Dernière Minute: Grave incendie à la Médina: 09 enfants brûlés vifs par les flammes

  • Par : Seneweb News | Le 04 mars, 2013 à 08:03:32 | Lu 40672 fois | 76 Commentaires
content_image

Dernière Minute: Grave incendie à la Médina: 09 enfants brûlés vifs par les flammes

Un incendie d’une rare violence s’est produit dans le quartier de Medina rue 6x19. Il s’agit d’un « Dahara » qui a pris feu vers 21h. Le bilan est lourd selon la rts1 qui s’est rendue sur les lieux. 09 enfants « Talibé »qui étaient à l’intérieur ont été brûlés vifs par les flammes. Le ministre de l’intérieur qui s’est rendu sur les lieux a dit toute sa tristesse. Une enquête est ouverte par la police pour élucider les circonstances de ce drame. Nous y reviendrons pour plus d’infos.


Seneweb News


Commentaire (50)


Allahou Akbar En Mars, 2013 (08:06 AM) 0 FansN°: 1
Alahou akbar, Ya zoul dialali wal ikrami, mes larmes n arretent pas de couler. O Allah, accueilles les dans ton Paradis. Soubhanalaye.
Yallareck En Mars, 2013 (08:10 AM) 0 FansN°: 1
@allakhou akbar , gnéméga yalla , tu pleures pas , li métina , que dieu les acceuille au paradis ,yalnagnou motalé sene daw aldiana
Oops En Mars, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°: 2
des gamins qui n'ont meme pas 10ans...li metina trope... l'etat doit prendre des mesures contre les daara ou l'environnement est toujours à risque(maladies, accidents, etc..)... les responsabilités doivent etre situées... :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 

svp n'ignorez pas ses enfants....ne dites pas que ce sont des talibés...ils ne sont pas responsables de leur sort... dafa eup....dafa doy... apprendre sa religion ne veut pas dire etre sale , deambuler dans les rues et mendier... nous tous maitrisons notre religion et occupons des responsabilités, nous avions jamais mendié ou porté des haillons...nous ne sommes pas au moyen age... il faut connaitre d'abord la valeur de l'enfant avant d'en faire... le nourrir, le cherir et l'eduquer incombent de la responsibilité de ses parents ... :sad:  :sad:  :sad: 
Right6 En Mars, 2013 (11:47 AM) 0 FansN°: 1
@oops. tu es vraiment malade. comment l'état peut prendre de mesures contre les dahra? les dahra font parti de notre patrimoine culturel et religieux. en lisant ton commentaire on se rencompte qu'on a affaire à un bête. personne ne peut rien contre les dahra, ni le président ni personne autre. tous les hauts dignitaires religieux de ce pays ont passé par les dahra.
Oops En Mars, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°: 1
on dit pas "se rencompte"......"se rend compte"....quand tu mijotes "on a affaire", psychologiquement, on dirait que tu veux te venger d'un de mes commentaires toujours respectueux dans le site... cabronnnnnnnnnnn
Msek En Mars, 2013 (08:11 AM) 0 FansN°: 2
Quand va t'on fermer tous ces daaras insalubres qui accueillent ces pauvres talibés. Quand on a pas les moyens de tenir un daara on ne prend pas d'enfants. Ces pseudo Marabouts utilisent ces enfants pour s'enrichir.
Anonymous En Mars, 2013 (08:20 AM) 0 FansN°: 1
encore du laxisme et de la négligence. combien de vues seront perdues avant que l'on ne devienne une société responsable ? le culte du "grawoul", de la légereté sur tout, c'est ça qui conduit au non respect des règles les plus élémentaires de la sécurité. et on viendra plus tard mettre le tout sur le compte du bon dieu. pfff.
Evy En Mars, 2013 (08:15 AM) 0 FansN°: 3
je suis sous le choc. je ne sais même pas quoi dire!!!!!!!!!!
Sy En Mars, 2013 (08:23 AM) 0 FansN°: 4
ndyessane li metina nèe dans la galere ,grandir dans la souffrance et mourir dans le cruel c'est; ca le senegal bou gueume yalla .arretons l'esclavage des enfants et mettons-les dans l education pour assurer la releve pour un senegal de yokute
Salams En Mars, 2013 (08:23 AM) 0 FansN°: 5
Ina lilahi wa ina Ilayhi radjihoune! Nos condoleances à la nation sénégalaise!!!
Mon Dieu En Mars, 2013 (08:24 AM) 0 FansN°: 6
Neuf petites vies, aussi fragiles, qui ont surement du marcher durant toute la journee d hier dans Dakar pour trouver de quoi manger... Que c est triste . Il faut que l etat fasse quelque chose pour les autres Talibes. Les parents, par pitier et de grace, ne faites pas des enfants, si vous n avez pas de moyent pour vous en occuper. Allahou Akbar, Que ALLAH ( SWT) les accordes le paradis. Amine yarabi.
Alphaone En Mars, 2013 (08:31 AM) 0 FansN°: 7
Que va t'il arriver à ce responsable de daara, rien je présume .......

