Mardi 21 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Déguerpissement - Une dizaine d'ambulants interpellés au marché Dior

Single Post
Déguerpissement - Une dizaine d'ambulants interpellés au marché Dior

Marchands ambulants et forces de l’ordre se sont affrontés ce mardi au marché Dior des Parcelles assainies. A l’origine des manifestations de ces jeunes commerçants, leur déguerpissement du site qu’ils occupaient, réservé désormais à un parking pour véhicules. Ce que dénoncent ces derniers sur les ondes de Zik fm. « Ils sont venus et ont saccagé tous nos bagages. Ensuite, ils ont emporté tout ce qu’ils pouvaient transporter. Nous pensons que le projet de garage qu’ils veulent mettre ici va créer plus de problèmes », s’indignent-ils.

Pour les responsables, le marché a besoin d’être assaini surtout en cette période de préparatifs de Tabaski : « Il y a beaucoup d’agressions et de cas de vols. Et, à chaque fois, on nous le reproche. Le marché est réputé être très dangereux. Et ça, ce n’est pas bon pour nous ».

En plus de « réduire les nombreux cas d’accidents de la route enregistrés sur cet axe », le désencombrement s’impose car l’état des lieux pose « un problème de circulation », soutiennent toujours ces responsables.

Au cours de ces affrontements, plus d’une dizaine de jeunes manifestants ont été interpellés et conduits au commissariat des Parcelles assainies. Selon le correspondant de Zik fm, la police continue de veiller au grain afin d’éviter tout débordement. Et, signale-t-il, les négociations se poursuivent entre les autorités à savoir le Sous-préfet, le commissaire et les délégués de marché pour trouver un terrain d’entente.

 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:59 PM)
    encore ces vendeurs senegalais ! de madrid a new york en passant par buenos aires ce sont toujours les senegalais :jaaxle: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:10 PM)
    Dakar , un VASTE FORAIL en cette veille de Tabaski

    On ne peut pas dire que c'est recommandé par la religion que de salir une ville

    Aucune volonté politique

    Triste

    Est on vraiment dirigé dans ce pays ??
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:16 PM)
    Post 1 c'est parce que on leur a toujours appris que la vente à la sauvette, vente de produis contrefaits, l'escroquerie sur la marchandise comme ce qui se fait à Colobane, c'est du "dane sa dolé". Quand tu leur explique que c'est accepté nulle part, ils pensent que tu es contre eux!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:02 AM)
    Pour les negociations,bane wale lasi population bi ame niome nji beugue dok té dara dou léne géner amoul ambulant amoul auto sounou voix publique bi niou bayie stationma anarchique bi pieton yi dok libre sans géne
    Auteur

    Senegal Malade!

    En Août, 2018 (08:31 AM)
    Le Senegal, notre cher pays, est le royaume de l'indiscipline et de l'anarchie. La majeure partie des gens se comportent comme bon leur semble, sans se soucier de leurs prochains. Face à cette situation déplorable, les autorités publiques sont sans reaction, impuissantes, ne reagissant que par moments, mais toujours pour retomber dans la passivité, l'inaction habituelles.



    Notre pays va très mal!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:56 PM)
    depuis 5 jours mon portable ne cesse de sonner et c est toujours des appels du senegal à cause de la tabaski....hier j ai envoyé presque 700 eursos que devront se partager mes freres soeur oncles et tantes...et cela je le fais depuis 20 ans  :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:  ....souvent je me dis qu avec tous ces western unions envoyés j aurai pu etre proprtiétaire de 4 villas au moins au senegal  :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR