Dimanche 26 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Exclusif ! Philippe Bohn licencié, le nouveau DG vient du…

Single Post
Exclusif ! Philippe Bohn licencié, le nouveau DG vient du…

Le Français Philippe Bohn n'est plus directeur général d'Air Sénégal. Seneweb a appris de bonnes sources qu'il a été relevé de ses fonctions, ce vendredi, et remplacé par Ibrahima Kane, l'actuel directeur du Fonds souverain d'investissements stratégiques.

Nous y reviendrons.


Article_similaires

49 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (11:56 AM)
    grand merci la radio sud fm
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:21 PM)
      il part en ayant mis quasi à genoux air senegal et en s'étant rempli les poches. la prochaine fois avant de prendre un français, qui du reste n'avait aucune compétence pour diriger la structure, nos autorités réfléchirons à deux fois. mieux vaut tard que jamais!
    • Auteur

      Scott

      En Avril, 2019 (13:13 PM)
      très bonne décision son excellence je pense que cette nomination vient aussi confirmer votre engagement à redonner aux sénégalais ce qui leur revient de droit mais également de placer les hommes qu’ils faut à la place qu’il faut donc tés bon vent à vous mr le président mr macky sall !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (21:57 PM)
      le sergent recruteur, drh du dimanche s'était complètement gouré lors du recrutement de ce faux " sorcier blanc".
    • Auteur

      Grand Bouki

      En Avril, 2019 (16:31 PM)
      bohn est deja aux usa a miami pour aller dans les paradis fiscaux des carraibes pour bien planquer tout l'argent des gorgorlous senegalais. senegal, galou doff la dou terrou.
      ces sommes colossales auraient mieux servi a des hopitaux, l'education, la salubrite et a l'agriculture. on construit un aeroport et on chasse les clients (corsair) au lieu d'attirer les compagnies (clients = revenu) on s'entete a essayer pour la enieme fois de monter une compagnie aerienne sans avoir ni les infrastructures de base (maintenance) ni les finances et en plus l'interference de la politique (orgeuil mal place). cette compagnie n'est pas viable, morte nee.
  2. Auteur

    Moor

    En Avril, 2019 (12:00 PM)
    pour quel motif?
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:01 PM)
    On dirait que Macky commence à prendre conscience de beaucoup de réalités dans nos rapports avec certains occidentaux ! Tout poste qu'un Sénégalais peut occuper doit l'être; aussi, tout ce qui peut être fait par des Sénégalais doit l'être par ceux-là, comme au Maghreb ! Bravo, monsieur le président vous pourriez rallier à votre nouvel politique beaucoup d'opposants du 24 février 2019, il vous reste maintenant à rejoindre les chefs d'états Africains opposés au FCFA pour boucler la boucle!
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:02 PM)
    UN PR CORRUPTEUR DE DEPUTES.............IL FAUT LE DEGAGER AU PLUS VITE.
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (12:03 PM)
    Blanc lui c'est le résultat
    Auteur

    Vérité

    En Avril, 2019 (12:03 PM)
    Ils finiront par s'accaparer de tout. Ils sont les seuls qui valent dans ce pays que toutes les ethnies partagent depuis les temps.
    Auteur

    Takou

    En Avril, 2019 (12:06 PM)
    Comme bcp de sénégalais, nous l'avions décrié au moment de sa nommination. Il n'est meme pas expert dans ce domaine.
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2019 (12:09 PM)
    c est bien monsieur le president les hommes qu il faut a la place qu il faut il faut que nous consommons local ce qui est important est qu'il soit à la hauteur de la mission
    Auteur

    Saidou Dieme

    En Avril, 2019 (12:09 PM)
    trop tard! on vous aviez révélé que ce Bhon est bon à rien. il fuit bla prison en RDC pour atterrir au sénégal pays où seuls les maîtres chanteurs sont rois. le cas Bitogo de l'aéroport LSS
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (12:09 PM)
    Pour l'instant c'est la seule chose de positif que Macky a su faire. Il va falloir le remplacer par un bon si c'est un dring ou un apparatchik du parti ce sera tout aussi nul.
    Auteur

