Enquête sur l’enrichissement illicite et recouvrement des biens mal acquis : Les jeunes du M23 déterminés à poursuivre le combat

  • Par : Ferloo | Le 22 décembre, 2012 à 18:12:54 | Lu 5351 fois | 7 Commentaires
content_image

Enquête sur l’enrichissement illicite et recouvrement des biens mal acquis : Les jeunes du M23 déterminés à poursuivre le combat

Les jeunes du mouvement des forces vives du 23 juin (M23) et du Forum civile vont veiller au grain afin que les enquêtes soient menées jusqu’au bout quelles que soient les personnes incriminées. 

Ils l’ont fait savoir samedi au cours d’une caravane qu’ils ont organisée. Selon le responsable de ces jeunes, Saliou Diop, le Sénégal perd beaucoup avec la corruption. La coalition des jeunes qui regroupe les jeunes du M23 et du Forum civile est mieux diligenté le programme de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite. « Nous allons nous battre pour la corruption, le gaspillage, la gabegie, le détournement », a dit Abdourahmane Sow, qui indique que journée va continuer. Puisque cet après-midi, un rassemblement est prévu à la place de l’Obélisque où un film sera projeté. 

A noter que l’ancien candidat à la dernière élection présidentielle avait fait de la lutte contre la corruption une de ses priorités. Dans ce cadre, plusieurs dignitaires de l’ancien régime, sous le magistère d’Abdoulaye Wade, sont actuelle visés par une procédure judiciaire. Ils sont soupçonnés d’enrichissement illicite et sont en cours d’audition.


Ferloo

Articles similaires

Commentaire (3)


Diak En Décembre, 2012 (22:00 PM) 0 FansN°: 1
Ces jeunes du M23 sont de vrais rigolos. Sur quelle base ils s'appuient pour accuser les membres de l'ancien régime et demander leur emprisonnement. Quand on est dans un pays d'ignorant voila ce qui se passe. N'importe qui peut-être lynché à mort sur des base totalement superflues. Ce jeunes du M23 ont intérêt à demander à leur ami Maky de nous expliquer comment il est devenu milliardaire et comment Abdoul Mbaye s'est arrangé avec l'ancien président tchadien pour détourner l'essentiel du budget de ce pays. Ces gens là du M23 n'arrêtent pas de manipuler les sénégalais depuis maintenant 1 an. A chaque fois que Maky a des problème ils sortent manifester contre l'ancien régime. Hier Karime était acclamé par un grande foule et aujourd'hui le M23 sort pour manifester contre la corruption supposée de l'ancien régime. Ne vous laissez pas encore manipule comme d'habitude
Pith En Décembre, 2012 (01:26 AM) 0 FansN°: 1
m23 n'a aucune légitimité, il y a plus de brigands que des gens responsables, macky ancien minitre et premier ministre et ancien directeur de campagne de 2007, toutes ces fonctions llui ont permis de voler 8 milliards.

ils doivent tous aller en prisons: wade , macky, idy, landing savané, aminata tall,peut être aminita niane
Deugg En Décembre, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°: 2
mais yèn diak et al. est ce que vous avez lu cet article ou avez-vous posté votre commentaire en vous basant sur le titre. j'ai tout lu et franchement j'encourage cette initiative de y-en-a-marre qui à mon sens constitue un juge et par là même pourrait garantir que les dossiers ouverts sous l'actuel présidence ne connaissent point le même sort que ceux traités sous wade. que les coupables soient connus et que les biens soient récupérés!
toute personne détenant des biens licites doit pouvoir justifier leur origine!
je ne connais pas le patrimoine de macky du pm ou celui d'un autre membre du gouvernement. par contre si ces gens ont cumulé des biens illicites ils viendront à la fin de leur mandat justifier leur provenance. les biens dont l'origine reste injustifiée doivent pouvoir être confisqués de leur vivant ou de leur mort! c'est cela qu'on doit exiger.
il faut arreter de cracher sur les gens de y-en-a-marre sans bonne raison waye!
lolou moy sama khalât
merci
deugg
Gorgi En Décembre, 2012 (08:04 AM) 0 FansN°: 2
on sarrette 20 ans karim et autre r équiper les 14588 milliards  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Apr En Décembre, 2012 (14:15 PM) 0 FansN°: 3
bon boulot les gars, nous vous initons à venir faire un tour à keur massar ou des bandes de jeunes gens armés d'armes blanches régnent en maitre entre 22h et 00h. Ils ratissent large et dépossedent de paisibles citoyens de leurs biens, portables etc. monsieur le ministre keur massar souffre le martyr, vraiment.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]