cause, soit disant on est la vitrine de la démocratie en Afrique ! my foot ! avec un Président qui te met en prison parce que tu as dit qu'il n'est pas beau dans la presse, ; un président qui a emprisonné les opposants simplement parce qu'il savait qu'il aurait perdu les élections dont il a manipulé le fichier ; un président despote qui pratique le népotisme sans vergogne qui a mis son petit frère Maire de Guédiawaye.....Directeur Général des impots et domaines....président de l'association des Maires du Sénégal...Et j'en passe, parce qu'il y a Pétrotim et d'autres !
Camarades sachez que depuis que Kagamé est président du Rwanda ...rien de tel ne peut arriver ! l'évolution du Rwanda est le résultat d'une conjonction, entre la vision , l'action, la guerre contre la mauvaise gouvernance.
Kagamé n'a pas une caisse noire de 8 milliards dont personne ne sait ce qui s'y passe...Demandez à Macky ce qu'un président d'un petit pays de 200 000 km carré fabrique avec 8 milliards alors même qu'il a un gouvernement qui a un budget parallèle pour développer le pays et le faire fonctionner....ou alors il y a un deuxième gouvernement clandestin au palais présidentiel ? 8 milliards c'est la somme nécessaire pour faire fonctionner la décentralisation...doter les institutions locales de personnel et d'équipements nécessaires pour faire le job...Macky les garde pour lui pour acheter les consciences et remplir son compte en banque et les comptes des membres de sa familles....il faut arrêter avec les bourses familiales, c'est pas le travail d'un président; au sénégal il y a un ministère de l'action sociale , c'est son budget.
qu'est ce qu'il fait entre les mains de Macky ?
C'est tout cela l'explication de la réussite du Rwanda....Kagamé est tout simplement l'anti-thèse de nos gouvernants africains....voilà pourquoi il a réussi , il ne faut pas aller chercher loin !
Déclenchez un génocide au Sénégal , personne ne le souhaite mais il n'est pas interdit pour les besoins de la réflexion de l'imaginer, imaginez cela un instant.....Au Sénégal qui a les capacités de réconcilier les Sénégalais en un temps record comme l'a fait Kagamé au Rwanda (avec près de 3 millions de morts, voilà un pays qui était voué à la disparition avec règlements de compte et rancoeurs interminables). Et bien non ! Kagamé l'a fait alors que une fois au pouvoir il avait les mains libres pour appliquer la loi du Talion. Et on se permet de me parler des prisonniers de Kagamé ? Pourquoi ? , parce que vous pensez que tous ces génocidaires qui traînent leur crinière encore sur cette terre ont droit à la vie ? ....encore que Kagamé en a amnistié des milliers sinon les prisons rwandaises ne suffiraient pas.
Non, mes frères, cet homme, Paul Kagamé a réussi....et d'ailleurs les occidentaux ne s'y trompent pas. Aucun chef d'Etat occidental ne donne une tape dans le dos à Kagamé. Ces charognes sont des cartésiens; ils savent ce qu'ils font. ils arrivent à fomenter de coups d'état en Afrique et des assassinats de chefs d'état de l'intérieur de Afrique parce qu'ils savent utiliser les services des ennemis de l'intérieur, ces traites dont certains sont en prison au Rwanda, pour foutre le bordel; Kabila père....le pauvre !. Au Rwanda personne ne s'y aventure parce qu'il se protège d'une part et parce que le peuple Rwandais veille au grain ...il aime son Président ; personne ne peut les soudoyer pour qu'ils l'assassinent.
Quant à l'idée d'en faire un émissaire de la démocratie et de la gouvernance auprès des autres chefs d'Etat, j'ai bien peur que ce soit une idée vaine. Les autres chefs d'état n'ont pas besoin d'être conseillés; ils ont tout devant les yeux : l'histoire de la gouvernance du monde, les dispositifs nécessaires dont plein de richesses pour développer leurs pays. ...il leur manque juste ce grain de nationalisme, l'amour de leur pays (à ne pas confondre avec l'amour de leur personne et de leur famille), la volonté, la foi en leur potentiel, la foi en Dieu tout simplement,....et la détermination. Qu'est ce que vous pensez que Mandela a fait ?.....qu'est ce vous pensez que Gandhi a fait ? ; ils sont tout simplement allés puiser dans leurs propres tripes pour montrer qu'ils n'ont besoin de personne; qu'ils sont prêts à mourir pour leur pays.
