Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Dépôt des Cni et carte d’électeur : L’enrôlement débute le 16 août

Single Post
Dépôt des Cni et carte d’électeur : L’enrôlement débute le 16 août

Les citoyens sénégalais qui n’ont pas encore de cartes d’identité et d’électeur peuvent se rapprocher des commissariats de police, des brigades de gendarmerie ainsi que des ambassades et consulats du Sénégal à l’étranger. Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique informe, dans un communiqué, que l’enrôlement des demandeurs de cartes d’identité démarrera progressivement le 16 août prochain.

En plus ceux qui n’ont pas encore reçu leurs cartes d’identité et d’électeur peuvent, désormais, se rapprocher des préfectures et sous-préfectures pour ceux qui résident au Sénégal et auprès des autorités diplomatiques et consulaires pour ceux qui sont à l’étranger. Dans ce communiqué, le ministère de l’Intérieur  et de la Sécurité publique informe que les commissions de distribution des cartes ont cessé leurs activités depuis le 29 juillet 2017 c’est-à-dire à la veille des élections législatives. Ce qui fait que, renseigne le ministère de l’Intérieur, « toutes les cartes d’identité et d’électeur qui étaient détenues par elles retournent auprès des préfectures et sous-préfectures au niveau national, ainsi qu’auprès des autorités diplomatiques et consulaires pour l’étranger ». En effet, pour retirer sa carte, le citoyen doit présenter auprès de ces autorités son récépissé. Si ce dernier est perdu, le communiqué informe que l’intéressé doit présenter une photocopie de son ancienne carte d’identité numérisée.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:49 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Galsen

    En Août, 2017 (20:16 PM)
    DES DÉCISIONS PRISE A LA HÂTE SANS CONSULTATIONS AVEC LA CLASSE POLITIQUE

    C EST FRANCHEMENT MANQUER DE RESPECT AUX SÉNÉGALAIS

    APRÈS AVOIR PROCÉDER A UNE DISTRIBUTION SÉLECTIVE DES CARTES MAINTENANT UN AUTRE PLAN SE PEAUFINE PAR CE MINISTRE DE L INTÉRIEUR INCOMPÉTENT

    UN VRAI CLAN MAFIEUX FAYE SALL QUI N A PAS FINI DE FAIRE UNE ÉMERGENCE VERS LA CORRUPTION LA FRAUDE ET LA PAUVRETÉ

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:47 PM)
    Ceci est la preuve qu'on avait retire a l'administration cette prérogative pour créer des commissions politiques pour truquer les élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:07 PM)
     :nono:  :nono:  :nono: 



    Bonjour à tous chers Sénégalais et lecteurs n’acceptaient jamais que l’on essaie de vous contrôler l’esprit ou vous faire de la manipulation mentaleles mass-média avec le Marketing de Masse (télé réalité je dirais irréaliste, la pornographie infantile, les musiques qui prônent le gothisme et une vision négative des femmes (femmes à moitié nue), les télévisions et autres diffusent de fausses informations elles ne vous disent pas toutes les vérités.

    Les cartes d’identité biométrique ont des puces qui peuvent vous localiser en temps réels de votre position sur n’importe quel espace où vous vous trouvez. Et ils peuvent se permettre d’autres systèmes comme :



    Le mind control (les antennes relais jouent un rôle très important)

    Le mind dynamics (les téléphones portables pour savoir l’activité de votre cerveau…)

    La géolocalisation (pour vous retrouver ce qui est valable pour les prisonniers est valable pour vous)

    La Géomarketing (vous propose un produit en fonction de votre milieux) mais facebook n’est pas gratuit faudra le préciser.

    Philen : « ceux qui vivent sont ceux qui luttent » Victor Hugo

    Prochainement, je vous donnerai l’astuce (si vous ne le savez pas encore sur comment rendre vos logiciels incapables de lire vos données sur votre ordinateur).

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:23 PM)
    2019 c'est dans 2 ans! Avec le régime au Sénégal, ceux qui pensent que les législatives sont importantes se trompent lourdement! Au Sénégal c'est lé régime présidentiel! Wade qui espérait accorder l'amnistie à son fils s'il obtenait la majorité se trompe lourdement car ça aurait pu facilement être par le président de la république! Les élections importantes ce sont les présidentielles et c'est dans 2 ans! D'ici là on aura largement d'enrôler tout le monde dans les listes électorales! Et en ce moment là, il faudra voter avec la tête et non le coeur
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:41 PM)
    ENCOR DE SOUPE KANDJIA DU MINISTRE LE PLUS INCOMPETANT DE L'HISTOIRE DU SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Plan Machiavelique

    En Août, 2017 (08:24 AM)
    On retient les cartes d'electeur que l'on a voulu empecher de voter jusqu'apres le scrutin pour ensuite annoncer la disponibilité desdites cartes bloquées. Voila une partie de la machination mise en oeuvre par le ministre de l'interieur, qui vient d'avouer la magouille qui a permis au parti-etat de fausser les elections legislatives.



    Nous avons un gouvernement de renégats. J'ai honte pour mon pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:30 AM)
    maitre elhadj diouf

    merci te saisir du dossier car des milliers de sénégalais ont bien été enrôlés et n'ont toujours pas leurs pièces d’identité



     :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:37 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:00 AM)
    Donc les nouvellement inscrits n'auront pas droits de voter aux élections à venir?????? c'est pas juste :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Déçu

    En Août, 2017 (14:19 PM)
     :taala_sylla:  Non merci.....on en veut plus !!!!!!

    Personne ne veut d'une carte d'identité d'un pays en recul dans tous les domaines démocratie, économie, politique, sociale, moral, éducation etc.

    Nous étions jadis fier d'être sénégalais mais avec ces guignols et traitres qui nous gouvernent et nous ont gouverné depuis les alternances, le Sénégal recule tous les jours et nous ne sommes plus fiers de notre pays.

    Que des voleurs, des voyous qui dirigent le pays et qui l'ont ruiné

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email