Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Délocalisation de l'aéroport Lss : Ngor demande sa part

Single Post
Délocalisation de l'aéroport Lss : Ngor demande sa part



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:20 PM)
    Des cafards !!!!!.........
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymass

    En Décembre, 2017 (15:35 PM)
    Dans un effort de développement chaque citoyen doit se donner et donner au lieu de passer son temps à demander sa part. Le gateau, si gateau il y aura, sera pour demain. Pour l'instant l'effort de tout un chacun est demandé. Les pilleurs, les politiciens véreux etc.. sont exclus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:44 PM)
    tieuy. sédelé bouki
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2017 (15:55 PM)
    soyez raisonnables et honnetes lss est un aeroport a preserver question de securité on devrait le faire fonctoionner pour des questions delicates on ne peut pas traverser toute la banlieue pour aller a l'aeroport blaise diagne en cas d'evacuation de ressortissants. dakar concentre la moitie du senegal dans une presque ile il faut des espaces pour rapidemenrt evacuer les personnes je pense que laraison prevaudra pour en faire un second aeroport pour desservir blaise diagne et puis pour se developper il faut un plus un ca fait deux mais pas faire un et enlever un ca revient à zéro. mais comme les senegalais sont insenses quand il s'agit de terrains toutes les servitudes sont occupees plus d'espaces meme sous les fils a haute tension
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:04 PM)
    Au Sénégal il y’a un docteur qui passe son temps à dénigrer ses collègues médecins, et les autres professeurs en médecine qui sont mille fois plus crédibles et plus compétents que lui. La seule chose qu’il sait vraiment faire c’est dire du mal des gens dans le seul but de les décrédibiliser. Ses déclarations mensongères sur des responsables comme Prof Mamadou Diop de le Dantec et sur la LISCA sont d’une telle grossièreté, et d’une telle vilainie que nous avons décidé de rétablir la vérité face à ce menteur, qui ne sait que mentir. Prof Mamadou Diop fait des résultats, et tous les autres aussi, mais demandez-lui ce qu’il a réussi dans le cadre de son travail, rien du tout a part d’ouvrir sa grande gueule d’ivrogne pour raconter des histoires, insulter, et dire du mal des gens. Mais ce que nous lui disons est que le mal qu’il débite sur les honnêtes gens lui retomberont sur la figure. Un jour il paiera tout le mal qu’il fait. Si voulez savoir qui est ce docteur faites un tour à l’UCAD, ou chez les professeurs et les médecins, ils diront qui est cet homme.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:12 PM)
    dieune yi yeungou neugne
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Décembre, 2017 (16:22 PM)
    Le plus dure, c'est d'habier dans in continent de demeurés. Comment une seul fois peuvent-ils penser se partager l'aéroport LSS. Dakar n'a qu'une seule sortie. Que se passera-t- il en cas de catastrophe et que des avoins doivent atterir a Dakar? En cas d'Alete terroriste à l'aéroport Blaise Diagne qui nécessite sa fermeture, ou vont atterir les avions qui étaient déjà en route pour Blaise Diagne. Le noir semble etre maudit, aucun esprit d'anticipation, de gestion, de prevision. Chaque metre carre de Dakar ne peut peut pas etre transformé en beton bordel. Ou est Sonko notre député?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:04 PM)
    Hahaha mes parents lebous. Ils ont vendu toutes leurs terres jusqu'à ne détenir même pas 4 m2 pour se faire construire un WC. Ils sont vraiment marrants ces "donous ndox". J'ai failli mourir de rire quand j'ai vu dans le groupe des râleurs un pépé de la génération de Me Wade demander sa part. Peut-être pour construire son propre mausolée ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:12 PM)
    Franchement LSS devrait devenir un aéroport secondaire, non seulement par son histoire mais aussi par sa position géo-stratégique. N’oublions pas que le 1er vol inaugural du concorde a d’abord atterri à Dakar -yoff avant de continuer au Brésil. Détruire cet aéroport ou en faire autre chose qu’un aéroport secondaire serait un vrai gâchis
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:38 PM)
    KAOLACK LA VILLE LA PLUS SOMBRE DU MONDE. MARIAMA SARR DÉGAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymerr

    En Décembre, 2017 (18:29 PM)
    Un pays ou personne ne veut bosser. Tout le monde demande des faveurs. A quand l'etat fort et intraitable?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymerr

    En Décembre, 2017 (18:29 PM)
    Un pays ou personne ne veut bosser. Tout le monde demande des faveurs. A quand l'etat fort et intraitable?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:13 PM)
    Thanks
    Top Banner
    Auteur

    Anonaida Camara

    En Décembre, 2017 (22:28 PM)
    Je suis tout a fait d'accord avec l'auteur anonyme - POSTE 10. En effet, dans toutes les grandes metropoles du monde il existe au moins deux aeroports : Roissy Charles Degaulle, Orly... en france, JFK, Laguardia,...a New York.

    Par respect et par justesse, Macky devrait consulter les Senegalais - contribuables sur cette importante question qui affecte leur vecu au quotidien, au lieu de faire dans la nebuleuse. Je suis persuade que la reponse serait un oui categorique pour le maintien de l'historique aeroport LSS comme relais de desengorgement pour accompagner le developpement du trafic conteneurs et autres gros porteurs/compagnies aeriennes.

    Aussi, l’idee de conserver cet aerodrome est d'autant plus pertinente que l’on devrait pouvoir anticiper sur certaines eventualites avec une solution de rechange deja toute prete en cas de dysfonctionnement temporaire du nouvel aeroport, ou bien au cas ou un evenement majeur inatendu survint - catastrophe.

    Ce serait une erreur monumentale pour ne pas dire une manque de vision strategique de chercher a tranformer l'aeroport LSS a un je ne sais quoi, aux fins d'interets cripto- personnels.

    Franchement, Macky devrait etre plus avise que cela pour etre a meme de mieux evaluer la situation par rapport a la position strategique de nos infrastructures aeroportuaires et portuaires dans la sous-region et dans les reste du monde. Pour etre coherent avec son projet de societe du "Senegal emergent", Macky devrait se rendre a l’evidence que le developpement est une operation d’addition et non de soustraction (en matiere d’infrastructures); sans quoi , son slogan aurait sonne creux !

    {comment_ads}
    Auteur

    Assane Diouf

    En Décembre, 2017 (06:10 AM)
    Ceux qui habiterons l'aeroport LSS seront toujours dans des inondations.C'est zone marcageuses que les americains avait bien draine avec des canaux.

    Quand ces canaux seront fermes,On y aur aun lac de plusieurs hectares...La preuve en est que quand pour constuire sa cite,Cheich A mar a bouche l'un des canaux et qu'un autre PDS a obstrue la bouche du canal qui sortait derriere la base des francais,des zones comme la cite Asecna ont commence a s'inondee.



    COMME UN AMI IVORIEN DISAIT:SI NOIR AVAIT INVENTE VOITURE,Y'AURAI PAS DE MARCHE ARRIERE...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email