Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Escroquerie portant sur du foncier : La notaire Aïssatou Guèye Diagne encore condamnée
   Par Lequotidien | Lequotidien |  Vendredi 11 janvier, 2013 14:23  | Consulté 14044  fois  | 30 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Dans le collimateur de la justice depuis un certain temps, la notaire Aïssatou Guèye Diagne a encore été condamnée, hier, pour escroquerie portant sur du foncier. Le juge correctionnel a prononcé, cette fois-ci, une peine de 3 mois ferme et condamne la notaire à verser la somme de 15 millions de francs Cfa à la partie civile Bolé Seck, en guise de dommage et intérêts.


Cette énième condamnation de la notaire est réputée contradictoire. Ce qui signifie, indique-t-on, qu’elle ne pourra pas faire opposition.

La condamnée, connue pour ses déboires judiciaires, avait plusieurs fois été reconnue coupable et avait à chaque fois échappé à l’incarcération, malgré les mandats d’arrêt prononcés par les juges.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Escroquerie de 2006 à ce jour.
Commentaires:   30   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Hun on January 11, 2013 (14:43 PM) 0 FansN°:1
A qui faire confiance M Si les notaires sensés meme détenir des testamments se mettent à l'escroquerie c'est grave :hun: 
Pffffffff on January 12, 2013 (15:30 PM)0 FansN°: 2343130
FOLENE FATE NAFISSATOU DIOP NOTAIRE, MOMIT SATHIE BOU MAK LA
Bs on January 11, 2013 (14:56 PM) 0 FansN°:2
mais dame bi elle passe tout son temps à escroquer khana !!!!
Minou on January 11, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:3
wa ki dal ni reikkkkkkkkkkkkkkkkk
Khana on January 11, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:4
Pourquoi est ce qu'on lui permet de continuer a exercer cette profession?
N'IMPORTE QUOI ! on January 11, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°:5
Un notaire condamné ne doit normalement plus exercer le métier de notaire !
Seetan on January 11, 2013 (21:22 PM)0 FansN°: 2341765
pertinante kestion!
VERITE on January 11, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°:6
C'EST FOUTU AU SENEGAL. TOUT LE MONDE VEUT ETRE MILLARDAIRE QULEQUE SOIT LE METIER PRATIQUE. QUE FAIRE LORSQUE CEUX QUI SONT SENSE DONNER LE BON EXEMPLE SONT DEVENUS LES PIRES DE LA SOCIETE. ON A TENDANCE A OUBLIER DIEU DIEU DIEU . QUEL ROLE JOUENT TOUS CES MILLIERS DE MARABOUTS ET DES CENTAINES DE TARIKHAS DANS UN PETIT PAYS APELLE LE SENEGAL.
JE DIS OUI CE COMPORTEMENT EST NORMAL CAR Y'A EN DES MILLONS QUI NE PENSENT QU'A DETOURNER ,VOLER, ESCROQUER ET S'ILS MEURENT ILSONT ENTERRES A TOUBA : "IL IRA DIRECTEMENT AU PARADIS".
TANT QUE CES MARABOUTS NE CLARIFIENT PAS LE WOLOFAL DE SERIGNE TOUBA , Y'AURA TOUJOURS CE COMPORTEMENT DECEVANT DES SENEGALAIS. LE PARADIS N'EST UN CADEAU, CA SE MERITE D'APRES LE PROPHETE SAW. REVENONS A L'ISLAM ET LA SOUNA. C'EST LA SEULE ET UNIQUE VERITE.
Paco on January 11, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°:7
c,est a cause de l,etat que cette truande continue tjrs a errer au senegal ,il faut la mettre en prison une fois pour toutes,elle a eu a escroquer plus de dizaine de personne et le pire qu,elle a ete jugee et cndamnee et jusqu,a present elle continue a vaguer de ses besoins ,mais dans tout ca ou est la justice.
