Dialogue social : Innocence Ntap Ndiaye invite les autres entreprises à imiter la Sonatel

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 novembre, 2017 à 20:11:07 | Lu 1936 fois | 3 Commentaires
content_image

Dialogue social : Innocence Ntap Ndiaye invite les autres entreprises à imiter la Sonatel

La Société nationale des télécommunications (Sonatel) et ses partenaires sociaux ont installé le Comité de dialogue social (Cds) de Sonatel. La cérémonie officielle d’installation s’est tenue ce mardi 14 novembre 2017, au siège de ladite société à Dakar, lors d’une Assemblée plénière. Ils ont été accompagnés dans ce processus par le Haut conseil du dialogue social (Hcds) de l’Etat du Sénégal.

Il s’agit d’un mécanisme de dialogue social qui, selon le Directeur général de Sonatel, Alioune Ndiaye, «obéit à une volonté de se conformer au droit d’expression directe et collective et aux procédures de négociations au sein de l’entreprise. Mais aussi de consolider les bases d’un dialogue social de qualité au sein de Sonatel pour contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques et de progrès social».

Venue présider ladite cérémonie, Innocence Ntap Ndiaye, président du Hcds, a magnifié cette décision commune de la direction générale et les travailleurs de Sonatel d’«aller vers un pacte social dont le suivi de la mise en œuvre pourra être assuré par les organes du Comité de dialogue social avec l’accompagnement du Haut conseil du dialogue social».

Et les organes de ce comité, ajoute-t-elle, devraient être mis à profit pour «anticiper sur les mutations rapides» auxquelles n’échappent pas le secteur des télécoms.

A en croire la patronne du Hcds, pour faire face aux enjeux et relever les défis de développement économique et social, «il faut impérativement s’inscrire dans l’approfondissent de la démocratie sociale et la modernisation des relations professionnelles».

Ainsi, elle appelle à un tel engagement de la part des partenaires sociaux des autres entreprises afin de permettre au Sénégal de «se hisser au rang des notions modèles». Par ailleurs, Innocence Ntap Ndiaye a réitéré l’engagement de son institution «à contribuer au renforcement des capacités des partenaires sociaux, des entreprises, et à les accompagner dans la mise en place de mécanismes participatifs de gouvernance social».

Cheikhou Aïdara


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Ani Diop il y a 1 semaine (02:06 AM) 0 FansN°: 1
Ne vous trompez pas de si tot des mietes qu on vous donne Madame Regarde d ou elles viennent Des produits et des servicses outdates obsoletes d une autre epoque a prix forts pour maximiser ses benefices Maintenant les senegalais de 10 ans des progres des TIC on nous vend toujours 512Ko 1mbp/s on nous promet la fibre a 30mbp/s alors que presque partout c est 1Gbp/s (1024mbp/s),IL faut regarder ce que orange (francetelecom) fait chez lui en France Il prend les africains pour des demeurer
Anonyme il y a 1 semaine (08:40 AM) 0 FansN°: 2
@ani diop ! c'est triste ! tu n'as absolument rien compris ! Et c'est toi qui t'es trompé ! on parle de dialogue social au sein des travailleurs de la sonatel, pas des relations entre la sonatel et sa clientèle ! Faites des recherches sur la structuration des actions de la sonate, et vous verrez que cette société n'est pas aussi française que celà, l'Etat sénégalais a des actions dans cette société, et surtout, fait inédit au sénégal, ce sont des travailleurs de la sonatel qui ont des actions dans cette société et des sénégalais lamda !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]