Pauvres enfants, victimes innocentes de marabouts véreux.
@alpha One En Mars, 2013 (09:19 AM) 0 FansN°: 1
regardze ce pd raciste belge qui vient parler de noa maras ! degage de ce site §
Dada En Mars, 2013 (08:32 AM) 0 FansN°: 8
innarilahi wa inna ilayhi radji oune yalla naniou mottélé sen daw sa adjana

Correction En Mars, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°: 1
c'est: "innâlillahi" et non "innarilahi"
Revolutions En Mars, 2013 (08:34 AM) 0 FansN°: 9
Un pay ou on ne respect pas les droits de l'enfants boulen nioy sonal avec c daras a la con ou les enfants sont utulises a la merci des marabouts.Nous sommes en retard a cause de notre culture.
Bok En Mars, 2013 (08:41 AM) 0 FansN°: 10
les parents sont aussi responsables; pr fuir leur responsabilite, ils envoient leurs enfants ds ces daaras;

je ne comprend pa qu on puisse emmener ses enfants etudier ds les daaras de dakar; prtants ces parents ont refuse de le faire ds ceux de leurs localites ; fouta , cayor, baol, fouladou...

a dakar ces enfants connaissent mieux messi, ronaldo, ibrahimovic que le coran...
Mor Khoule En Mars, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°: 1
metina
Vérité Et Paix  En Mars, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°: 11
Que Dieu les accueille dans son paradis. La ville de Dakar n'est pas faite pour accueillir des daharas , autrement dit ces talibes étaient utilisés pour la mendicité . C'est une infraction à la loi. L'Etat doit réprimer en commençant par les baye Fall qui hantent la population civilisée . Qui ne dit rien consent, le KHALIPHA des Mourides est responsable de ce désordre causé par ses imposteurs baye Fall. L'Etat ne doit pas toujours attendre le pire pour sévir . Dans beaucoup de pays civilisés en Afrique les mendiants ont un lieu fixe tous les jours de la semaine , les Mosquées pour attendre les fidèles qui ont envie de donner l'aumône . Au Senegal on parle trop de l'islam mais très mal maîtrisé.
Mbempan En Mars, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°: 12
c des momines c la fautes a leurs parents qui fuient leurs responsabilites mais yalla ngene dit khare yana nalene mohamet terou si adiana you geune kawe amine
Anonyme En Mars, 2013 (08:48 AM) 0 FansN°: 13
Que dieu les accueille dans son paradis
Etat En Mars, 2013 (08:49 AM) 0 FansN°: 14
Il est temps de construire des internats et des écoles coraniques en nombre suffisant pour accueillir ces enfants dont les parents sont démunis, ou ne sont plus de ce monde. Il ne faut pas oublier que la plupart de ces talibés sont des orphelins. L'Etat n'a qu'à faire une enquête, et il se rendra compte que c'est à lui de prendre en charge ces pauvres. Quand aux maîtres coraniques, il n'a qu'à les recruter. Après tout les musulmans font plus de 70% de la population.
Thico En Mars, 2013 (10:18 AM) 0 FansN°: 1
js8 d'accord avek tw bien dis
Fra En Mars, 2013 (08:52 AM) 0 FansN°: 15
C'est encore loeuvre des franc-maçon
Taaalibe En Mars, 2013 (08:57 AM) 0 FansN°: 16
Pourquoi Ni sud fm ni rfm n'en ont parlé à leurs éditions du matin ? My God ! J'espere qu'une assistance psychologique et materielle sera accordée aux survivants. Une mobilisation nationale doit être organisée pour denoncer vigoureusement les conditions de vie de ces talibés. Oui, il leur font apprendre le coran, oui il leur faut faire la manche, mais qu'ils se douchent et mangent à leur faim et bénéficent de soins. Paix à leur âme.
Xibaaaarrrr En Mars, 2013 (10:28 AM) 0 FansN°: 1
l'info à chaud c'est sur zik fm, next time be the first to know.
S . Dia En Mars, 2013 (09:18 AM) 0 FansN°: 17
Quand les milliards sont volés... Tous les anciens ministres de A. WADE sont des milliardaires...Macky SALL y compris. On veut quoi? Même l'école est malade! La santé, le monde paysan, les inondations,... et on s'accuse de milliards! UNe honte! Du n'importe quoi! Macky n'est pas l'homme! Ce n'est pas pour rien rien qu'il conseille à ses proches de se forger une carapace...C'est dire qu'ils savent qu'ils sont sales! De grais voleurs, détourneurs de milliards! De vrais criminels! La pauvreté..., c'est la pauvreté!
La Replique En Mars, 2013 (09:20 AM) 0 FansN°: 18
si les autorités prennent l'engagement de mettre en place des meilleures conditions d'habitats,les gens se revoltent!!alors ou sont ces maitres coraniques qui sont toujours à l'exploitation des enfants,leur responsabilité est totalement impliquée................
Jamais En Mars, 2013 (09:23 AM) 0 FansN°: 19
je ne comprendrai jamais pourquoi quitter le village qui est loin des tentations pour venir a dakar avec tous les risques exposer des enfants pour apprendre le coran et eduquer des enfants sur la bonne voie

jai les larmes aux yeux et le coeur meutri en tant mere dun petit garcon 6ans inalalahi wa ina ileyhi radjioune

yala rek mo meune

et pour tous ceux qui disents les talibés sont des orphelins jen doute souvent leurs parents sont vivants et demissionnent quimporte la rasion comment peut on abandonner son enfant pendant des années en s'attendant a ce qu'on te ramene son corps et que tu puisse dire alhamdoulilah mission accomplie

Alahou ahlam
Stop! En Mars, 2013 (09:26 AM) 0 FansN°: 20
Qui vous a dit qu'ls sont morts ?????  :down:  :down:  :down:  :down:  ils sont brulés vif mais on n'a pas parlé de mort  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:   :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
No Comment En Mars, 2013 (09:48 AM) 0 FansN°: 1
essaies de bruler vif pour voir si tu vas rester en vie !

inarilah wainailayhi rajihaune, ke dieu les accueilles au paradis

des mesures doivent etres prises, c'est sur, c'est une epine dans le pied depuis trop lgt.

les conditions de vie de ces petits sont difficiles et l'enseignement coranique qu'ils sont censés recevoir n'est pas tjs correctement fait.

avec la place que la religion occupe au senegal je en comprends tjs pas que les ecoles qui doivent enseigner la religion soient délaissées de la sorte, et pourtant

que dieu ait pitié de nous
A Stop En Mars, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°: 21
meme sils ne sont pas mort etre brulés vifs kou nek khamna noumou mel alumette sakh boula laké mou meti imagine un enfant brulé par des flammes pareil