    Casamance

    En Avril, 2019 (12:15 PM)
    Le maillage Peul continue
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (21:21 PM)
      toi qui a un esprit court, yu be represente turn sir les 12...14 millions de sénégalais. tes ideas don’t mean nothing. haloular, wolof, serere, manding, saraxoule, jola, djiago, sousou, vivent en paix depuis tjr,
      just to remind you, le gouvernement de senghor, diouf, avait autant plus de halpular et personne navait cvidees arrierees, nendo korea’s bandoum. i guess tu me connait pas lhistoire du senegal.
      demeul gueustou!
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (12:15 PM)
    Voilà tout aussi nul Macky le remplace non seulement par un dring mais par un incompétent y compris quelqu'un qui ne connaît rien à l’aéronautique. Pauvre Sénégal.
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:17 PM)
    Il part en ayant mis quasi à genoux Air SENEGAL et en s'étant rempli les poches. La prochaine fois avant de prendre un Français, qui du reste n'avait aucune compétence pour diriger la structure, nos autorités réfléchirons à deux fois. Mieux vaut tard que jamais!
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:22 PM)
    -Ce monsieur n'avait rien à faire à la Direction Générale d'Air Sénégal, il y a tellement de sénégalais mille fois plus compétents que lui! Je me demande même pourquoi il a été recruté. Il n'a rien de plus que les sénégalais. Et je ne comprends même pas ce complexe du toubab qui anime certains dirigeants. Il est venu piller air sénégal et repartir tout bonnement comme il était venu et c'est inacceptable. Dans notre pays, je me demande si le nationalisme et le patriotisme économique signifient quelque chose. C'est triste. Bon vent Monsieur BOHN.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:56 PM)
      les senegalais sont tellement compétents que ce pays est classé dans les 30 derniers : cherchez l'erreur !
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:28 PM)
    NOUS NE VOULONS PLUS DE FRANÇAIS A LA DIRECTION DE NOS SOCIÉTÉS NATIONALES



    QU'ILS DÉGAGENT TOUS ET RENTRENT CHEZ EUX.



    ILS NE FONT QU'EXPLOITER LES TRAVAILLEURS ET RAMENER TOUT L'ARGENT EN FRANCE
    • Auteur

      En Avril, 2019 (18:16 PM)
      et tous l'argent que les sénégalais de france ramène aux sénégal .penser aux sénégalais qui travail dans des grandes entreprises .
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:32 PM)
    Un ancien d'Airbus qui va certainement retourner chez airbus apres avoir acheter des avions chez airbus pour la compagnie air senegal dont il avait la direction. Vrai delit d'initié. Mission accomplie Philippe, mais n'oublie pas le mandat d'amener contre toi qui t'attend au Congo. Un vrai délinquant qui a été nommé par pire que lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (18:33 PM)
      tu voulais peut être des 737 max de boeing. le problème avec les dg sénégalais c'est bientôt les promotions canapé, recrutement de personnes pistonnés par des marabouts ou politiciens. bonh était sur la bonne voie et a refusé le clientélisme dans le recrutement des pilotes. avec la défunte air senegal la plupart des pilotes étaient des fils de proche du pouvoir sans aucune expérience qui recevait plus de 10 millions.
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:53 PM)
    Bravo
    Auteur

    Bone

    En Avril, 2019 (12:53 PM)
    lou djine ndiack niouna que signifit Bohn chez nous

    niou deme fek kou sante bone niou dieul sounou alal dink ko louniou thi gobé gare ko
    Auteur

    Deug Deug

    En Avril, 2019 (12:54 PM)
    MAIS POURQUOI A CHAQUE FOIS ON CONFIE CETTE DIRECTION A DES TOUBABS ON SE LE RAPPELLE TU TEMPS DE WADE C'ETAIS AUSSI COMME CA CETTE COMPAGNIE A ETE DIRIGE PAR UN TOUBAB
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:58 PM)
    Vos commentaires tribaux sont honteux et danger eux pour notre nation. C comme ça que les tueries et genocides commence. Arrêtez Arrêtez le Sénégal et Un et unique. MR Kane est Sénégalais c tout. Ethnie et competence et poste n ont rien a voir. Sénégal Diam rekk.
    • Auteur

      Bohn

      En Avril, 2019 (13:03 PM)
      de tout façon il y a beaucoup de kane wolof maintenant. allez vous promener dans le cayor pour comprendre. le nom de famille ne signifie plus rien et l'ethnie n'est pas figée.
    Auteur

    Ibs

    En Avril, 2019 (13:00 PM)
    En réalité les français se positionnent pour préserver les intérêts de Air France
    Auteur

    Peulh

    En Avril, 2019 (13:11 PM)
    pour les avions il faut des blancs a la tete mais de grace pas d'injure
    • Auteur

      Mbarodi

      En Avril, 2019 (20:56 PM)
      c’est ce qu’on appelle un complexe d’infériorité. comme si le blanc est supérieur a toi. si on ne se fait pas confiance, qui nous fera confiance et qui va nous respecter. le respect commence d’abord par soi-meme. salam.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:13 PM)
    Quelqu'un en haut avair bien enteriné la nomination de ce VOYOU

    Il faut qu'il s'explique
    Auteur

    Massy Palaiseau

    En Avril, 2019 (13:15 PM)
    Un jeune homme tres serieux et travailleur qui merite le sommet ! Seydi kane je suis fiere de toi !
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:28 PM)
    Bravo Macky à ce rythme vous allez convaincre la diaspora. Il faut penser à nettoyer encore pour mieux renouer avec ton peuple.

    Créer les conditions du dialogue.
    Auteur

    Alassane Diedhiou

    En Avril, 2019 (13:30 PM)
    De grâce il faut arrêter vos propos ethniciste, c'est dangereux pour le pays.

    Merci
    Auteur

    Weuz

    En Avril, 2019 (13:30 PM)
    Pour une fois, j'approuve une décision de Macky. 10 heures de retard, et une gestion de crise nule.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:32 PM)
    Nous les alpoulars on aura toujours raison sur vous.(les anti alpoulars)...ce qui se passe au Mali..on s'en fou c'est un problème entre 2 ethnies parmis une dizaine...on est ni malien ni mauritanien...vrai sénégalais... d'ailleurs même... vous oubliez que dans tout les gouvernements passés on s'appuyait toujours sur les alpoulars pour diriger (plus instruits) que les autres.. c'est ça qui fait Mal.. c'est pas grave on a l'argent,la connaissance et le pouvoir..donc attention à vous...les alpoulars ont toujours été les plus riches,les plus forts ,les plus déterminés,les plus guerriers.. raison pour laquelle les pauvres et bêtes dogons du Mali ont voulu venger des conquêtes jiadistes de sheikh Omar au Mali..on les avait massacrés chez eux et des siècles après ils ont toujours cette envie de vengeance.. juste pour dire aux anti alpoulars que l'esprit guerrier et sanguinaire des toucouleurs est toujours là et restera intact..si ils veulent tester on sera au rendez-vous...wasalam
    Auteur

    Pape

    En Avril, 2019 (13:34 PM)
    Il n’est pas le seul au service de la France, il y a d’autres français ds la compagnie qu’il faut liquider le plus vite possible avant qu’ils ne coulent air Sénégal, comme l’a fait Yves Rolland Billcard d’air Afrique.

    Je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à écrire tout ce discours, si nos propres gouvernants travaillent pour la france, (macky salle en premier), j’ai trop mal au cœur....
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:37 PM)
    je ne sais ce que ce monsieur a fait pour etre viré mais attention ! il ne suffit pas de le remplacer par un senegalais pour que tout aille bien dans le ciel senegalais ,attendons de voir la suite pour nous rejouir de la preference nationale qui n'est pas tjrs evidente ,souhaitons lui bonne chance pour la gloire du pays et qu'il ne nous decoivent pas ,le secteur de l'aviation est assez delicat ,on y reuisit pas facilement .
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:41 PM)
    LES PEULS SONT PLUS COMPETENTS, PLUS INTELLIGENTS. C'EST CE QUE LES FRANCAIS ONT COMPRIS. C'EST POURQUOI ILS ONT PREFERE COLLABORE AVEC LES WOLOFS SOUMIS ET COMPLEXES POUR COLONISER LES AUTRES ETHNIES DU SENEGAL. LES WOLOFS SONT DES JACASSEURS, POLLUEURS, SPOLIATEURS ET PREDATEURS INVETERERES, BOULIMIQUES A LA LIMITE SATANIQUES REFRACTAIRES AU DEVELOPPEMENT
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:59 PM)
      tapha, le nègre se dribble lui même a la base ! moi alioune j arrive pour monter un business au sénégal, tout le monde va essayer de me " léke ba ma diekhe tak" .mes employés viendront quand ca leur chante ou pas ( je vois l exemple avec l aide ménagère de mes parents qui se barre tous les 3 mois au village selon ses envies et qui revient la bouche en coeur réclamer sa place déja reprise entretemps) avec un blanc personne ne moufte, on arrive à l'heure, les vacances c'est carré et personne va essayer de le doubler. les mentalites sont donc a changer completement et on va arreter la victimisation
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:43 PM)
    maintenant que la lumière soit faite sur les acquisitions d'A330-900neo, modèle nouveau (remotorisation) non éprouvé, notamment le prix d'achat (?) réel, le nombre(1,2 ou 4), les remises faites et le mode financement. Le premier reçu n'a t il pas été l'objet d'un Sale ans lease back avec la compagnie portuguaise? Le nouveau dg devra se pencher sur ces questions essentielles et sortir de l'exclusivité Airbus.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:48 PM)
    Je commence à croire que Macky SALL veut enfin travailler!

    Mes encouragements car c'est l'unique façon de faire oublier le passif!
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2019 (13:54 PM)
    Avant de applaudir attendons de voir.....car des gens décidés libres à travailler c est ce qui manque au Sénégal....le roi veut être roi dans toutes les sphères...c est ça notre drame.
    Auteur

    Tapha

    En Avril, 2019 (14:09 PM)
    Voila une seconde fois que je sache que le Français dribble le négre. L'arme ultime qui qui a fini d'achever AIR AFRIQUE en l'envoyant au cimetière s'appelle YVES ROLLAND BILCARD, un Français bon teint. Quand est ce que l'Afrique se réveillera t-elle de son profond sommeil ? Le partenaire AIR FRANCE ne laissera jamais certains pays africains émerger dans les cieux.

    Que l'on se souvienne de Cheikh FALL 1er PDG d'AIR AFRIQUE meilleur Manager dans sa génération.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:58 PM)
      tapha, le nègre se dribble lui même a la base ! moi alioune j arrive pour monter un business au sénégal, tout le monde va essayer de me " léke ba ma diekhe tak" .mes employés viendront quand ca leur chante ou pas ( je vois l exemple avec l aide ménagère de mes parents qui se barre tous les 3 mois au village selon ses envies et qui revient la bouche en coeur réclamer sa place déja reprise entretemps) avec un blanc personne ne moufte, on arrive à l'heure, les vacances c'est carré et personne va essayer de le doubler. les mentalites sont donc a changer completement et on va arreter la victimisation
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:00 PM)
      tapha, le nègre se dribble lui même a la base ! moi alioune j arrive pour monter un business au sénégal, tout le monde va essayer de me " léke ba ma diekhe tak" .mes employés viendront quand ca leur chante ou pas ( je vois l exemple avec l aide ménagère de mes parents qui se barre tous les 3 mois au village selon ses envies et qui revient la bouche en coeur réclamer sa place déja reprise entretemps)
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:01 PM)
      tapha, le nègre se dribble lui même a la base ! moi alioune j arrive pour monter un business au sénégal, tout le monde va essayer de me " léke ba ma diekhe tak" .
    Auteur

    Zagor

    En Avril, 2019 (14:11 PM)
    J ESPERE QUE LE NOUVEAU DG S Y CONNAIT EN AVIATION.
    Auteur

    Maandou

    En Avril, 2019 (14:29 PM)
    FELICITATIONS POUR CETTE DECISION. DANS DE NOMBREUX DOMAINES, NOUS AVONS DES COMPETENCES DE DIMENSION MONDIALE QUI NE DEMANDENT QU'A ETRE RESPONSABILISEES.



    JE SUIS SATISFAIT POUR AVOIR FAIT PARTIE DE CEUX QUI ONT COMMENTE EN FAVEUR DU DEPART DE CE DG.



    TIRONS EN LES LECONS UNE BONNE FOIS POUR TOUTES. LE MIRACLE BLANC N'EXISTE PAS. IL EXISTE DES REGLES ET UNE RIGUEUR DANS LA GESTION.



    DECOLONISONS NOUS, NOUS-MEMES.
    Auteur

    Alioune

    En Avril, 2019 (14:41 PM)
    PAR CONTRE LES BILLETS GRATUITS (SURTOUT AUX POLITIQUES ET EN BUSINESS CLASS) ET IL Y EN A DÉJÀ ; FAUT ARRÊTER CA DE SUITE SINON JE DONNE A LA COMPAGNIE 2 ANS MAXIMUM. ET D ACCORD POUR UN SÉNÉGALAIS A LA TÈTE MAIS SAURA T IL RÉSISTER AUX SOLLICITATIONS QUI EST UN ART AU SÉNÉGAL . TA NIOU FASS DIOME NAK
    Auteur

    Mid

    En Avril, 2019 (14:45 PM)
    Félicitations pour la nomination de M. Kane, sinon j'espère que l'ancien DG n'a pas perdu son poste juste pour le retard du vol Dakar-Paris, ce serait vraiment gros et injuste, sachant que l'incident est dû à un problème technique (l'avion était neuf en plus, c'est plus du côté de Airbus qu'il faut chercher des poux). Bref j'imagine qu'il y avait autre chose.
    Auteur

    Alioune

    En Avril, 2019 (15:02 PM)
    TAPHA , le nègre se dribble lui même a la base ! moi alioune j arrive pour monter un business au sénégal, tout le monde va essayer de me " léke ba ma diekhe tak" .Mes employés viendront quand ca leur chante ou pas ( je vois l exemple avec l aide ménagère de mes parents qui se barre tous les 3 mois au village selon ses envies et qui revient la bouche en coeur réclamer sa place déja reprise entretemps) Avec un blanc personne ne moufte, on arrive à l'heure, les vacances c'est carré et personne va essayer de le doubler. LES MENTALITES SONT DONC A CHANGER COMPLETEMENT ET ON VA ARRETER LA VICTIMISATION
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:25 PM)
    Un toubab part un autre reviens.
    Auteur

    Wax Sa Xalat

    En Avril, 2019 (15:27 PM)
    TIEUY PRESI SALL BEUSS BOFI DIOUGUER SILA SENEGALAIS YI DI KHAM SA GNEURIGNE
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:34 PM)
    Du temps et de l'argent perdu !!! Je le jure qu'en Afrique et au Sénégal nous avons toutes les compétences nécessaires et requises.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:02 PM)
    Quand la presse titre Bonn démissionne, un sénégalais pressenti... on se rend compte que le mal est très profond.
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:21 AM)
    Salam aleykoum mes frère est soeur

    Ce message s adresse spécialement à MR Reply author

    Tout d abord merci d arrête votre vous propos pour amener la haine ou une guerre genocidaire que vous êtes tous entraîné de cherché pour le Sénégal. Les peulh le wolof les serre... On toujours cohabiter ensemble san problème le musulman et chrétien toujours cohabiter san problème. Toi tu ne pas sénégalais et seneweb est responsable des te commentaire . Si tu est embauché pour mettre dans les esprits de sénégalais que les halpoular et Wolof ou serere et les autre ethnie sont des enemi tu Per ton temps. Tu 'e ni sénégalais ni africain tu doit être au service des ces qui veulent dirige le monde et continue à pilier l Afrique et à détruire et mélange les ethnie entre eux donc un conseil change de métier. Et aussi hopital psychiatrique recrute pour tous qui sont entraîné de devenir fout de voir que l Afrique sera la 1 puissance modial et que l immigration va changé ces bientot l Europe l Asie Amérique qui va imigre et cherche des terre ce qui se fait déjà. Donc merci d arrête vos commentaires haine en ver tous les sénégalais car vous les respecter pas

    Que Dieu vous ammen à la raison

    Exxelente journée
    Auteur

    Dîne

    En Avril, 2019 (14:10 PM)
    Merciii président.
    Auteur

    Doul Rek

    En Avril, 2019 (16:30 PM)
    BOHN est deja aux USA a Miami pour aller dans les paradis fiscaux des Carraibes pour bien planquer tout l'argent des Gorgorlous Senegalais. Senegal, galou doff la dou terrou.

    Ces sommes colossales auraient mieux servi a des hopitaux, l'education, la salubrite et a l'agriculture. On construit un Aeroport et on chasse les clients (CORSAIR) au lieu d'attirer les compagnies (Clients = revenu) On s'entete a essayer pour la enieme fois de monter une compagnie aerienne sans avoir ni les infrastructures de base (maintenance) ni les finances et en plus l'interference de la politique (Orgeuil mal place). Cette compagnie n'est pas viable, morte nee.
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:56 PM)
    C'est bien beau de renvoyer le blanc pour le remplacer par un fils du pays mais n' est ce pas pour mieux s'accaparer le mieux possible de cette nouvelle compagnie des sénégalais et la condamner à une chutte vertigineuse
    Auteur

    Pape Moussa

    En Avril, 2019 (23:15 PM)
    C’est bien de mettre un sénégalais. Faut surtout bien gérer et faire preuve de bcp de rigueur au regard de la grande sensibilité de l’activité .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR