Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Drame de Demba Diop : Ouakam se dédouane

Single Post
Drame de Demba Diop : Ouakam se dédouane

Un dimanche pas comme les autres à Ouakam. Dans ce village lébou de Dakar, les habitants se sont réveillés un peu groggy. À 10 heures déjà, les rues, grouillaient de monde. Le drame de Demba Diop est le principal sujet de discussion. Les supporters de l'Uso de Ouakam et du stade de Mbour se sont affrontés lors de la finale de la coupe. Bilan : 8 morts et 88 blessés, dont principalement des mbourois. Ouakam refuse d'en porter la responsabilité. Selon un supporter de l'Uso, c'est un marabout qui aurait déclenché la bagarre à l'origine du drame.

"C'est un marabout qui est à l'origine de cette horreur. Nous l'avions sollicité pour qu'il travaille pour nous et à notre plus grande surprise, nous l'avions aperçu du côté des Mbourois. Ce que nous avons considéré comme une trahison. Et c'est là, que les supporters l'ont interpellé. Les Mbourois ont intervenu. C'est là que la bagarre a éclaté", explique Ibou Diagne, fervent supporter de l'Uso, rencontré au quartier Taglou, situé au Rond-point Y de Ouakam.

C'était le sauve-qui-peut général

Ndèye Sèye était au stade samedi. Drapée dans un boubou, elle raconte le film du drame. "Il y avait 10 policiers pour gérer la sécurité,  5 de part et d'autre du côté des supporters. Aux premiers jets de pierres, les policiers n'ont pas réagi. Ils ont laissé faire. C'est là que les choses ont dégénéré. Les policiers ont commencé à jeter de grenades lacrymogènes dans les tribunes. C'était le sauve qui peut général", raconte la jeune femme. Qui informe qu'il y a beaucoup de blessés du côté des supporters de l'Uso, contrairement aux informations qui sont relatées. A l'en croire, une des victimes aurait perdu un mollet.

Un peu plus loin dans le quartier Taglou, un autre supporter explique que la bagarre a été déclenchée par les supporters mbourois. "Les mbourois ont commencé à jeter les pierres dès la première période, lorsque nous avons ouvert le score. Les policiers m'ont laissé traversé  le terrain pour parler aux supporters mbourois afin qu'ils arrêtent  mais en vain".

Les supporters Mbourois ont été les premiers à attaquer

Abdoulaye Diouf, posté près du domicile  du saltigué (prêcheur) de Ouakam, était lui aussi présent au moment de la tragédie. "Ce sont les policiers qui ont lancé des grenades lacrymogènes aux supporters mbourois. C'était la panique. Au même moment, ils ont été attaqués par les supporters de Niary Tally", explique-t-il. "Si réellement nous étions animés de mauvaise foi, nous n'irions pas à leur rescousse pour essayer de les tirer d'affaire. J'ai sauvé pas mal d'individus, j'ai aidé les sapeurs-pompiers. Que les gens arrêtent de dire que nous sommes fautifs", s'emporte-t-il.

Du côté des responsables de l'Union sportive de Ouakam (Uso), c'est le silence radio. Nos tentatives pour joindre le président du club Diagne Guèye, ont été vaines.



83 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:07 PM)
    Ouakam doit etre suspendu de toutes compétitions nationales pendant 5 ans car ce sont des récidivistes dans tous les sport depuis le basket a Marius Ndiaye .Demandez au Duc . les lebous pensent que le Sénégal leur appartient c est triste . on est en 2017 voyons.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:33 PM)
    Il n'est pas logique que ce soient les mbourois qui menaient au score, qui sont les premiers à semer les troubles. Ils étaient au bord de sacré par la victoire au jeu. Ils n'avaient aucun intérêt à troubler l'ordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:36 PM)
    Des sauvages
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (19:07 PM)
    Ce n ai même pas la peine c explique tout le Sénégal l a suivi OUAKAM doit être suspendu ce sont des récidivistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (19:07 PM)
    Ce n ai même pas la peine c explique tout le Sénégal l a suivi OUAKAM doit être suspendu ce sont des récidivistes.
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (19:07 PM)
    Ce n ai même pas la peine c explique tout le Sénégal l a suivi OUAKAM doit être suspendu ce sont des récidivistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Juillet, 2017 (19:07 PM)
    Ce n ai même pas la peine c explique tout le Sénégal l a suivi OUAKAM doit être suspendu ce sont des récidivistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:10 PM)
    L'ETAT MENT,

    LA POLICE MENT,

    AUTORITE MENT,

    MARABOUTS MENTEURS,

    CONSEQUENCE: POPULATION MENT.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:10 PM)
    Man mom wa ouakam fi niou ma nieuwé soff moy bi niou peinturé corniche bi rouge blanc gars yi bayi len si bir. boyi daniou eupeul
    Auteur

    Anonyman

    En Juillet, 2017 (19:15 PM)
    C'est une jeunesse indiscipliné que nous avons ,visible a chaque grand événement que ce soit avec la lutte , les navétanes, les régates etc... lolou moyy deug té kén nagouwoul wakh lolou devant les médias ndaakh hypocrisie  :thumbsdown:   :thumbsdown:   :thumbsdown: 



    L'état doit sanctionner tous les fautifs de même que les équipes concernés avec leurs supporters lolou mooye deug



    -Donner la victoire et la coupe à l'équipe de Mbour  :thumbsup:   :thumbsup:   :thumbsup: 



    -Sanctionner l'équipe de l'USO pour (3) trois ans sans match  :thumbsup:   :thumbsup:   :thumbsup: 



    -Sanctionner les supporters drapeau et effigies de l'USO pour (5) ans hors des gradins  :thumbsup:   :thumbsup: 



    -Refaire une formation aux policiers avec le maintien de l'ordre sans bavures, bléssés ou morts avec des techniques de gestion de foules  :thumbsup:   :thumbsup:   :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:22 PM)
    Ouakam arrêtez de raconter n importe quoi. Laisser les familles éplorées faire leur deuil..

    Les journalistes , de grâce n'en rajoutez pas;
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Footeux

    En Juillet, 2017 (19:25 PM)
    La betise leboue a encore frappe (je parle des supporteurs ouakamois ) ,ces supporteurs ouakamois sont les plus indiscplines du championnat du Senegal ,je me souviens il y a de cela quelques annees ,ils avaient fait pareil contre le casa sport suite a un penalty flagrant que l'abrite avait siffle pour le casa ,ils avaient commence a jeter des pierres sur les supporteurs casamancais ,quelle betise !!!!!!! la reaction des supporteurs du casa sport qui sont reputes fair play ne s'etait pas faite attendre ,ce jour la j'etais fier des supporteurs du casa ils avaient eux meme fait sortir les vandales ouakamois hors du stade meme les policiers n'avaient pas besoin de se fatiguer ,maintenant la ligue senegalaise de football doit prendre des sanctions a l;encontre de l'uso ,une retrogradation en national plus une lourde sanction financiere ne serait pas une mauvaise solution ,.comme ca lorsqu'elle (l'uso) reviendra en ligue 1 ,elle saura comment se comporter ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:27 PM)
    Il faut preciser c´est ouakam village



    Cite Comico , Cite Assemblee, Cite Asecna ,Cite Avion n´en font pas parties



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:27 PM)
    Vs les ouakamois vs etes des menteurs vs etes responsables de cette panique qui a cause ces morts.les images montrent que vs aviez commence a lancer des pierrres a l endroit des supporters mbourois ensuite vs les aviez accule jusqu a ceux ce qu ils sautaient pour sauver leurs vies.les images sont visibles et la police est en mesure d identier certains de ces voyous meritez une suspension d au moins 7mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:29 PM)
    Seneweb vous etes des salopards !!!!!!!!! pourquoi censurer les commentaires ,vous etes comme les ouakamois ,vous faites honte !!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:35 PM)
    Ces gens de Ouakam devraient plutot faire profil bas. Ils étaient venus pour agresser et foutre le bordel en cas de défaite. Sinon comment comprendre tous ces jets de pierre en un laps de temps. Où quand et comment ont ils trouvé ces cailloux. De vrais barbares qui doivent retourner à leurs pirogues!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:40 PM)
    Les ouakamois avaient une fois fait cela aux suporters de la casamance, ceux-ci leur avaient cassé la gueule à Demba Diop
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:47 PM)
    Si vous avez des problèmes avec le marabouts attendez la fin du match pour règle mais pas au stade vous avez tué mais yalla bax
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:59 PM)
    Ils ont tjrs été comme ça les ouakamois de vrai sauvages.depuis les temps de aissatou gueye minia
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:07 PM)
    les ouakamois ne sont pas des tueurs des arrivistes comme ndoffene fall qui doit contrôler ses paroles. ce dernier ne peut pas digérer la rivalité ouakaml diarraf.

    aucune arme blanche n a tue de mbourois.

    nous sommes toujours pacifiques contrairement aux idées arettees
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:19 PM)
    L'uso vous avez rien a dire si vous dites que vous êtes des musulmans je peut me présenté devant vous et dire que ay doule leuu

    Ioe noy timé sa mbokou dioulite diko sani ay xéer moy daw guay continué même après la chute vous avez continué à lancer des pierres

    Football c pour ce divertir mai pas pour violanter

    Vous méritez d'être bani du sport parce que vous étes des ânes

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:32 PM)
    taisez vous. bande de criminels  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:49 PM)
    ouakam c'est un village de sauvages. Tant que l'état ne réagit pas contre eux ils vont récidiver si l'occasion se présente. ATTENTION
    {comment_ads}
    Auteur

    Homo Senegalensis

    En Juillet, 2017 (20:51 PM)
    C'est le Nouveau Type de Sénégalais (NTS). Vous pensez que c'est avec ce type de sénégalais que nous iront à l'émergence?

    Nous sommes dans un pays où on incite la population à s'attaquer à l'État tous les jours. On est un HÉROS parce que l'on défie l'autorité de l'État. On s'oppose toutes les décisions de l'État. La population, les politiciens, les journalistes (comme Pape Ale Niang qui anime une chronique pour insulter et défier l'Etat). Et pourtant l'État est le garant de notre sécurité commune.

    Y'en a marre au lieu de créer un réseau national de citoyens respectueux de l'État, ce sont mis en position de défiance de celui-ci.

    Aujourd'hui vous voyez des zones totalement désertiques en terme d'activités agricoles; mais des qu'un investisseur arrive, on monte la population contre le projet.

    Le sénégalais est un paresseux, indiscipliné, sauvage.

    La force du Sénégal était que nous avions une population cultivée, raffinée avec un sens élevé du savoir vivre. Mais devenus de véritables sauvages, violents, incultes, irrespectueux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:07 PM)
    pas la peine de se dedouaner en grande gueulant mon cher.les images montrent tout et soyez certain que le procureur fera arreter tous les salauds identifies sur les photos et les films circulant sur le net.Sales cretins
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:13 PM)
    Que vient faire un marabout dans un match de foot .....ramassis de crétins ces supporters de foot !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:54 PM)
    USO a une fois essaye de semer le bordel contre le CASA, mais il ne vont jamais oublie comment ils etaient repousses jusqu'a leur dernier retranchement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:02 PM)
    Sincèrement pourquoi les lebous, ne veulent que se battre..ils n'acceptent aucun projet refuse le développement et veulent rester des villages, Ouakam, Yoff, Ngor, Mbao, Rufisque, Bargny, Yenne, Toubab Dialaw, Sendou .....c la même chose durant les navetanes toujours des morts...!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:07 PM)
    COMMUNIQUE DE LA POLICE NATIONALE SENEGALAISE



    TOUTE PERSONNE EN POSSESSION DE FILMS OU DE PHOTOS DIGITALES DES PERSONNES IMPLIQUES DANS LES VIOLENTS INCIDENTS DU STADE DEMBA DIOP OU DE GRAND YOFF EST PRIEE DE NOUS LES TRANSMETTRE PAR EMAIL A L ADRESSE ELECTRONIQUE SUIVANTE.

