Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Exécution de projets : Amadou Ba veut lever les obstacles

Single Post
Exécution de projets : Amadou Ba veut lever les obstacles

Conscient de l’impact des contraintes liées à l’exécution des projets financés par la Banque mondiale au Sénégal, le ministre de l’Economie, des finances et du Plan, Amadou Ba, a rappelé à ses collègues ministres de tutelle des projets, la nécessité de faire prendre «les décisions idoines pour lever les obstacles qui pourraient compromettre la performance du portefeuille de projets fiancés par la Banque mondiale au Sénégal».

Par ailleurs, le ministre a magnifié l’importance de faire en sorte que la future stratégie de partenariat entre la Sénégal et la Banque mondiale soit «le socle dynamique de leur coopération et prenne en charge des problématiques importantes telles que : la création d’emplois de meilleure qualité en s’appuyant sur une croissance tirée par le secteur privé dans l’agrobusiness et les autres secteurs de l’économie, mais aussi le renforcement du capital humain pour une croissance inclusive, en améliorant l’efficacité et la qualité des dépenses d’éducation, de santé et de protection sociale».



31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:05 PM)
    KARIM WADE de retour au SÉNÉGAL le 20 décembre selon press katari il sera accompagné de journalistes internationaux à bord d un jet privé royale mis a sa disposition selon l entourage du roi et il demande à tous sénégalais d être prêts pour un accueil ultra populaire
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:11 PM)
    Vous êtes dans un discours technocratique " langue de bois" C'est quoi la croissance inclusive? c'est quoi les politiques efficientes? C'est quoi le changement de paradigme? Arrêtez d'employer ces expressions à tout bout de champ c'est de la masturbation intellectuelle !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayefaal

    En Décembre, 2016 (21:58 PM)
    Il faut pas suivre les recommandations de la Banque mondiale tout ce qui les intéresse c'est de récupèrer leur argent par tous les moyens or çela ne va pas avec les intérêts du Senegal et du peuple sénégalais .il faut publier les recommandations ce sont souvent la diminution de la masse salariale dans la fonction publique , moins de dépense de subventions à la consommation , une augmentation des Impots , alors qu ils font le contraire chez eux .Demander à Abdou Diouf ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz-lambda

    En Décembre, 2016 (08:50 AM)
    Tout à fait d'accord avec le commentaire du N°2. ce sont des slogans qui sont lancés périodiquement et qi ne veulent rien dire et que des responsables politqiues de tout bord et de tout pays répètent comme des perroquets sans avoir au préalable procéder à leur analyse critique. Tous les 5 ou 10 ans, vous constatez cela sur les questions de développements concernant nos pays et en particulier les pays africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Truand Ba

    En Décembre, 2016 (09:04 AM)
    amadou Ba le truand qui a demandé de l'argent à mon pere pour sortir son cheque au trésor ce vaurien de PD
    Top Banner
    Auteur

    Le Matin

    En Décembre, 2016 (09:05 AM)
    Nulle doute que vous êtes à l'origine de ces obstacles car votre seul but en ce moment est de contre carrés le procéssus de devloppement enclenchés par le président. N'est te vous le decideur à titrer du decaissement pour le financement des projets ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:12 AM)
    Navré monsieur le ministre mais vous nous vendez des illusions avec de belles paroles car tant que l'égoisme qui vous anime en ce moment persistera nous population démunie courant à notre perte vous êtes vraiment un hypocrite des bas étage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:27 AM)
    Franchement ce gars ne m'inspire pas confiance car je vois en lui Emmanuel Maccron tout cracher. Et je pense pas qu'il puisse être modéle vue que il n'a aucune intégrité et passe tout son temps a assener des coups a sa propre famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:05 AM)
    Avant de discuter avec vos collègues du ministère pour des décisions idoine à lever les obstacle, commencer à exécuter les centaines de dossiers trainant sur vos bureau qui n'attendent que vos décisions. Vous voulez balayer la devanture des portes d'autrui en ne commençant par par la votre quel ignorant ce mec .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:12 AM)
    Le seul obstacle dont il fait fasse c'est sa propre personne. Il est si hautin et indu de sa personne qu'il se croit tout permis. Il n'est même pas amène à faire la différence entre ministre du budget et celui des finances. Je me demande commet à t'il fait pour atterrit ici ce mec.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'observateur

