Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

En visite à Fatick : Aminata Touré « prie pour les morts » et « invite les populations à respecter les consignes de la gendarmerie ou de la police»

Single Post
En visite à Fatick : Aminata Touré « prie pour les morts » et « invite les populations à respecter les consignes de la gendarmerie ou de la police»

Pour sa première sortie en tant que premier ministre réservée aux populations de Fatick très marquées par les dernières fortes pluies du week-end dernier qui y ont occasionné un lot important de sept (7) morts en plus de 52 familles sinistrées en quête de recasement, Aminata Touré n’a pas fait dans la langue de bois pour s’adresser aux habitants de l’axe Fissel-Thiadiaye coupé en deux par les eaux diluviennes qui ont occasionné un accident samedi dernier qui a fait deux morts. 

« Ce qui est important actuellement c’est de prier pour les morts et d’inviter les populations à respecter les consignes c’est-à-dire si la gendarmerie ou la police indique telle ou telle consigne, on doit les respecter », lâche la « dame de fer » qui ne manque par ailleurs pas de demander aux techniciens de l’Ageroute de régler le problème très rapidement pour que d’éventuelles situations ne se reproduisent.

 Avant de faire route, en compagnie en autres du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, des Forces Armées, Augustin Tine et de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondations Khadim Diop vers la localité de Ndiosmone où après avoir écouté les préoccupations des populations qui estiment avoir presque tout perdu avec les inondations notamment à Djilass pour annoncer les mesures qu’elle compte prendre sur ce cas précis.

 « Il y a une démarche de moyens et long terme mais on est surtout intéressé par le court terme parce qu’on est au milieu de l’hivernage évidemment il y a des mesures stratégiques à prendre pour s’inscrire dans les infrastructures que le gouvernement compte mettre en œuvre mais pour l’instant l’idée s’était de venir voir », sur les ondes de la Rfm qui part de la distribution de vivres en attendant que les mesures soient effectives.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Pa

    En Septembre, 2013 (10:13 AM)
    il faut construire des routes cet mieux de parler

    douze a quinze ans de politique ca suffit

    travailler travailler

    creer des emplois
    Top Banner
  2. Auteur

    Nanditè

    En Septembre, 2013 (11:13 AM)
    Gouverner c'est prévoir et non intervenir à tout instant
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Septembre, 2013 (11:18 AM)
    non pabi wade nous manque ,un gouvernement qui donne 400.000 cfa en guise de soutient et de condeleance, cest triste, si cetait le vieux wade . minimun 10 millions



    400.000 cfa = 610 euros cest honteux pour un etat
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email