    MERCI POUR.VOTRE COLLABORATION PATRIOTIQUE.DISCRETION ASSUREE.



    EMAIL

    [email protected]
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:12 PM)
    Je me demande comment OUAKAM peut se dédouaner?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:26 PM)
    il faut suspendre Ouakam de toutes les compétitions sportives et même interdire les NAVETANES a toutes les équipes de la ZONE de OUAKAM.

    Si vous ne prenez garde ils vont récidiver.

    Heureusement que la télé a bien fait son travail pour situer les responsabilités
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:40 PM)
    OUAKAM ne se dédouane pas , il défendra ses intérêts.il y a mort d'hommes: il faut une enquête sérieuse.

    Lister les acteurs (la fédération de foot, les équipes, le service d’ordre), lister les faits( jets de pierres, grenade lacrymogène, mur affaissé, stade rempli, des supporteurs munis de billets interdits d’accés). C’est un travail de spécialistes pour situer les responsabilités et sanctionner, au lieu d’accuser à tord. Exemple les supporteurs de ouakam ont jeté des pierres, mais qui les a vu tuer des supporteurs m’bourois ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Juillet, 2017 (22:49 PM)
    il faut punir l'union soviétique. le mur n'était pas censé céder. :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:07 PM)


    COMMUNIQUE DE LA POLICE NATIONALE SENEGALAISE

    TOUTE PERSONNE EN POSSESSION DE FILMS OU DE PHOTOS DIGITALES DES PERSONNES IMPLIQUEES DANS LES VIOLENTS INCIDENTS DU STADE DEMBA DIOP OU DE GRAND YOFF EST PRIEE DE NOUS LES TRANSMETTRE PAR EMAIL A L ADRESSE ELECTRONIQUE SUIVANTE.



    [email protected]



    DISCRETION ASSUREE.



    MERCI POUR VOTRE COLLABORATION .

    Nr vert : 800 800 880
    {comment_ads}
    Auteur

    Dingue

    En Juillet, 2017 (23:13 PM)
    Un peuple maudit et barbare, ces lebous

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:17 PM)
    Honte à vous Ouakamois. C'est lache. Vous êtes la honte d pays . Sauvages
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:22 PM)
    C est vrai que cette situation à trop durée avec ces supporters de Quakam.

    En navetanes avec Assane et Ouzin à l époque deja

    Avec L USO ,ils ont commencé cette violence à Marius Ndiaye du temps de Aissatou Diagne Minia

    Il faut les susprendre .ce qui s est passe est inadmissible dans notre pays

    CHEIKH TIDIANE GOMIS est très pertinent,il a tout vu venir



    Un fervent sportif depuis NEW YORK





    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:05 AM)
    Ils peuvent meme pas presenter leur excuses ces gens la il y a eu des morts la moindre des chose c'est de presenter vos excuses
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:10 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Laye

    En Juillet, 2017 (00:11 AM)
    le village de ouakam est le vlllage le plus propre et le plus jolie du senegal malgre tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:16 AM)
    IL FAIT PENDRE CES SUPPORTERS OUAKAMOIS
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:16 AM)
    Il faut dire que les ouakamois en général ils ont le sang chaud ils aiment les histoires il faut suspendre leur équipe
    {comment_ads}
    Auteur

    L'hippopotame De Gouloumbou

    En Juillet, 2017 (00:31 AM)
    Vraiment les ouakamois, il faut la boucler. Présentez vos condoléances et fermez-la. Vous n'avez aucun mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:59 AM)
    On dirait le bateau sous lequel les freres tsarnaev se sont supposement refugies... en plus y a ecrit US dessus, je me demande quel est le message.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:14 AM)
    Qu'attend le PM ancien AJ dans l'ombre, ancien PS dans.., ancien PDS dans.., et actuel APR sous les projecteurs, tête de liste Benno ngir sééddoo sénégal pour se prononcer sur le drame
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:20 AM)
    De vrais sauvages ces gens de ouakam. Des animaux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Film

    En Juillet, 2017 (01:23 AM)
    Les événements sont filmés Et on y reconnaît des acteurs de la violence projectiles entre les mains. Il faut sanctionner. Cest 8 meurtres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:28 AM)
    OUAKAMOIS ASSASSINS! RIEN QUE DES ASSASSINS et remarquez bien aucun d'entre eux ne présente ses condoléances, ils attendent lundi ou mardi pour le faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (03:20 AM)
    Vous cherchez un coupable.

    Alors qu'il faut chercher les causes afin d'éviter que cela ne se reproduise!!!
    Auteur

    Ripp

    En Juillet, 2017 (05:18 AM)
    Un marabout ?!!?  :jaaxle:   :interrogation: 

    S'entretuer à cause d'un charlatan !!!  :thumbsdown: 

    Triste ! :triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:37 AM)
    Ouakam ne peut pas se dédouaner car les images parlent d elles mêmes. Force doit rester à la lou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:53 AM)
    arguments bidons des ouakamois. il faut presenter vos excuses et condoleances. le president doit aussi presenter ses excuses. la securite des supporters a fait defaut et c'etait a l'etat d'assurer la securite des citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samy

    En Juillet, 2017 (06:32 AM)
    En sport, OUAKAM rime avec violence. de tous les temps. souvenez des sanctions contre l'ASC THIELY dans les années 80/90.



    En dehors du sport OUAKAM est un modèle de teranga et paix.

    Auteur

    Dakarois

    En Juillet, 2017 (06:56 AM)
    En essayant de vous dédouaner vous ne ferez que augmenter le dépit que vous suscitez ... Sénégal yeup diépinaleen. Les images sont là .Y'avait aucun marabout... Présentez r vos condoléances et taisez vous.. Billahi mane dé damay déloger ouakam.. fi yéwo fi sakh dè moma ko gueuneul
    {comment_ads}
    Auteur

    Jonh

    En Juillet, 2017 (07:05 AM)
    c'est vraiment dommage ce qui c'est passe, je m'incline devant toutes ces victimes innocentes qui n'ont que leur amour du football comme tord. cela dit, j'estime qu'il faut faire une enquête approfondie c'est a dire: voir du cote de tous les acteurs de ce drame et accentuer sur les forces de l'ordre. pour moi ces forces de l'ordre sont quelques part responsable de ce drame en tout cas en partie. autre suggestion, je crois dans mon intime conviction que OUAKAM doit être radie du sports sénégalais, ils sont très violents ils ont leurs manières de penser qui peu pas les intégrer dans certains milieux. ça c'est mon point de vu sur cette population hors du commun  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:12 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:38 AM)
    vous navez rien à expliquer fermez vos gueles vous etes mal éduqés ses wakamois vous avez léquipe la plus nule du sénégal et vous voulez gagner il faut les rétrogarder en nationale 2 :
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:41 AM)
    MONSIEUR, le journaliste quand vous écrivee,il faut avant de publier relire votre texte.Heureusement que Niary tally n'est ni de près ni de loin mêler à cette tragédie donc de grâce corriger votre erreur et j'ose croire que ça n'est une.Dieu merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Doh

    En Juillet, 2017 (07:54 AM)
    C'est le moment que l'Etat montre aux populations que c'est lui qui détient le monopole de la violence. USO est récidiviste des faits. On a assisté tous il ya deux ou trois ans les mêmes faits entre Casa et Uso. D'autre part l'indiscipline gangrène la jeunesse sénégalaise dans tous les secteurs. La jeunesse est violente parce qu'elle manque d'éducation. Il faut des sanctions après la situation des responsabilités sans complaisance pour servir d'exemples à toute la jeunesse.