    En Décembre, 2016 (10:15 AM)
    Apparemment tu n'as toujours pas que le Sénégalais ne s'achète pas avec de belles paroles mais plutôt avec des actes dotés de réalisation au profit de tout le monde et non au profit d'une seule personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:19 AM)
    Très bientôt vous reviendriez ici pour me dire que j'avais raison sur ce fait que la Banque mondiale aurait arrêtez le financement des projets à cause de la lenteur d'exécution de ces derniers généré par le ministre des finances Amadou BA dans le seul but de sabotages du PSE mis en marche par le président de la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:22 AM)
    Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire N°13 car depuis que ces recommandations ont été demander par la BM il ose nous dire notre Emmanuel Macron national que la plupart de ces recommandations ont été exécuté pourquoi pas pas la totalité.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:24 AM)
    Moi ce qui m'intrigue est que il (Amadou Ba) nous a pas donner de chiffre exact des recommandations de la BM exécutés. Franchement il devrait nous éclairer la dessus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:28 AM)
    Hahahaha ça sens la magouille car le faite de faire fit et de s'exprimer aussi vaguement sur ce sujet de financement de la banque mondiale me laisse perplexe. Quel deal foireux a t'il encore associer à ce dossier. Si être louche tuait, vous seriez déjà mort monsieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:34 AM)
    Je ne suis pas sure que ce partenariat entre la Banque Mondial et le Sénégal soit pérenne et fasse longue feu car vous allez encore merder comme à chaque fois vue que c'est votre tasse tout en demandant à vos nouveaux partenaires un chèque exorbitant à votre propre en dehors de ce partenariat qui vous lie au point que ces derniers détalerons de la façon dont ils sont venus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:38 AM)
    Apparemment commentaire N° 17 c'est une manie de sa part de demander à tout investisseurs un chèque à son compte personnelle. Raison pour laquelle la majeur parti de ces derniers on décider d'allez voir dans la sous région pour y installer leur projets.
    Top Banner
    Auteur

    Zo Lo

    En Décembre, 2016 (10:40 AM)
    Paie le rappel des enseignant y'a un marché ouvert de 10% à chacun qui veut percevoir son rappel des intermédiaires connus, dés ce mois vous acceptez de signer un chèque équivaut à la somme moyennant 10% tu auras la fin du mois ton du, donc veuillez faire du correct et de la transparence ce qui manque vraiment au Sénégal et après aller construire des château à Dakar Mbour, Saint Louis, Thiés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:46 AM)
    Ca sent le rosis à l'APR car en leur lisant l'un après les autres tu sens qu'un "coup d'état" au sein du parti est entrain être fomenté. Si jamais la mayonnaise prend, je mettrais ma main à couper que ce ministre des finances Amadou Ba serait à la bagatelle et à l'exécution ce fameux Mame Mbaye NIANG. Son excellence M. le président de la république pour preuve vous avez frôler l'humiliation de votre vie lors du sommet du COJER instiguée par vos propres jeunes. Pour vous qui sont à l'origine de cette déroute c'est nulle autre que celui chargé des jeunes Mame Mbaye Niang et son mentor Amadou BA. En tout cas M. le président un homme avertit en vaut deux. A bon entendeur salue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:52 AM)
    De tous les sois disant homme de confiance du président, il est de loin le plus futé en matière de lobbying au sens le moins noble du terme. On le suspecte d’ailleurs d’avoir misé entre les deux tours sur chacun des deux candidats en lice. Et pour cause. C’était une obsession pour lui de devenir, enfin, ministre de l’Economie et des finances souhait qu'il à bien réalisé éjectant son mentor, après avoir trôné à la tête des Impôts et domaines durant tout le magistère de Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:56 AM)
    c le plus grand menteur de notre gouvernement ce con

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:59 AM)
    La remarque que j'ai faite est que ce ministre des finances sortis des "badlands" n'a que d'yeux les postes ou l'argent de l'état circule. Est une coïncidences ou cela veut dire que il est animé par le faite de se faire plein poche au moment ou cette ménagère peine à avoir ne serais ce que un seul repas de la journée, ce père de famille airant aux devantures des société tout en souhaitant avoir une journée de manœuvre, cet étudiant peinant à trouver du boulot avec ces plénitudes de diplômes ou cet emploi je donnant corps et âmes pour sa société pour avoir en retour un salaire de misère. Vraiment je te crache Amadou Ba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:03 AM)
    Le mal aimé qui continue sa progression au sein de ce gouvernement parce que épauler par notre très chère première dame de la république. Je pris sincèrement le bon Dieu à ce que la vérité éclate pour qu'il sois évincé à son tour pour gouter à l'humiliation et au désarroi qu'il à fait subir au à ses mentors et prédécesseurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:21 AM)
    D'aucun diront que les gens s'acharne sur lui sans aucune raison moi je dirais que la raison pour laquelle les gens s'acharnent sur lui est que comment quelqu'un dont le nom revient régulièrement dans toutes les discussions au sujet des dignitaires de l’ancien régime dont le patrimoine doit être minutieusement passé à la loupe par la CREI, à t'il pu échapper jusque là aux enquêteurs, en particulier sur le dossier Karim Wade. Et plus flippant encore, est devenue l'argentier du gouvernement est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer cela ????