tout mon soutien et ma compassion
Babs En Mars, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°: 22
Triste nouvelle, des enfants innocents ndeysaan, il faut appliquer une politique de limitation des naissances, un vrai contrôle des frontières pour avoir une bonne maitrise de la démographie et ainsi mettre en place un bon système éducatif et rendre l'éducation obligatoire jusqu'à un certain age. Ce sans quoi des parents pauvres continueront à se débarrasser de leurs enfants dans des soit disants daraa, où de petits escrocs de mara vont les exploiter scrupule et sans jamais se soucier de leur sécurité. La rigueur évoquée par le président Macky Sall a aussi toute sa place ici, Les petits talibés souffrent troooooooooooooop dans notre pays
Horrible ! En Mars, 2013 (10:18 AM) 0 FansN°: 23
Quelle mort affreuse pour ces petits talibés obligés de mendier sur la voie publique ! Qu'ils soient accueillis au Paradis, leurs souffrances terrestres sont terminées, ce sont de petits anges. Quand je pense que Wade à qui en son temps on reprochait ce misérable statut de talibés il répondait que cela faisait partie des coutumes du pays. Son successeur n'a semble-t-il rien fait pour que les choses changent. Malgré un documentaire passé sur des chaînes internationales et qui avait lever un tollé, rien n'a changé: les parents font toujours des enfants comme les lapins ne se souciant pas de savoir si ils auront les moyens de les élever et éduquer; tout au contraire ils s'en servent pour assumer leur avenir ( mariage forçé contre dot rémunérative) Parlons aussi de ces marabouts, qui ne se soucient des talibés que les parents leur ont confié que pour qu'ils rapportent de l'argent, satisfassent leur libido et leurs pulsions sexuelles sur des enfants innocents et maltraités. Il serait grand temps que le gouvernement pour une fois dicte la loi démocratique de notre république laïque à ces religieux qui ont que le mot de vrai et non leur engagement uniquement religieux. La 1ère pierre de l'agrandissement de la mosquée de Touba sera tachée de sang de ces enfants morts en martyres du fanatisme ! Amine !
Tristesse Et Colère  En Mars, 2013 (10:28 AM) 0 FansN°: 1
mes condoléances attristées aux familles éplorées
colère,car c'est encore un drame de la misère avec des responsabilités partagées : parents, marabouts,État
vraiment la vie n'a que très peu d'importance sous nos latitudes
Fekke En Mars, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°: 24
alla akbar c'est décevant!!!!!!!!!!! les maîtres coranique n'ont rien fait. c'est les parents et l'Etat, comment une personne peut regrouper 30 à 40 personnes sans logement, ni nourriture, sans aucun soin et vous vous dites enseignant. il enseignant quoi de la bandité, des voleurs et tout autres mots qui gan-graine la société. c'est dommage pour ses mômes qui doit leur sort que a des parents désengager et irresponsable c'est vraiment dommage. L'Etat aussi n'a rien fait pour dénigré cette race de profitare qui sont les maitres coranique bidon. il doit faire comme la marie de Dakar déguerpir. ces parents irresponsalble, l'Etat doit les forcer à prendre leurs responsabilité par la force. :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Diatta3 En Mars, 2013 (10:34 AM) 0 FansN°: 25
je suis profondément peiné de voir un incendie d'une telle violence s'abattre sur ces petits enfants innocents. Je pense tout d"abord la faute à leur parent qui ont abandonné leur daraa qui n"ont pas été vigilant. La police doit vite faire ses enquêtes

Je prie pour la mémoire de ces pauvres innocents. .
Interdisez  En Mars, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°: 26
svp INTERDISEZ CE SYSTéME ESCLAVAGISTE qui est déstiné à des enfants mineurs... il faut voter des loies pour criminaliser la pritique du talibé comme pour la pédophilie... les marabouts et les parents sont violeurs pour oser mettre des gens dans cette situation.
Tous Pareils En Mars, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°: 1
aucune difference entre le parent qui envoit sont fils au dara et le marabout exclavagiste.
aucune difference entre un pedophile et un marabout qui a des talibés§§§
le pedophile viole sexuellement et le marabout viole le talibé dans sa dignité...
on m'avait envoyé dans un dara, j'ai le feu dans la maison du mara
Oops En Mars, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°: 27
Des gamins qui n'ont meme pas 10ans...Li metina trope... L'Etat doit prendre des mesures contre les daara ou l'environnement est toujours à risque(maladies, accidents, etc..)... Les responsabilités doivent etre situées... :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 



