Les magistrats tiennent à leurs terrains. Ils ne veulent pas des appartements que l'Etat leur propose à Diamniadio. Samedi dernier, le gouvernement leur a envoyé une délégation, dirigée par Seydou Sy Sall, le délégué général à la promotion du Pôle urbain de Diamniadio, pour arrondir les angles.
Selon “L'As”, les représentants de l'Etat ont réitéré la position du gouvernement et ont fait des simulation pour expliquer les modalités d'acquisition de ces appartements par les magistrats.Mais les magistrats sont restés sourds aux explications. Ils soutiennent que tout ce qu'il attendent, c'est que le président de la République, Macky Sall, respecte l'engagement qu'il avait pris le 14 mars dernier de leur octroyer 10 hectares sur le site de Diamniadio.
Les magistrats ne veulent plus se laisser faire. Ils soutiennent que les parcelles de la Cité Keur Gorgui leur ont été allouées par l'ancien régime avant que Me Wade ne décide d'y construire la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds) et vendre le reste.
Ensuite, une autre proposition leur a été faite sur une partie du camp Leclerc de Liberté 6. Mais le gouvernement l'a finalement vendu à des marocains avant de leur proposer des terrains à Diamniadio. Cette fois-ci, ils n'entendent pas céder d'un iota.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.