Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des perturbations planent sur l'année scolaire

Single Post
Des perturbations planent sur l'année scolaire

Le Syndicat autonome pour le développement de l'éducation et la formation (Sadef) exige l'application des accords signés le 17 février 2014. "En réalité, nous voyons que le gouvernement au lieu d'appliquer ces accords-là, joue un jeu de ruse et de cache-cache, accuse Mbaye Sarr, secrétaire général du Sadef. Il a réussi à changer la date du protocole parce qu'en réalité le protocole dont il est question et que le gouvernement se targue de brandir ces derniers temps et pour lequel il dit avoir signé le 30 avril 2018 avec certaines organisations syndicales, n'est que la copie conforme du protocole du 17 février 2014."

Le syndicaliste martèle : "Le gouvernement a réussi à tromper la vigilance des organisations syndicales et à les enrouler dans la farine en ramenant le protocole du 17 février à un autre du 30 avril 2014."

Mbaye Sarr et ses camarades se disent "plus que jamais déterminés à ce que le gouvernement applique l'ensemble des points issus dudit protocole, quel que soit le jeu de dilatoire qu'il (gouvernement) aura à entreprise".



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:37 PM)
    a voire absolument les toubabs nous...

    https://youtu.be/bEahhHD-l8M

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:52 PM)
    Je suis enerve  :cringe: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (00:05 AM)
    Sadef? C'est deux pelés et trois fondus. Le gouvernement doit mettre un terme à cette histoire de permanents syndicaux. Ce sont des gens qui travaillent pas, qui sont friands de séminaires dans les hôtels, qui reçoivent des perdues, qui sont payés sur le budget de l État notamment sur les crédits du Men, qui insultent les autorités et enfin qui ne travaillent pas. Si chaque permanent avait une salle de classe à sa charge ou des heures de cours, pour ceux qui sont dans le moyen secondaire, il y aurait moins de classes fermées. Pourquoi ne pas faire comme vos autres collègues syndicalistes de la Santé, de la Justice, des Impôts, de l agriculture et autres ? Eux ils travaillent et après vient le action syndicale. Vous portez bien votre nom de "permanents" car honteux de se faire payer sans travailler. Je me demande si le Président ou le MM savent que ni Ablaye Niue, Saourou Sene, Ablaye Faty, Moussa Dialo du Sels ou encore Diante sont payés à ne rien faire ! Allez prendre des classes et faites du syndicalisme en dehors de vos heures de cours. On ne peut construire un pays comme ça. Vous êtes plus de 300 enseignants dans cette situation ubuesque. Et plus grave lorsqu'il y a des ponctions pour cause grève, ils sont pas concernés. Les sénégalais doivent savoir que vous nourris sans contrepartie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (01:37 AM)
    Le gouvernement doit tout simplement differer la rentrée et couper les salaires quand ils seront prets en décembre on demarre c est le seul langage que ces maitres chanteurs comprennent. :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:35 AM)
    Tant qu'il n'y aura pas de consensus national sur les limites acceptables de la lutte syndicale, ces pseudoenseignants continueront leur chantage sur tous les régimes qui se succéderont.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:44 AM)
    Thiéy commencétinanou kénne dégoulénne pendant les vacances 3 mois chez eux a ce la coulé douce di fayou chaque fin du mois comme école langiy wathie oubbi les menaces de greves recommence thiemmmmm niakke foulaaaaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:48 AM)
    Les enseignants sénégalais sont des politiciens encagoulés qui prennent la nation en otage. Ils profitent de routes les occasions pour faire monter les enchères. Il est temps de sévir contre qui mettent l'avenir de la nation en jeu. ABC c'est où ton rôle en essayant de concilier les positions, mais cela suppose la neutralité et la sincérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:18 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:18 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (02:54 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (02:54 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email