Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Divagation des bœufs : Quand Dakar rappelle une ville de l'Inde

Single Post
Divagation des Animaux à Dakar

La convention des Dakarois se dit préoccupée par la divagation des bœufs dans les rues de la capitale. Son président, Louis Camara, l’a fait savoir dans un communiqué exploité par nos confrères du quotidien Les Echos. «De plus en plus notre chère ville ressemble comme une ville de l’Inde où les zébus font partie du décor urbain. Les Dakarois s’émeuvent et s’inquiètent au détour de la circulation et de leurs déplacements de voir ces animaux divaguer à travers les artères de la ville», constate-t-il.

Un phénomène qu'il déplore et auquel il convient de mettre un terme. «L’éradication de cette hideuse balafre qui affecte le cadre de vie des Dakarois, en plus des hordes de chiens errants est devenue une priorité souhaitée des populations à cause des risques d’accidents graves que cela pourrait engendrer. Cette prévision dramatique doit nous convaincre de la nécessité absolue de protéger et de sécuriser l’espace public…», réagit Louis Camara qui évoque un problème de sécurité.



57 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:50 AM)
    ENFIN UNE REACTION
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:51 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:53 AM)
    avec ça, vous revendiquez des espaces verts !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:58 AM)
    L avènement des peuls s à son tribu à payer!! :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fass

    En Octobre, 2017 (10:58 AM)
    On est gouverné par des broussards superstitieux impies adeptes de magies noires qui ont peur de chasser ces bêtes en divagation car ils croient qu'une malédiction va tomber sur eux. Doff rékk ak niakk gueum yalla.
    Top Banner
    Auteur

    Dakarois (toujours Fier De L'ê

    En Octobre, 2017 (11:03 AM)
    Dakar se ruralise de plus en plus. Il n'y a tout simplement plus de ville. Cette image est choquante mais pas surprenante.

    Des gargotes des baraques, tout ce qui ressemble à de l'espace est pris d'assaut occupé de manière anarchique par des laveurs de voiture, par des mécaniciens qui entreposent ce qui ressemblent à des épaves de voitures...je ne parle meme pas des vendeurs à la sauvette au niveau des sorties d'autoroute  :frustre:  :frustre:  :frustre: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2017 (11:05 AM)
    J'aime bien ce décor que je préfère aux marchands ambulants, aux charretiers, aux baye faux, aux charretiers et pousse pousse, aux vendeurs de fruits sur les trottoirs, aux mécaniciens et enfin aux feneants vieux roublards de niayes thiokkers et de rebeusse membres d'une association de soit disant dakarois de souche .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:06 AM)
    SENEGAL EMERGEANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:10 AM)
    P0 OPÔ
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:20 AM)
    Encore un exemple sidérant de l'attitude des Sénégalais! Oui une bête représente un capital et lorsqu'il s'agit d'un troupeau encore d'avantage! Habituellement le troupeau est surveillé par un berger qui est une fonction très utile pour ne pas perdre des têtes de bétail! Et bien ici pas de berger donc les bêtes sont à personne? Si elle sont à quelqu'un il faut sévir et dresser un procès verbal assorti d'une belle amende! EDUCATION SANCTION
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls Sauvage

    En Octobre, 2017 (11:22 AM)
    Les valeurs de la civilisation foulbes :sunugaal:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymebabs

    En Octobre, 2017 (11:28 AM)
    Il ne faut surtout pas oublier la divagation des chèvres sur l'autoroute a péage, il y'a peu de temps un scootériste a perdu la vie sur cette meme autoroute en heurtant un boeuf en divagation en pleine nuit. Les responsables du péage attendent qu'il y ai un autre drame pour réagir  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:30 AM)
    dibi rekk. Les Mbayène savent comment s'y prendre
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:39 AM)
    et les charretiers?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Octobre, 2017 (11:41 AM)
    Que les membres des nombreuses associations d'éleveurs règlent le problème avec leurs parents, qu'ils agissent pour l'intérêt du Sénégal.

    Certains de ces troupeaux sont accompagnés de bergers qui s'en foutent pas mal. Ce n'est pas avec des écervelés que l'on atteindra l'émergence.

    L'autre véritable problème, c'est le caractère "grande gueule" , "froussard" des sénégalais qui ont une peur bleue de ces bœufs dont les propriétaires cherchent la facilité en faisant du tort aux paisibles citoyens. Encore, l'instinct barbare de ces peuplades de bergers.

    Dans les années 80, c'étaient 5 vaches que l'imaginaire collectif avait donné un pouvoir sacré, qui déambulaient entre liberté 6 et l'UCAD. comme personne n'a réagi, aujourd'hui ce sont des centaines de bœufs qui trainent dans pratiquement tous les quartiers de Dakar et qui portent préjudice aux citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:44 AM)
    Une partie de Dakar, surtout vers Liberté 6 et Sacré coeur, il y a toujours eut des bœufs, toutes les personnes qui sont nées dans le parage ont grandi avec, mais à l'époque il y avait moins de constructions...avec l'urbanisation excessive de Dakar, c'est vrai que c'est devenu plus compliqué et les risques d'accident sont nombreux. Mais ces boeufs sont des vrais boys towns, sont beaucoup plus civilisés et font plus attention que la plupart de nos compatriotes
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbès Animaux Sauvages

    En Octobre, 2017 (11:50 AM)
    ils conduisent leurs troupeaux dans les rues de la ville





    The fulanis are wild animals :roadrunner: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:53 AM)
    ville sauvage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:57 AM)
    Le senegal est le pays ou tout le monde constate les memes problemes, on en parle en long et en large sans que qu'aucune meme debut de solution ne soit ebauche. On parle des boeufs et des chiens errants mais on oublie les chevaux et les "parkings" de charettes. J'ai ete particulierement inquiets, a mon retour des USA" de voir le nombre de chiens errants dans tous les quartiers de Dakar, et particulierement a Mermoz ou j'habite. Comme d'habitude dans ce pays, rien ne sera fait a moins qu'un drame ne se produise. Personne n'est responsable que quoi que ce soit, a commencer par l'Etat. Qu'y-a-t'il donc de si compliquer a retrouver les proprietaires de ces animaux et de les sanctionner ou carrement mettres ces betes en fourriere? Je vous promets que rien ne sera fait, et Dakar continuera a se ruraliser et a vivre ce genre de phenomene. Souvenez-vous de l'histoire des enfants dans la rue. Quelques petites actions, pour se donner bonne conscience, et plus rien. Ils sont plus nombreux que jamais. Resultat, le ministre en charge est recompense d'une promotion dans le nouveau gouvernement. Et on s'etonne de l'inertie des responsables administratifs? Je ne parle pas d'emergence, mais rien ne change, on ne decolera meme pas. Il faut arreter de se leurer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahamadou Sow

    En Octobre, 2017 (11:58 AM)
    Et les charretiers Baol Baol et Saloum Saloum :sunugaal:  ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:04 PM)
    Cela est un probleme de police municipale , mais la municipalite dit que la fourriere coute chere , alors une solution , toute bete qui erre dans la ville sera abattue et la viande distribué aux hopiaux , al armee et dans les diakas , je connais pleins de jeunes bouchers de pikine qui sont pret à investir dans des couteaux rapides et des moyens de transport .

    si on le fait dans une semaine , il n'y aura plus un seul animal dans les rues .

    Pour les chiens , puisque les chinois mangent le chien , voila une filieres pour nos ambitieux exportateurs ''chien eleve en liberte , bien gras , viande non pollue"

    Top Banner
    Auteur

    Fx

    En Octobre, 2017 (12:08 PM)
    Ces vaches sont plus disciplinees que les taximens ...Au moins elles marchent a la queu leu leu ...sans meugler en plus(Style drianke) ..mais allez voir les taxi...tous des ailiers de debordements avec phares et trompettes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:08 PM)
    Mais il est ou le problem? Pourquoi ca vous derange tant? on est toujours en Afrique non?

    Que voulez-vous? il n'y a plus d'espace dans cette ville.

    Nous vivons tous avec ces animaux dans nos maisons non??

    Arretez SVP
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:10 PM)
    A cote de chez moi il y'a une maison ou il y' a plus de 30 chevres sans compter les moutons et c'est veridique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:22 PM)
    il n'y a pas que les boeufs ,il y a les charettes qui circulent dans les grands boulevards de la capitale comme dans les sentiers qui menent aux champs du village ,tout cela est signe manifeste de sous developpement ambiant..
    Top Banner
    Auteur

    Pijo

    En Octobre, 2017 (12:37 PM)
    Je me rappelle cette question a ete posée une fois a l assemblée nationale au ministre du cadre de vie et celui ci avait dit que ce serait bientot un mauvais souvenir mais jusqu a present les boeufs sont toujours la et viennent meme jusqu en centre ville et personne ne fait rien.Le jour que le cortege de Macky percutera un de ces animaux je pense que les autorités verront combien est grand le danger
    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Octobre, 2017 (12:48 PM)
    Non boy Macky Peulh leu dee ..il va pas heurter une vache....il va lancer sa bagnole sur le laveur de bagnole serrere qui est assis a cote ...juste pour detendre ..rien de serieux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:10 PM)
    à keur massar c pire ya trop de boeufs dans les rues
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Octobre, 2017 (13:33 PM)
    Allez y les gars ! Enfin de vrais djambars qui vous nous débarrasser de ces vaches ! Nous on attend la suite!  :rigolo:  :rigolo: 
    Top Banner
    Auteur

    Faye

    En Octobre, 2017 (14:36 PM)
    La vérité est que le Sénégal ressemble à un bateau sans capitaine.Les citoyens sont laissés à eux memes.Le Président ne prend aucune initiative,il ne développe aucune idée,il est statique et se contente du train train quotidien.En un moment il avait pris l'initiative d’interdire la mendicité des talibés dans les rues.Les talibés sont plus encore plus nombreux.Dans tous les secteurs regne la corruption l'indiscipline sur les routes l'insecurité ,les populations sont mal soignées .Le probleme du senegal est que nous n'avons pas un veritable leader à la tete du pays.Un leader de la trempe de Jerry rawlings du Ghana ,de Paul Kagamé du Rwanda.Un leader est ce dirigeant qui est capable de changer la destinéé de son peuple en lui imposant les sacrifices neccassaires.Un homme capable de faire face aux lobbys quelles qu'elles soient.Un homme faible ,qui veut plaire à tout le monde ne peut pas diriger ce pays.Il est facile de construire des aéroports ,des routes,des TER.Ce qui est difficile c'est de façonner de citoyens disciplinés ,éduqués,honnêtes et travailleurs.Et c'est de cela que le pays a besoin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:39 PM)
    On manque de culture urbaine dans ce pays. On est sale, désorganisé. Sur ce coté on a beaucoup a apprendre des toubabs. Quand je vois a paris, stasbourg, les rues lavées le matin a 6h ça me touche . C'est la propreté, le perfectionnisme , en somme beugs sa bopp. ici reconnaissons le on a un mauvais rapport avec la propreté
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:57 PM)
    qui lis rerourent au foutqui lis rerourent au fouta
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:40 PM)
    Ca fait parti du PSE. :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Nsh

    En Octobre, 2017 (16:11 PM)
    J'ai eu une amende de 50000 F par le Service d'hygiène pour des carreaux qui venaient d'etre changés et déposés sur mon trottoir ,mais la divagation d'animaux et des tas d'ordures non emballés ce n'est pas taxable. Les bureaux du service d'hygiène sont un exemple de manque de propreté ,à visiter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:22 PM)
    Les dakarois sont plus desordonne que ces beoufs. Nettoyez d'habords cette ville. Dakar est sale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sambani Khumar

    En Octobre, 2017 (16:30 PM)
    Quotidiennement, Dakar me rappelle les rues de Daralforanipur en Inde,,,  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:31 PM)
    Quoi , ils font partie de notre patrimoine touristique non ? Un ministre avait bien dit que le Sénégal est attractif car les gens viennent pour nos animaux , c'est pas faux. :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Top Banner
    Auteur

    Mauvaise Gestion Dans L'admini

    En Octobre, 2017 (16:44 PM)
    Ma contribution porte sur les lenteurs notées dans la délivrance des diplômes du BAC. Ce qui se passe à l'office du BAC reflète de la nonchalence et du manque de charisme! Une très mauvaise organisation. Pourquoi mettre autant de temps juste pour délivrer un diplôme? où est ce que cela traine? j'ai vu des gens soumettre leur demande de retraits de diplôme du Bac depuis 2012 et jusqu'à présent leurs dossiers sont en cours de traitement! des gens qui ont besoin de ce diplôme pour soumissionner à certains postes et qui n'ont pas pu le faire finalement!

    L'administration revoyez-vous! kheuy 11h wathieu midi (surtout pour certaines dames) et d'une paresse incroyable et pas du tout accueillante!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:24 PM)
    Jetez leur quelques feuilles avec du poison et le tour est joué
    {comment_ads}
    Auteur

    Nagoulébou & Sammeupeulh

    En Octobre, 2017 (18:44 PM)
    tu as dit bèffe? -lébouyéé moom nak-yi dé! peul yi sammeul lèneko dong lang ci am...  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Octobre, 2017 (20:10 PM)
    Mensonge et mystique les piliers de la 2eme Alternance.
    Top Banner
    Auteur

    Latsabetcha

    En Octobre, 2017 (20:10 PM)
    Mensonge et mystique les piliers de la 2eme Alternance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Octobre, 2017 (20:10 PM)
    Mensonge et mystique les piliers de la 2eme Alternance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:06 AM)
    Ou est ce Ministre en charge du cadre de vie qui au lieu de s'occuper de l'occupation de son trottoir par les vendeurs de poulets dispute aux Mairies d'arrondissement le droit d'embellir leur territoire communal?

    Chers compatriotes je ne sais pas si vous avez fait attention à la nouvelle configuration de Dakar:c'est devenu un grand parking à ciel ouvert sans oublier les charretiers qui vous imposent des règles de priorité en circulation.

    Je vous assure Mr le Ministre si vous vous attaquez à ces chantiers vous aurez le soutien des populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    Top Banner
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    Top Banner
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    Top Banner
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Khali

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    A qui appartient ces boeuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:31 AM)
    les propriétaires sont les peulhs. Attention ! les peulhs les suivent sans que vous en rendiez compte. Et la nuit ils vont vous dévalisés. Ce sont de grands voleurs
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email