Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Destruction de son hôtel : Ahmed Khalifa Niasse réclame 30 milliards à Alpha Condé
   Par Lesenegalais.net | Le Senegalais.net |  Dimanche 16 décembre, 2012 00:14  | Consulté 72323  fois  | 80 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Parce qu'il a détruit de "manière irrégulière" son hôtel en construction à Conakry, le Pr Alpha Condé a soulevé l'ire du marabout et homme d'affaires Ahmed Khalifa Niasse qui a décidé de porte plainte, selon une information exclusive du journal le Pays au Quotidien. Ahmed Khalifa Niasse était en train de construire le plus grand et le plus luxueux hôtel dans la capitale guinéenne. Son projet hôtelier a été freiné net par le Pr Alpha Condé, un autre homme au tempérament de feu comme lui. Bouleversé et très en colère il s'explique : "Nous investissons en Guinée. Les Guinéens prennent nos affaires et ne nous payent pas. Notre gouvernement n'a rien fait pour défendre nos intérêts qui sont ceux du Sénégal. Je dénonce et j'accuse. Il ne faut pas dire que parce que celui-ci n'était pas avec nous, lors la campagne électorale, donc on fait ce qu'on veut de son dossier". Et l'iconoclaste ami et conseiller de plusieurs chefs d'Etats africains de s'indigner : "Mon hôtel de 300 chambres a été détruit avec des bulldozers sans que l'Etat du Sénégal ne s'en émeuve. J'estime le préjudice à 30 milliards de francs cfa. Nos avocats sont en train de demander l'inculpation de Alpha Condé parce que la société appartient, en partie, à des enfants américains et mineurs. Il y a eu spoliation. Ce qui est un délit aux Etats-Unis"

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ahmed khalifa niasse de 2006 à ce jour.
Commentaires:   80   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Yaw hé on December 16, 2012 (00:20 AM) 0 FansN°:1
Ahmed khalifa Niasse kholal boul gnou fonto, 30 milliard! Tu te rends compte. Tu passes toute ta vie a réclamé de largent ya sof way ish kone gaston mbengue rékk
Pablo on December 16, 2012 (01:11 AM)0 FansN°: 2290670
Delit aux usa ? Mais pas en guinee
Biri on December 16, 2012 (03:58 AM)0 FansN°: 2290760
Ce sont qui ces soi-disant enfants et mineurs américains à qui appartiendraient en partie la société? J'ose seulement espérer que ce ne sont pas ses enfants à lui aussi. Dans le cas contraire, n'a qu'à laisser les américains s'occuper de leur business.
Caporal Chef Diedhiou  on December 16, 2012 (06:45 AM)0 FansN°: 2290802
Un bien mal acquis ne profite jamais.Il partira comme il etait
venu.A bon entendeur abientot.
A CAPORAL CHEF on December 21, 2012 (22:47 PM)0 FansN°: 2300651
T'A RAISON CE MEC N'A ENCORE RIEN VU CAR "AK-KHOU NIT YI dina ko topeu
Waz on December 16, 2012 (12:54 PM)0 FansN°: 2291093
GO vous êtes tous nuls IL faut savoir dissocier le manteau de marabout et celui d un homme d affaires ahmed a toujours été un marabout qui ne passe pas tout son temps a demander ces disciples il l a toujours su le marabout doit travailler et aider les pauvres comme il a toujours fait En plus l Afrique n a pas besoin du genre de dirigeant si aujourd hui le senegal est un kaléidoscope une macédoine ou la communaute guineenne s intensifie de plus en plus c est parceque le senegal a été un état fort qui respecte les lois et libertés individuelles . bref en dehors de nos divergences politiques; ethniques religieuses ce qui nous lie c est le sort de notre continent il faut qu il cesse ce procédé qui est « totalement anti-démocratique, illégal et totalement inélégant ahmed avait soutenu wade et ce dernier avait des litiges avec condé et maintenant je vais traque vos alliees j exhorte le president MACKY ; l Etat du senegal de répondre avec célérité ...... VIVE L afrique vive ceux qui savent investir sur notre continent:::::::
Akn on December 16, 2012 (13:07 PM)0 FansN°: 2291120
atendre que tes diciples te donner de largent est mieux daller escroquer des gens dit nous ce que ahmed a dejas fait pour le sénégal un seul exemple nous sufit ce nai quun arnaqueur technic
@WAZ on December 17, 2012 (07:27 AM)0 FansN°: 2292214
Comment un marabout peut-il construire un lieu de débauche, ou circule alcool et fille de joie ?
Cela ne rime pas avec l'islame qu'il represente.
Wa salam.
Waarheid on December 21, 2012 (10:54 AM)0 FansN°: 2299364
right
Bergil on December 21, 2012 (11:16 AM)0 FansN°: 2299401
bravo mr niasse, pardon serigne niasse, , un exellent marabout lit tres bien son coran et contruit des hotel
Leuz on December 16, 2012 (00:22 AM) 0 FansN°:2
cest bon pour toi pourquoie tu nest pas investire dans ton propre pays pour faire employer des senegalais
Babs on December 16, 2012 (04:38 AM)0 FansN°: 2290771
Truant le, il a vole l'argent des (wade) senegalais pour aller construire en guinee.
Samba allar, lui et son frere, nama Yallah Ball wante ils sont trop truands.
C'est bien fait pour sa gueule.
Baye Zaal on December 16, 2012 (07:58 AM)0 FansN°: 2290819
Salut mon frère.
Ne dis pas cela. Il faut lui demander d'abord s'il est sénégalais ou guinéen. S'il est guinéen, il a le droit d'investir en guinée et non au sénégal. Il ne faut pas tout le temps critiquer sans raison. Ce mec n'a ni la vergogne ni la sagesse d'un Niassène. Même si je ne suis pas Niassène, je reconnais ceci.
Baye Zaal on December 16, 2012 (08:03 AM)0 FansN°: 2290822
Est-ce qu'il n'a pas investi dans son pays? Regardes le bien. Il resemble plus à un guinéen que le président guinéen lui même. Est-ce qu'il ne serait pas guinéen ce mec là?
XELOU on December 19, 2012 (07:58 AM)0 FansN°: 2295907
Un bien mal acquis ne profite jamais.Il partira comme il etait
venu.A bon entendeur salut.
Qui sera le prochain?
Ibasssss on December 18, 2012 (11:29 AM)0 FansN°: 2294502
vous n comprenez rien des hotels on y trouve partout à la mec par exemple c'est à l'usage d définir c actes c'est lieu d séjours. bon investissement pour guinée ki n contente k du blow la fiesta. j'invite mr Macky d mettre du paket sur c dossier. cher guinées développer l'éducation scolaire au lieu d laisser ta jeunesse à la marchande d pomme et bananes.................
Visionnaire on December 16, 2012 (00:22 AM) 0 FansN°:3
deeeuuussss
@visionnaire on December 16, 2012 (00:28 AM)0 FansN°: 2290641
deuss wala 4e! saway hana danga goumba wala dangay guent
Visionnaire on December 16, 2012 (00:32 AM)0 FansN°: 2290644
non 5e la wone,mais ma dieu 7eme bi
Modou modou paris on December 16, 2012 (00:24 AM) 0 FansN°:4
En France , on voit souvent de belles filles postaient des annonces sexuel ( genre je suis une feemme qui cherche mec pour relation sexuel etc ) et les pervers en profite , mais au sénégal , putain tu ne vois jamais ses choses lol mo takh mou beuri ay viol comme le montre les fait divers de seneweb En France , on voit souvent de belles filles postaient des annonces sexuel ( genre je suis une feemme qui cherche mec pour relation sexuel etc ) et les pervers en profite , mais au sénégal , putain tu ne vois jamais ses choses lol mo takh mou beuri ay viol comme le montre les fait divers de seneweb