    JUSTICE POUR TOUS LES MORTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Betise Uso

    En Juillet, 2017 (07:57 AM)
    Des enquêtes à n'en plus finir, des théses et antithéses des avocats qui vont s'y mélér pour défendre l'indéfendable, le grand serigne avec son entregent, et hop c'est parti pour des conciliabules, des compromis, des arrangements, du lobbying, le pourrissement et l'affaire se diluera dans les méandres de l'oubli et encore et encore depuis des decennies OUAKAM remettra le plat sur le couvert de la violence. Ces gens sont coutumiers des faits et ils en font une sorte FIERTE d'être violents, c'est leur marque de fabrique, ils l'ont dans les gènes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:57 AM)
    Dans cette tragédie seul les supporters de Us Ouakam sont les principaux responsables au dela du comportement de la police.Il n'a pas eu d'échaffourées comme le disent certains journalistes,ce sont les supporters de Ouakamvqui attaquée les supporters de Mbour donc il faut que les gens arrêtent et désignent les véritables coupables.j'aurai compris que les supporters de Ouakam jettent des pierres sur la pelouse mais regarder bien les images et soyons sérieux ,ce que doivent faire les Ouakamois c'est de condamner cette situation de fait et s'excuser auprès des Mbourois et de tout le Sénégal pour cette tragédie.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:17 AM)
    USO  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:33 AM)
    Fuites tous azimuts

    Fuite de senegalais qui s’engouffrent dans l’océan face à un senegal immergé

    Fuites au bac

    Fuites organisées de pv d audition d’adversaires politiques remis au groupe de youssou ndour et à madiambal diagne

    Fuite de capitaux

    Fuite de responsabilité devant le rapport de nafi ngom OFNAC sur aliou sall et cheikh oumar anne

    Une justice expéditive pour condamner des adversaires politiques comme karim wade et khalifa sall

    Augustin senghor Pdt fédération , le PM Dionne et le Ministre des sports qui boycottent la finale pour aller battre campagne

    Maky qui félicite Mbaye Faye le responsable APR des chantiers de Demba Diop pour « travail excellent »



    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Juillet, 2017 (09:03 AM)
    Tant que la tribune couverte ne tombe pas sur les autorités du foot, le reste n'est pas leur problème. Le stade Demba Diop doit être rasé et faire un autre multifonnel . Quand à l'US ouakam(tous sports confondus) doit être suspendu pour 10 ans. Il faut des sanctions sévères pour ne plus voir ce genre de situation. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:16 AM)
    Il est vrai qu'avec ces entrepreneurs Baol baols, anciens commerçants et souvent politiciens, qui raflent tous les marchés de l'Etat, il faut s'attendre à de grandes catastrophes!
    Auteur

    Football

    En Juillet, 2017 (09:50 AM)
    IRRESPONSABLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:17 AM)
    Wa Ouakam, ils sont habitués des faits.



    Lébous yi ci bopam nio violents, guet-ndar, thiraoye-sur mer, cambérene et Ouakam sont trop violents.

    C'est la quatrieme fois avec Ouakam et chaque fois, il y a des morts.



    Lébous yi danio kat sen ndeye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:23 AM)
    Lébou sagueneté ndéye le yaro voilà le sénégal de maintenant mak yi nara yarh raléyi gnio dieukeu yaradikou sénégal j ai pitié degnou moune sétane bou catastrophe amé gnou amégnou wawe li bé kagne cest domage
    {comment_ads}
    Auteur

    Leo

    En Juillet, 2017 (11:04 AM)
    les Ouakamois sont indisciplinés.Tout le monde les connaît. Bande des sauvages.Ils sèment la pagaille partout. On doit suspendre leur équipe pour de bon.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:39 AM)
    Pas besoin d'avoir des policier dans les stades, il faut que les gens soient matures. Un match de foot ya toujours un gagnant et un perdant.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:05 PM)
    Ou vous croyez au sport ou vous croyez au putain de Maraboutage mon Dieu vous etes tous maudit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:05 PM)
    J habite à Ouakam mais j'ai honte des comportements des jeunes lebous,je demande on les surprendre pr 5 ans d tous les jeux.ttes mes condoléances,k Dieu les accueil au paradis et leur pardonne ttes leurs pêchés,Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Xmen

