Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Énième Bavure des hommes en tenue Un jeune sapeur-pompier torturé à mort à Thiès lors de sa formation

Single Post
Énième Bavure des hommes en tenue Un jeune sapeur-pompier torturé à mort à Thiès lors de sa formation

Après le jeune policier Mamadou Ndiaye qui était en formation au camp Michel Legrand de Thiès et décédé, le 23 février dernier lors  d’un entrainement. Un jeune sapeur-pompier a connu les mêmes brimades et a été torturé à mort. Le certificat de genre de mort fait état de blessures inouïes dont une cassure au niveau des côtes. La famille de la victime vient de saisir l’avocat Me Assane Dioma Ndiaye Président de la ligue sénégalaise des droits de l’homme.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Tok Tok

    En Décembre, 2013 (14:02 PM)
    les formations trop dures sont révolues dans le monde.On préfere une tete bien pleine ke le physique

    Top Banner
  2. Auteur

    Wouppp

    En Décembre, 2013 (14:06 PM)
    Formation militaire rime avec violence et donc risque. Paix à son âme, il a été un bon Diambar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2013 (14:42 PM)
    c'est ces rites pour intégrer un groupe qui est à éliminer.... un mort pour rien R.I.P Mamadou
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Diakhate

    En Décembre, 2013 (14:55 PM)
    Civilisation ,zero.les responsables doivent être emprisones.ca c est quelle genre de formation?de vrais pervers ces shapers. A la con
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Décembre, 2013 (15:00 PM)
    LES SAPEURS POMPIERS SONT ENCORE RESTES A L'ETAT PRIMITIF DE LA FORMATION MILITAIRE QUI JADIS ETAIT PONCTUEE DE RUDES EPREUVES D'ENDURANCE QUI FRISENT LA BARBARIE. EN PLUS D'AUTRES FORMES DE SEVICES QUI TOUCHENT MEME L'EQUILIBRE SOCIAL DES FAMILLE QUANT AUX MULTIPLES COTISATIONS DURANT LES STAGES DES PETITS GRADES DONT LA DESTINATION RESTE INCONNUE. LE COMMANDEMENT DOIT AVOIR LESS YEUX OUVERTS SUR CES PRATIQUES DEVASTATRICES.
    Top Banner
    Auteur

    Desormais

    En Décembre, 2013 (15:14 PM)
    Réussir ou périr..
    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Décembre, 2013 (15:16 PM)
    Si c'est pour appeler aprés les pompiers français à la moindre étincelle dans dakar c'est pas la peine une formation cowboy
    {comment_ads}
    Auteur

    Karamokho

    En Décembre, 2013 (17:59 PM)
    Dans ce monde maintenant Les Sapeurs, ne fonts pas leur formation avec les militaire. Il est temps de faire des formation speciale pour toute les services. Wake up Senegal. Rest in Peace Momodou.





     :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Décembre, 2013 (19:13 PM)
    Tortures pendant l´entrainement et vous parlez d´Etat de Droit ? Non, ce n´est pas normal. Un entrainement peut etre dur, par l´effort demandé, mais cela ne devrait pas etre sous la contrainte ou avec des sevices corporelles. Si l´engagé ne peut plus, qu´on le lisse ou fasse partir. Il peut toujours etre autrement utile à ses parents. Il y´a des sadiques de sous officiers qui maltraitent ainsi les recrues et cela devrait cesser. C est un crime.
    Top Banner
    Auteur

    Gildas

    En Décembre, 2013 (19:54 PM)
    c' est de petits malins ces encadreurs qui cherchent à se faire peur à la moindre occasion .ils savent que les stagiaires sont physiquement plus aptes qu' eux et pour rattraper cette faiblesse ils les bastonnent et les font faire du n' importe quoi pour les affaiblir.