En France , on voit souvent de belles filles postaient des annonces sexuel ( genre je suis une feemme qui cherche mec pour relation sexuel etc ) et les pervers en profite , mais au sénégal , putain tu ne vois jamais ses choses lol mo takh mou beuri ay viol comme le montre les fait divers de seneweb En France , on voit souvent de belles filles postaient des annonces sexuel ( genre je suis une feemme qui cherche mec pour relation sexuel etc ) et les pervers en profite , mais au sénégal , putain tu ne vois jamais ses choses lol mo takh mou beuri ay viol comme le montre les fait divers de seneweb





En France , on voit souvent de belles filles postaient des annonces sexuel ( genre je suis une feemme qui cherche mec pour relation sexuel etc ) et les pervers en profite , mais au sénégal , putain tu ne vois jamais ses choses lol mo takh mou beuri ay viol comme le montre les...
Francais on December 16, 2012 (17:01 PM)0 FansN°: 2291418
la france n est pas le senegal .as tu oublie que le senegal est un pays en majeur partie musulmane et que l adultere est bani . refflechi un peu
PEPES on December 16, 2012 (00:26 AM) 0 FansN°:5
AMETH KHALIFA NE DEVRAIT PAS S'ETONNER DU SILENCE DES AUTORITES SENEGALAISES,ALPHA CONDE A FINANCE UNE BONNE PARTIE DE LA CAMPAGNE DE CANDIDATS BENNO BOKK YAKAR AUX DERNIERES ELECTIONS PRESIDENTIELLES...ALPHA EST UNPRIMAIRE ET CETTE DESTRUCTION VA LUI COUTERTRES CHER!
Ass on December 16, 2012 (00:26 AM) 0 FansN°:6
cest ton probleme il fallait investire au senegal tu a laisser ton pays pour aller investir dan s autre payer et il ya beaucoup de chemeur a kaolack
Lat ndiaye on December 16, 2012 (00:27 AM) 0 FansN°:7
le plus grand menteur de l'afrique , rang qy'il se dispute avec son frere sidy lamine niass ne s'embarrasse pas trop des contradictions ,ecoutez ce qu'il nous sert " mon hotel" et " la societe apprtient à des enfants americains et mineurs" quand on ne fait que mentir le resultat ne peut etre que celà.
"c'est un délit aux etats -unis " comble de desarroi- il oublie qu'il est en afrique.
Guinéen on December 16, 2012 (00:31 AM) 0 FansN°:8
Ahmed Khalifa Niasse a eu ce terrain d'une valeur inestimable au coeur du quartier résidentiel de Conakry, du temps de Dadis Kamara.Ce dernier avait invité Abdoulaye Wade juste après son putch à coankry accompagné de son ministre conseiller à l'époque, en l'occurrence Ahmed Khalifa Niasse.La Présidence Guinéenne lui avait accordé le terrain pour un projet hotelier.Il a hypothéqué le terrain à la banque guinéenne contre de l'argent pour construire l'hotel.Ce qui n'était pas l'esprit du projet car il a dit détenir des partenaires étrangers prêts à investir en Guinée.Que du vent!! C'est un truand international ainsi que son frère Sidy Lamine Niasse.
Il n'a qu'à venir en Guinée demander 30 milliards au Pdt Alpha Condé.C'est un voleur que Macky Sall doit auditer d'ailleurs car on en sait trop sur l'origine illicite de son argent.
VU... on December 16, 2012 (00:33 AM) 0 FansN°:9
... finalement ...ces "niasse" sont de FAUX TYPES....de vrais MAFIEUX..
.....mais ils sauront que LE SENEGALAIS... n'est pas dupe...

.... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
..? on December 16, 2012 (00:35 AM) 0 FansN°:10
il est malade ? 30 milliards ?
Amhmed on December 16, 2012 (00:40 AM) 0 FansN°:11
Ou est ce que t as pris ses 30 milliards ? Arretes d accuser les Guineens, ils prennent vos business and ne vous payent pas, Accuses plutot le gouvernement GUINEEN. MEME les riches Guineens n investissent pas chez eux, donc, arretes de nous fatiguer. Wa salam,
Yakamti on December 16, 2012 (19:58 PM)0 FansN°: 2291706
Il a dit 30 milliards de franc guineen,donc environ 15 millions
de fcfa..Walla bok?
Senegalais on December 16, 2012 (01:00 AM) 0 FansN°:12
Trop c'est trop; Sénégalais réveillez vous


Un officiel juge ‘’inacceptable’’ l’état du tronçon Kaolack-Tambacounda
Le secrétaire général du ministère des Infrastructures et des Transports, Abdoulaye Mbodj, a jugé ‘’inacceptable’’ l’état de ‘’dégradation avancée’’ de la route Kaolack-Tambacounda, dont la construction a été bouclée il y a seulement trois ans.
‘’De Kaolack à Tambacounda - soit 274 km -, nous pouvons dire que pratiquement les 60% sont dans une dégradation avancée’’, a dit Abdoulaye Mbodji, journalistes, après avoir fait part de son émotion face à l’état de dégradation de la route qu’il avait constaté.
‘’Ceci est inacceptable, parce que ces 274 kilomètres ont coûté 60 milliards de francs CFA au contribuable Sénégalais’’, a ajouté M. Mbodji, pour qui, ‘’il est temps de consommer la rupture’’.

Il était accompagné, vendredi, du directeur des routes, des transports, des travaux publics, du directeur général du CEREEQ-S.A, du secrétaire général de l’AGEROUTE, de syndicalistes, entre autres.

Il a décrit la situation qu’il a résumée en ces termes : ‘’sur le premier tronçon de 37 km, l’entreprise est sur place, en train de refaire et le revêtement et quelques parties de couche de base, sur le second tronçon, c’est pratiquement la structure (complète) qui commence à partir’’. Poursuivant sa description, il a jugé ‘’bizarre’’ le fait que...
Maïmoune on December 16, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 2290955
Moi auss i j'étais éffaré de voir cette dégradation si prématurée ! Ce ne sont ni les surcharges à l'éssieu ni la pluie, il suffisait de voir que sur la latérite il n'y avait qu'une fine couche de bitume, comme un tapis ! On n'a même pas besoin d'être ni ingénieur ni technicien pour faire pareil sur 250 kms ! Je lance un défi au Gouvernement du Sénégal, qu'on me donne quatre engins et une vingtaine de jeunes sénégalais, avec mes copains Français âgés seulement de trente ans, ayant acquis 10 ans d'expérience dans ce domaine, nous réaliserions 50 kms de route plate sans problème. AU MOMENT OU DES PEUPLES SONT FORMES POUR ALLER CONSTRUIRE SUR D'AUTRES PLANETES, les peuples D'Afrique Noire sont incapables de construire des routes de qualité sans faire appel à des Européens ou Marocains! Jusqu'ici on n'a pas cié l'Entreprise qui avait gagné ce marché de 60 milliards § Qui peut nous l'indiquer ?
LEUK on December 16, 2012 (01:03 AM) 0 FansN°:13
Légui daal kou poupe sakh né milliard lay djar ! ces 2 frangins là nous pompent l'air quoi !
Usa on December 16, 2012 (01:29 AM) 0 FansN°:14
OMG Leuk tu m'as tue' gane' kou poupe sakh ne' milliards lay jaar u make my night mangui teudi beu soubeu....ahahahahahah
Packou on December 16, 2012 (01:42 AM) 0 FansN°:15
c'etait pendant les annees de delire avec wade.ils se croyaient dans les airs au point d'oublier que meme les guineens riches n'investissent pas dans ce pays pas du tout stable. mon cher tu as joue tu as perdu. la prochaine fois ,cherche de bons conseils et surtout eloigne toi des pays instables d'AFRIQUE.
Paulsapiens on December 16, 2012 (02:26 AM) 0 FansN°:16
Pourquoi les femmes africaines de nos jours sont mauvaises ? Facebook : Il est fréquent de voir sur des profils facebook : Awa Bou Serigne Babacar, Daba bou Serigne Fallou, Ndeye Dabakh etc… et sur leurs photos voir des pathials, greffages, piercing, dioumbakh out etc… les voir aimer le Coran, Allahou Akbar etc... N’est ce pas un signe d’hypocrisie envers l’Islam car tous ces artifices cites sont bannis par l’Islam ? Mariages : Environ une centaine de cas de divorces passent sur la table du procureur au Tribunal de Dakar toutes les semaines : Causes apparentes : incompatibilité d’humeur, selon moi désillusion car beaucoup de nos femmes se marient que pour du fric lors des fiançailles les hommes les gâtent avec des cadeaux et une fois le mariage scelle et que l’homme commence a savoir la vraie nature de sa femme et que cette dernière découvre son veritable homme la méfiance s’installe et comme les femmes africaines trouvent souvent un refuge dans la religion en disant a leur mari : L’Islam dit que c’est l’homme qui doit prendre intégralement sa femme en charge, les querelles commencent. Les hommes répondent aux femmes : Toi tu ne pries pas, tu ne sais même pas faire les ablutions et tu me parles de l’Islam ? Causes profondes : les longs fiançailles, le libertinage, la fornication : c’est devenu une habitude que nos sœurs qui sont a l’étranger quittent un état ou pays pour un autre pour retrouver un petit copain pour un weekend ou...
Bara Diop on December 16, 2012 (02:45 AM) 0 FansN°:17
Ce sale truand N"est pas un Marabout mais mais un VOLEUR QUI A PROFITE DE L'ARGENT DU PEUPLE LIBIEEN SOUS HKADAFFI et de l'argent de nos impots sous Wade cette crapule de Prsident qui avait institue" la CORRUPTION en Systeme de Gouvernement .Dieu voit tout et ces hypocrites qui pensent le tromper rendront compte un jour.Le Senegal doit se reveiller et se debarasser de tous ces imposteurs de marabouts qui profitent de l"ignorance des gens avec leurs mistifications quotidiennes
DEUG on December 16, 2012 (03:07 AM) 0 FansN°:18
Meme si je ne suis pas d'accord avec ce truand international de Khalifa Niass, je trouve quand meme le geste de Alpha Conde totalement idiot !
Comment peut-on raser un aussi grand projet dans un pays aussi pauvre que la Guinee (malgre ses richesses enormes) !

Combien d'emplois auraient pu etre cree dans ce projet : de la construction jusqu'au demarrage de l'hotel !
En tant que President il aurait pu nationaliser l'hotel et le confier a des guineens ou le vendre a des investisseurs guineens.

Soit Khalifa Niass a des preuves que l'acquisition des terres s'est fait sur des bases claires et il est dedommage , soit il a fait un deal avec l'ancien regime et il est exproprie tout simplement !

Mais de la a raser un aussi gros chantier il faut etre bete et idiot comme Alpha Conde pour le faire.
De nos jours les gens attirent les investisseur et leur donnent l'opportunite de valoriser les terres que nos etats ne peuvent pas developper et lui con qu'il est , il rase des chantier !

Quel autre personne va oser investir en Guinee apres ce coup de buldozer de Alpha !
Dire qu'il a le titre de "Professeur" , quel idiot !
L'Afrique refuse le developpement !
Ok on December 16, 2012 (03:28 AM)0 FansN°: 2290752
Alpha condé n'a jamais était professeur c'est un titre qu'il a usurpé moi j'ai discuté avec des guinéens qui me l'ont confirmé.Il habitait à barbess paris 18 dans une chambre il était khoslouman mais il se faisait appelait professeur parcequ'il est l'amant de bernard couchner d'ailleurs c'est ce dernier qui avait tout fait en étant ministre des affaires étrangéres pour placer son amant alpha condé au pouvoir apres des mois de tractation aprés le premier. Alpha est un illettré ne me dites qu'il a un enfant non c'est l'enfant de son grand frére qu'il a adopté il n'a pas d'enfant il s'est marié juste pour ne pas donner raison aux rumeurs
Quand à ce truand khalifa s,est son probléme il laisse son pays pour aller investir en guinée??? il ya quelque chose de louche c,est fort possible que ce terrain lui était bradé par le poulain du vieux corrompu wade à savoir dadis pour son soutien l'argent sale ne profite jamais à son détenteur d'ici quelques années vous verrez comment finiront certains alternoceurs
Soulman on December 16, 2012 (11:05 AM)0 FansN°: 2290976
Toi tu racontes que des bobards! Je suis sénégalais d'origine guinéenne et je peux, point par point apporter les preuves de tes mensonges...
A mon avis, dans un forum, il faut essayer d'être constructif en émettant des propos qui peuvent nous faire avancer. Toute l'Afrique cherche à relever la tête. Si on en est à ce stade de pauvreté, c'est parce que jusqu'ici, nos dirigeants n'ont jamais cherché à faire développer leur pays, au contraire, ils ont à l'image de ceux de l'alternance sénégalaise, développer la corruption pour s'en mettre, en toute impunité, pleins les poches...
Voilà qu'une nouvelle génération de présidents arrivent: Macky Sall, Alpha Condé, Yayi Boni...etc...A eux, d'éradiquer, tout d'abord la corruption et à partir de là, mettre leurs pays respectifs sur la voie du développement...Et alors, nous tous nous mettrons à contribution nos compétences pour se qu'enfin, l'Afrique grâce à ses fils, se hisse au diapason des continents développés...C'est à cela qu'il faut travailler au lieu de se jeter entre nous des propos incendiaires qui ne résolvent rien, bien au contraire..
Visitez mon seneweb Blog http://soulman.seneweb.com
Ok on December 16, 2012 (18:48 PM)0 FansN°: 2291579
tu mens moi aussi suis senegalo-guinéens si l'afrik devré compter sur ces énergumen pour se developper alors il va falloir attendre des siécles bande de tarés que vous étes renseignez vous bien sur alpha condé vous verrez mais nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir pire qu'un idiot
Vulu on December 16, 2012 (03:21 AM) 0 FansN°:19
les arabes me feront toujours rire
Koniagui on December 16, 2012 (04:14 AM) 0 FansN°:20
C'est à pleurer les commentaires! Toute cette histoire est une invention de toute pièce. Regardez bien le journal: le Pays au Quotidien propriété de la famille Wade qui a un contentieux avec le Pr Conte. Le timing, les audits. Ahmed cherche à organiser sa faillite. Venez à Conakry voir le chantier dont parle ce truand. Comment voulez-vous qu'un chantier ( donc inachevé) coute 30 milliards? Ensuite monsieur Ahmed accuse le gouvernement sénégalais de passivité et nous informe que cet hôtel appartient en partie à des alericains. Pourquoi alors n'accuse t-il pas le gouvernement américain? Posez-vous la question de savoir ou en est le dossier des trafics de drogue en Guinée sous Dadis? Pourquoi au Sénégalais certains ont été épinglés dans des transferts colombiens? Ou en est aussi ce dossier. Et vous allez comprendre.
Mooo 100% Mooo on December 16, 2012 (04:29 AM) 0 FansN°:21
Je crois que c'est une bonne chose quand même et louable que de voir des Africains comme ça faire des investissement d'une telle ampleur chez eux et dans d'autres pays africains.ça c'est une très bonne chose à encourager.Le seul problème c'est que personne n'aime ces 2 Niass,moi y compris.Sidy Lamine ou Ahmed Khalifa personne ne les aime dans ce pays et dans la sous région de par leur comportement ! c'est dommage !
VERITE VRAIS on December 16, 2012 (06:53 AM) 0 FansN°:22
SI NOUS VOULONS FAIRE RESPECTER L'ISLAM AU SENEGAL ET DANS LE RESTE DU MONDE NOUS DEVONS COMMENCER SURTOUT CHEZ NOUS A FAIRE LE MENAGE. C'EST A DIRE PORTER PLAINTE CONTRE TOUS CES MARABOUTS SERVITEURES ET ADORATEURES DE L'ARGENT COMME ( KARA BETHIO KHALIFA ET AHMED NIASSE TOUS LES MENBRES DE L ASSOCIATION DES JEUNES MARABOUTS ET TOUT CES FUMIERS QUI ARNAQUES LE PEUPLE EN SE SERVANT DU NOM DE DIEU ). TOUS DOIVENT ETRE ENVOYE A KEDOUGOU EN TRAVAUX FORCE POUR 15 ANS AVEC REMBOURCEMENT DES DENIERS PUBLIQUES ET DES IMPOTS DUE. REVEILLONS NOUS SENEGAL CE QUE FONT CES HOMMES N'EST PAS POUR DIEU ET N'A RIEN A VOIR AVEC DIEU. CES HOMMES TRAVAILLENT POUR LEURS AVENIR ET CELUI DE LEURS ENFANTS. ENLEVEZ LES OEILLIERS QU'ILS VOUS IMPOSENT ET CHERCHEZ LA VERITE PAR VOUS MEME VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE CES FAUX GUIDES QUI VOUS RUINENT ET QUAND LE PEUPLE A BESOIN D'AIDE ON NE LES ENTEND JAMAIS SAUF APRES RESOLUTION DES DIFFICULTES . PERSONNE NE DIRA JE NE SAVAIS PAS .