    En Juillet, 2017 (12:37 PM)
    Wa Ouakam vous voyez le résultat...Vous avez tué vos jeunes frères de Mbour et votre petite sœur aussi....de jeunes Sénégalais comme vous,,,,vos compatriotes....ils habitent Mbour..pas loin de Ouakam...vous chantez le même hymne national...supportez la même équipe nationale...vous avez les mêmes ancêtres...et c'est certain que chaque lanceur de pierre a un parent Mbourois....vous réfléchissez comment pour attenter à la vie d'un jeune candidat au BFEM comme ça...Sénégalais...Sénégalais moy mbokam......Gandiaye ak Guédiawaye gnou yémm...Tamba ak Thiès....sous développement rek doy na problème....Boléne si boolé di réyanté ndakh football bi a farral ki ak keulé diguéne kham ni digua meuss sani khéér sa rak...mou déé...gnou tagué la sa deujou mbokk Mbour wala gandiaye........



    Nékk léne ay nitt..Kou deukk Ouakam bou amoul béne mbokk Mbour amour....



    Séne rakk bou jiguéne.....31 ans...ki boléne ko fékone mou jakhlé yéna ko wra dimbali...



    Bakane,,,noyi di doun ak championnat bou geuna am importance...



    Kou khool gouné Thiossé gui kham ni amone nagn si yaakar...



    Kou khool candidat bi...kham ni yayam am na louko méti bouko wakhé bouko wakhoul



    8 morts dans les rangs des Sénégalais....ils ne sont ni de Mbour ni de Dakar



    Ce sont des Sénégalais



    Fatiha + 11 LIKHLASS



    Yalla aye sékhlou Sénégal....ndakh li dé fimouy mouj..dou nékh kéne





    Wa salam
    Auteur

    Hé Bin

    En Juillet, 2017 (12:51 PM)
    Ceux qu ils disent c est de l irresponsabilité. Il faut suspendre ouakam a vie. Il faut des sanctions exemplaires. Une première en toute chose

    La police doit entendre ces gens qui ont été interviewés. Parler de marabout c est un manque de respect pour les sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:04 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:13 PM)
    quel est le nom de ce marabout impliqué :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    El Moux

    En Juillet, 2017 (13:17 PM)
    Les supporteurs de Ouakam ont toujours été au centre des violences dans des stades :en football tout comme dans les nawétanes chez eux et partout ou leur équipe est programmée; combien de fois ils ont fait des victimes à Marius Ndiaye si on parle de Basket,au stade Iba Mar DIOP lors des "navétanes" et Demba DIOP est leur champs de tir car chaque année les ouakamois s'y sont démontrés comme des anti sportifs que ce soit avec l' AS PIKINE, le CASA SPORTS, avec surtout NIARY TALLY autant de fois que cette équipe leur est opposée soit en championa qu'en coupe; n'oublions pas encore que les ouakamois se sont rendus à Diourbel avec des armes blanches pour jouer et après il s'est passé de graves choses et la liste est loin d'être exhaustive car ces soit disant Dakarois confondent sports et guerre ,ils ne sont pas des sportifs ,aucune loi du sport ne leur effleure l'esprit car pour eux c'est la jungle et chacun doit y aller avec ses armes en semant le bordel à tout bout de champs. Oui tous les morts (que dieu aie pitié de leur âme) sont du côté des mbourois ainsi que les blessés bien sûr ces pauvres étaient venus pour ce devait être une fête du football hors il y avait malheureusement des barbares sur leur route qui ne voulaient que du sang ce 15/07/2017 à DEMBA DIOP. La suspension serait trop bénéfique pour ces énergumènes et tous les sénégalais devraient être pour leur radiation de tous les sports. C'est la seule sanction qu'ils méritent.
    Auteur

    El Gringo

    En Juillet, 2017 (13:41 PM)
    Ce qui c'est passé est un crime il ne faut pas ne nous dire omicide involontaire cette fois ci c'est volontairement qu'ils ont agit. Toutes personnes qui tenterai de protéger un des coupables doit être considérée à son tour comme criminelle.

    Comment une personne réfléchi peut-elle lancer une pierre sans se demander ou va atterrir cette pierre, peut être sur l'œil d'un innocent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:28 PM)
    Mes condoléances pour les familles des victimes.

    Je suis fier d'être ouakamois. je ne suis pas un meurtrier. La justice la fédération sanctionneront les fautifs. L’enquête suit son cours, attendons les conclusions de l’enquête au lieu de s’acharner sans preuves sur une communauté lébou. POURQUOI ?

    On constate que tous les clubs du département de MBOUR se sont ligués contre l’USO, donc un département, voire une région contre le seul club de l’USO, uniquement pour avoir une coupe. Les clubs du département de DAKAR n’ont pas assisté l’USO, ils ont été responsables pour limiter ce match entre deux clubs STADE MBOUR et l’USO.

    1. Il fallait circonscrire ce match entre STADE de mbour et l’USO

    2. Ce match devrait se jouer à LEOPOLD SEDAR SENGHOR

    3. Aucune image n’a montré un ouakamois tuer un MBOUROIS

    Cessez de dire que les ouakamois ont tué des MBOUROIS. Les images ne mentent pas

    Le président du STADE de mbour ainsi que le maire de mbour doivent cesser leurs appels à une union, une unité contre qui ? comme si c’était une guerre entre la ville de MBOUR et l’USO.

    Encore Mes condoléances pour les familles des victimes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:10 PM)
    Les lebou sont de vrai barbares ki croient k dakar nioko mom.celui ki parle de marabout doit être le premier a rebeus.nous demandons le tous ceux ki sont impliqués soient mis en prison à vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:40 PM)
    Mane sama khol da diééh.mounouma sa wah.????????????.toutes mes condeleance ô famill des victimes.
    Auteur

    Onuca

    En Juillet, 2017 (23:09 PM)
    PNUD/CANADA International lance un recrutement pour tout diplômés ,vous avez des expériences que vous voulez mettre en pratique des connaissances en évidence au sein du PNUD/CANADA.Plusieurs postes disponibles sont entre autre: Audit d’entreprise, contrôle de gestion, expertise comptable, gestion des ressources humaines, montage

    de projet marketing, chauffeur, plomberie communication, droits des affaires, commerce international, agricole, agro-industrie et transformation des aliments, management de qualité, connaissance dans les normes de qualités, transport et logistique secrétariat, secrétariat bilingue, secrétariat informatisé, opérateur bancaire, médecine, infirmerie, financements de projets, assurance, brevets, licences intellectuelle, hôtellerie, restauration, ingénierie, informatique, service publique, agronomie, relation publique,publicité, medecine ,infirmier competences minimum de diplôme exigé maitrise de la langue française.Veuillez nous joindre votre CV et lettre de motivation et une Photo à l’adresse de Mr : REMY NETLAND directeur des Ressources Humaine PNUD/CANADA qui est le suivant: [email protected] .

    CONDITIONS D'EMBAUCHE

    1-Avoir entre 22 et 65 ans au plus.

    2-Être de bonne moralité.

    3-Être disponible à voyager immédiatement.

    5-Être titulaire du BACCALAURÉAT ou autre diplôme professionnel

    6-Avoir acquis d'expérience professionnelle serait un atout.



    lieu d'emploie : USA / CANADA

    Téléphone :0018302177828/0015184145110

    FAX : 0018302177828

    contact watssap : 0018302177828

    Téléphone (Viber ) :0015184145110

    Email : [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:59 AM)
    En 2011, lors de la demi finale de la coupe du Sénégal, ils ont fait pareil contre le casa-sport mais les supporters de ces derniers ont niqué les supporters ouakamois jusqu'auprès de leur menteur "jaraf".



    c'est de pire sauvage, les supporters lébou. :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email