Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Différend avec Mimi Touré sur le procès Habré : Latif Coulibaly dément Jeune Afrique
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 11 janvier, 2013 09:59  | Consulté 7281  fois  | 15 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Latif Coulibaly, Mimi Toure,

Le ministre Abdou Latif Coulibaly de la Bonne gouvernance a réfuté les propos du magazine Jeune Afrique faisant état d’un différend qu’il aurait eu avec sa collègue de la Justice, la Garde des Sceaux Aminata Touré. 

« Si ces deux hommes prennent le soin de ne pas s’exprimer sur le procès Habré qui s’annonce, c’est parce qu’ils ne le cautionnent pas », écrit le magazine cette semaine, au sujet du Premier ministre Abdoul Mbaye, accusé d’avoir blanchi des fonds tchadiens de Hissène Habré, et Abdou Latif Coulibaly, l’ancien directeur de La Gazette, ex-journaliste de Sud Quotidien, le même qui avait interviewé l’ex-chef de l’Etat tchadien en juillet 2011, à son domicile à Dakar, pour le compte de son journal Gazette et de la radio Sud Fm. 

Cette semaine, Latif Coulibaly qui répondait aux questions de Pape Alé Niang sur la chaîne 2stv, a démenti l’information et dit « bien connaître l’auteur de cet article » paru dans JA. Toutefois, Latif Coulibaly, farouche opposant d'Abdoulaye Wade, alors président, dit assumer tous ses écrits, livres et articles.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Latif Coulibaly de 2006 à ce jour.
Commentaires:   15   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Toune on January 11, 2013 (10:03 AM) 0 FansN°:1
latif ma déçu ce mec est un sentinelle de la démocratie sa place n'est dans le gouvernema mais dans la société civile  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Xeme on January 11, 2013 (12:21 PM)0 FansN°: 2340654
C'est de bonne guerre qu'il démente.
Yatt on January 11, 2013 (13:14 PM)0 FansN°: 2340768
@XEME,
Ta pugnacité à défendre le vieux débris, la constance de ton discours et ton soutient absolu, contre vents et marées, au vieux galopin forcent la considération !
Chapeau pour cette débauche de courage qui rappelle nos lointaines lectures de "DON QUICHOTTE" !!!
Kara on January 11, 2013 (13:08 PM)0 FansN°: 2340753
Wade avait raison lorsqu'il disait que la société civile est composée de politiciens qui se cachent. Personne ne croit plus aux paroles de Latif Coulibaly
Sale macky on January 11, 2013 (10:40 AM) 0 FansN°:2
L’ivoirien Ouattara attire les investisseurs, le sénégalais Macky les fait fuir : l’argent ne circule plus.
Le constat est accablant. L’argent ne circule plus au Sénégal. La vengeance politique et l’obligation de résultats imposée à certains ministres créent un climat financier instable dans le pays, au point de faire regretter l’ancien régime. Les Audits, la Crei, les levées d’immunité parlementaire et les auditions d’hommes d’affaires comme Cheikh Amar de la Tse créent la méfiance chez les investisseurs. Résultat : les investisseurs vont vers un pays plus confiant financièrement que de rester dans un pays enclin à traquer les investissements dits selon eux ‘illicites’.

Les nouveaux horizons des investisseurs sont la Côte d’Ivoire (reconstruction, café cacao, hévéa, pétrole), la Mauritanie (produits halieutiques, pétrole) Burkina Faso (Or, fer nickel et plomb). Et quels sont les offres du Sénégal ? « Assainissement de l’environnement financier » disent les services du Ministère de la Justice. Mais jusqu’à quand ?

Quand tous les investisseurs auront déserté le marché financier sénégalais. Macky s’embourbe dans ses audits et la traque des biens mal acquis depuis 9 mois sans résultat. Pendant ce temps, son homologue ivoirien, le président Ouattara, en banquier averti, va à la recherche des investisseurs : Cette année, Alassane Ouattara totalise 42 voyages effectués à l’étranger. Il a visité tour à...
Ezedine diop on January 11, 2013 (11:09 AM)0 FansN°: 2340486
attendez Mr mais nous nous avons opter pour un changement,il faut faire la lumiere sur tous les dossiers .
Ezedine diop on January 11, 2013 (11:11 AM)0 FansN°: 2340491
bayil lene sagua yi way c trop enfantin
Ezedine diop on January 11, 2013 (11:10 AM) 0 FansN°:3
kkkhj
Ezedine diop on January 11, 2013 (11:15 AM) 0 FansN°:4
arretons les insultes c est pas responsable
Gueulard on January 11, 2013 (11:41 AM) 0 FansN°:5
Un seul constat, Pape alé continue dans la propogande. Dans ses emissions on voit plus des gens de l'ancien regime. La semaine passée c'etait Mimi touré, hier Latif coulibaly et les samedi Mag c'est des journalistes qui partagent ses avis c'est à dire ceux qui ont une dent contre Wade. Meme reçu il se met a la place de militant de APR. Mais on est plus loin de la phase de la metamorphose, bientot on se rendra compte qu'on a des amateurs qui dirigent...
Boy town on January 11, 2013 (12:58 PM)0 FansN°: 2340734
en tant gueulard tu portes bien ton nom.....
Conscience patriotique on January 12, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:6
Toute l'action de propagande menée par Goebbels (pour le compte du régime nazi) reposait sur un idéal ; "c'est que la presse soit organisée avec une telle finesse qu'elle soit en quelque sorte un piano sur lequel puisse jouer le gouvernement". L'usage des techniques modernes de manipulation des masses et la démagogie propres aux États totalitaires semble être de mise, au Sénégal, avec une presse qui anticipe sur les décisions de justice, publie in extenso les procès verbaux d'auditions et les entretiens confidentiels tenus dans des leieux insoupçonnés...
Mieux, la "planification" rigoureuse des interventions sur les talk show (wakh sa khalate) sur la bande FM à longueur de journées - avec les mêmes acteurs qui se relaient de radio à radio- renseigne sur les méthodes abjectes d'endormissement de la masse... Rien n'a changé sous nos cieux ! Les détracteurs d'hier sont devenus les décideurs et faucons d'aujourd'hui, ayant sagement rangé leurs certitudes et convictions dans leurs tiroirs de leurs bureaux et salons feutrés du Palais.
Attention au réveil !
Coulibaly le griot on January 12, 2013 (12:54 PM) 0 FansN°:7
était plus intéressant son rôle de pourfendeur , aujourd'hui il devient lamentable et indigeste ! qu'il la ferme et travaille dans son ministère pour lequel il a été placé. Beurk, sale type ! au fait, ses p'tits papiers incendiaires, il en a fait quoi ? il les garde au chaud pour un éventuel revirement de bord ?
Kédgou bis on January 13, 2013 (12:21 PM)0 FansN°: 2344773
bonne gouvernance = mentir, toujours mentir et encore mentir puis nier tout
bonne gouvernance = acharnement = enrichissement illicite = traque des biens mal acquis contre l'ancien régime tandis que le nouveau régime est entouré de vieux bandits
Kédgou on January 13, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:8
en tout cas il passe tout son temps à démentir maintenant il n'y avait pas longtemps c'&tait le cas des magistrats qu'il a nié et maintenant c 'est autre cas qu'il nie ooù allons alors avec ce gars qui assure la mauvaise gouvernance

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Latif Coulibaly de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade