Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

État de santé des militaires libérés: « Ils vont subir une visite médicale pour mieux s’enquérir de l’état de leur santé », (Dirpa)

Single Post
État de santé des militaires libérés: « Ils vont subir une visite médicale pour mieux s’enquérir de l’état de leur santé », (Dirpa)

L’armée sénégalaise se félicite de la libération des huit soldats sénégalais détenus par le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Le patron de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA), le colonel Abdourahim Kébé trouve que c’est une excellente chose. Selon lui, l’armée a toujours travaillé pour que ce problème connaisse une issue heureuse, les autorités se sont investies et le résultat est là.


Il a, en outre, assuré que les soldats sont en bonne santé. « Les soldats sont revenus dans de bonnes conditions, en tout cas en apparence. Ils se portent tous très bien, maintenant ils vont subir une visite médicale pour mieux s’enquérir de l’état de leur santé », rassure-t-il.


Par ailleurs, le colonel Kébé a indiqué sur les ondes de la radio Sud Fm que l’armée va continuer sa mission comme il l’a toujours fait en Casamance. « Et maintenant le reste, ce n’est pas du ressort de l’armée. Nous veillons à ce qu’il y ait la sécurité, que les populations vaquent à leurs occupations convenablement et que l’armée conserve la libre disposition du terrain. Maintenant le reste c’est une affaire politique », a-t-il expliqué.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    En Décembre, 2012 (10:02 AM)
    sant souniou borame si séne libération alhamdoulila pour leurs familles

  2. Auteur

    B 52 De Louga

    En Décembre, 2012 (11:10 AM)
    Le b 52 de louga il y a 1 seconde N°: 2280007

    yaya diame est le chef de fil de tout ca le reste n est que des marronettes qu il utilise simplement.donc un conseil pour le president maky sall la fermete seulement rien que ca.concernant nos soldats ils ne sont plus des personnes normales apres une tres longue captivitee.faut les prendre en charge avec les cellules qu il faut de tout bord.sante et autres.si on se debarasse du president gambien la paix en casamance sera automatic.cherchons pas loin...

    Repondre
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Décembre, 2012 (11:21 AM)
    surtout un suivi psychologique
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Décembre, 2012 (11:24 AM)
    Pour des gens qui ont vécu des mois en brousse, ils ont l'ère en forme!!

    Donc les Rebs mangent bien et vivent bien en brousse!!  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    En Décembre, 2012 (13:38 PM)


    Continues la pression President Macky. Cette decision du mfdc n'et pas sage. C'est liee a une peur bleue d'une eventuelle represaille. Pour l'implication de Jammeh, c'est pas etonnant. Jammeh est membre a part entiere du mfdc. Voila il l'a bien demontre. Son ambition n'est pas de chercher la paix mais, d'une part, vouloir retablir ses relations avec le Senegal en perte de vitesse ET, d'autre part, eviter la guerre avec le Senegal, car etant AU courant du rearmement, du vaste deploiement et de la volonte jamais affichee de finir avec cette affaire du mfdc et des pays impliques. Les graves consequences qui en resulteraient ont conduit Jammeh et le mfdc a faire appel a la communaute saint Ediggio je ne sais quoi a intervenir. Tous ces intervenants ne l'ont pas fait suite a la demande du gouvernement senegalais. Qu'est ce qui justifie l'intervention de toutes les structures gambiennes: Ministre de l'interieur, des affaires presidentielles ET celui des affaires etrangeres. Pourquoi cette grande implication. Reflechissez. Cela sentait mauvais pour ces allies, a savoir mfdc et gambie. Bravo le Senegal

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email