Babs on January 11, 2013 (19:40 PM) 0 FansN°:8
Moi qui écris ces lignes, je vous jure sur le Saint Coran qu'elle m'a escroqué. J'ai perdu un terrain à cause d'elle et ce du temps de sa toute puissance (mari Député et elle même amante du Général Wane aide de camp de Diouf), mais je lui avais dit que tôt ou tard elle saura qu'il n'y a qu"une seule puissance Kun fa Yakoon!!
Elle a déjà séjourné au Camp Pénal, elle connaît le chemin.............
Pythagore on January 11, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:9
son pere djim momar gueye etait un detourneur quand il etait ambassadeur en allemagne,du temps de senghor.c'est dans leur sang.ces freres sont de grands bandits voleurs qui n'ont rien foutu a l'ecole et qu'elle engraisse avec l'argent vole.ils aiment ecraser les gens avec leur soit disant argent vole.aissatou gueye et sa famille finiront mal ils ont trop de peches.j'espere que son incarceration et sa radiation se pointent a l'horizon.je connais aissatou et ce n'est pas dabby diagne ancien voleur sous diouf qui va arreter la sanction.
Emmigre on January 11, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°:10
nianal lenma madiot sama xaliss elle doit plus de 3millions
Pluton on January 11, 2013 (22:06 PM) 0 FansN°:11
cher emmigree tu auras du mal a recuperer tes 3 millions.cette femme dafa gnake djom si khaliss.j'espere que les juges vont saisir tous ses biens,les vendre et rembourser des gens comme toi et ils sont nombreux.il fait lui faire une operation gueusseum.
Immigree on January 12, 2013 (01:35 AM) 0 FansN°:12
Elle me doit 40 millions depuis 5 ans malgre un jugement en ma faveur.Elle doit etre radiee par le gouvernement de Macky Sall.
Boy town on January 12, 2013 (02:48 AM) 0 FansN°:13
Les gars vous raison de pourquoi elle n est pas en depuis belle lurrettes .
Elle me doit deux millions cent dix milles francs cfa.
Boy mbour on January 12, 2013 (08:37 AM) 0 FansN°:14
Le notaire Moustapha Thiam et badiane sont pire.
Idée on January 12, 2013 (15:56 PM)0 FansN°: 2343173
il faut mettre en ligne un site, où les gens peuvent noter et donner leur avis sur des prestataires de services comme cette dame, afin qu'on évite d'aller vers eux.
Fataya on January 12, 2013 (09:46 AM) 0 FansN°:15
Elle doit être radiée
Radiateur on January 12, 2013 (09:48 AM) 0 FansN°:16
Radiée à vie .
Lizbeth on January 12, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°:17
Notaire bi gueuneu Graw nak moy Aissatou Sow Badiane du Cabinet Boubacar Seck vrai fla fla, khamoul dara deplus elle detourne les heritages, fait du copinage et essaie de travestir les testaments moytou len ko.
Diop on January 12, 2013 (18:16 PM) 0 FansN°:18
Aissatou sow est une femme sérieuses,professionnelle et très courtoise arreter de raconter du n'importe quoi
lizbeth on January 13, 2013 (12:25 PM)0 FansN°: 2344778
yow va corriger tes fautes d'orthographe ba nopi nga soga mew !!!
Iron man on January 12, 2013 (19:47 PM) 0 FansN°:19
Ne mélangez pas les torchons avec les papiers hygiéniques usés !
Vous dites que cette Dame vous a escroquée. Mais, vous oublié qu'elle a été escroquée par d'autres qui sûrement vous ont mis en rapport professionnel avec elle.
N'ayez pas la mémoire courte et la langue fourchue et mal intentionnée.
Ceux qui l'ont escroqués sont là et ne sont nullement inquiétés !!!
Comment voulez vous qu'elle vous rembourse si elle n'a pas l'argent pour le faire ?
L'un de ces ESCROCS a essayé de fuir hier le Pays mais, a été refoulé à l"aéroport de Dakar !!!
Je parle de Lamine FAYE, neveu de l'ancien président du Sénégal. Cet homme a escroqué une certain mme DIARRA. Cette dernière est outrée !!! Qu'attend Notre Cher Brigade de Recherches ?
Ci dessous la liste de de ces escrocs en fuite ou en phase de l'être :
Alioune NDIAYE
Gamou BOYE
Mamadou Ndoye
Djibril FAYE
Lamine FAYE ( neveu et garde du corps de Me WADE)
Ousmane SOW
Djibril GAYE ( peut être déjà en fuite en Mauritanie )
Ousmane GUEYE
Omar DIOP - STI
Aissitou NDIAYE - Dieuppeul
Abdoulaye BA

Liste à suivre... restez à l'écoute Messieurs de la Brigade de Recherches: je vais vous faciliter le travail.
Vous chers lecteurs et gens pensant que c cette Dame qui vous mène en bateau; voilà une liste pouvant vous faire réfléchir.
Ces damnés lui doivent beaucoup d'argent !!! Comment peut-elle vous rembourser si ces gens sans scrupules ne lui paient pas son argent ?
Je ne sais pas qui dans la corporation veut...
Iron man on January 12, 2013 (20:06 PM)0 FansN°: 2343585
Lamine FAYE : où as tu mis l'argent de Mme F.D. NIANG ? Hein !!!
13 Millions
Zes on January 12, 2013 (20:32 PM) 0 FansN°:20
Il faut la radier! puisqu'elle s'en fout.Condamnée x fois et elle continue!
Par le petit on January 12, 2013 (23:29 PM) 0 FansN°:21
celle la comme elle récidive, il faut la prendre cette fois par le p'tit ! sec ! elle va gueuler !
Modou on January 13, 2013 (19:36 PM) 0 FansN°:22
moi qui vous parle ,elle me doit 30million plus interet, elle a ete jugee et condamnee et jusqu,a present elle est entrain d,erer dans les rues de dakar ,je demande jusqu,a present ou est la justice ,je vous parle de l,annee 2008 a nos jours ,suis vraiment desole car je vis aux etats unis et chaque fois que je viens au senegal le dossier ne bouge d,un yota,vraiment je lance un appel aux journalistes de nous aider a faire passer a travers leurs moyens de publication pour que justice soit faite ,parceque mine de rien elle a eu a escroquer plus d,une dizaine de personnes et la majeur partie vit a l,exterieur et vraiment nous pouvons pas etre loin du senegal et faire des vas et viens et laisser nos boulots et ce sera sans suite
Anonyme on January 13, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:23
il faut commencer a les buter un a un et leur complice. ils vont comprendre. la seule solution
Bibi on January 14, 2013 (04:33 AM) 0 FansN°:24
Aissatou gueye diagne est la truande des truands Elle a bouffe les 50 millions de ma grande soeur depuis six ans pour titre foncier aussi. Mais Je me demande ds quel pays ns sommes el ne doit plus servir de notaire et puis quand ma soeur appel a son bureau ces sois disant secretaires se moquent d'el en la disant qu'ell est folle parcequ'ell ne pe venir au Senegal c vraiment ridicule
Xol bu diékhe on January 17, 2013 (19:00 PM) 0 FansN°:25
je lui en voudrais a vie d'avoir falsifié le testament de mon pére au profit de mes demi fréres et soeurs! elle ne croie pas en la justice divine.elle le paiera cher car nous ne lui pardonnerons pas cette escroquerie.dieu la chatiera inch allah.au fait ou est MAURICE NiAne qui en 1987 concocta pour nous un voyage de groupe qui est resté sans suite alors que nous lui avions versé toute la somme qu'il exigeait!son agenge s'appellait "TOUKI AFRIQUE.nous ne lui pardonnerons jamais.courez toujours bandes de truands mais la course finira et un obstacle divin ne vous laissera meme pas le choix de vs expliquer!"

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).