Le Sénégal, "vitrine de la démocratie en Afrique" rougit lorsqu'il regarde le Rwanda ! Nous n'avons pas les hommes qu'il faut. Les nôtres, la seule obsession est lorsqu'ils ont un centime en poche ils se précipitent pour épouser une deuxième, puis une troisième , puis une quatrième femme...Tout est dans la culotte. Mais ne nous décourageons pas, il nous reste encore la finesse dans la détermination de nos femmes ! sait-on jamais...peut-être que le salut du sénégal réside dans l'élection d'une femme à la Magistrature suprême !
Mdr
Il y a quand même des cons partout. Au lieu de lui souhaiter un prompt rétablissement, certains injurient et diffament Tanor.
Dieu les attend avec sa cravache. mais bon, ils n'y croient pas trop.
Rappel ; à partir du moment où vous commencez à écrire sur ce forum, vous vous rapprochez de la tombe! Diarna soralé! Politique diarouko. Et pour cause, la puissance comme la méchanceté, en pensant par l'insolence et l'irrespect, prennent fin un jour.
Ce n'est pas parcequ'il a fait de toi le vrai dirigeant du PS en France que tu vas nous emmerder. En même temps démissionne de ton poste a l'ambassade obtenu par la grâce de Tanor pour que nous te croyons. imbécile
pour moi c pas vrai, ces gens cachent quelque chose
Effectivement il y a quelque chose que ces gens cachent, parce que Tanor était bel et bien à la place de la nation. Quand il est arrivé il a été entouré par des éléments de sécurité qui l'ont empêché de monter. Maintenant s'il est à l'hôpital c'est après son renvoi de la place de la nation.
sama ngagne nekou si
C'est le moment de parler de civisme et de citoyenneté. effectivement je ne reconnais pas ce Sénégal quand je vois certains proférer des injures avec une haine viscérales,je dis arrêtez il faut que le civisme et la citoyenneté
Le Président Macky Sall a vraiment raison. Aujourd'hui nous avons vraiment une problème avec le civisme et citoyenneté.
Quand je lis les commentaires sur ce forum, je me rends compte que nous avons perdu beaucoup de nos valeurs.*
Depuis un croyant peut souhaiter le mal à une personne. je ne parle même de musulman. Depuis quand un homme sensé peut souhaiter la mort à son semblable. Vraiment Seneweb doit revoir ce forum et retenir les commentaires qui ne sont d'aucune utilité. Ousmane Tanor Dieng a tout de même une famille, des parents et amis.
Il a tout de même participer à la gestion de ce pays et il n'a jamais attaqué personne, ni divulguer tous les secrets de notre cher État.
Je retiens de lui un homme posé, calme et très correct. Un vrais commis de l’État pour ne pas un vrai homme d’État. Dommage que la jeune génération ne retienne de la politique que le verbiage et le sensationnel.
Wassalam et Jummah mubarak
Quand on est un homme public, on assume: les privilèges et les insultes surtout si on a passé toute sa carrière au sommet sans avoir rien apporté à son peuple. Pour vivre heureux , visons les intérêts des populations et pas seulement son ventre et son bas ventre
Il n a encore rien vu.. Jamais je n ai vu un homme aussi deteste que cet energumene sans dignite aucune, avide de pouvoir, leche cul, aigri, insatiable et coureur de jupons.. Voila un politicien qui n a vecu que de politiques.. aucun travail a la sueur de son front, il a joue les sous fifres jusqu a la fin de sa vie politique imminente, il a empeche le parti socialiste de tourner en rond a cause de ses interets personnels, il s est montre d une petitesse infinie, s est fait des ennemis dans son prore camp par lachete, avidite de pouvoir ... un griot avere de Diouf puis de Macky, une merde qui ne laissera rien de positif mais l epicentre de l'indignite humaine.. pfftt! Pitie pour lui, un rat d egout vaut mieux que Tanor... Son absence du podium du hold up electoral est une premonition a ce qui l attend.....
C'est vrai
A quoi sert ce mec ???,?
Trip mauvais exemple pour la jeunesse
Trop en dephasage par rapport aux valeurs que bveulent les jeunes qui representent 70 pc de la population
Pour ma part . Jai jamais retenu une phrase de pertinente de TANOR .