Svp n'ignorez pas ses enfants....Ne dites pas que ce sont des talibés...Ils ne sont pas responsables de leur sort... Dafa eup....Dafa doy... Apprendre sa religion ne veut pas dire etre sale , deambuler dans les rues et mendier... Nous tous maitrisons notre religion et occupons des responsabilités, nous avions jamais mendié ou porté des haillons...Nous ne sommes pas au moyen age... Il faut connaitre d'abord la valeur de l'enfant avant d'en faire... Le nourrir, le cherir et l'eduquer incombent de la responsibilité de ses parents ... :sad:  :sad:  :sad: 





Des gamins qui n'ont meme pas 10ans...Li metina trope... L'Etat doit prendre des mesures contre les daara ou l'environnement est toujours à risque(maladies, accidents, etc..)... Les responsabilités doivent etre situées... :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 



Svp n'ignorez pas ses enfants....Ne dites pas que ce sont des talibés...Ils ne sont pas responsables de leur sort... Dafa eup....Dafa doy... Apprendre sa religion ne veut pas dire etre sale , deambuler dans les rues et mendier... Nous tous maitrisons notre religion et occupons des responsabilités, nous avions jamais mendié ou porté des haillons...Nous ne sommes pas au moyen age... Il faut connaitre d'abord la valeur de l'enfant avant d'en faire... Le nourrir, le cherir et l'eduquer incombent de la responsibilité de ses parents ... :sad:  :sad:  :sad: 





Des gamins qui n'ont meme pas 10ans...Li metina trope... L'Etat doit prendre des mesures contre les daara ou l'environnement est toujours à risque(maladies, accidents, etc..)... Les responsabilités doivent etre situées... :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 



Svp n'ignorez pas ses enfants....Ne dites pas que ce sont des talibés...Ils ne sont pas responsables de leur sort... Dafa eup....Dafa doy... Apprendre sa religion ne veut pas dire etre sale , deambuler dans les rues et mendier... Nous tous maitrisons notre religion et occupons des responsabilités, nous avions jamais mendié ou porté des haillons...Nous ne sommes pas au moyen age... Il faut connaitre d'abord la valeur de l'enfant avant d'en faire... Le nourrir, le cherir et l'eduquer incombent de la responsibilité de ses parents ... :sad:  :sad:  :sad: 
Bira En Mars, 2013 (10:57 AM) 0 FansN°: 28
innaalilaahi wa inaaileyhi rajihoun Les parents se desengagent de leurs enfants pourtant i y'a des milliers daaras au Sénégal où il y'a pas de mendicités !!
Yafay En Mars, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°: 29
Senegal nekhna! On laisse faire apres on dit ina lilahi wa ina iley. Meme s'ils maitrisent le coran, les conditions de vie de ces talibes sont plus ignobles que la mort.
Tous Au Bagne En Mars, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°: 30
Sénégal ou le grand bordel !!! je suis sidéré ,je ne trouve pas les mots pour exprimer mon indignation :down:  :down:  :down:  :down: 
X En Mars, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°: 31
Ou etaient les sapeurs...comme toujours en panne, ou pas de carburant ou viennent 5 heures de temps apres...Alors que vous (politichiens) n'avez d'autre preoccupation que de nommer a des postes, d'acheter des 4*4 pour les soi-disant representants du peuple avec des bons d'essence de plusieurs milliers de litre! Merde..merde....merde! :tala-sylla: 
Coplan-bis En Mars, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°: 32
Le malheur s'abat sur ce regime. Incapable de regler les problemes les plus elementaires, sans boussole ni vision, il mene le Senegal a sa perte. Cet accident tragique intervient au moment ou ce regime s'appretait a voler la victoire des cineastes senegalais en les celebrant ce jour. Comme si Dieu faisait un brutal rappel a l'ordre. Pour dire a Macky Sall que les priorites sont ailleurs. Pour le priver d'une fete non meritee. Rien ne va dans le Senegal actuel. Les mediocres, voleurs, franc-macons et criminels au service d'interets etrangers sont au pouvoir. Qui va sauver ce pays? EN commencant par ces talibes delaisses par un Etat neant. Avons nous une politique sociale, un Ministere des affaires sociales, un gouvernement, un president, bref, y a t-il un pilote a bord de cet avion SENEGAL qui se trouve au dessus d'une zone de turbulences violentes? Je n'ai pas confiance au pilote SALE.

