Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Entre Fann et Thiaroye : La police met la main sur 13,7 millions en faux billets, le jardinier de l’ambassade de Chine et son complice coffrés

Single Post
Entre Fann et Thiaroye : La police met la main sur 13,7 millions en faux billets, le jardinier de l’ambassade de Chine et son complice coffrés
Après Guédiawaye où Mame Cheikh Diallo et son complice Samba Sow avaient été arrêtés dimanche pour mise en circulation de faux billets de banque, deux autres personnes ont été arrêtés pour les mêmes faits, hier, à Dakar. Si pour le premier cas, juste un faux billet de 10 000 F Cfa avait été en cause, le second cas est plus énorme, ce sont 13 670 000 F Cfa en fausses coupures de 10 000 F Cfa qui sont saisis. 

Le jardinier de l’Ambassade de Chine détenait 7,6 millions chez lui 
Tout démarre dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 juillet. Il est 21 heures environ quand un boutiquier du nom de Mouhamadou Val Mohamed dont l’échoppe se trouve sur l’avenue Cheikh Anta Diop déboule au commissariat de police du Point E pour souffler aux agents qu’un individu s’est présenté à sa boutique avec un faux billet de 10 000 F Cfa pour acheter un pot de café. 
Les policiers câblent leurs éléments de leur brigade de recherches qui rappliquent à la boutique de Mouhamadou Val Mohamed où ils trouvent l’homme en question. Ils le fouillent et trouvent dans ses poches deux autres faux billets de 10 000 F Cfa. Interrogé sur place sur son identité, il déclare s’appeler Ngor Diouf et travaille comme jardinier à l’ambassade de Chine. Conduit au poste, il a avoué disposer d’un autre lot de faux billets gardé à son domicile à Fann Hock. 

Son complice avait enterré 6,06 millions dans la cour de sa maison 

Les policiers débarquent sur les lieux indiqués où ils mettent la main sur un montant de 7 610 000 F Cfa en faux billets de 10 000 F Cfa. Les policiers lui mettent la pression avant qu’il ne finisse par balancer son acolyte qui réside à Thiaroye. Il révèle que ce dernier dispose d’une partie de ces faux billets. 
Les policiers usent de stratagème, avec la collaboration de Ngor Diouf, pour piéger le gars en question identifié comme Alphonse Diouf, gardien chez un Directeur de société. Il mord à l’hameçon et se présente au lieu du rendez-vous : devant l’hôpital Fann. Pris et conduit par les policiers au commissariat, il a avoué sans difficulté détenir un lot de faux billets de banque planqués dans un trou quelque part dans la cour de sa maison à Thiaroye. Les policiers se rendent aussitôt là-bas et déterrent la somme de 6 060 000 F Cfa de faux billets. 
Les faux billets déposés par un Européen près d’une poubelle 
Quant à l’origine de cet argent, ils ont déclaré que ces faux billets avaient été déposés en cachette près d’une poubelle par un individu de type européen, non loin de leur lieu de travail à tous les deux. Dans leur récit, ils disent que le samedi 9 juillet vers 15h, l’individu en question est descendu d’un taxi, déposer le coli discrètement et est reparti à bord du même véhicule. Interrogés sur l’immatriculation de ce taxi, ils ont déclaré l’ignorer. Actuellement en garde à vue, Ngor Diouf et Alphonse Diouf devront être incessamment déférés au parquet. L’enquête suivant son cours, les faux billets ont été consignés et une réquisition adressée au gouverneur de la Bceao. 
 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Mane

    En Juillet, 2011 (12:37 PM)
    ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:15 AM)
      excellente nouvelle....une fine entente .
       
      Bravo Déthié Fall pour cette finesse, Macha Allah Yéwi Askan Wi
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:18 AM)
      La coalition aurait dû être integrale et non partielle, l'opposition n'apprend jamais de ses érreurs
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:23 AM)
      Très belle initiative, il faut savoir qu'on est plus fort à deux que lorsqu'on est seul. Si cette fusion est sincère alors Benno Bokko Adji S@rr astahfiroulah BBY risque de perdre l'@ssemblée. J'imagine Ibou nd@ff@ dans tous ses états.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mai, 2022 (09:26 AM)
      Sonko est maintenant en plein dans le SYSTEME qu'il voulait combattre, et vous le mettez en tete de liste, alors qu'il est sous controle judixiaire, car accuse de viol. De surcroit, cette coalition compte investir des insulteurs de la republique, des accuses de viol, des accuses de meurtre, des repris de justice, tels que Barthelemy Diaz, Guy Marius Sagna, Clédor Séne, Dame Mbodj, Assane Diouf, etc... Pourquoi pas ajouter ensuite Boy Djiné, Ouzin Keita, et Pawlish Mbaye? Ce qu'ils ont tous en commun, c'est leur médiocrité, leur vulgarité et les insultes. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Louis G

    En Juillet, 2011 (12:37 PM)
    dommages pour l'economie du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh Bi

    En Juillet, 2011 (12:41 PM)
    Ngor Diouf & Alphonse Diouf



    Mame Cheikh Diallo & Samba Sow

     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 

    Egalité parfaite 2 à 2 et on avance senegal jeem kanam...

     :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh Bi

    En Juillet, 2011 (12:49 PM)
    Je trouve quand même lenquête trop facile.

    Je suis à peu pres sûr que l'inspecteur (Diola) a du employer la methode "Sanokho" ...Grrrrrrr ! Bip ! Bip ! Grrrrr ! :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    Parceque nous "honnetes citoyens", comme dirait l'autre SLEUP, warai guerriers descendants de Samba Guéladjio Djèki,i :-D  on ne lâche pas aussi facilement le morceau .... :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2011 (14:07 PM)
    ils ne seront pas d'accord, mais c'est bien la triste vérité. quand il y a VOL, VIOL, VOILENCE, ne chercher pas de midi à 14 heures. à 98,99% c'est les mêmes, la même ethnie (ALPUPAR). Pas besoin de pollémique il faut tout simplement faire votre propre remarque à partir d'aujourd'hui.
    Top Banner
    Auteur

    Khouboukho

    En Juillet, 2011 (15:19 PM)
    on doi oci mené dé enkete sur no voyan voyou voleur de la republik

    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Khoule

    En Juillet, 2011 (18:51 PM)
    waye yaakhayte moullaani, naar moo meuna fenn!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mc Khimeur

    En Juillet, 2011 (23:41 PM)
    Ils faut surveiller les chineses. Ils sont experts en matiere de faux. Ces 2 malfrats bien qu'ils aient avoue, leur histoire ne tient pas debout. les chinois sont tres discrets mais de redoutables mafieux. Ma dem khim sama leuweul teu gneuw :up: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email