FLIC on December 16, 2012 (07:13 AM) 0 FansN°:23
tu parle d'enfants americains dans ce cas les americains reglerons leurs problemes. Moi je pari que c'est l'argent que t'offraient KHADAFI quand tu lui emmenais des DRIANKES dans son pays et lorsqu'il etait en visite au Senegal et dans la sous-region: sale proxenete. LE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE PAS.
Loollo bakh on December 16, 2012 (07:31 AM) 0 FansN°:24
bein fait alpha conde amed khalifa ly mo guen si moom amga lo wakh dagga wara dello nouachout yak sidy lamin niass ay nar donggo geen ta bayino ak senegal ay jay kato drong geen  :sn: 
La diva on December 16, 2012 (07:37 AM) 0 FansN°:25
wa damani paabi khana si ndiayoum peundeukh mew mi lay yengou,fou dieulai khaliss bi yeup may wakh nak mounane gouvernement macky,est k ils etaient au courant k il allait construire un hotel en guinee bay intervenir maintenant je suis sure k non  :dedet: 
Ne la thiass on December 16, 2012 (09:27 AM) 0 FansN°:26
 :jumpy: mais esque ce marabout a des talibes si oui reponde moi svp :jumpy:  :jumpy: 
Beug diameu on December 16, 2012 (10:02 AM) 0 FansN°:27
celui la c est un cherif ou un thiantacoone . lors des presidentiels il disait qu ils ne sont plus des aidara cherif :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Salambaye on December 16, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:28
MENTEURS! Dans quel pays d 'afrique où l' on detruit un imobilier de trente milliards ? ...............trente millions peut etre ......................arreter vos enfantillages meme pour mentir il faut etre inteligent ................article baclè mal redigè qui n a aucune qualitè.....................SENEWEB : une honte africaine.
Moi on December 16, 2012 (11:05 AM)0 FansN°: 2290977
30milliards De. FRANCS GUINÉEN. Ou. Moins de 3 milliards de francs cfa
Sow ndourou on December 16, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°:29
SI Ahmed niasse pense avoir raison alors il na qua poorter plainte mais quil ne compte pas sur Macky sall `car lorigine de ses biens est illicite et il na encore rien vu ; il ne cesse dattaquer son frere et khalife de leaona nissaéne qui lui est un vrai cheikh honnete et pieux . Ahmed et son fere Sidy la honje de la famille ddes niassénes et des kaolackois .
MAïmoune on December 16, 2012 (10:29 AM) 0 FansN°:30
Le Président Alpha Condé a cru avoir affaire à un Sénégalais qu'il voulait léser pour des raison que nous connaîtrons dans quelques semaines. Pour s'être attaqué à des intérêts de citoyens Américains, le Professeur Alpha Condé va être contraint de passer à la Caisse, car si, lâchement, le Gouvernement du Sénégal a peur de défendre les intérêts de ses citoyens partout où ils se trouvent, ce n'est pas le cas des Américains et des autres pays qui imposent le respect dans des cas pareils ! On n'aimerait bien savoir ce qu'en pense le Président Macky Sall à travers notre Ambassadeur accrédité en Guinée. Un ambassadeur est attendu dans ces cas là. Imaginez un seul seul instant si ALPHA CONDE s'en était prit ainsi avec un Promoteur Français, sûr qu'il aurait demandé des excuses et pris des engagements à l'amiable pour ne pas aller en procès!
A FREE KA MAN  on December 16, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°:31
Avant tout je dirai BRAVO ALPHA CONDE et BRAVO LA GUINÉE,
Nimporte quoi, marabout et je ne sais quoi.
on est fatigué de ces bandits, voila chez nous au Senegal pour qoui on ne pourra pas aller de l'avant.
Il ya plus de marabouts que citoyens.
Ils portent leurs gand boubous et se dises je en sais quoi.
A toi MACKY SALL de faire la meme chose
Nous devons nous debarasser de bornés et ce fanatisme.
Ils ont entre 5 a 10 femes et 50 enfants et sont tous nourris par l'ETAT
30 miliards de mes couilles
voyou  :down:  :tala-sylla: 
Modou italie on December 16, 2012 (10:50 AM) 0 FansN°:32
bala ngay lakh djay, lakh lèk tu pouver investire aux Senegal tu m'a vrèment dècue, bien fait pour toi
As on December 16, 2012 (10:51 AM) 0 FansN°:33
tu vas mourir pour l, argent 300miliard c feu,  :dedet: 
Sous bras iblisse khalifa on December 16, 2012 (10:54 AM) 0 FansN°:34
sous bras des capitalistes ki veul pas payé d impots en guinée  :haha:  :haha:  collabo ,briguand ,saccord rougon :haha:  :haha:  :haha:  vous réglerez vos histoires mafieuse tout seul  :haha:  :haha:  :haha:  l état n a pas à se méler de vos histoire d al capone & CO  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  khalifa iblisse  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  arréte de nous tympaniser :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Cj on December 16, 2012 (10:57 AM) 0 FansN°:35
je suis tres content de alpha conde ce vieux porc est un vrai VO YOU bien fait fait pour sa geule pret pour la revolution
MLAD on December 16, 2012 (11:16 AM) 0 FansN°:36
SEUL DIEU SAIT!!!!!!!!
Diop on December 16, 2012 (11:48 AM) 0 FansN°:37
si tu vas en pèlerinage à la Mecque ...tu vas dans un hôtel donc hôtel n'est pas incompatible avec islam...........ce qui est sur est que condé n'aurait pas agi de la même sorte s'il s'agissait d'un toubab ou autre ....c'est une réaction teintée de haine ....cette haine là dont fait preuve beaucoup d'africains vis à vis des sénégalais ......conde ne fait pas exemption ....il ne nous porte pas dans son coeur ....mais c'est son affaire ...le mal élu qu'il est ... détruire les biens d'autrui est un acte digne d'un vrai dictateur
Waz on December 16, 2012 (12:49 PM) 0 FansN°:38
GO vous êtes tous nuls