    ils faut qu' ils arrêtent ces pratiques qui frisent la barbarie.leur mission est de former mais pas de tuer.la hiérarchie militaire doit être plus regardant sur ces questions d' encadrement du personnel militaire...et sur cette affaire il faut situer les responsabilités et prendre les sanctions nécessaires...plus jamais ça !
    {comment_ads}
    Auteur

    Masse 45

    En Décembre, 2013 (21:06 PM)
    en fait y'a une différence entre torture et entrainement ou accident...depuis quand on frappe durement pour former des agents...condéléances a sa famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts--

    En Décembre, 2013 (21:08 PM)
    Le meilleur service que la famille peut rendre à ce jeune sapeur-pompier, c'est de tout faire pour que les coupables ou les auteurs de sa mort soient punis et radiés du corps de la Gendarmerie.

    Les sapeurs pompiers sont des gendarmes.

    Ces formations de sauvages pour aguerrir les hommes de tenue est une con.nerie. Que ça soit dans l'armée, la gendarmerie ou la Police. Ces corps ne sont pas faits pour les femmes.

    Quand quelqu'un n'est pas fait pour l'armée, on ne le garde pas ; on ne le tabasse pas ; on le vire tout simplement.

    Encore une bavure : un mort pour rien. La coupe est déjà pleine.

    Ce qu’on devrait avant tout apprendre à ces hommes chargés de notre sécurité et de l’ordre, c’est le respect de la vie et des droits de l’homme.

    La famille de cette victime doit aller jusqu'au bout et saisir Amnesty Intl et les ONG qui s'occupe des droits de l'homme.

    Cette mort n'est pas du tout naturelle.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr....

    En Décembre, 2013 (00:59 AM)
    "blessures inouïes avec cassure au niveau des côtes", ceci n'a absolument rien de médical et aucun médecin ne peut écrire cela sur un genre de mort!!! Je ne comprends absolument pas pourquoi nos soit disant journalistes assimilent le journalisme au mensonge et au commérage?!?!?! c'est tout simplement nul !!!
    Top Banner
    Auteur

    Elokaf

    En Décembre, 2013 (09:22 AM)
    Paix à votre âme frérot .A l'enterrement tes supérieurs t'ont loué devant ta famille et ont parlé de votre bravoure et de votre discipline .Tes agresseurs seront punis soit par la loi soit par...

    La devise c'est sauver ou périr mais on voit maintenant autre chose:sauver ou tuer

    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhlé

    En Décembre, 2013 (10:38 AM)
    vraimen hawma nane nga meuné door niit beu casser ses reins en plus lui laisser une seule dent c'est quelque chose d'inhumain ils doivent etre arretés c'est des criminels rip cherif ndao vraimen kou bakh nga wone yalna souuf seed seu kaw

    {comment_ads}
    Auteur

    Deeg Deug

    En Décembre, 2013 (10:40 AM)
    LA FORMATION A CES PRINCIPES . LA FORMATION DUN SAPEUR POMPIER EST DE LOIN DIFFÉRENT DES AUTRES CORPS DE L'ARMEE. QUAND A LA FORMATION DUN GRADE SAPEUR POMPIER C SEULEMENT LES DURES QUI PASSENT. ALLEZ VOIR SI LE STAGIAIRE QUI BALÈZE DE PROFIL ET NON SPORTIF DANS LE TERME MEDICAL ( JE VEUX DIRE SON SYGICOP) A FAIT POUR ETRE APTE. POUR DIRE VRAI REVOYONS LES CONDITIONS D'ADMISSION AUX STAGES DANS CE NOBLE METIER . ET CESSONS DE DRAMATISER . MORT AUX EPREUVES PHYSIQUES DENDURANCE EST DIFFERENT DE TORTURE. DANS TOUTE FORMATION D 'OFFICIER A LA FORMATION DU SOLDAT IL Y AURA TOUJOURS DES COUACS; QUE LES CIVILES RESTENT CIVILES ET QUE LES MILITAIRES S'ACQUITTENT DE LEURS BOULOT.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email