Prieres pour les enfants tues dans cette nouvelle tragedie.
Bounkhatab En Mars, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°: 33
Et comme avec le bateau le JOOLA, cet horrible accident va bientote etre oublie.Et pourtant , il y a des responsables qui doivent etre sanctionnes avec la derniere rigueur.Mais on dirait que dans ce pays, une fois au pouvoir, on a la trouille d'inover, de secouer le cocotier, en quelque sorte de dire aux fonctionnaires trouves sur place que l'on doit changer la facon de faire.Que font les agents de la protection civile ?que font les policiers et gendarmes des brigades et des commissariats en matiere de police administrative dans leur zone de competence ? Est ce que les lieux habites sont visites regulierement pour verifier si les mesures de securite sont resoectees ? Est ce qu'il y a des rapports rediges a l'issue et envoyes aux autorites competentes ? Qu'est ce qui a ete fait pour eviter ces crimes , oui ce sont des crimes a l'actif des nouveaux dirigeants.O n ne peut pa s se permettre de demander les suffrages des senegalais et se contenter de nommer parents , amis et partisns, massifier son parti, voyager, payer des vehicules de luxe aux deputes et ne pas penser a la securite et au bien etre du reste de la populations.Ces 09 gosses vous interpellent.Vous ne devez pas rentrer chez vous comme si de rien n'etait.Trouvez les responsables et sevi cez. Ca, c'est un combat du M23, cA, C'EST UN COMBAT DE Y EN A MARRE, CA , C'EST UN COMBAT CITOYEN.Les politiceiens ont d'autres priorites. Tout le monde devait etre en colere.
Zd En Mars, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°: 1
merci mon frère pour cette analyse pertinente si tout le monde pensait comme toi
Foi En Mars, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°: 34
Seigneur JESUS toi qui a versé ton précieux sang pour le salut de toute l'humanité je te prie avec foi d'accueuillir ces pauvres enfants dans ton saint paradis toi qui régne avec le PERE et l'ESPRIT SAINT maintenant pour des siécles siécles AMEN
Djamila En Mars, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°: 35
C'est vraiment triste. Imaginé le traumatisme de ce petit garçon qui a perdu sa soeur de 7 ans. Qu'Allah les accueille dans ces paradis célestes près du meilleur des meilleurs Mohamed (PSL).
Dieuf En Mars, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°: 36
que dieu acceuille ces enfants au paradis par sa misericorde

DES QUESTIONS SONT A SE POSER DANS CETTE HISTOIRE:

OU EST CELUI QUI GERAIS CES ENFANTS EN CE MOMENT?

COMMENT PEUT IL PARQUER DES ETRES HUMAINS AUSSI FRAGILS DANS CES CONDITIONS DE VIE

NE PEUT IL PAS ETRE ACCUSER DES DELITS?

LES GENS QUI ONT ASSISTER AU DEBUT POURQUOI N ONT ILS PAS REAGIS POUR ALLER SAUVER CES ENFANTS?

NE ME DITES PAS QUE LES GENS N ONT RIEN FAIR CAR JE SUPPOSE QUE DEVANT LE FEU LES ENFANTS ONT AU MOINS CRIER

DIAMBARS DEE LENE DI DIAPALE COU NEK THI FITENA

DIAMBAR DIONI DIONI FIT NA BOU DIOTE THI TEW TEW NAY KAM THIEY GOR

Xl En Mars, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°: 37
l etat doivent cree des ecole arabeet interdit des darra flotant pr k les enfants ne s mendiecie ps





@stop En Mars, 2013 (12:47 PM) 0 FansN°: 38
yaw wére nga? DES gamins brulent vifs nga lathi kou wakh ils sont morts? je croix que tu est malade toi. Mane léne rek moma méti sénégal on attend toujours que le pire se produise pour réagir on a toujours su que c'est pauvreS innocent ont toujours vécu dans des conditions esclavagistes personne n'a jamais rien fait pour eux à commencé par leurs parents qui ont sacrifiés ces pauvres enfants. Wakhouma gneupe dé daara yiye bakh gnongi bakh té di mene diangalé wayé yéne yi c'est pour se débarasser de son enfant je croix
Parent En Mars, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°: 39
où sont les parents de ces gosses svp!!où ouù ouù!!where are they!donde estan???

quand j'imagine mon enfant dans la rue à une certaine heure j'en ai la chair de poule. Quand je me rend compte que ces parents laissent les parents à la merci du climat et du mépris des gens, j'en tremble. J'ai tout simplement envie de leur CASSER LA GUEULE!!!!! :tala-sylla: tala-sylla: :tala-sylla: !

