Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dénonciation calomnieuse, abus de confiance, outrage à agent : Le businessman Mor Tall déféré au parquet

Single Post
Dénonciation calomnieuse, abus de confiance, outrage à agent : Le businessman Mor Tall déféré au parquet
Rendu célèbre par son rutilant «adiyah» à Cheikh Béthio Thioune en 2007 (il avait offert une Mercedes MayBach 0 kilomètre de 122 millions de francs Cfa au guide des Thiantacounes), le businessman Mor Tall est dans de beaux draps.

 Placé en garde à vue depuis la semaine dernière à la brigade de gendarmerie de Thiong, il a été déféré, ce lundi matin, au parquet pour dénonciation calomnieuse, abus de confiance, escroquerie et outrage au commandant de brigade dans l’exercice de ses fonctions.

D’après une source de Seneweb proche du dossier, le mis en cause avait passé une commande de conteneurs de sachets auprès du Libanais Rachid Bouyous, qui tient une société d’import et export sise à Rebeuss (près du stade Assane Diouf), avant de se retourner contre son fournisseur pour l’accuser de blanchiment d’argent.

En effet, il s’est présenté mercredi dernier à la brigade de Thiong pour dénoncer les termes du contrat qui le lie à Rachid. Selon lui, une marchandise qui devait valoir, dans les normes, 69 millions de francs Cfa, le Libanais la lui propose à 15 millions de francs Cfa. Tall, qui a trouvé les prix de Rachid trop bas, est ainsi allé alerter la gendarmerie, en leur donnant des indications claires concernant trois coffres-forts qui contiendraient, selon lui, plusieurs milliards blanchis.  

Munis d’un mandat de perquisition, le Gign et la Section de recherches ont été dépêchés à la société du Libanais. Après une fouille minutieuse des lieux, deux coffres ont été trouvés et trois employés (deux Libanais et un Sénégalais) ont été arrêtés. Rachid, qui ne se trouvait pas sur les lieux, s’est présenté à la brigade le lendemain avec son avocat.

Interrogé sur les 100 millions de francs Cfa trouvés dans les deux coffres (90 millions en espèces et des chèques), Rachid Bouyous déclare que l’argent provient de ses filiales sises au Ghana et en Chine.

Les deux coffres et l’argent lui ont été restitués. Le sieur Mor Tall, lui, a été déféré ce lundi, pour répondre aux chefs d’accusation de dénonciation calomnieuse, abus de confiance, escroquerie et outrage au commandant de brigade dans l’exercice de ses fonctions.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Pape

    En Août, 2021 (20:07 PM)
    J'ai pas compris
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Procureur

    En Août, 2021 (20:19 PM)
    J'ai rien compris 

    Qui a compris 

    Kou comprendre 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (20:26 PM)
    C'est très flou . Si ça s'éclaircit cela peut être grave . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (20:35 PM)
    Si vous avez compris, c'est que vous avez mal lu. Relisez
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (20:38 PM)
    Une illustration de plus du statut d' "intouchable" de nos "compatriotes" libanais. Tout le monde se rappelle l'affaire Batiplus et tant d'autres scandales que les autorités en charge du dossier étouffent dans un silence assourdissant. Je trouve que le sieur Tall est une victime dans cette histoire 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (20:44 PM)
    Ce qui n'est pas clair, c'est le fait que la police ait saisi les deux coffres et l'argent liquide trouvés sur place et qu'il les aient restitués dès le lendemain juste parce que le gars a dit que l'argent provient de ses filiales étrangères. C'est très léger comme argument. On garde pas les fonds d'une entreprise en liquide chez soi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (21:00 PM)
      C'est que 100 millions, c'est pas aussi énorme que les plusieurs milliards annoncés par Tall. Une grande société d'import export peut bien détenir occasionnellement 100 millions dans ces coffres.
       
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (22:45 PM)
      Tu vas te fatiguer mon gars. Ce genre de commentaire est toujours le fait d'aigris qui n'ont jamais travaillé, jamais gagné d'argent si ce n'est un salaire de misère. Si tu leur dis que 100millions pour une société de négoce c'est un fond de caisse, ils te prennent pour un fou et privilégient la thèse du racisme anti libanais. 
      Reposes toi mon frère. Tu es sur Seneweb. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (20:49 PM)
    Monsieur Tall a fait son pacte d'allégeance ("Diébeulou") auprès de Cheikh BÉTHIO et lui a offert une Mercedes en guise de "Hadiya". Par contre ce n'était pas en 2007 et c'était pas "Mercedes MayBach 0 kilomètre de 122 millions de francs Cfa".

    Cela dit, dans cette affaire on semble lui faire du "Diaay dolé". A l'heure qu'il est ce devrait être le libanais qui serait en garde à vue pour justifier la provenance du cash! Si cela provient de ses filiales en Chine comment cela a atterri dans ses coffres? Y a-t-il eu transaction bancaire ou les coffres ont-ils été transportés comme ça depuis le Ghana et la Chine? 

    Donc soit le libanais est "protégé" soit le récit des journalistes est tronqué 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (20:53 PM)
    Ils doivent tous retourner au liban
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:01 PM)
    C quoi cet article? 
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2021 (21:27 PM)
    Je suis très confu. Hooo M. le journaliste sa texte leundeum neu. Oui oui je sais vous reviendrez avec plus de détails. Sinon je vous pardonne pour ce mal de tête que vous m'avez fait subir. Merci ciao.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:28 PM)
    Quand un Baoz percute de plein fouet un Naarou Beyrouth, ça fait nécessairement des étincelles.

    Avant d'exploser.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:34 PM)
    Haha n'importe quel commerçant sénégalais peut détenir 100 millions dans sa boutique à un instant t. C fou ce que l'évocation d'un libanais peut vous exciter et réveiller le raciste qui dort en chacun de nous. Mettons nous au travail rek les libanais ne sont ni plus ni moins corrupteurs que n'importe quel sénégalais. Ils bossent plus c tout prenez les en exemple peut être comme ça ils n'auront plus leur place ici un jour et partirons d'eux même. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (22:56 PM)
      Walahi ! Deg na deug. Seul travailler comme eux est la solution pour les sortir du secteur. Au début des années 80 tout l'import- export était tenu par les libanais. Quand est venue la vague saloum- saloum et ceux du diambour, ils ont migré vers l'industrie et l'immobilier. 
      Rien ne sert d'injurier ou de s'étrangler de racisme idiot. Seul le travail est payant. 
      Mais on est sur Seneweb la foire aux fous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galay

    En Août, 2021 (00:04 AM)
    La dénonciation calomnieuse est un délit. En plus ce Tall personne n'a jamais enquêté pour savoir d'où vient vient l'argent qui lui a permis d'acheter une Maybach à son Marabout. Je suis sur qu'il a voulu le beurre, l'argent du beurre et le bénéfice en voulant faire coffrer le libanais pour ne rien lui devoir 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (12:05 PM)
    yen dal nii vs preferé humilié vos frere a la place des naares ou toubab 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar

    En Août, 2021 (14:11 PM)
    Suis-je le seul à n'avoir rien compris! Un dessein serait plus explicite!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email