Franchement je ne vois pas trop son apport .
Il faut que nak le président prenne ses responsabilités .
moi oui et on dirait que c’est son grand père qui a ajouté ce mot dans le dictionnaire même souy choucrate il va le prononcer: INCLUSIF hahahaha depuis que j’entends cet ascaridase vel satis senegalensis c’est le seul concept que je retiens de lui.
jour bou déwé il faut lui reciter ça 11fois après chaque repas.
aucun apport pour la société mensonges, tromperies, cabales politiques rék
Un grand parasite de l’Etat
Pour ma part . Jai jamais retenu une phrase de pertinente de TANOR .
Franchement je ne vois pas trop son apport .
Il faut que nak le président prenne ses responsabilités .
Moi Oui et on dirait que c’est grand qui a ajouté ce mot dans le dictionnaire même souy choucrate il va le prononcer: INCLUSIF hahahaha depuis que j’attends cet ASCARADASE VEL SATIS SENEGALENSIS c’est le seul concept que je retiens de lui.
Jour bou déwé il faut lui reciter ça 11fois après chaque repas.
Aucun apport pour la société mensonges, tromperies, cabales politiques
Le vieux a un gros rhume et ne voulait pas indisposer les invités
I l doit vraiment se reposer car c'est un mauvais signe pour lui et les autres vieux qui s'accrochent toujours au pouvoir. Cédez la palce aux jeunes;, trop de pouvoir nuit à la santé.
Ces quelques malades échappés du zoo qui infectent le système doivent être calmés (endormis ou euthanasiés).
Si les gestionnaires du sire ne sont pas en mesure de l'assainir, ils doivent être assez honnetes pour se demettre ou se suicider.
Merde.
Mdr
personne n'avait remarqué son absence
Après tout le mal qu'il a fait au peuple donc lui aussi est mortel? Dieu est juste et patient. WASALAM
Pourquoi cette haine??? Et quel est levmail qu’il a faut au peuple. C’est à cause de votre esprit de revanche. Et de haine que notre candidat ne sera jamais Président. Dommage
PRIONS DIEU EN CE ALJUMA MOUBARACK QU'IL NE REJOIGNE PAS DE SITÔT DJIBO POUR RENDRE COMPTE DE SA GESTION DE NOS DENIERS PUBLICS ICI BAS ET PRENDRE LA PLACE DE KHALIFA D'ABORD !!!!!
Qu'il reste à l’hôpital,c'est mieux pour nous.
Qu'il reste à l’hôpital,c'est mieux pour nous.
Ce Tanor, il sert à quoi pour le pays?
rien du tout
Pose toi la question te concernant et tu auras la réponse. Jusqu'à preuve du contraire, tu es citoyen comme lui et qu'as-tu apporté au Sénégal ?
Arrêtez de parler des autres et regardez- vous dans le miroir. Vos warêf (devoirs), qu'en avez-vous fait ?
Pose toi la question te concernant et tu auras la réponse. Jusqu'à preuve du contraire, tu es citoyen comme lui et qu'as-tu apporté au Sénégal ?
Arrêtez de parler des autres et regardez- vous dans le miroir. Vos warêf (devoirs), qu'en avez-vous fait ?
Pose toi la question te concernant et tu auras la réponse. Jusqu'à preuve du contraire, tu es citoyen comme lui et qu'as-tu apporté au Sénégal ?
Arrêtez de parler des autres et regardez- vous dans le miroir. Vos warêf (devoirs), qu'en avez-vous fait ?
Pose toi la question te concernant et tu auras la réponse. Jusqu'à preuve du contraire, tu es citoyen comme lui et qu'as-tu apporté au Sénégal ?
Arrêtez de parler des autres et regardez- vous dans le miroir. Vos warêf (devoirs), qu'en avez-vous fait ?
Pose toi la question te concernant et tu auras la réponse. Jusqu'à preuve du contraire, tu es citoyen comme lui et qu'as-tu apporté au Sénégal ?
Arrêtez de parler des autres et regardez- vous dans le miroir. Vos warêf (devoirs), qu'en avez-vous fait ?
Pose toi la question te concernant et tu auras la réponse. Jusqu'à preuve du contraire, tu es citoyen comme lui et qu'as-tu apporté au Sénégal ?