La religion ne vous oblige pas à ces trucs extrêmes, organisez-vous bon sang

Mboul  En Mars, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°: 40
ca fait l occasion pour les autorites de fermer tt les daahra
Rightman En Mars, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°: 41
Enfants du paradis.

Une fuite de responsabilité des parents, on est pas obligé d'aller dans les daara et mendier

pour apprendre le Coran. Certains ont des enfants qu'ils peuvent pas nourrir et ils le laissent à la merci de ces sales "soit disant serigne". kou sombi sa sombi danko wara naan, si ose faire un enfant il faut avoir le courage de

prendre soin de lui quelqu'en soit la dificulté. Ce n'est pas l'Islam qui nous l'impose.
Fatuu En Mars, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°: 42
Le feu commence vers 21 heures et des pompiers qui arrivent 23 heures 36 ! Toutefois Dieu nous parle
@parents En Mars, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°: 43
la plus part du temps les parents n'ont pas les moyens de gardez leurs enfants parcequ'ils en ont plus de 8 bout de bois alors ils sont pauvres mais c'est pas une excuse pour laisser son enfant dans la rue. Tout enfant a droit au bonheur à la chance de réussir. c'est par parce qu'ils sont pauvre gnouye sani séne dome yi dome guédji la wérale rek kène khamoule kouye wéri ak loumouye saff euleuk
Laskha En Mars, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°: 44
Tout ça parce qu'on préfère donner des 4X4 aux ministres et députés sans équiper les services sociaux qui s'occupent de la vie quotidienne (service d'hygiène, d'assainissement, la police, la gendarmerie, les préfectures...). Les services sociaux sont très bien traités dans les pays développés parce qu'en réalité c'est le quotidien des populations et non les ministres et députés ou dg de stés nationales. Tjrs nous nous occupons du sommet en laissant en rade la base. Mer-dique!
Sarr En Mars, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°: 45
Félicitations à la RFM pour ces éditions spéciales, vous êtes de vrais professionnels. Les gens sérieux le reconnaissent. Merci
Voyeurismeeeeeeeeee En Mars, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°: 1
c'est du voyeurisme. profiter de l'émotion creer par ce drame pour faire de l'audience. aucune morale au senegal!
Voyeurismeeeeeeeeee En Mars, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°: 2
c'est du voyeurisme. profiter de l'émotion creer par ce drame pour faire de l'audience. aucune morale au senegal!
Voyeurismeeeeeeeeee En Mars, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°: 3
c'est du voyeurisme. profiter de l'émotion creer par ce drame pour faire de l'audience. aucune morale au senegal!
Voyeurismeeeeeeeeee En Mars, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°: 4
c'est du voyeurisme. profiter de l'émotion creer par ce drame pour faire de l'audience. aucune morale au senegal!
Voyeurismeeeeeeeeee En Mars, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°: 5
c'est du voyeurisme. profiter de l'émotion creer par ce drame pour faire de l'audience. aucune morale au senegal!
Le Feu En Mars, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°: 46
C CA LE SENEGAL DE NOS REVES!MERCI!
Ndongo En Mars, 2013 (14:03 PM) 0 FansN°: 47
Que d'hypocrisie, comme si vous découvriez maintenant le sort des enfants talibé, alors que vous-mêmes contribuez à la perpétuation du phénomène. Eh oui chacun a besoin de son petit talibé pour sa Bonne action quotidienne et additionner des points pour l'accès au futur paradis (morceaux de sucre, petite monnaie, bougies, etc..). C'est la loi du marché : il y a une forte demande d'assurance-paradis, donc l'offre en gueux et autres nécessiteux est là pour satisfaire cette demande "religieuse". Pauvre peuple très enclin au narcissisme civilisateur et qui accepte l'application des pires traitements à de jeunes anges innocents. Fermez ces daaras dans leur modèle actuel et construisez d'autres modèles qui donnent à l'enfant les chances de vivre un paradis sur terre en attendant celui de l'au-delà et cela est très possible. Aussi surveiller les frontières de ce pays, je ne veux stigmatiser personne mais beaucoup de ces "maitres" de daaras sont non-sénégalais.