IL faut savoir dissocier le manteau de marabout et celui d un homme d affaires ahmed a toujours été un marabout qui ne passe pas tout son temps a demander ces disciples il l a toujours su le marabout doit travailler
et aider les pauvres comme il a toujours fait
En plus l Afrique n a pas besoin du genre de dirigeant
si aujourd hui le senegal est un kaléidoscope une macédoine ou la communaute guineenne s intensifie de plus en plus c est parceque le senegal a été un état fort qui respecte les lois et libertés individuelles .

bref en dehors de nos divergences politiques; ethniques religieuses ce qui nous lie c est le sort de notre continent il faut qu il cesse ce procédé qui est « totalement anti-démocratique, illégal et totalement inélégant ahmed avait soutenu wade et ce dernier avait des litiges avec condé et maintenant je vais traque vos alliees
j exhorte le president MACKY ; l Etat du senegal de répondre avec célérité ......

VIVE L afrique vive ceux qui savent investir sur notre continent:::::::
Loumio on December 16, 2012 (13:06 PM) 0 FansN°:39
La diplomatie sénégalaise et la vie des Modous-Modous vous intéressent. Visitez nous à diplomatiesn.tk
Fans on December 16, 2012 (13:50 PM)0 FansN°: 2291187
Ce Alpha Condé est très décevant, le peuple guinéen a besoin d'une assemblée nationale,d'une démocratie; loin de tout celà, Alpha Condé n'a qu'une obsession( comme Sékou Touré ):éliminer les peuls de la gestion du Pays.
GUELWARE on December 16, 2012 (14:04 PM) 0 FansN°:40
Alfa oumar Baldé, a diarama, MERCI DE TOUT DIRE::: ces demi dieux ... mais c est leur fin... Ce Niass khalifa est un vrai danger pour l Afrique ... Il incarne satan, le mal , lui et son frére Sidy Lamigne niass...
WAZ  on December 16, 2012 (14:28 PM)0 FansN°: 2291238
voila ces putains ki vont continuer a polluer l atmosphère du continent avec vos ideos erronées

u parle de sidy kelk un ki a participer fortement a la démocratie et au changement et a toujours

oeuvre r pour son pays et sa religion c est dans ce mm sillage que s inscrit ameth ki a toujours dit non kan

la religion est menace même si vous êtes un proche travailler sans atendre le hadiya des talibes