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:24 AM)
    Cela m'intrigue aussi commentaire N° 25. Et vu la manière dont il a fait le vide à l’Economie et aux Finances en se débarrassant subitement de tout empêcheur de tourner en rond, on doute fort qu’il soit entouré des meilleures compétences pour mener à bien les projets du PSE. A moins que le président y veille personnellement pour éviter que le rêve qu’il est en train de “vendre” aux Sénégalais ne soit finalement une chimère.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:30 AM)
    Vous n'êtes pas encore surpris car le cas de cette énergumène ministre des finances Amadou Bâ est d’autant plus surprenant qu’on a enregistré dans l’instruction de ce dossier un véritable défilé de personnalités ayant travaillé aux Impôts et Domaines. Et, tenez-vous bien, sous ses ordres, d’Assane Dianko à Ibrahima Wade en passant par Tahibou Ndiaye et Vincent Gbigi, tous ont eu à se présenter devant les magistrats de la CREI. Même Abdoulaye Diop, son ministre de tutelle à l’époque où il était DG des Impôts, est venu témoigner au procès. Alors comment se fait-il qu’Amadou Ba n’ait même pas été entendu, ne serait-ce qu’à titre de témoin, par la CREI ? Sa non convocation reste en tout cas un grand mystère
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:34 AM)
    Pouquoi l'on devrait rééllement flipppé de savoir que notre l'argentier du gouvernement est nulle autre que ce Amadou Dia, parceque tout simplement il (Amadou Bâ) aime donc s’appuyer sur les médias pour faire du lobbying et s’emploie à en contrôler le maximum. Il est rare, voire exceptionnel, de voir un article de presse l’égratigner. C’est tellement vrai épinglée par les rapports de la Cour des comptes sur de nombreux scandales fonciers sous le magistère de Wade, ses démêlés avec cette juridiction passeront presque inaperçus. Mieux, on parle même d’un rapport explosif de l’Inspection générale des finances le concernant. Là aussi, c’est l’omerta. Bref, l’homme paraît pratiquement intouchable parce que couvé par la première dame du Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:39 AM)
    Je comfirme commentaire N°28 car je me rappelle il y'a quelques temps l’ancien journaliste de Jeune Afrique, Philipe Perdrix avait clairement indiqué à l’époque : «j’ai une société de communication qui s’appelle 35° nord, le ministre Amadou Bâ est l’un de nos clients. Nous nous occupons de son image personnelle dans les médias étrangers ». C’était clair, net et précis. Purée vous lisant tous je commence vraiment à vor en lui même le démons qui animait Karim Wade. Sans blague les gars il me fait vraiment flipper ce gars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:46 AM)
    Nulle doute que son arme favorite pour évincer ces propres compatriotes ceux qu'il pense etre un obstacles à sa progression est ce solide réseau dont il dispose dans la presse et qu’il maîtrise très bien. A titre d'exemple autant ou Abdoulaye Daouda Diallo était ministre délégué chargé du Budget pour l' évincer car le génant, les moindres faits et gestes de Diallo sont épiés et portés en épingle. Durant cette période, la presse n’avait cessé de remettre en cause les compétences de l’actuel ministre de l’Intérieur. Aucun impair ne lui était toléré. Pas même la moindre maladresse. Comme ce fut le cas avec ce petit bout de phrase qu’il prononça malencontreusement à ses débuts. « Les caisses de l’Etat sont vides », avait-il lâché
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:16 PM)
    Pour autant commentaire N°30, l’homme n’était pas encore satisfait. Car son collègue du Budget, Mouhamadou Makhtar Cissé, nommé en même temps que lui, était visiblement un empêcheur de tourner en rond. Jouissant d’une bonne réputation et d’une crédibilité certaine après son passage réussi à la Douane, Mouhamadou Makhtar Cissé, affranchi des lobbies, ne pouvait être le collaborateur « idéal » pour le ministre de l'Economie et des Finances. D’autant qu’en privé, certains le disaient même plus technique, maîtrisant beaucoup ses dossiers et les défendant avec bien plus de finesse qu’Amadou Bâ. On connaît la suite. Après Abdoulaye Daouda Diallo, Mouhamadou Makhtar Cissé finit par quitter le ministère du Budget pour les fonctions de Directeur de cabinet du président de la république.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:51 PM)
    Je suis membre d'un collectif travaillant pour lui. Je regrette de m'impliquer autant dans sa politique. Ce personnage est loin comparé à ce qu'il laisse paraître. Le Gouvernement n'a qu'à bien se tenir. Les dossiers que vous dites confidentiels sont sur le point d'éclater au grand jour.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email