Démolition des maisons à la Cité Tobago: Les responsables passent devant le juge le 25 août

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 août, 2015 à 12:08:32 | Lu 10244 fois | 26 Commentaires
content_image

Démolition des maisons à la Cité Tobago: Les responsables passent devant le juge le 25 août

Les personnes inculpées dans l’affaire de la démolition de la cité Tobago, seront enfin entendues. Après près de deux mois, elles répondront à la convocation du juge du 2ème cabinet d’instruction, le 25 août prochain.

 Inculpées pour association de malfaiteurs, occupation et vente de terrain appartenant à l’Etat et destruction de biens appartenant à autrui et à l’Etat, elles sont près d’une quinzaine de personnes à être envoyées en prison suite à la démolition.
 Parmi les inculpés, il y a le chef du département génie civil de l’Agence des Aéroports du Sénégal (Ads), Alioune Badara Seck, le responsable du contrôle de gestion des Ads, Saliou Kébé et l’agent de la direction technique, rapporte L'Enquête. 

 Suite à l'éclatement du scandale foncier, des sanctions ont été prises au niveau de l'administration. Plusieurs services de l’administration publique ont été chamboulés. C’est le cas de la Direction de Surveillance et de la conservation des Sols (Dscos) et la direction de l’Urbanisme et de l’Architecture. Le préfet de Dakar n’a pas été épargné, non plus. Au début, une centaine de maisons était ciblée par les démolitions pour avoir empiété sur la zone aéroportuaire mais seule une dizaine avait été détruite. Il a fallu l’intervention du Premier ministre pour que tout soit suspendu. Du côté des propriétaires, même si on avait renoncé à engager des poursuites contre l’Etat, le préjudice est chiffré entre 6 et 7 milliards, relève le journal.

Auteur: seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Août, 2015 (13:03 PM) 0 FansN°: 1
Vente de pneu à DAKAR

tel: 70.888.30.03
Piou Piou En Août, 2015 (13:32 PM) 0 FansN°: 1
6 a 7 milliards ? qui va payer cette somme. l'etat n'a qu'a dedommager ces victimes. on distribue l'argent du pays a tour de bras pour des conneries mais quand il sagit de problemes serieux personne ne veut rien entendre.
Reply_author En Août, 2015 (15:54 PM) 0 FansN°: 1
l'État n'a qu'à leur donner des terrains à diamnadio et basta!
Anonyme En Août, 2015 (13:11 PM) 0 FansN°: 2
dédommagez ces pauvres familles , il est plus facile de détruire que de construire , vous avez ruiné leurs vies ,
Dioulite Wakh Deug En Août, 2015 (13:17 PM) 0 FansN°: 3
de len wakh deug faussaires
Anonyme En Août, 2015 (13:48 PM) 0 FansN°: 4
nous constatons que l'impunité est bannie dans ce pays. on doit feliciter macky pour ça aussi
Monsieur Plus En Août, 2015 (13:56 PM) 0 FansN°: 1
c'est sur et certain ! apres avoir empoche 8 milliards on peut jouer a zorro.
N'goné Latyr En Août, 2015 (15:21 PM) 0 FansN°: 5
Bonjour,

Encore une fois de plus, nous constatons le laxisme et la faiblesse de l'état du Sénégal.

On laisse les gens enfreindre toutes les lois au su et au vu de tout le monde, pour sévir ensuite. Si nous voulons construire un état moderne et fort, il nous faudra revoir nos mentalités et notre façon de vivre. Dans l'urgence, il faudra rétablir le service militaire obligatoire pour l'éducation des jeunes qui glandent toute la journée sans rien faire. Au sortir de cette formation, il faudra les orienter vers des filières comme l'agriculture, les métiers techniques comme la plomberie, la menuiserie, la mécanique, etc...

Je trouve inadmissible que les structures étatiques laissent faire pour sévir après.

Merci,
Deug Kaani En Août, 2015 (16:21 PM) 0 FansN°: 6
Comment peut-on investir des dizaines de millions dans l'achat d'un terrain sans s'attacher les services d'un notaire?
Reply_author En Août, 2015 (20:31 PM) 0 FansN°: 1
mane deh lolou djaxxalnamaa.ndeyssane ,xammenaa dagnouu yakamettiwone amm fougnou douggeull ndjabott guii rek .des fois boo djaxxeller doo reflechir.
@9 En Août, 2015 (16:58 PM) 0 FansN°: 7
Comment peut-on investir des dizaines de millions dans l'achat d'un terrain sans s'attacher les services d'un notaire?



RIEN A AJOUTER et ces malhnnetes pleurent des larmes de croccodiles !!
Foudre En Août, 2015 (18:11 PM) 0 FansN°: 8
L'GANT JUDICIAIRE DE L'ETAT ET LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DEVRAIT FAIRE CONSIDERER CES ACHETEURS DE PARCELLES COMME DES RECELEURS ET LES VENDEURS COMME DES VOLEURS. JE NE PEUT PAS FAIRE LA DIFFERENCE CEUX LA ET UN VOLEUR DE VEHICULE ET SON RECELEUR OU UN VOLEUR DE BIJOUX AVEC SON RECELEUR. TOUS DOIVENT ETRE ATTRAITS EN JUSTICE. COMMENT PEUT ON COMPRENDRE QUE QUELQU'UN QUI PENSE INVESTIR AUTANT D'ARGENT SUR CE SITE POUR ACQUERIR UN MAISON DE CHOIX PUISSE OUTREPASSER TOUTES LES REGLES DE DROIT EN S'AFFRANCHISSANT DE CONSULTER UN NOTAIRE ET LES SERVICES TECHNIQUES DE L'ADMINISTRATION DES DOMAINES.
Zeusss En Août, 2015 (12:30 PM) 0 FansN°: 9
Je suis pour qu on les dédommage s ils ont des papiers en bonne et due forme et d'ailleurs ils ont leur papier sinon ni le préfet ni le directeur des domaines ne seraient sanctionnés. Ce sont les seuls qui signeront les papiers en derniers et en 0lus l état pouvait trouvait d autres alternatives que de détruire comme construire un mur de 8m et les exigés à s arrêter sur 7m comme c est le cas tout au tour de l aéroport
Watt En Août, 2015 (18:37 PM) 0 FansN°: 10
Voilà un Etat qui cafouille et se ridiculise. On arrète certains et on demande aux autres de continuer à manger des poulets au détriment des bernés. Pourquoi vous ne mettez pas le Préfet au niouf ? Arretez votre cirque, mème Yaya Diamé allait avoir plus de retenu et de réfléxion en sachant qu'il n'a pas affaire à des moutons.

Vous cassez les maisons et quand les lébous vous engueule à juste raison, vous marchez à 4 pattes. Il fallait réfléchir avant de vous comporter comme des boeufs.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]