allez y en
avant vs êtes des références
Boydo Ba on December 16, 2012 (15:26 PM) 0 FansN°:41
Vraiment ce ahmed khalifa niass est une honte pour les niassenes et tous les musulmans. Des hypocxrites profitent de ses conneries pour dire n'importe koi à nos chef religieux. Il y a combiens de chefs religieux au Sénégal ? Des milliers certainement, et on ne nous parlent que de Béthio, Kara, Sidy lamine, khalifa et Bay mamoune Niass, ou de Moustapha Sy moustahchidine. Donc tout le reste des chefs religieux sont à leur place. Dans ce pays on ne parle que des trains ki n'arrivent pas l'heure. mais les trains ki arrivent à l'heure n'interess pas les hypocrites
Xxx3 on December 16, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:42
Il n' ya pas plus malhonnête que cet energumène. S'il met les pieds en Guinée il raut l'enfermer. L'Etat du Sénégal ne ortera que mieux. Et puis ce qui me dérange dans ses propos c'est le fait qu'il s'intrigue de l'absence de réaction du Sénégal. Tant mieux que ça se passe ainsi sinon il se serait enrichi pour ensuite venir chercher à acheter le Khalifat Niassène en introduisant la corruption dans le foyer familial.
Jean on December 16, 2012 (18:41 PM) 0 FansN°:43
C'etait de l'argent volé! C'est bien fait pour toi! Voyou!
Vieyhji@hotmail on December 16, 2012 (21:27 PM) 0 FansN°:44
wakh len loulen nekh waye li leer moy goula mounty diour bo dioboul diote wodara ak fami bi fi dal kham kham ak diop rek soula khalifa pi dioret sakh so diopoul amo kham kham do dara si famibi
Ibou ngaté on December 17, 2012 (00:14 AM) 0 FansN°:45
Dans cette affaire qui oppose notre compatriote Ahmed Khalifa Niasse à Alpha Condé, analysons les faits, toutes considérations confondues, depuis le début de la transaction intervenue entre l'Etat guinéen et le promoteur sénégalais. Un projet d'une telle envergure ne peut voir le jour dans un pays sans qu'il n'y ait eu l'aval de l'Etat au plus haut niveau. Par conséquent il n'est plus d'actualité qu'on veuille nous faire croire que le sénégalais homme d'affaires a hérité de ce terrain malhonnêtement ou de façon illicite. Ce sont bien les autorités guinéennes qui ont dû l'autoriser à construire sous présentation préalable d'un projet de réalisation en bonne et due forme répondant aux exigences de l'Etat guinéen. Quelle que soit la puissance ou l'autorité de Alpha Condé, il ne doit s'en prendre qu'à ses compatriotes sous le nez et la barbe de qui ce projet de AKHN a pu avancer pour permettre de parler de destruction et non d'annulation. Donc Ahmed Khalifa Niasse est bien fondé à porter plainte contre le Président guinéen qui devra répondre de cet acte odieux qui n'honore pas un chef d'Etat. Comment le gouvernement sénégalais n'a-t-il pas eu à réagir dans cette affaire qui quoi dise n'en est pas moins une mince équation à traiter avec diplomatie aussi!? Peut-être bien que les jours ou semaines à venir nous en édifieront, à charge à l'Etat du Sénégal de s'en expliquer pour que les sénégalais sachent. Merci
CORBEAU 3496 on December 17, 2012 (11:31 AM) 0 FansN°:46
C"est vraiment une honte encore une fois AHMED NIASS, ,combiens de senegalais ont besoin de travail.
COmbiens de familles ne mangent pas a leurs fin.
AU moment d"aller investire en GIUNEE, vous avez demander a l"opinion senegalais leurs avis?
Durant cette periode le fisc senegalais etait il au courant que vous faite sortir autant de millions au pays .
Meme si vous dites la verite en disant que c"est l"argent d"enfants americains amene a dire que si USA ne reagie pas c"est qu"ils ne sont pas au courant donc vous avez fait sortir cet argent dans l"ignorance total des americains.
EN quelque sorte tu es un blanchisseur d"argent sale ou un escroc qui ne peut plus justifier son bien.
POURQUOI L"ETAT AMERICAIN ne reagie pas et non L"ETAT SENEGALAIS.
VOUS vous dites patriotique alors que le senegal a besoin d"investisseurs vous investisser a l"exterieur pour venir apres pleurer aupres des senegalais et des autoritees.
LA seule chose qui m"intrigue , un soi-disant MARABOUT qui se permet d"avoir une piscine dans sa propre maison sur la route de ouakam. DEpuis combien de temps l"islam permet a un marabout de se mettre en maillot de bain devant ces enfants ou autres a faire une bagnade en piscine.