Arrêtez de parler des autres et regardez- vous dans le miroir. Vos warêf (devoirs), qu'en avez-vous fait ?
Pose toi la question te concernant et tu auras la réponse. Jusqu'à preuve du contraire, tu es citoyen comme lui et qu'as-tu apporté au Sénégal ?
Arrêtez de parler des autres et regardez- vous dans le miroir. Vos warêf (devoirs), qu'en avez-vous fait ?
Pose toi la question te concernant et tu auras la réponse. Jusqu'à preuve du contraire, tu es citoyen comme lui et qu'as-tu apporté au Sénégal ?
Arrêtez de parler des autres et regardez- vous dans le miroir. Vos warêf (devoirs), qu'en avez-vous fait ?
Manger à sont plein rek
Prêcher le faux pour avoir le vrai. Yabi lène ko. Bon rétablissement monsieur le président.
Qu'il reste à l’hôpital,c'est mieux pour nous.
maintenant que la fete est finie khana les grand boss militaires vont exiger que la cité des " vrais" militaires, ceux qui vivent seulement avec leur revenu, qui est a yeumbeul soit desenclavé. Le Gnle Séne ( gendarmerie) doit exiger sans delais l'ouverture d'une voie d'accés de la LGI de Mbao sur l'autoroute a peage! Comment aller faire une interention d'urgence en perdant 20 mn pour rejoindre l'entrée de Thiaroye? Le temps du respect des troupes est peut etre arrivée.
maintenant que la fete est finie khana les grand boss militaires vont exiger que la cité des " vrais" militaires, ceux qui vivent seulement avec leur revenu, qui est a yeumbeul soit desenclavé. Le Gnle Séne ( gendarmerie) doit exiger sans delais l'ouverture d'une voie d'accés de la LGI de Mbao sur l'autoroute a peage! Comment aller faire une interention d'urgence en perdant 20 mn pour rejoindre l'entrée de Thiaroye? Le temps du respect des troupes est peut etre arrivée.
Qu'il ne se rétablisse JAMAIS!!!!
Qu'il ne se rétablisse JAMAIS!!!!
Qu'il ne se rétablisse JAMAIS!!!!
Qu'il ne se rétablisse JAMAIS!!!!
Qu'il ne se rétablisse JAMAIS!!!!
bon rétablissement cher compatriote Tanor DIENG je suis du PDS et soutien Khalipha Ababacar SALL mais pas à un point d'animosité comme tu l'as fait avec lui bonne santé et retour à la famille
bon rétablissement cher compatriote Tanor DIENG je suis du PDS et soutien Khalipha Ababacar SALL mais pas à un point d'animosité comme tu l'as fait avec lui bonne santé et retour à la famille
@Abdou Salam Fall,
En plus des mesures que seneweb doit prendre pour se débarrasser de Kocc et faire cesser la manipulation des articles, titres, montages-photos et/ou Vidéos pour justifier les commentaires injurieux, il y a un travail de police, de gendarmerie, de renseignement et de politique pénale relevant du gouvernement. Le même se retrouve à la tête de tout un écosystème de sites, de web tv occupés 24/24 à la calomnie, au grivois, etc...
Suite à l'article, Défilé 4 avril: l'accès à la tribune officielle a été refusé à Tanor, publié par votre journal en ligne, qui avait une équipe à la Place de la Nation pour couvrir le défilé, des autorités ont appelé à la rédaction pour obtenir de la direction la suppression dudit contenu.
Leurs tentatives vaines, elles se sont tournées vers d'autres sites d'information et des journaux de la place pour décrédibiliser l'information relayée sur le Secrétaire général du Parti socialiste.
Et comme le ridicule ne tue pas, ils n'ont pas trouvé mieux que de nier la présence même de Tanor Dieng au défilé. Certains d'entre les médias ont même écrit que le monsieur a été hospitalisé "pour un coup de fatigue".
Les reporters de PressAfrik ont été témoins de la scène où le socialiste en chef a été encerclé par les forces de sécurité, en bas de la tribune officielle. Et la rédaction ne reculera pas. Elle persiste et signe : le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) est venu en retard et après l'arrivée et l'installation du chef de l'Etat dans la tribune officielle. Et il n'a pas pu accéder à cette dernière. Et si entre temps, il est tombé malade au point de se faire hospitaliser, la rédaction lui souhaite prompt rétablissement.
Participer à la Discussion