RIP chers enfants.
Nagnlene Gnanale> En Mars, 2013 (20:32 PM) 0 FansN°: 48
Yanalene Yalla sougnou bourome yeureme lene ta kharelene aldiana.

Amine
Fans France En Mars, 2013 (21:55 PM) 0 FansN°: 49
presentons nos condoleances aux familles dont les enfants sont victimes de ce drame . QU ALLAH LES ACCUEILLE DANS SON PARADIS AMEN. MAIS dans le chaud il faut garder le calme et reflechir .. tout le monde parle mais qui parmi les milliadaires senegalais ,, a construit des coleges d enseignement coranique ,, des maisons pour leurs enseignants ? qui a une fois aller apporter des nourritures ,, des habits ,, des medicaments ,, ou construit des dispensaires pour les dara ? qui a reuni une fois les enseignants des ecoles coraniques pour leur allouer le mininum pour vivre ? qu est ce qui a fait que seuls les eleves des ecoles coraniques sont les parents pauvres du senegal ? NOUS NE POUVONS PAS AIMER CES ENFANTS PLUS QU allah qui nous a crees ¿¿ les parents de ces enfants vivent en brousse comme au temps d ADAM ET AWA ILS N ONT RIEN meme pour nourrire leurs enfants ,,, ils sont obliges de les confier a des maitres coraniques sans leur donner un sou . COMMENT CES MAITRES CORANIQues peuvent ils eduquer ces enfants ? ou les loger ? avec quoi les nourrire ? avec quoi les soigner s ils tombent malades ? les premiers responsables devant ALLAH CE SONT DES PRESPONSBLES GOUVERNEMENTAUX qui ont detournes les deniers publics dans un pays qui ne vit que de l aumone ,, comment on peut etre milliadaire ? si president macky avait pris des milliards qu il 2 milliads pour les dara .. si niass avait donne 10 milliads aux dara ,,, stanor avait donne 2 milliards aux daras ,, si wade ,, ses minitres sa famille avaient donne 50 milliards aux daras ,,, ect ,, ect ,,, pensez vous qu aujourdhui on aurait assiste a un tel drame ? les milliards qui ont detournes et gardes de par devers eux appartiennent aux parents de ces jeunes , COMBIEN SONT MORTS EN MER selon frontex pour le senegal 3800 de jeunes senegalais MACKY ,, NIASS , TANOR IDY ,, WADE ,, SES MINITRES NE POURRONT PAS SANCTIONNER LES MAITRES CORANIQUES qui sont plus 10000 au senegal ils ne peuvent non plus fermer les daras .. nous jurons que s ils l essaient ils peuvent signer leur acte de deces QU ILS FERMENT D ABORDS LES LOGES ,,, les maisons closes ,, les maisons des pedophiles ,, ect ,,, ect ,, avant de parler des daras . il se peut qu un ant islamique .. qui veut trouver un motif pour condamner l islam , en le liant avec ce qui se passe au mali ,, soit l auteur de ce drame ,,, a voir ,,, arreter les detourneurs des deniers publics fermer les loges et les maisons closes d abord LE SENEGAL N A ENCORE RIEN VU ,, ATTENDONS la sentence divine ... qu allah assiste les parents de tous les enfants victimes d accidents AMEN
Mamadou Ndiaye En Mars, 2013 (08:33 AM) 0 FansN°: 50
des enfants brules vifs aucune reaction de la population c'est ca qui meritait d' organiser des marches mais nous avons perdu la capacite de s' indigner .c'est une honte pour notre pays et fierte d'apparteniir al communaute musulmane. au jugement dernier je crois que y'aura des surprises

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]