JE ne croies pas a cette histoire , une personne comme lui qui est toujours dans des scandales mais ce qui m"as le plus choquer est lors du proces de la mort de MAITRE BABACAR SEYE.
Avant A.K.NIASS soutenait qu"il connaissait qui la tuer et ou on la tuer ( paix a son ame ) , ce qui lui a...
MAMOUTH on December 17, 2012 (12:00 PM) 0 FansN°:47
Le ridicule ne tue pas qui vous a donne le terrain Dadis VOUS ETIEZ AVEC nDIOMBOR tout devient subitement opaque comme tous tes busness neveu proclame de khadafi cousin lointain de roi d arabie tu es dans toutes les sauces ministre de la future ville fantome conseiller taba taba je te conseille de reprendre ton courouss et de retourner a niaggue pour au moins te faire pardonner larnaque subit de ta part par les paysans saloum saloum tu te souviens tu les avais parque comme des moutons aux alentours de l hotel asta kebe et tu faisais ripaille avec ta bande a l interieur wa salam de la part de quelqu un qui t(e veut du bien
Femme guinéenne on December 18, 2012 (17:49 PM) 0 FansN°:48
Il a voulut profiter du cout d'état que Dadis et sa bande de délinquants avaient instorer en Guinée , pour y investir. Alpha Condé a résilié beaucoup de contrats que ses prédecesseurs de voyous avaient signés. Tout contrat ou baiye qui ne profite pas à la Guinée et aux guinéens sera purment et simplement résilié
Le gniak on December 18, 2012 (18:02 PM) 0 FansN°:49
Bsr à tous, gè trop de respect pr toutes les confreries sénégalaise, mè gè orreur à des gens com khalifa se kil fè; comment peut on comprendre un sois disant marabout ki participe à plus forte raison construire un hotel de 300 chambres? hana il ne sè pas ce ki ce passe dedand meme sil mè des camera de sourveillance. vrèment khalifa niasse arrete de te reclamé marabout stp. A kaolak ke gè visité ds la ville sainte les vrè marabout ki sont laba sont mille fois different de tw man. Si tu a lu le coran en guinée il ya ce ki vont te l'apprendre encore pr te prouvé kil ya ossi des saint laba ke tu ne pourra jamais imaginé man, ne te trompe pas ke avc les gens (CNDD) ki ton signé ce papier ils étaient là par defaut alors mon frère respect le senegal, ns guinenns n'ont pas besoin de ton respect; tu demande 30 milliard wi va ramassé là où tu la mi mè calme tw du coté guinée man.
Bailo on December 19, 2012 (00:12 AM) 0 FansN°:50
tout Marabout qui construe UN lieu de débouche n'est pas un adépte de Dieu, dit le Prophet (PSL), du cout Kalipha Niasse à dérobé qu'il se repent avant que Dieu ne soit plus en colére contre lui que cela soit en Guinée ou au Sénégal il ne doit pas construr se genre de chose si vréma il porte le mentor de marabout.
Rigobert on December 19, 2012 (15:10 PM) 0 FansN°:51
slt mr balde je crois que le Sénégal et la Guinée sont deux amis voire frères: donc que ça soit pour toi pour un autre mesurer vos propos n'offenser personne; je crois que ce marabout ne peut pas construire sans un permis de construction comme dans tous les pays du monde. Et si ce marabout a construit son hôtel du moins entamer sa construction au su et vue de tous les guinéens sans être inquiétés, les autorités guinéennes sont aussi corrompues que la personne que vous accusez d’être corrompue et ce n'est pas sa destruction par alpha conde qui blanchira l'image du pays de feu cheikou toure et lasana konte , ou de cheikh oumar touré, oumou diaby, khadiataou diallo( mes amis de fac au royaume du Maroc) nous sommes des sénégalo-guineen notre destin est lié c'est la volonté de DIEU
Max on December 20, 2012 (17:43 PM) 0 FansN°:52
ahmed demale liqueyi
Diallo fa niass on December 21, 2012 (02:01 AM) 0 FansN°:53
je repondré plus tot a pape cissé beugue baye de n jamais d n jamai faire allusion entre baye niass et ki k ce soit encore moin a ce vaurien k'est ahmed khalifa niass ki n croi qu'a lui méme. de grace stop! ces problemes privé n concerne en aucun cas la faydatu cheikh ibrahim niass. que ça soit claire.
Enfants-americaines on December 21, 2012 (09:15 AM) 0 FansN°:54
"Nos avocats sont en train de demander l'inculpation de Alpha Condé parce que la société appartient, en partie, à des enfants américains et mineurs. Il y a eu spoliation..."

On a rien a dire.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).